Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#37 04-04-2013 20:07:45

Dom pas la peine
Membre vénérable
Lieu: Grand-champ
Âge: 49
Date d'inscription: 22-05-2008
Messages: 3583

Re: Avis aux micro etp!

Hinoki-elagueur a écrit:

D'après les impôts , tu n'as le droit de le faire qu'une fois sois micro / EI ou EI / micro mais pas 3 fois le yoyo !

En fait, je te dit ça car, j'ai eu l'occasion de discuter avec quelqu'un que je connait bien qui, tiens un bars depuis très longtemp(elle est en EI régime simplifié).
Il y a de ça plusieurs années, elle a fait un passage en micro du fait d'une baisse assez importante de son chiffre d'affaire et est revenu depuis au régime initial.
D'après ce qu'elle m'a dit, les impots ne lui avait pas du tout tenu le même discourt qu'à toi, après...s'était il y a longtemp et les règles ont peut être changés.


Vaut il mieux naitre con ou le devenir ?....
https://www.youtube.com/watch?v=ZKGYPR_3RGE

Hors ligne

 

#38 01-09-2013 20:47:10

soldat louis
Petit Polatouche
Lieu: Saint Macaire (33 Gironde)
Âge: 54
Date d'inscription: 01-07-2008
Messages: 694
Site web

Re: Avis aux micro etp!

Une question pour HINOKI et FELINAIS11 (ou autres):

Je suis en E.I. Micro depuis 3 ans,je gère la comptabilité moi-même  et j'envisage en janvier de passer en Réel simplifié (toujours sans TVA) pour pouvoir décharger mes frais qui ont sacrément augmenté vu la flambé de l'essence (et de l'euro!)...

Est ce que pour vous cela a été le bon choix?

Cela rajoute t-il beaucoup de temps au bureau?

Le bonsoir à tous.

Loïc


on récolte ce que l'on sème .

Hors ligne

 

#39 02-09-2013 18:51:10

dreda
Ouistiti
Date d'inscription: 19-05-2013
Messages: 84

Re: Avis aux micro etp!

salut a tous .

Trés intéressant ce post.Moi aussi ça m'iteresse .je suis en micro BIC , c'est simple mais ça coûte cher.si je pouvait au moins en récup un peu je suis preneur .la réponse a la question de  soldat louis m'interesse.

Hors ligne

 

#40 06-09-2013 15:12:45

soldat louis
Petit Polatouche
Lieu: Saint Macaire (33 Gironde)
Âge: 54
Date d'inscription: 01-07-2008
Messages: 694
Site web

Re: Avis aux micro etp!

Je relance le post, pour Dreda et pour moi...

Pour qui travaille en entreprise individuelle micro sans TVA avec l'option REEL, est ce un bon choix de passer au REEL?

Je parle d'une petite entreprise comme la mienne, pas plus de 25000 euro de chiffre d'affaire par ans.

J'ai jusqu'a décembre pour prendre une décision, vos avis me serait utile.

Le bonjour à tous.

Loic


on récolte ce que l'on sème .

Hors ligne

 

#41 09-10-2013 15:34:16

vinz93
Petit Lémurien
Date d'inscription: 26-10-2008
Messages: 1426

Re: Avis aux micro etp!

up !!!

Hors ligne

 

#42 19-11-2014 09:54:24

zack
Ecureuil
Lieu: ile d'Oléron
Âge: 54
Date d'inscription: 02-09-2007
Messages: 270

Re: Avis aux micro etp!

up


Nous sommes de l'étoffe dont sont faits les rêves!

Hors ligne

 

#43 19-11-2014 10:47:41

hinoki24
Maître Lémurien
Lieu: bergerac
Âge: 57
Date d'inscription: 21-07-2007
Messages: 2531

Re: Avis aux micro etp!

soldat louis a écrit:

Je relance le post, pour Dreda et pour moi...

Pour qui travaille en entreprise individuelle micro sans TVA avec l'option REEL, est ce un bon choix de passer au REEL?

Je parle d'une petite entreprise comme la mienne, pas plus de 25000 euro de chiffre d'affaire par ans.

J'ai jusqu'a décembre pour prendre une décision, vos avis me serait utile.

Le bonjour à tous.

Loic

j'étais sous ce statut ( micro ) et j'étais passé au réel sans l'option tva , même plafond que la micro mais tu te fais enflé comme la micro !

Dernière modification par Hinoki-elagueur (19-11-2014 11:00:48)


Agir sans réfléchir est dangereux. Réfléchir sans agir est inutile.
Au nom du Pèze, du Fisc et du Saint Profit, ramène.
Tu as déjà vu quelqu'un se noyer dans sa sueur ? alors va bosser !

Hors ligne

 

#44 19-11-2014 13:11:55

gioyanou2
Super Polatouche
Lieu: montauroux
Âge: 46
Date d'inscription: 11-09-2014
Messages: 914

Re: Avis aux micro etp!

moi je dirai tout dépend de tes investissements , et surtout de tes investissements futurs et de tes envies ou non d'agrandissement , de tes envies en dehors de l'entreprise et de tes possibilités
une "grosse entreprise n'est pas toujours beaucoup plus prospère qu'une plus petite
as tu envie de prendre un salarié etc....

le mieux placé pour te répondre c'est quand même ton comptable

PS : hinoki , tu n'as pas oublié un "i" à enflé ?


Je n'aime pas les gens qui parlent pendant que je les interromps.
--------------------------------------------------------------------------------------
Mais monsieur l'agent, c'est quoi 2 grammes dans une voiture de 2 tonnes ?

Hors ligne

 

#45 19-11-2014 13:28:43

hinoki24
Maître Lémurien
Lieu: bergerac
Âge: 57
Date d'inscription: 21-07-2007
Messages: 2531

Re: Avis aux micro etp!

gioyanou2 a écrit:

PS : hinoki , tu n'as pas oublié un "i" à enflé ?

Je suis polis moi , Mr gioyanou2  Rasta !   wink


Agir sans réfléchir est dangereux. Réfléchir sans agir est inutile.
Au nom du Pèze, du Fisc et du Saint Profit, ramène.
Tu as déjà vu quelqu'un se noyer dans sa sueur ? alors va bosser !

Hors ligne

 

#46 06-12-2014 09:35:09

tricelo
Ouistiti
Lieu: cabannes
Âge: 41
Date d'inscription: 08-12-2012
Messages: 88

Re: Avis aux micro etp!

salut à tous pour mon expérience voilà ce qu'il en ressort:

alors! déjà la première chose qu'il me percute c'est que en micro j'y suit resté 6 ans en tout, la partie vente et prestation n'a pas la même cotation:
     prestation de service les charges sont calculer sur 50% en effet.
     par contre pour la vente l'abattement est de 70% donc les charges sont calculés sur 30%.

ensuite pour les statuts, donc moi je suis passer en sarl option eurl (seulement pour pouvoir changer si je le désire sans pour autant payé un changement de destination) car moi j'ai dépassé m'est 32000 depuis deux ans donc pas le choix.

c'est ma première année avec tva ect et l'avis est partager.
donc pour la tva je l'ai rajouté sur mon tarif ce qui m'aligne avec les autres entreprises  de la région,  donc aucun soucis avec les clients et je ne paye rien.
ensuite niveau salaires c'est simple je gagne 1000 euro je paye environ 500! donc niveau salaire il faut pas trop s’enflammer, par contre on déduis les essences, restos, autoroutes ect  wink  je crois aussi que tu as le droits à tous ce qui peut servir à ton entreprise genre chaussures pour aller au rdv client ect...! mais bon faut pas non plus trop jouer avec les limite!
un truck intéressant également j'ai contracter un prêt pour que l'eurl pour racheter mon matériel, le prêt est déductible et tu récupères un peut tous ce que tu as mis depuis le début pour ton matériel.
il y as par contre un avantage certain à ce statut c'est de pouvoir investir, tous ceux qu'il veulent essayés de grossir c'est dans cette direction qu'il faut aller! le problème c'est qu'il ne faut pas arrêter d'investir car si tu récupères des bénéfices aie...
en gros il faud faire plus de chiffres pour les frais fixe en plus (pas énorme non plus) mais il y a une possibilité évidente d'évolution, sans parler du sérieux gagné chez les fournisseur et client pro (sa sa dépend surement des régions car les mentalités n'y sont pas les mêmes!!! )

voilà pour le moment je suit assez comptant car je souhaite grossir un peut pour avoir au moins une équipe au cas ou j'ai un problème de santé.

attention sur ce statut il faut avoir un fonctionnement (papier compte ect...) drastique et toujours suivre ce que fait le comptable et essayer de tout comprendre car on peut vite avoir de trop grosse dettes.... et le choix du comptable est primordial!

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.041 sec., 16 requêtes exécutées ]