Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#25 20-05-2013 16:21:31

Pino
Grand Sage Lémurien
Lieu: Provence
Âge: 51
Date d'inscription: 22-09-2010
Messages: 2615

Re: le premier cinéma dans les arbres

On est dans le fun... Voilà un autre point intéressant...
Que celui qui n'a jamais pris plaisir à faire le métier d'élagueur leur jette la première branche...

Et puis le "no trace", c'est comme "taille douce", "guerre propre", "frappe chirurgicale", et autres "égarements" de la langue française...

Mais il faut bien reconnaître que certains apprentissages sont moins rébarbatifs s'ils sont faits de façon ludique... Tant que la sécu n'est pas engagée...


La taille sévère est à l'arboriculture ce que la saignée était à la médecine il y a trois cents ans : une pratique qui affaiblit considérablement le sujet, sous prétexte de vouloir le fortifier...

Carpe Diem...

Hors ligne

 

20-05-2013 16:21:31

Annonceurs
Faire vivre le forum


#26 20-05-2013 16:55:00

rahed coet
Ecureuil
Lieu: Pays de Vannes
Âge: 61
Date d'inscription: 12-11-2006
Messages: 392
Site web

Re: le premier cinéma dans les arbres

Désolé pino ce n'est pas parce que tu prends plaisir dans ton travail (ce qui pour moi est la base du bien être, se faire plaisir au taf, quelque soit le métier) qu'on est dans le fun!


Travailler moins, gagner moins, vivre mieux

Hors ligne

 

#27 20-05-2013 18:33:33

le viok
Membre vénérable
Lieu: gabaye sud
Âge: 64
Date d'inscription: 03-11-2010
Messages: 7814
Site web

Re: le premier cinéma dans les arbres

Je pense que le respect de l'arbre n'est pas induit directement par cette mise en scène qui comporte effectivement une grosse part de business.............

Par contre , l'effet ricochet immédiat, c'est que la beauté du spectacle peut sensibilisé le grand public sur la conservation et donc la protection du cadre de la mise en scène.........les arbres.  smile


"Le temps est un grand professeur, mais il tue tous ses élèves"  H.B.

Hors ligne

 

#28 20-05-2013 20:45:40

fantome1
Invité

Re: le premier cinéma dans les arbres

perso le viok, je pense que la sensibilisation pour le respect des arbres n'etait pas du tout le but recherche.....mais c'est mon ressenti...juste une grosse com. sur le dernier film d'epic, et le must : un cinema dans les arbres, de quoi rejouir tout les bobos ecolos de paris.......et pourquoi ne choisir que des lieux proches des grandes capitales, vu le nombre de places ils auraient pu faire salle comble en province.....bref, gros coup business pour moi qui surf sur la vague du respect de l'environnement......j'aime pas ce principe qui justifie tout et n'importe quoi.....meme si c'est un "grand expert arboriste" initiateur (quel titre pompeux d'ailleurs)....super quelques elus privilegies pourront narrer a leur entourage leur sceance de cine hors normes, des grimpeurs auront eu l'occasion de mettre en place une structure peu commune.....mais bon.....et l'arbre et le cadre dans tout ca????y a t-il eu une intro explicative et sensibilisatrice

Dernière modification par fantome1 (20-05-2013 21:01:40)

 

#29 20-05-2013 20:59:33

le viok
Membre vénérable
Lieu: gabaye sud
Âge: 64
Date d'inscription: 03-11-2010
Messages: 7814
Site web

Re: le premier cinéma dans les arbres

Je suis d'accord avec toi ,ce n'est pas le but recherché ..........mais une des conséquences ,c'est que la magie des lieux interpelle et dépasse la première raison de la mise en scène............

Bon,je rêve peut-être un peu.  wink

Dernière modification par le viok (20-05-2013 21:01:34)


"Le temps est un grand professeur, mais il tue tous ses élèves"  H.B.

Hors ligne

 

#30 20-05-2013 21:04:47

Pino
Grand Sage Lémurien
Lieu: Provence
Âge: 51
Date d'inscription: 22-09-2010
Messages: 2615

Re: le premier cinéma dans les arbres

rahed coet a écrit:

Désolé pino ce n'est pas parce que tu prends plaisir dans ton travail (ce qui pour moi est la base du bien être, se faire plaisir au taf, quelque soit le métier) qu'on est dans le fun!

Désolé rahed coet, mais se faire plaisir, peut se traduire en anglais par "to have fun"

Le fun n'empêche pas le sérieux... C'est une philosophie que j'ai pratiqué pendant 20 ans, et que j'applique encore aujourd'hui dans mon "nouveau métier", même si le niveau de maîtrise étant moins élevé que dans le précédent, le niveau de "fun" est moins au taquet...

Fun ne veut pas forcément dire lunettes oakley et tricots fluo, etc, etc... C'est un état d'esprit, qui ne s'arrête pas à un look... Et encore une fois, ça n'est pas incompatible avec le sérieux et l'efficacité...

Je suis sûr que Fantomas est dans le fun quand il bosse... Il suffit de voir comment il parle de son taff...


La taille sévère est à l'arboriculture ce que la saignée était à la médecine il y a trois cents ans : une pratique qui affaiblit considérablement le sujet, sous prétexte de vouloir le fortifier...

Carpe Diem...

Hors ligne

 

#31 20-05-2013 21:06:04

fantome1
Invité

Re: le premier cinéma dans les arbres

tu vois le viok, la difference entre ces personnes qui ont inities ce projet et des gens comme nous, c'est le gain...des nous, n'aurions pas conduit l'evenement (si evenement il y a!!!) de la meme facon......et pas avec le meme public.....

 

#32 21-05-2013 12:37:44

pipiol
Super Polatouche
Lieu: Chaumont sur Loire (41)
Date d'inscription: 18-01-2007
Messages: 1086

Re: le premier cinéma dans les arbres

oui, la fox nous a fait bosser pour un coup de pub,évidement,mais le matériel développé par "Trees and People" est déconnecté du principe de faire du fun où de la promo d'américains.

le but du procédé NEST est de pouvoir créer des zones de repos en milieu urbain,de profiter d'un compte où d'un petit concert de façon originale ou poétique,d'installer de façon respectueuse des petits logements arboricoles qui seront facilement déplacés,avec un maximum de précautions.
les fondements de Bruno de Grunne et de Nicolas d'orsel (non non,architecte!!)sont de trouver une solution d'installation respectueuse des arbres,de trouver un vecteur acceptable et pensé entre l'homme et l'arbre,par le merdier scandaleux utilisé par la plupart des parcs accro-branche!

il existe toujours un impact,pour toutes choses,quand je fait l'amour avec madame,je dérange les chouettes dans le grenier,je perturbe leur plan de chasse   siffle mais je le sais alors je fait en sorte d'y aller tranquille  tongue
l'esprit no-trace,c'est mutualiser de façon rigoureuse toutes les connaissances,c'est faire aboutir des "produits arboricoles"et des pratiques d'utilisation qui marque un respect véritable des sujets sollicités.

Dernière modification par pipiol (21-05-2013 12:38:57)

Hors ligne

 

#33 21-05-2013 13:24:58

gioyanou
Super Lémurien
Lieu: peymeinade
Âge: 46
Date d'inscription: 07-07-2010
Messages: 2092

Re: le premier cinéma dans les arbres

ouais mais à force d'y aller tranquille , ton sang i boue  AngeDemon


Je n'aime pas les gens qui parlent pendant que je les interromps.
_______________________________________________________
Mais monsieur l'agent, c'est quoi 2 grammes dans une voiture de 2 tonnes ?

Hors ligne

 

#34 21-05-2013 13:41:24

pipiol
Super Polatouche
Lieu: Chaumont sur Loire (41)
Date d'inscription: 18-01-2007
Messages: 1086

Re: le premier cinéma dans les arbres

c'est ça qu'est bon...  rouler à trente avec 540cv sous le capot..hummmm  siffle

Hors ligne

 

#35 22-05-2013 00:53:45

Bruno de Grunne
Chimpanzé
Lieu: Novilles les Bois - Belgique
Âge: 61
Date d'inscription: 14-12-2011
Messages: 212
Site web

Re: le premier cinéma dans les arbres

Merci à toi l'Auvergnat. Grâce à vous ça à été une veritable partie de plaisir. J'ai à peine posé mes valise ce soir et lavé les gilet pour vous les renvoyer propres... Ils en avaient besoin.

lauvergnat a écrit:

merci olivier.

vivement la prochaine
et merci a bruno de grunne de " treesandpeople"


Est ce parcequ'il n'est pas intelligent que l'arbre n'a pas besoin de se remettre en question?
www.treesandpeople.com

Hors ligne

 

#36 22-05-2013 00:59:24

Bruno de Grunne
Chimpanzé
Lieu: Novilles les Bois - Belgique
Âge: 61
Date d'inscription: 14-12-2011
Messages: 212
Site web

Re: le premier cinéma dans les arbres

Joli ça Pino. J'aime aussi les parodoxe. C'est le terrain de ceux qui veulent bien se payer des tranche de reflexion plustôt que de s'installer dans de confortables certitudes.

Pino a écrit:

Ta position est compréhensible Fantomas, mais dans le monde actuel, elle est difficilement défendable...

Aujourd'hui, seuls les gens qui travaillent dans/sur les arbres en connaissent un peu (et encore, pas tous...) pour éviter de faire trop de bêtises en essayant de les adapter aux contraintes de la vie humaine alentours... Pour la plupart des profanes, c'est juste du mobilier urbain... Alors on pourrait se dire que cette initiative pourra encourager ce mode de pensée...
On peut aussi se dire que c'est un premier pas pour rapprocher l'ensemble de la population vers les arbres... Et donc la sensibiliser au fait que ce sont des entités vivantes... Et donc l'amener à les respecter un peu plus...
Paradoxal, non?...

Un peu comme un adepte du port libre poussé à faire de l'ERDF à force d'incompréhension... Et qui en plus s'applique à respecter le végétal le plus possible, malgré tout... (Un paradoxe dans un paradoxe... Là, ça devient balaize...)

Allez Fantomas, détends toi, respire, et souris... la vie est belle, et malgré les misères qu'on leur fait, les arbres continuent d'avoir des feuilles... Enfin, la plupart...


Est ce parcequ'il n'est pas intelligent que l'arbre n'a pas besoin de se remettre en question?
www.treesandpeople.com

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.041 sec., 17 requêtes exécutées ]