Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#13 18-05-2013 10:20:27

fantome1
Invité

Re: le premier cinéma dans les arbres

....ha, j'étais en guerre cette nuit.....  lol
Aspegic ce matin!!!!!

 

18-05-2013 10:20:27

Annonceurs
Faire vivre le forum


#14 18-05-2013 13:50:47

Pino
Grand Sage Lémurien
Lieu: Provence
Âge: 51
Date d'inscription: 22-09-2010
Messages: 2615

Re: le premier cinéma dans les arbres

Avec bôcoup d'eau... ça réhydrate bien le cerveau, du coup, plus de mal au casque...!  wink


La taille sévère est à l'arboriculture ce que la saignée était à la médecine il y a trois cents ans : une pratique qui affaiblit considérablement le sujet, sous prétexte de vouloir le fortifier...

Carpe Diem...

Hors ligne

 

#15 19-05-2013 11:17:58

pipiol
Super Polatouche
Lieu: Chaumont sur Loire (41)
Date d'inscription: 18-01-2007
Messages: 1086

Re: le premier cinéma dans les arbres

le procédé de fixation est développé directement par les créateurs de TREE-SAVE(drayer) pas pour rire,ni pour blesser les sujets choisis.
Bruno de Grunne est un homme d'une très grande expérience en arbo en général,et en plus un mec qui n'a pas peur des défis.
il a été arboriste pendant des années,beaucoup au Portugal,sur des lieux proches de ma maison(ericeira),des arbres immenses,des variétés extraordinaires.
je vous invite à regarder des vidéos d'un de ses potes  DOCTOR ARBOL,ces mecs appartiennent à une espèce d'hommes primordiale pour pour notre profession:ils imaginent et ils trouvent la solution dans des situations pas simples.

les platanes qui nous on accueillis ne porteront aucune trace de notre passage,c'est la règle 1 de treesandpeople,et c'est pas de la com,c'est ça ou on touche à rien.  smile

bon gromanche à tous et à toutes!

Hors ligne

 

#16 20-05-2013 11:50:37

tangaï22
Ecureuil
Lieu: arboland
Date d'inscription: 02-12-2010
Messages: 336
Site web

Re: le premier cinéma dans les arbres

Aucunes traces: je demande à voir?


Psychiatre de la cime

Hors ligne

 

#17 20-05-2013 11:56:40

tangaï22
Ecureuil
Lieu: arboland
Date d'inscription: 02-12-2010
Messages: 336
Site web

Re: le premier cinéma dans les arbres

En grimpe d'arbre, j'ai déjà fait du cinéma dans les arbres, enfin pas aussi  énorme que le vôtre, sa c'est sur mais avec n'importe quelles fixations, votre filet synthétique avec le poids des participants aura toujours un mouvement et exerce une tension sur les points de fixation. Sur la photo je n'arrive pas à voir les points de fixations. Serait-il possible d'en voir une?
Merci par avance


Psychiatre de la cime

Hors ligne

 

#18 20-05-2013 12:06:26

pipiol
Super Polatouche
Lieu: Chaumont sur Loire (41)
Date d'inscription: 18-01-2007
Messages: 1086

Re: le premier cinéma dans les arbres

je n'ai pas de photos à te montrer,mais tu peux très simplement imaginer un tree-save tellement énorme que tu as du mal à le soulever d'une capacité de 24T(pour que tu imagine la taille)

et on est pas ici pour vendre des saucisses,si on te dit no-trace,c'est no-trace...  wink

Hors ligne

 

#19 20-05-2013 13:21:10

fantome1
Invité

Re: le premier cinéma dans les arbres

Pipol, allons jusqu'au bout......toute activite humaine ou animale laisse des traces, non visibles....mais des traces.
Ne serait-ce que la perturbation de l'ecosysteme par la projection d'un film en nocturne.....quand a savoir si les arbres ne gardent aucune memoire par la repartition d'une charge tout de meme consequente, ca reste a demontrer.....bref....le no trace comme tu dis n'existe pas!!!

 

#20 20-05-2013 14:34:54

lauvergnat
Petit Polatouche
Lieu: angouleme
Âge: 38
Date d'inscription: 20-05-2011
Messages: 762

Re: le premier cinéma dans les arbres

L homme laisse une trace des qu il née c est comme ca....

Mais dans le mileu de l arboriculture le " no trace" , tous ,nous savons ce que cela veut dire et la ca a ete respecté pour le boulot que nous avons réalisé.


Dans les arbres

Hors ligne

 

#21 20-05-2013 14:38:40

Pino
Grand Sage Lémurien
Lieu: Provence
Âge: 51
Date d'inscription: 22-09-2010
Messages: 2615

Re: le premier cinéma dans les arbres

Hé les gars, on va peut être pouvoir arrêter avec le zéro traces, zéro émissions carbone, zéro chais pas quoi... Même un cerf qui vit dans la forêt laisse des traces, et interagit avec l'écosystème dans lequel il vit (piétinement, arrachage d'écorces, émissions de méthane et de CO², etc...) On peut faire la même avec à peu près n'importe quel animal...

Alors, si on arrive à faire un truc sympa qui rapproche les hommes des arbres, sans les démastiquer complètement, on peut raisonnablement saluer l'initiative, et les efforts consentis, même si on n'est pas plus attiré par cette forme de communication, ou d'activité...

Et puis, pour ce qui est des platanes sur lesquels on grimpe, ou on a grimpé, combien sont vraiment en port libre? Jamais été touchés par l'homme? Combien on poussé spontanément, sans être plantés par ce dernier?

On peut peut être aborder la chose sous l'angle de la gestion d'un patrimoine que nous ont légué les anciens... Et se dire que l'idéal est déjà de minimiser les interactions avec notre environnement, tout en étant conscients que le niveau zéro n'est pas atteignable... Et en acceptant que tout "règne" animal interagit sur les végétaux, et autres animaux qui l'entourent...

Tout n'est, après tout, peut être qu'une question d'équilibre...


La taille sévère est à l'arboriculture ce que la saignée était à la médecine il y a trois cents ans : une pratique qui affaiblit considérablement le sujet, sous prétexte de vouloir le fortifier...

Carpe Diem...

Hors ligne

 

#22 20-05-2013 14:43:42

fantome1
Invité

Re: le premier cinéma dans les arbres

smile juste une question de vocabulaire.....tu reconnais donc que l'usage de cette expression est un non sens complet....?....sinon de toute facon, je suis pas un pro arbres terrains de jeux... et de loisirs, c'est bien connu ca....smilesmilesmile
et puis aujourd'hui je peux me permettre, c'est la journee de solidarite, celle des vieux c... grincheux...

Dernière modification par fantome1 (20-05-2013 14:47:34)

 

#23 20-05-2013 14:55:56

fantome1
Invité

Re: le premier cinéma dans les arbres

on a une langue tres riche et precise...j'aime bien que l'on nomme un chat un chat.....apres pour ceux que ca eclate ce genres de trucs, pourquoi pas....penser que ca sensibilise au respect des arbres, c'est un autre debat...c'est celui   vdes demarches pedago-ludiques.....

 

#24 20-05-2013 16:10:46

rahed coet
Ecureuil
Lieu: Pays de Vannes
Âge: 61
Date d'inscription: 12-11-2006
Messages: 392
Site web

Re: le premier cinéma dans les arbres

je partage l'opinion de fantome1 et je ne vois pas en quoi faire une séance de cinéma dans les arbres ça sensibilise les spectateurs au respect de l'arbre, je n'y vois que du business et un gros cout de pub de la part de la fox, on est dans le fun!!!


Travailler moins, gagner moins, vivre mieux

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.036 sec., 18 requêtes exécutées ]