Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#25 03-04-2013 22:08:59

gabi
Super Lémurien
Lieu: pays d'caux
Âge: 41
Date d'inscription: 25-11-2010
Messages: 1899

Re: Avis aux micro etp!

bah en fait il n'y a pas vraiment d'avantages car la tva que tu ne factures pas au client sous ce regime tu la paye plein pot sur tes achats , c'est ca ?

Dernière modification par gabi (03-04-2013 22:17:38)


Un optimiste, c’est un homme qui plante deux glands et qui s’achète un hamac…

Que dit Jean de Lattre de Tassigny…

Hors ligne

 

#26 03-04-2013 22:16:38

félinais11
Koala
Date d'inscription: 01-04-2013
Messages: 23

Re: Avis aux micro etp!

c'est sur que si tu ai un gros gourmand de matos ta la TVA dans le baba après pour les fournitures ces toi qui fixe les prix de revente! (j’espère qu'on s'est compris)
Pour moi c'est douche et dodo, demain j'aurai les confirmations ou infirmations sur ce type de régime. j'espère pas me tromper ( la honte!) en plus il subsiste un MICRO doute( je sais elle est pas terrible).
a plus!

Dernière modification par félinais11 (03-04-2013 22:21:56)

Hors ligne

 

#27 04-04-2013 11:11:53

hinoki24
Maître Lémurien
Lieu: bergerac
Âge: 57
Date d'inscription: 21-07-2007
Messages: 2531

Re: Avis aux micro etp!

Pino a écrit:

Je ne change d'avis et de choix qu'avec de bons arguments...
Félinais, Hinoki, je crois bien que vous m'avez convaincu... Merci du (des) tuyau(x) les gars!
Merci

Dernière 'tite question, avant de "basculer"... Vos comptes sont ils soumis à validation par expert comptable, et publication, avec ce régime fiscal?

Pas besoin de validation juste remettre une liasse fiscal !


Agir sans réfléchir est dangereux. Réfléchir sans agir est inutile.
Au nom du Pèze, du Fisc et du Saint Profit, ramène.
Tu as déjà vu quelqu'un se noyer dans sa sueur ? alors va bosser !

Hors ligne

 

#28 04-04-2013 11:15:34

hinoki24
Maître Lémurien
Lieu: bergerac
Âge: 57
Date d'inscription: 21-07-2007
Messages: 2531

Re: Avis aux micro etp!

Dom pas la peine a écrit:

la différence par rapport à une Ei tiens du fait que l'EI n'a pas de plaffonnement de chiffre d'affaire et répercute et déduit de la tva sur son chiffre d'affaire, ce que ne peut faire ce statut, ni la micro classique.  smile

oui et non comme expliqué au début , demain grosse tempête l'avantage tu peux dépasser pour ne pas être limité en CA mais tu applique la TVA passé tes 32 / 34 000 et c'est irréversible !


Agir sans réfléchir est dangereux. Réfléchir sans agir est inutile.
Au nom du Pèze, du Fisc et du Saint Profit, ramène.
Tu as déjà vu quelqu'un se noyer dans sa sueur ? alors va bosser !

Hors ligne

 

#29 04-04-2013 11:44:24

Pino
Grand Sage Lémurien
Lieu: Provence
Âge: 51
Date d'inscription: 22-09-2010
Messages: 2615

Re: Avis aux micro etp!

Salut Hinoki,
Quand tu dis que c'est irréversible, ça veut dire que tu dois appliquer la TVA pour les années suivantes, quel que soit ton CA?


La taille sévère est à l'arboriculture ce que la saignée était à la médecine il y a trois cents ans : une pratique qui affaiblit considérablement le sujet, sous prétexte de vouloir le fortifier...

Carpe Diem...

Hors ligne

 

#30 04-04-2013 12:06:33

hinoki24
Maître Lémurien
Lieu: bergerac
Âge: 57
Date d'inscription: 21-07-2007
Messages: 2531

Re: Avis aux micro etp!

Pino a écrit:

Salut Hinoki,
Quand tu dis que c'est irréversible, ça veut dire que tu dois appliquer la TVA pour les années suivantes, quel que soit ton CA?

oui !


Agir sans réfléchir est dangereux. Réfléchir sans agir est inutile.
Au nom du Pèze, du Fisc et du Saint Profit, ramène.
Tu as déjà vu quelqu'un se noyer dans sa sueur ? alors va bosser !

Hors ligne

 

#31 04-04-2013 13:02:49

Dom pas la peine
Membre vénérable
Lieu: Grand-champ
Âge: 49
Date d'inscription: 22-05-2008
Messages: 3583

Re: Avis aux micro etp!

Hinoki-elagueur a écrit:

Dom pas la peine a écrit:

la différence par rapport à une Ei tiens du fait que l'EI n'a pas de plaffonnement de chiffre d'affaire et répercute et déduit de la tva sur son chiffre d'affaire, ce que ne peut faire ce statut, ni la micro classique.  smile

oui et non comme expliqué au début , demain grosse tempête l'avantage tu peux dépasser pour ne pas être limité en CA mais tu applique la TVA passé tes 32 / 34 000 et c'est irréversible !

Tu es sur que c'est irréversible car, quand tu es en EI(tva), si il se trouve que ton CA baisse sous la barre de la micro, tu peux passer en micro mais, en en faisant la demande pour l'année suivante.


Vaut il mieux naitre con ou le devenir ?....
https://www.youtube.com/watch?v=ZKGYPR_3RGE

Hors ligne

 

#32 04-04-2013 14:52:49

félinais11
Koala
Date d'inscription: 01-04-2013
Messages: 23

Re: Avis aux micro etp!

Compte rendu de l'appel aux impôts, je suis super content de vous annoncez que mes info sont exactes. En cas de dépassement vous êtes assujettis à la TVA mais si vous pensez ne pas dépasser les plafonds l'année d’après vous pouvez demander aux impôts de restez sur le même régime fiscal. Le gars m'a dit de ne pas trop faire de yoyo (un coup au dessus, un coup en dessous du CA sinon ils vont pas être content).
Cette solution permet de se développer en vue de grossir un peut si vous commencez à atteidre les plafond cherchez vite d'autres solutions!
Je m'occupe de mettre l'intégralité de la liasse (décla d'impôt) sur le post. Quand vous verrez le bilan simplifié n'ayez pas peur pas besoin de le remplir, seul le résultat de compte compte.
N'hésitez pas à demander conseil aux impôt ou à un copain comptable (sauf si vous êtes calés en chiffres et dénominations) pour remplir le résultat de compte car beaucoup de choses ne vous concerneront pas.
Il faut demander tout les ans la déclaration N°2031 et la liasse N°2033 qui doit l'accompagnée, car ils ne vous les enverrons pas!
je sais pas quoi vous dire de plus.

Hors ligne

 

#33 04-04-2013 16:15:12

Pino
Grand Sage Lémurien
Lieu: Provence
Âge: 51
Date d'inscription: 22-09-2010
Messages: 2615

Re: Avis aux micro etp!

Ben ma foi, c'est déjà pas mal!
Merci


La taille sévère est à l'arboriculture ce que la saignée était à la médecine il y a trois cents ans : une pratique qui affaiblit considérablement le sujet, sous prétexte de vouloir le fortifier...

Carpe Diem...

Hors ligne

 

#34 04-04-2013 17:59:39

le viok
Membre vénérable
Lieu: gabaye sud
Âge: 64
Date d'inscription: 03-11-2010
Messages: 7814
Site web

Re: Avis aux micro etp!

Salut Dom pas la peine ,es tu sûr que le passage EI en micro soit réversible suivant ton C A........?


"Le temps est un grand professeur, mais il tue tous ses élèves"  H.B.

Hors ligne

 

#35 04-04-2013 19:06:20

hinoki24
Maître Lémurien
Lieu: bergerac
Âge: 57
Date d'inscription: 21-07-2007
Messages: 2531

Re: Avis aux micro etp!

D'après les impôts , tu n'as le droit de le faire qu'une fois sois micro / EI ou EI / micro mais pas 3 fois le yoyo !


Agir sans réfléchir est dangereux. Réfléchir sans agir est inutile.
Au nom du Pèze, du Fisc et du Saint Profit, ramène.
Tu as déjà vu quelqu'un se noyer dans sa sueur ? alors va bosser !

Hors ligne

 

#36 04-04-2013 19:11:48

le viok
Membre vénérable
Lieu: gabaye sud
Âge: 64
Date d'inscription: 03-11-2010
Messages: 7814
Site web

Re: Avis aux micro etp!

Merçi Hinoki......je trouve çà plus logique.


"Le temps est un grand professeur, mais il tue tous ses élèves"  H.B.

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.042 sec., 16 requêtes exécutées ]