Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#25 04-10-2013 09:23:16

Sylvatica
Chimpanzé
Lieu: Saint Gilles Vieux Marché
Date d'inscription: 05-12-2012
Messages: 160
Site web

Re: "Sauvetage du chêne à Guillotin"!?

Ne connaissant pas l'organisation de l'ONF, je me sentais un peu démuni pour faire pression! Merci pour ton initiative...
Effectivement, il semble que d'autres techniciens aient une approche plus moderne, pour preuve le document que j'avais intégré à l'article (d'ailleur j'aurais pu le renommer!) :
http://lestetardsarboricoles.fr/wordpre … ricole.pdf

Hors ligne

 

#26 04-10-2013 10:52:24

Plog
Chimpanzé
Lieu: cevennes
Âge: 41
Date d'inscription: 09-06-2009
Messages: 215

Re: "Sauvetage du chêne à Guillotin"!?

fifou a écrit:

C'est un phénomène isolé dans l'onf, c'est un technicien qui prend des initiatives. Sa démarche aurait du être, dans un cas comme celui ci, de relancer sur arbre conseil (branche expertise de l'onf), qui ont normalement une approche que l'on peut qualifier de moderne des soins.

"qui ont normalement une approche que l'on peut qualifier de moderne des soins". Comme c'est joliment dit...

Hors ligne

 

#27 04-10-2013 12:01:08

yome89
Ecureuil
Lieu: Aube
Âge: 43
Date d'inscription: 09-07-2008
Messages: 290
Site web

Re: "Sauvetage du chêne à Guillotin"!?

bon bah je me suis permis un commentaire sur ce site ...


Yggdrasil, l'arbre monde; voyez ce que l'homme fait du monde.

Hors ligne

 

#28 04-10-2013 13:59:49

fifou
Super Lémurien
Lieu: Aix en Pce
Âge: 46
Date d'inscription: 13-02-2008
Messages: 1699
Site web

Re: "Sauvetage du chêne à Guillotin"!?

Ne connaissant pas l'organisation de l'ONF, je me sentais un peu démuni pour faire pression! Merci pour ton initiative...
Effectivement, il semble que d'autres techniciens aient une approche plus moderne, pour preuve le document que j'avais intégré à l'article (d'ailleur j'aurais pu le renommer!) :
http://lestetardsarboricoles.fr/wordpre … ricole.pdf

...

Yvan Gindre est complètement impliqué, c'est lui qui m'a donné le bon contact pour faire remonter l'affaire en haut lieu.
Il a ,du coup, été sollicité par sa hiérarchie pour donner son avis sur cette opération. Ils vont l'avoir, il est sur ce genre de cas, du genre tranché..
Super Vanvan..


Monsieur j'ai une mauvaise nouvelle pour vous, vous et certains de vos collègues êtes virés de Qualiarbre pour non respect des chartes

Hors ligne

 

#29 04-10-2013 14:04:31

guylow
Super Lémurien
Date d'inscription: 07-07-2013
Messages: 1613

Re: "Sauvetage du chêne à Guillotin"!?

Fayot.....


.ancien arborolagueur-grimpeur grincheux et au sol aussi.....à présent arbolagueur-grimpeur et jardinier de camping épanoui 😊

Hors ligne

 

#30 04-10-2013 14:32:25

fifou
Super Lémurien
Lieu: Aix en Pce
Âge: 46
Date d'inscription: 13-02-2008
Messages: 1699
Site web

Re: "Sauvetage du chêne à Guillotin"!?

t'as raison j'en fais trop


Monsieur j'ai une mauvaise nouvelle pour vous, vous et certains de vos collègues êtes virés de Qualiarbre pour non respect des chartes

Hors ligne

 

#31 04-10-2013 17:03:38

yak
Super Polatouche
Lieu: 47-MONFLANQUIN
Âge: 48
Date d'inscription: 16-07-2007
Messages: 977

Re: "Sauvetage du chêne à Guillotin"!?

Sisley a écrit:

C'est vrai que certains passages font mal : écorce de synthèse, nid de "frôlons", guérir l'arbre,...

Je suis plutôt d'accord avec le fait que la plateforme à un effet pervers, si elle protège du piétinement, je pense aussi qu'il y a un effet négatif sur le sol ?!

N'ont-ils jamais entendu parler de descente de cime à l'Onf...
Car avec plus de 700 à 800 ans, un chêne peut se permettre d'être un minimum sénéscent ?

En tout cas, espérons qu'ils le laissent tranquille, quitte à verrouiller le site avec périmètre de sécu et sénéscence libre.

Une vieille question qui revient quand on parle de l'onf : que vient faire un organisme public sur un marché privé ?
... concurrence déloyale , et on pourrait ajouter escroquerie en bande organisée ...


Il regarda les arbres.
Ils tenaient le ciel dans leurs branches
et la terre dans leurs racines.
Ils devaient certainement tout savoir et tout comprendre ...

Hors ligne

 

#32 05-10-2013 09:29:00

daminown le russe
Super Polatouche
Lieu: jura
Âge: 40
Date d'inscription: 12-04-2008
Messages: 968

Re: "Sauvetage du chêne à Guillotin"!?

yak a écrit:

Une vieille question qui revient quand on parle de l'onf : que vient faire un organisme public sur un marché privé ?
... concurrence déloyale , et on pourrait ajouter escroquerie en bande organisée ...

Bonjour,

pour répondre à ta question l'ONF est un EPIC (établissement public à caractère industriel et commercial)

L'onf a des missions régaliennes (gestion des forets, restauration terrain montagne, DFCI, police....) qui sont financées par la vente des bois de domaniale, les frais de garderie facturé aux propriétaires des forets qu'elle gère, et une dotation de l'état.

A coté de ça l'ONF a des activités concurrentielles (travaux , expertise, gestion de foret privées,...) qu'elle  facture comme une entreprise normal et ses comptes doivent être équilibré comme toute entreprise


"Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un gland."

Hors ligne

 

#33 05-10-2013 10:39:36

Clifhanger
Grand Sage Lémurien
Lieu: Corbières 11
Âge: 53
Date d'inscription: 04-04-2013
Messages: 2962

Re: "Sauvetage du chêne à Guillotin"!?

daminown le russe a écrit:

yak a écrit:

Une vieille question qui revient quand on parle de l'onf : que vient faire un organisme public sur un marché privé ?
... concurrence déloyale , et on pourrait ajouter escroquerie en bande organisée ...

Bonjour,

pour répondre à ta question l'ONF est un EPIC (établissement public à caractère industriel et commercial)

L'onf a des missions régaliennes (gestion des forets, restauration terrain montagne, DFCI, police....) qui sont financées par la vente des bois de domaniale, les frais de garderie facturé aux propriétaires des forets qu'elle gère, et une dotation de l'état.

A coté de ça l'ONF a des activités concurrentielles (travaux , expertise, gestion de foret privées,...) qu'elle  facture comme une entreprise normal et ses comptes doivent être équilibré comme toute entreprise

Plus1  C'est la Vérité Vrai !


Proverbe bûcheron:
« C'est l'idée qui fait le bon bûcheron, ce n'est pas la force ! »

Hors ligne

 

#34 05-10-2013 10:44:33

arbres42
Petit Polatouche
Lieu: St Etienne (42)
Âge: 51
Date d'inscription: 04-09-2013
Messages: 647
Site web

Re: "Sauvetage du chêne à Guillotin"!?

"A coté de ça l'ONF a des activités concurrentielles (travaux , expertise, gestion de foret privées,...) qu'elle  facture comme une entreprise normal et ses comptes doivent être équilibré comme toute entreprise"

Ca devrait être le cas, mais c'est pas toujours ce qu'on observe... et un bémol sur les activités d'expertise, du fait de ses multiples activités commerciales, l'ONF ne peut prétendre faire des "expertises" en toute indépendance (l'expertise forestière est bien cadrée par la loi, la notion d'indépendance avec toute entreprise commerciale y est strictement interdite...) Disons plutôt des "estimations"...


Il suffit d'un arbre pour faire des milliers d'allumettes
Il suffit d'une allumette pour cramer des milliers d'arbres

L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne...

Hors ligne

 

#35 05-10-2013 11:13:31

arbres42
Petit Polatouche
Lieu: St Etienne (42)
Âge: 51
Date d'inscription: 04-09-2013
Messages: 647
Site web

Re: "Sauvetage du chêne à Guillotin"!?

arbres42 a écrit:

strictement interdite...

J'ai merdé dans mon post...

L'indépendance avec toute activité commerciale est "obligatoire" et toute activité commerciale "interdite"...

Les lecteurs auront corrigé...


Il suffit d'un arbre pour faire des milliers d'allumettes
Il suffit d'une allumette pour cramer des milliers d'arbres

L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne...

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.049 sec., 16 requêtes exécutées ]