Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#13 28-09-2013 10:03:14

Pino
Grand Sage Lémurien
Lieu: Provence
Âge: 51
Date d'inscription: 22-09-2010
Messages: 2615

Re: Il a prit une bonne secouée!

Pas faux... J'y avais pas pensé... En tout cas, z'ont tiré trop fort...! Hulk


La taille sévère est à l'arboriculture ce que la saignée était à la médecine il y a trois cents ans : une pratique qui affaiblit considérablement le sujet, sous prétexte de vouloir le fortifier...

Carpe Diem...

Hors ligne

 

#14 28-09-2013 10:24:05

Clifhanger
Grand Sage Lémurien
Lieu: Corbières 11
Âge: 53
Date d'inscription: 04-04-2013
Messages: 2962

Re: Il a prit une bonne secouée!

Nimport puissance 10


Proverbe bûcheron:
« C'est l'idée qui fait le bon bûcheron, ce n'est pas la force ! »

Hors ligne

 

#15 28-09-2013 10:27:35

Clifhanger
Grand Sage Lémurien
Lieu: Corbières 11
Âge: 53
Date d'inscription: 04-04-2013
Messages: 2962

Re: Il a prit une bonne secouée!

J'oubliais:                        Boulet2

On peut dire aussi:            Boulet


Proverbe bûcheron:
« C'est l'idée qui fait le bon bûcheron, ce n'est pas la force ! »

Hors ligne

 

#16 28-09-2013 13:17:44

Marc-Antoine
Membre vénérable
Lieu: Thorigny sur Marne (77)
Âge: 61
Date d'inscription: 25-04-2008
Messages: 4658

Re: Il a prit une bonne secouée!

Je n'avais pas vu le coup de la longe qui saute !  yikes

Vu le penchant sévère de l'arbre et la taille du houppier envoyé, l'effet ressort au départ était déjà vigoureux. Selon moi, l'essentiel du penchant est dû au poids de la couronne. La traction en rajoute, mais pas tant que ça. Et dans une autre direction : Regardez l'angle que fait la corde de traction. Elle me semble orientée sur le côté par rapport au penchant et la tête part effectivement en biais. On voit le déplacement de la mise en tension finale à 12 -13 secondes, c'est peu de chose. Cela m'étonnerait qu'ils aient tiré vigoureusement dessus avant que le grimpeur n'ait fait son entaille, trop de risques de coincer.
L'arbre penchait vers la maison selon le descriptif.

C'est effectivement quand la tête s'est arrachée qu'il a pris le plus d'élan. Quand le tronc s'est cassé, il a à peine dépassé sa position de repos finale avant de replonger en avant, tiré par la tête. Si la charnière avait bien lâché complètement à 21 s au lieu de 25 s, la secousse aurait été très raisonnable.

Dernière modification par Marc-Antoine (28-09-2013 13:19:27)

Hors ligne

 

#17 28-09-2013 14:02:17

Pino
Grand Sage Lémurien
Lieu: Provence
Âge: 51
Date d'inscription: 22-09-2010
Messages: 2615

Re: Il a prit une bonne secouée!

Le coup de traction à 0'11-0'12, est plausible "en rajout d'une tension déjà prononcée, s'ils ont tiré avec un véhicule. Et largement envisageable avec une équipe au sol peu expérimentée...

J'ai pas le descriptif de la vidéo... Tu l'as trouvé où?


La taille sévère est à l'arboriculture ce que la saignée était à la médecine il y a trois cents ans : une pratique qui affaiblit considérablement le sujet, sous prétexte de vouloir le fortifier...

Carpe Diem...

Hors ligne

 

#18 28-09-2013 14:56:36

Marc-Antoine
Membre vénérable
Lieu: Thorigny sur Marne (77)
Âge: 61
Date d'inscription: 25-04-2008
Messages: 4658

Re: Il a prit une bonne secouée!

Comme d'hab, juste en dessous de la ligne des "j'aime-j'aime pas", sous la date de publication en gras et au dessus des commentaires.
Mais quand la vidéo est finie, c'est remplacé par les liens FB twit et compagnie.
Pour retrouver le descriptif, clique sur "a propos", dans la ligne des "j'aime-j'aime pas".

Après la tornade du 27 juillet, un sapin menaçait de tomber sur la maison.
Nous avons fait appel à des élagueurs pour le démonter, nous avons bien fait.
Il était très tordu et l'élagueur ne pouvait pas monter très haut sous peine de tomber avec le sapin. Une fois la tête détachée, il y a eu un effet ressort très important. Heureusement que l'élagueur était très bien équipé et entraîné car cet incident aurait pu devenir dramatique, les images parlent d'elles-même, la tronçonneuse lui passant très près du visage. Je pratique l'élagage pour des petits travaux...cette expérience renforce l'idée qu'il faut être extrêmement prudent et surtout ne jamais se surestimer.

Hors ligne

 

#19 28-09-2013 15:02:26

Pino
Grand Sage Lémurien
Lieu: Provence
Âge: 51
Date d'inscription: 22-09-2010
Messages: 2615

Re: Il a prit une bonne secouée!

Ok. Merki pour l'info, et la recopie du texte... Replacé dans le contexte, ça permet d'écarter certaines hypothèses, et de se consacrer à d'autres...


La taille sévère est à l'arboriculture ce que la saignée était à la médecine il y a trois cents ans : une pratique qui affaiblit considérablement le sujet, sous prétexte de vouloir le fortifier...

Carpe Diem...

Hors ligne

 

#20 28-09-2013 20:04:58

GRIBOU
Maître Lémurien
Lieu: FSPIERRE
Âge: 57
Date d'inscription: 05-01-2012
Messages: 2251

Re: Il a prit une bonne secouée!

Pino a écrit:

Ok. Merki pour l'info, et la recopie du texte... Replacé dans le contexte, ça permet d'écarter certaines hypothèses, et de se consacrer à d'autres...

Bonsoir Pino , met toi en lien avec l' expéditeur de la vidéo pour en savoir un peu plus .
Ce qui met arrivé de faire avec Reg Coates sur un de ses sujets qui me turlupiné .


Ni bon , ni mauvais . Je fais ce que je peux et c' est déjà pas mal .....

Hors ligne

 

#21 28-09-2013 20:13:28

le viok
Membre vénérable
Lieu: gabaye sud
Âge: 64
Date d'inscription: 03-11-2010
Messages: 7815
Site web

Re: Il a prit une bonne secouée!

Il fait un lancer de tronçonneuse avec sa longe en plus............  yikes


"Le temps est un grand professeur, mais il tue tous ses élèves"  H.B.

Hors ligne

 

#22 28-09-2013 20:19:25

GRIBOU
Maître Lémurien
Lieu: FSPIERRE
Âge: 57
Date d'inscription: 05-01-2012
Messages: 2251

Re: Il a prit une bonne secouée!

Oui , elle est parti on ne sais ou ?


Ni bon , ni mauvais . Je fais ce que je peux et c' est déjà pas mal .....

Hors ligne

 

#23 28-09-2013 20:56:21

Clifhanger
Grand Sage Lémurien
Lieu: Corbières 11
Âge: 53
Date d'inscription: 04-04-2013
Messages: 2962

Re: Il a prit une bonne secouée!

C'est bien ce que je pense depuis le début:  taper ...pourquoi haubaner au-dessus de lui au lieu de le faire au-dessous ? Tout bûcheron qui a travaillé après un accident climatique, comme la tempête Klaus en 2009, sait que le fût remonte ou revient à la verticale vitesse Grand V.

Une anecdote:

Un jeune, fraîchement installé dans un autre domaine, et du genre: "j'ai acheté une tronçonneuse et je vais sauver le monde"...il va chez ses parents et monte sans baudard sur un cyprès (10-15m) lequel était en appui sur un muret (2m) et surplombait la piscine familiale. Il commence le débit au niveau de la flèche, tout se passe bien, arrivé à la moitié de la hauteur...le coup de trop...l'arbre, du moins ce qu'il en reste, remonte à la verticale version V2.
Après son long séjour à l'hosto, il s'explique et m'avoue:

"Je rigolais en voyant les pros qui faisaient gaffe (NDLR: les mecs comme toi)...quand j'ai pris LE CHOC, j'ai compris trop tard. C'est pire qu'un placage façon Betsen, j'ai essayé de me tenir au fût mais impossible..."
Il faut savoir qu'à environ 6-7m de hauteur il a lâché le fût et a volé environ 7-8m avant de retomber juste à côté d'une pile de bois sur le gazon mais surtout sur le dos.
Bilan physiologique: trois lombaires sont dorénavant soudées à l'aide d'une plaque et il n'a même pas 35 ans...

Vous pensez bien que je ne me suis pas gêner de lui dire qu'un métier..."ça s'apprend !!!".


Proverbe bûcheron:
« C'est l'idée qui fait le bon bûcheron, ce n'est pas la force ! »

Hors ligne

 

#24 28-09-2013 21:13:24

guylow
Super Lémurien
Date d'inscription: 07-07-2013
Messages: 1613

Re: Il a prit une bonne secouée!

lol   lol   lol  sexy
hoooooo.............un fou furieux qui aime les sensations fortes........mon pote!!!!
....non je déconne.....mais....hoooooo....il fut bon, a mon avis va réfléchir avant d'agir a présent celui la.....


.ancien arborolagueur-grimpeur grincheux et au sol aussi.....à présent arbolagueur-grimpeur et jardinier de camping épanoui 😊

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.034 sec., 16 requêtes exécutées ]