Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#13 08-05-2013 08:49:16

Clifhanger
Grand Sage Lémurien
Lieu: Corbières 11
Âge: 53
Date d'inscription: 04-04-2013
Messages: 2962

Re: astucieux mais encombrant

Salut tout le monde,
C'est Dom qui dit vrai, allez voir là.
Et moi qui était resté sur mes connaissances de 1992 (permis E et C passés durant le service militaire).
Merci Dom pour la remise en question   Bravo


Proverbe bûcheron:
« C'est l'idée qui fait le bon bûcheron, ce n'est pas la force ! »

Hors ligne

 

#14 08-05-2013 10:18:39

Dom pas la peine
Membre vénérable
Lieu: Grand-champ
Âge: 49
Date d'inscription: 22-05-2008
Messages: 3584

Re: astucieux mais encombrant

Dom pas la peine a écrit:

Tu peux dépasser le PTRA de ton véhicule tracteur mais, tu as une limite de vitesse qui doit être affiché avec un disque, sur la remorque.(Par contre, je ne sais plus de combien   hmm  ça commence à faire loin le permis EB pour moi.  tongue )
Il y a aussi une question de % de poid supérieur(concernant la remorque) à l'engin tracteur à ne pas dépasser...

hmm  ben non...apparement là, c'est plus bon du coup...

Plus le droit de conduire non plus certains attelages depuis le 19 janvier
Avec la nouvelle réglementation de janvier 2013, les remorques de plus de 3 500 kilos (E/B) ne sont plus dans la nouvelle catégorie BE, mais dans la catégorie C1E (poids lourds) et pour obtenir le permis C1E, il faut d'abord le permis C1. Depuis le 19 janvier 2013 certains utilisateurs notamment d'utilitaires de moins de moins de 3,5 tonnes tractant des remorques avec le permis E/B sont entrés dans la catégorie C1E et n'ont plus le droit de tracter leur remorque.

S'était bon en 2012 mais ça ne l'est plus en 2013.  hmm


Vaut il mieux naitre con ou le devenir ?....
https://www.youtube.com/watch?v=ZKGYPR_3RGE

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.025 sec., 16 requêtes exécutées ]