Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#25 25-06-2013 00:36:13

Clifhanger
Grand Sage Lémurien
Lieu: Corbières 11
Âge: 53
Date d'inscription: 04-04-2013
Messages: 2962

Re: Attention a votre ( vos corde )

Bonsoir Hinoki,
C'est vrai qu'on s'est un peu frité verbalement, au début, mais ce n'était que des mots...ce qu'il t'arrive me pousse à repenser tout cela plus sérieusement. Nous n'avons jamais fait connaissance, de visu, j'en viens à me dire que, peut-être, nous pourrions organiser, comme se font les cousinades, les forumades...c'est une idée...à voir !!!
J'imagine bien que tes soucis perso passent avant, mais l'idée de se retrouver devant une grillade ou autre, est-ce que ça te tente ???    mange      cheers
A+, Clifhanger


Proverbe bûcheron:
« C'est l'idée qui fait le bon bûcheron, ce n'est pas la force ! »

Hors ligne

 

#26 02-12-2013 23:53:47

clairahan
Ouistiti
Lieu: Panamanama
Âge: 40
Date d'inscription: 23-11-2013
Messages: 53

Re: Attention a votre ( vos corde )

bonne chance pour la suite... jespere que 2014 te sera de meilleur augure et te transmet tout mon apui psychologique. a bientot


"mieux que rien n'est pas assez"

Hors ligne

 

#27 07-02-2014 04:45:35

oryl
Ouistiti
Lieu: namur
Âge: 50
Date d'inscription: 05-01-2014
Messages: 51
Site web

Re: Attention a votre ( vos corde )

Y a des casques avec micro incorporé maintenant pour seulement 100 €... mais je les ai jamais essayé je me dis que les pauvres gars en bas ils ont les bruits de la tronçonneuse à plein tube...


Il ne faut pas avoir peur de tomber...
Il y a toujours le sol pour nous rattraper...

Hors ligne

 

#28 07-02-2014 06:38:19

Knut
Grand Sage Lémurien
Lieu: pôle sud
Âge: 46
Date d'inscription: 08-02-2007
Messages: 2780
Site web

Re: Attention a votre ( vos corde )

oryl a écrit:

Y a des casques avec micro incorporé maintenant pour seulement 100 €... mais je les ai jamais essayé je me dis que les pauvres gars en bas ils ont les bruits de la tronçonneuse à plein tube...

Tu as dû te tromper de sujet je pense...


"tout le monde coupe, mais peu savent tailler !"
Jean de La Quintinie (1626-1688).

Hors ligne

 

#29 12-02-2014 06:52:11

oryl
Ouistiti
Lieu: namur
Âge: 50
Date d'inscription: 05-01-2014
Messages: 51
Site web

Re: Attention a votre ( vos corde )

oui en effet désolé


Il ne faut pas avoir peur de tomber...
Il y a toujours le sol pour nous rattraper...

Hors ligne

 

#30 28-05-2015 22:08:51

hinoki24
Maître Lémurien
Lieu: bergerac
Âge: 57
Date d'inscription: 21-07-2007
Messages: 2531

Re: Attention a votre ( vos corde )

Voilà ...2 ans plus tard , que dire surement pas un scoop , la MSA me la mise bien profonde j'aurais pu éviter ça et aller faire un petit tour au bois de Boulogne ...section bip bip bip  , saloperie de structure qui soit disant défend ...rien du tout , je ne parle pas , ne respire plus dans un schéma normal et donc impossible de me défendre pendant 2 ans au tèl ...merci ma femme qui a supportée toute ma souffrance + la sienne  et celle de mes enfants pour essayer d'avoir une cohérence dans nôtre couple , elle a du mérite !
Quand vous appelez la msa , c'était : on peut parler à Mr Lagrange et malgré les explications de ma femme face ...à des cons parmi tant d'autres dans l'administration Française , ça devient très très lourd , venez me voire je vais vous expliquer la vie ...deux ans plus tard maintenant que suis ( audible ) , j'aimerais les avoir en face sauf que ...plateforme oblige , ils se replient ...derrière un tèl , pour mieux te prendre pour ...un con qui crache ton poignon !
Bataille avec mon assurance Bancaire qui devait couvrir mes prêts professionnels  au delà de 66% d'invalidité pour finalement m'envoyer ...deux plus tard , devant un médecin conseil pour prouver mes 100% d'incapacité .
Résultat , ils payent mes prêts tous les mois ... mais à quel prix et nombres d'heures de tèl avec des ignorants de tout , même de la souffrance ou de la dignité humaine !
Mis à part ça , ça fait un an que je grimpe de mai 2013 / 2014 , et je viens juste de reprendre ...toute ma masse musculaire , avec - 13gk sur la balance mais ma musculature d'avant est redevenue ( identique ) et je grimpe , même mieux qu'avant c'est paradoxale comme situation !
J'ai fais plusieurs chantiers , rencontré d'autres élagueurs mais à chaque foi ...chaque foi , quand j'avais terminé ...je pleurais comme si mon corps me remerciais , de regrimper !
Tout ça pour dire , que si un an après étant trop faible et n'arrivant pas à supporter mon poids , si je n'avais pas pris la décision de tutoyer les cimes ............bip bip bip  !
La synthèse de cette histoire , MERCI L'élagage d'avoir contribué a me reconstruire , une excellente thérapie ...contre un cancer et un ...nouveau souffle !
J'espère ne pas avoir trop été pompeux , c'est la fin de cette histoire ...la nouvelle commence !   wink
Soyez fort !   wink

Dernière modification par Hinoki-elagueur (28-05-2015 22:33:38)


Agir sans réfléchir est dangereux. Réfléchir sans agir est inutile.
Au nom du Pèze, du Fisc et du Saint Profit, ramène.
Tu as déjà vu quelqu'un se noyer dans sa sueur ? alors va bosser !

Hors ligne

 

#31 29-05-2015 02:47:51

Marc-Antoine
Membre vénérable
Lieu: Thorigny sur Marne (77)
Âge: 61
Date d'inscription: 25-04-2008
Messages: 4657

Re: Attention a votre ( vos corde )

Total respect pour avoir surmonté tout ça, Hinoki.
Chapeau bas. buga

Hors ligne

 

#32 29-05-2015 07:39:01

nimkaj
Super Lémurien
Lieu: Aisne
Âge: 42
Date d'inscription: 22-02-2009
Messages: 1708
Site web

Re: Attention a votre ( vos corde )

Marc-Antoine a écrit:

Total respect pour avoir surmonté tout ça, Hinoki.
Chapeau bas. buga

Exactement !

Hors ligne

 

#33 29-05-2015 08:59:00

Pino
Grand Sage Lémurien
Lieu: Provence
Âge: 51
Date d'inscription: 22-09-2010
Messages: 2615

Re: Attention a votre ( vos corde )

Ben ma foi... ça calme...! Le moins qu'on puisse dire, c'est que t'as une sacrée force de caractère!
Concernant les autres incapables de l'administration... J'aurais bien dit que le meilleur moyen de ne pas être déçu est de ne rien attendre d'eux... Mais même en appliquant cet adage, j'ai bien l'impression qu'on s'expose à de cruelles désillusions...

Enfin, l'essentiel est que tu aies remonté la pente, et que tu continues de prendre ton pied en grimpant!


La taille sévère est à l'arboriculture ce que la saignée était à la médecine il y a trois cents ans : une pratique qui affaiblit considérablement le sujet, sous prétexte de vouloir le fortifier...

Carpe Diem...

Hors ligne

 

#34 29-05-2015 09:37:48

hinoki24
Maître Lémurien
Lieu: bergerac
Âge: 57
Date d'inscription: 21-07-2007
Messages: 2531

Re: Attention a votre ( vos corde )

Je pensais jamais regrimper dans un arbre , franchement mais en fait c'est l'élagage qui m'a permit de retrouver ma masse musculaire vu que je me traîné ( comme une merde ) , il m'a fallu 1 ans même si j'ai 13 kg de moins sur la balance j'irais pas plus haut je plafonne à 72 kg et c'est pas plus mal !
Le seul truc le plus important à gérer en élagage c'est la respiration vu que l'air passe par un filtre ( que je change à volonté ) via direct les poumons et je comprenais pas pourquoi des fois j'étais à la rue et j'ai trouvé simplement , quand je réglais mon Haas sur 20m , a mi distance j'étais obligé de m'arrêter ça me chiffonnais cette histoire et j'ai enlevé le filtre donc direct en hyperventilation , résultat et pour schématiser ce qui ce passe  à ce moment , c'est comme si on vous mettait un turbo c'est incroyable comme sensation et très violent , l'apport d'air dans les poumons est maximal en 1s et en plus à la différence de ( Mr ) tout le monde c'est qu'en étant en hyperventilation  le corps se débarrasse du CO2 10 fois plus vite que vous pour le même effort , pour imager c'est comme si vous roulez à 200 km/h , et d'un coup vous ouvrez les 4 fenêtres et vous prenez toute cet air dans la tronche , c'est ce qui ce passe , faut bien que je trouve des avantages quand même   tongue
Donc c'est juste pour expliquer le côté travail en élagage et la respiration , j'ai banni définitivement les mélanges je tourne à l'Aspen ou Motomix , vous vous rendez pas compte du taux de saloperie que vous absorbez , j'y suis 10 fois plus sensible que vous sur les émanation des tronços !

Dernière modification par Hinoki-elagueur (29-05-2015 09:48:58)


Agir sans réfléchir est dangereux. Réfléchir sans agir est inutile.
Au nom du Pèze, du Fisc et du Saint Profit, ramène.
Tu as déjà vu quelqu'un se noyer dans sa sueur ? alors va bosser !

Hors ligne

 

#35 29-05-2015 13:12:40

cartouche
Ouistiti
Date d'inscription: 01-05-2015
Messages: 73

Re: Attention a votre ( vos corde )

bonjour hinoki elagueu

courage pour ta rééducation est surtout garde le moral on et tous avec toi

je sait que sa doit pas être évident pour toi mes le principal sait que tu soit vivant et entourer de tou ta famille

grade le moral et surtout courage on et tous avec toi

Hors ligne

 

#36 29-05-2015 14:46:55

Clifhanger
Grand Sage Lémurien
Lieu: Corbières 11
Âge: 53
Date d'inscription: 04-04-2013
Messages: 2962

Re: Attention a votre ( vos corde )

Courage, le meilleur est à venir !
http://i62.tinypic.com/2mqs3rm.jpg


Proverbe bûcheron:
« C'est l'idée qui fait le bon bûcheron, ce n'est pas la force ! »

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.040 sec., 16 requêtes exécutées ]