Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#25 29-09-2013 11:20:09

guylow
Super Lémurien
Date d'inscription: 07-07-2013
Messages: 1613

Re: Frêne votre avis

smile...tiens, ca part en vrille ce post..smilesmilesmile


.ancien arborolagueur-grimpeur grincheux et au sol aussi.....à présent arbolagueur-grimpeur et jardinier de camping épanoui 😊

Hors ligne

 

#26 29-09-2013 11:37:00

le viok
Membre vénérable
Lieu: gabaye sud
Âge: 64
Date d'inscription: 03-11-2010
Messages: 7814
Site web

Re: Frêne votre avis

Question éternelle et sans réponse immédiate ..........

Est ce qu'il est bon ?       mon arbre
                                     mon élagueur
                                     mon expert
                                     mon client
                                     mon chantier
                                     etc..........

C'est après , que vient la réponse.


"Le temps est un grand professeur, mais il tue tous ses élèves"  H.B.

Hors ligne

 

#27 29-09-2013 12:27:24

fifou
Super Lémurien
Lieu: Aix en Pce
Âge: 46
Date d'inscription: 13-02-2008
Messages: 1699
Site web

Re: Frêne votre avis

est ce que l'expert avec lequel je suis en relation est "bon" ?

c'est une question a se poser. 

Je ne vais pas me lancer ds une black liste sur un forum. je ne pense pas que ça soit une bonne idée.  Surtout que cela reste assez personnel, entre les sensibilités plutôt "hygiène et sécurité" ou plutôt "fleufleurs et oiseaux".
Mais je pense qu'il est plutôt pertinent de se renseigner sur la personne qui va décider du sort des arbres dont tu t'occupes.

Et se sont effectivement des cas concrets qui m'ont fait relativiser la volonté de certains de préserver le patrimoine arboré..
Viens faire un tour dans mon village ou à Aix en Provence, et je te présente des cas concrets d'expertises foireuses.


mis à part avoir la science infuse chose qui pour ma part n'est pas le cas, la case expert à un moment est obligé.

Je le pense aussi.
Cela n'empêche pas d'avoir un avis critique, et pourquoi pas éclairé par quelques notions.
Tu auras compris que mes mentors (dois je faire une gold liste?) n'envoient pas beaucoup à l'abattage.


Dans le cas contraire merci de ne pas jeter des pierres en l'air sans regarder ou elles tombent

C'est moche de me parler en gras...

Dernière modification par fifou (29-09-2013 12:28:57)


Monsieur j'ai une mauvaise nouvelle pour vous, vous et certains de vos collègues êtes virés de Qualiarbre pour non respect des chartes

Hors ligne

 

#28 29-09-2013 13:41:04

Pino
Grand Sage Lémurien
Lieu: Provence
Âge: 51
Date d'inscription: 22-09-2010
Messages: 2615

Re: Frêne votre avis

Salut fifou!
Content de voir que tu t'es décidé à intervenir à nouveau sur le forum...!

@ grégory : T'inquiète... Quand fifou lance une pierre, c'est jamais en l'air (malgré les apparences)... Elle est mûrement choisie, et la visée est soignée...!


La taille sévère est à l'arboriculture ce que la saignée était à la médecine il y a trois cents ans : une pratique qui affaiblit considérablement le sujet, sous prétexte de vouloir le fortifier...

Carpe Diem...

Hors ligne

 

#29 29-09-2013 14:26:54

fifou
Super Lémurien
Lieu: Aix en Pce
Âge: 46
Date d'inscription: 13-02-2008
Messages: 1699
Site web

Re: Frêne votre avis

yo Pino,

détrompe toi. je ne fais que passer.

Pour ne pas entraver la démarche de Gregory (louable démarche), il serait en effet meilleur de partir du principe que l'expert est compétent et qu'il mettra tout en oeuvre pour aboutir à la préconisation la plus juste, plutôt que d'être suspicieux, voir aigri.
De plus, je n'ai effectivement rien a dire, je ne connais nullement d'expert de ce coin.
Mais c'est toutefois vrai que certains de ma région on semés, involontairement, la révolte des défenseurs de l'arbre dont je me réclame, malgré mon manque de science infuse..

Alors, si l'expert qui débarque sur ton arbre, Gregory, prête serment sur la bible de l'aboriculture moderne (ndlr: qu'il devra pouvoir citer par coeur), sur hypocrate et la déontologie, et qu'il n'a pas vendu son âme à qualiarbre, alors, sur qu'il fera du bon boulot...

ceci étant dit, je re décampe..


Monsieur j'ai une mauvaise nouvelle pour vous, vous et certains de vos collègues êtes virés de Qualiarbre pour non respect des chartes

Hors ligne

 

#30 29-09-2013 15:26:52

grégory
Petit Polatouche
Lieu: ailly sur noye
Âge: 41
Date d'inscription: 07-10-2007
Messages: 761

Re: Frêne votre avis

fifou a écrit:

.....il serait en effet meilleur de partir du principe que l'expert est compétent et qu'il mettra tout en oeuvre pour aboutir à la préconisation la plus juste, plutôt que d'être suspicieux, voir aigri.
De plus, je n'ai effectivement rien a dire, je ne connais nullement d'expert de ce coin.
Mais c'est toutefois vrai que certains de ma région on semés, involontairement, la révolte des défenseurs de l'arbre dont je me réclame,......

..

Tu aurais dit ça dans ton premier post je ne serai pas intervenu, car je suis d'accord avec toi sur le fond ( expérience personnel mais pour tout autre secteur d'activité, jamais eu affaire pour notre métier) , un expert en reste un, après certains accordent plus ou moins de valeur à leur métier comme beaucoup de métiers........

ma principal préoccupation est que le client puisse faire SES choix en ayant eu toutes les cartes en main. Mais aussi sans avoir été promené de droite à gauche avec plus de questions qu'au départ.

Après tout le monde connait le proverbe "avec des si on refait le monde"

Merci Fifou de la mise en garde, si tu veux exposer ton avis sur le diagnostic de ce champi ou autre avis concernant cet abre n'hésite pas

Pour tout avis et débat sur l'état sanitaire de cet arbres, risque de propa etc   Welcome pour le reste on peux en reparler ailleur   tongue

bonne après m à tous

Dernière modification par grégory (29-09-2013 15:33:56)


"Il faut toujours viser la lune car même en cas d'échec, on attérit dans les étoiles"
Oscar Wilde

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.027 sec., 16 requêtes exécutées ]