Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#13 04-05-2013 23:32:38

nimkaj
Super Lémurien
Lieu: Aisne
Âge: 42
Date d'inscription: 22-02-2009
Messages: 1708
Site web

Re: débroussailleuse à roues

Je ne sais pas si ça existe encore, mais mon grand père avait une Gravely, un genre d'usine à gaz qui s'arrête jamais et peux abattre des arbres. Je revois mon père se prendre le carter et la lame dans le barbelé de la clôture des vaches et arracher 20m de fil d'un coup !

Hors ligne

 

#14 04-05-2013 23:41:42

nimkaj
Super Lémurien
Lieu: Aisne
Âge: 42
Date d'inscription: 22-02-2009
Messages: 1708
Site web

Re: débroussailleuse à roues

Ah si je m'auto-répond, ça existe encore en neuf et y en a pas mal sur le bon coin.

Hors ligne

 

#15 05-05-2013 09:37:48

Clifhanger
Grand Sage Lémurien
Lieu: Corbières 11
Âge: 53
Date d'inscription: 04-04-2013
Messages: 2962

Re: débroussailleuse à roues

Salut quad, tracteur vigneron 70 ch et girobroyeur Gard 120 de coupe. Avec un vigneron, tu peux passer presque partout, jusqu'à 1.20 m hors-tout voire moins pour certains modèles.
Les doubles lames sont un peu juste pour du "gros", genévriers, genêts...il me faudra les changer bientôt, je partirai sur de la chaîne (attention: il y a Chaînes et chaînes).


Proverbe bûcheron:
« C'est l'idée qui fait le bon bûcheron, ce n'est pas la force ! »

Hors ligne

 

#16 05-05-2013 12:54:15

quad9
Petit Polatouche
Lieu: puy de dome
Âge: 49
Date d'inscription: 22-02-2011
Messages: 433

Re: débroussailleuse à roues

Clifhanger a écrit:

Salut quad, tracteur vigneron 70 ch et girobroyeur Gard 120 de coupe. Avec un vigneron, tu peux passer presque partout, jusqu'à 1.20 m hors-tout voire moins pour certains modèles.
Les doubles lames sont un peu juste pour du "gros", genévriers, genêts...il me faudra les changer bientôt, je partirai sur de la chaîne (attention: il y a Chaînes et chaînes).

Salut, un tracteur vigneron,j'y avais pensé quand j'ai acheté mon tracteur; mais j'avais peur que ça ne soit pas trop stable en foret, et si je ne me trompe, c'est plus cher qu'un classique agricole. Quand à mon broyeur, c'est celui-ci:http://www.noremat.fr/fr/materiels-matspe-VD-i1.php


L'équilibre de la réussite est un savant dosage entre risque et sagesse...

Hors ligne

 

#17 05-05-2013 13:16:05

quad9
Petit Polatouche
Lieu: puy de dome
Âge: 49
Date d'inscription: 22-02-2011
Messages: 433

Re: débroussailleuse à roues

nimkaj a écrit:

Ah si je m'auto-répond, ça existe encore en neuf et y en a pas mal sur le bon coin.

en effet, il y en a sur le bon coin, mais sur le site Gravely( que je ne trouve pas en français) ils ne montrent pas ce genre de gros motoculteur sur lequel il semble possible d'adapter pleins d'accessoires.Si tu as des infos...


L'équilibre de la réussite est un savant dosage entre risque et sagesse...

Hors ligne

 

#18 05-05-2013 21:13:34

Dom pas la peine
Membre vénérable
Lieu: Grand-champ
Âge: 49
Date d'inscription: 22-05-2008
Messages: 3583

Re: débroussailleuse à roues

http://www.youtube.com/watch?feature=pl … 9I6Lqkvf4E
Sinon , tu peux prendre ça...tu peux apparement y adapter d'autre choses...


Vaut il mieux naitre con ou le devenir ?....
https://www.youtube.com/watch?v=ZKGYPR_3RGE

Hors ligne

 

#19 06-05-2013 12:40:57

quad9
Petit Polatouche
Lieu: puy de dome
Âge: 49
Date d'inscription: 22-02-2011
Messages: 433

Re: débroussailleuse à roues

Dom pas la peine a écrit:

http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=O9I6Lqkvf4E
Sinon , tu peux prendre ça...tu peux apparement y adapter d'autre choses...

Je connaissais déjà merci, mais dans le meme genre, je prefèrerais nettement le robot flail vario, avec une attache trois point comme sur les agricoles et un entrainement de l'outil par prise de force. J'appréhende aussi le prix de ce genre de matériel entièrement télécommandé.


L'équilibre de la réussite est un savant dosage entre risque et sagesse...

Hors ligne

 

#20 06-05-2013 18:12:37

Clifhanger
Grand Sage Lémurien
Lieu: Corbières 11
Âge: 53
Date d'inscription: 04-04-2013
Messages: 2962

Re: débroussailleuse à roues

Re, tu es en train de faire ton devis ou c'est fini ?
Sinon, tu peux faire le boulot en deux fois et demi:

1- tu passes avec l'agricole au max de ce qui est faisable. Fais gaffe aux cailloux, les axes horizontaux en général sont fragiles au niveau des paliers de roulements mais font du bon boulot quand même (c'est jamais la faute du cheval...).

2- tu loues et tu intègre la loc au devis (pas de cadeaux !) un micro-tracteur avec tondeuse. Je me souviens qu'à l'armée on avait eu un terrain à nettoyer. Le truc, c'est de laisser la tondeuse en position haute.     Jocker

3- (la 1/2) tu finis à la main ou à la deb à dos.

A+ et  Luck   Cliff


Proverbe bûcheron:
« C'est l'idée qui fait le bon bûcheron, ce n'est pas la force ! »

Hors ligne

 

#21 06-05-2013 20:08:20

quad9
Petit Polatouche
Lieu: puy de dome
Âge: 49
Date d'inscription: 22-02-2011
Messages: 433

Re: débroussailleuse à roues

nico48 a écrit:

ça peut s'attaquer à des arbustes de 4 à 5 cm de diametre

coté maniement c'est une habitude à prendre, il faut la suivre et non la combattre car là c'est l'épuisement assuré (elle arrive à me soulever lorsque j'avance puis recule rapidement)
concernant les fleaux, je ne sais pas j'aimerai surtout pouvoir essayer voir la différence !

http://imageshack.us/a/img837/986/avantapres2.jpg
http://imageshack.us/a/img24/2152/avantapres1.jpg

Ils font quelle surface les terrains que tu as nettoyé sur les photos, et combien de temps as tu mis pour les faire? C'est pour avoir une idée du rendement.


L'équilibre de la réussite est un savant dosage entre risque et sagesse...

Hors ligne

 

#22 06-05-2013 22:54:52

nico48
Ecureuil
Lieu: rouergue
Âge: 43
Date d'inscription: 03-11-2009
Messages: 324

Re: débroussailleuse à roues

je ne sais meme pas la surface, environ 1500m² et j'ai mis une journée avec la pubert et 1/2 avec une fs400 avec disque pour fignoler, mais pour le rendement c'est dur à estimer car c'était le premier chantier que je faisait avec la pubert et le terrain est vraiment escarpé (beaucoup de niveaux différents et de fortes pentes entre) et beaucoup de vielles souches et de cailloux qui m'ont fait ch....


"Il ne faut pas juger l'arbre sur son écorce."

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.036 sec., 16 requêtes exécutées ]