Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#13 17-11-2014 06:58:47

lutin vert
Ouistiti
Lieu: 05 HAUTES ALPES EMBRUN
Âge: 47
Date d'inscription: 23-02-2010
Messages: 59
Site web

Re: mise en demeure par val'hor

dans cette émission annuelle il est inscrit 2 lignes "cotisation interprofessionnelle val'hor 2013" &"é euros. La msa me le reclame 2 fois? ou le  montant total est 264 euros?


grimpeur elagueur dans les hautes alpes (05)
http://abcelagagejardin05.free.fr/index.html

Hors ligne

 

#14 14-11-2016 22:07:17

nico48
Ecureuil
Lieu: rouergue
Âge: 43
Date d'inscription: 03-11-2009
Messages: 324

Re: mise en demeure par val'hor

nico48 a écrit:

perso, j'ai refusé de payer la cotisation val'hor l'an dernier en bloquant le prelevemenbt en en payant par cheque mes sotisations (taxe deduite) cela m'a value la visite d'un controleur msa qui à épluché mon facturier et qui m'a dit : effectivement vous ne faite pas de tonte ou de création paysagere donc vous n'avez pas à payé, bonne journée !

et cette année pas de taxe valhor sur mes appels de cotisations !

j'ai depuis changé de statut (je suis passé en eurl au reel) et voila la taxe qui réapparait sur mon appel à cotisation, après avoir ralé à la MSA ils me demande de changer de code NAF (actuellement 8130) !!!! quel autre code est possible ?


"Il ne faut pas juger l'arbre sur son écorce."

Hors ligne

 

#15 15-11-2016 04:55:14

le viok
Membre vénérable
Lieu: gabaye sud
Âge: 64
Date d'inscription: 03-11-2010
Messages: 7814
Site web

Re: mise en demeure par val'hor

0240 Z ,mais du coup, c'est France Bois et Forêt , la CVO qui vient t'arnaquer ,du coup, j'ai envoyé un recommandé pimenté et pas de nouvelles...........


"Le temps est un grand professeur, mais il tue tous ses élèves"  H.B.

Hors ligne

 

#16 15-11-2016 11:31:22

julien.h62123
Ouistiti
Date d'inscription: 11-02-2015
Messages: 55

Re: mise en demeure par val'hor

le code NAF n'a pas à être changé pour le paiement ou non de la taxe val'hor . car cette taxe n'est pas à payé , c'est de l'abus de pouvoir d'un organisme bien connu et il y a déjà eu une multitudes de plaintes a se sujet.
je le dit a tout le monde ne payé surtout pas cette taxe . il faut la déduire obligatoirement à chaque fois que vous là trouvé sur un de vos échéanciers .

Hors ligne

 

#17 18-11-2016 14:25:36

nico48
Ecureuil
Lieu: rouergue
Âge: 43
Date d'inscription: 03-11-2009
Messages: 324

Re: mise en demeure par val'hor

le viok a écrit:

0240 Z ,mais du coup, c'est France Bois et Forêt , la CVO qui vient t'arnaquer ,du coup, j'ai envoyé un recommandé pimenté et pas de nouvelles...........

salut,

et elle est de combien de la cvo de france bois foret ?


"Il ne faut pas juger l'arbre sur son écorce."

Hors ligne

 

#18 18-11-2016 16:17:17

le viok
Membre vénérable
Lieu: gabaye sud
Âge: 64
Date d'inscription: 03-11-2010
Messages: 7814
Site web

Re: mise en demeure par val'hor

De leur part et me concernant c'est une cotisation complètement bidon puisqu'elle n'a aucun support , il me demande 70 e et quelques.


"Le temps est un grand professeur, mais il tue tous ses élèves"  H.B.

Hors ligne

 

#19 18-11-2016 18:44:17

nimkaj
Super Lémurien
Lieu: Aisne
Âge: 42
Date d'inscription: 22-02-2009
Messages: 1708
Site web

Re: mise en demeure par val'hor

J'ai reçu leur torche cul sur la "plante doudou"... les gros bouffons !

Hors ligne

 

#20 19-11-2016 07:00:55

yak
Super Polatouche
Lieu: 47-MONFLANQUIN
Âge: 48
Date d'inscription: 16-07-2007
Messages: 977

Re: mise en demeure par val'hor

salut à tous!
j'aimerai vous poser 2 questions :
à quoi sert val'hor ?
comment est financé le " réseau arboriste- élagueur " , qui aime tant les photos de Guylow ?

et une question bonus : avons nous le droit de penser autrement ?

et sinon , si quelqu'un de motivé connaît un avocat militant qui pourrait venir nous aider à attaquer cette mafia !
un recours devant la cour européenne des droits de l'homme contre cet abus de loi ...


Il regarda les arbres.
Ils tenaient le ciel dans leurs branches
et la terre dans leurs racines.
Ils devaient certainement tout savoir et tout comprendre ...

Hors ligne

 

#21 19-11-2016 07:18:56

yak
Super Polatouche
Lieu: 47-MONFLANQUIN
Âge: 48
Date d'inscription: 16-07-2007
Messages: 977

Re: mise en demeure par val'hor

"
Actions judiciaires
Pour garantir l’équité entre tous les professionnels du végétal, des actions judiciaires sont entreprises, par l’intermédiaire du réseau d’avocats d'IJCOF, auprès des personnes ne s’acquittant pas de leur cotisation interprofessionnelle. L'assignation n’est demandée qu’après l’envoi de deux mises en demeure. Avant l’assignation, le cotisant a la possibilité de se mettre à jour de ses cotisations sans pénalité. Val’hor agit pour les professionnels et tient donc à ce que les litiges puissent se traiter à l’amiable. Val’hor est l’une des rares interprofessions à s’être dotée d’un Médiateur (mediateur@valhor.fr). En revanche lorsque la procédure judiciaire est lancée, le Médiateur ne peut plus intervenir, il faut contacter directement l’avocat d'IJCOF dont les coordonnées sont indiquées sur la mise en demeure et l’assignation. "

C'est pas beau , la novlangue !
et avant de nous envoyer au bûcher , ils nous donneront l'absolution !


Il regarda les arbres.
Ils tenaient le ciel dans leurs branches
et la terre dans leurs racines.
Ils devaient certainement tout savoir et tout comprendre ...

Hors ligne

 

#22 19-11-2016 08:10:59

le viok
Membre vénérable
Lieu: gabaye sud
Âge: 64
Date d'inscription: 03-11-2010
Messages: 7814
Site web

Re: mise en demeure par val'hor

On pourra toujours penser autrement Yak........Le plan c'est que pour le moment on subi la pensée de ceux qui ont le pouvoir de l' appliquer.
Nous sommes souvent des" constatataires" et rien de plus.
Ou alors ,il faut se faire élire pour sortir de l'ombre........et là , c'est pas mon truc.
Donc, je dis non à leur CVO  , point barre.


"Le temps est un grand professeur, mais il tue tous ses élèves"  H.B.

Hors ligne

 

#23 19-11-2016 12:07:22

soldat louis
Petit Polatouche
Lieu: Saint Macaire (33 Gironde)
Âge: 54
Date d'inscription: 01-07-2008
Messages: 694
Site web

Re: mise en demeure par val'hor

yak a écrit:

salut à tous!
j'aimerai vous poser 2 questions :
à quoi sert val'hor ?
comment est financé le " réseau arboriste- élagueur " , qui aime tant les photos de Guylow ?

et une question bonus : avons nous le droit de penser autrement ?

et sinon , si quelqu'un de motivé connaît un avocat militant qui pourrait venir nous aider à attaquer cette mafia !
un recours devant la cour européenne des droits de l'homme contre cet abus de loi ...

Ciao à vous!

oui c'est vrai c'est quoi au juste ce réseau arboriste-élagueur, ils s'appèlent qualiarbre aussi non?
Quelqu'un sait qui le dirige, d'où ils viennent?

J'ai eu la mauvaise opportunité l'année passé de travailler dans deux boites du coin (plutôt grosse boite) qui se vantait de faire partie de ce réseau, pourtant ses deux boites étaient loin de faire un travail sérieux, plutôt même de "l'élagage improvisé", sous couvert d'un certain "référencement"...

il y a un truc qui m'échappe, je viens de passer 7 ans dans un pays voisin, et la bas ce type de méthode on l'appelle "mafia"...


on récolte ce que l'on sème .

Hors ligne

 

#24 19-11-2016 22:46:26

Pino
Grand Sage Lémurien
Lieu: Provence
Âge: 51
Date d'inscription: 22-09-2010
Messages: 2615

Re: mise en demeure par val'hor

soldat louis a écrit:

yak a écrit:

salut à tous!
j'aimerai vous poser 2 questions :
à quoi sert val'hor ?
comment est financé le " réseau arboriste- élagueur " , qui aime tant les photos de Guylow ?

et une question bonus : avons nous le droit de penser autrement ?

et sinon , si quelqu'un de motivé connaît un avocat militant qui pourrait venir nous aider à attaquer cette mafia !
un recours devant la cour européenne des droits de l'homme contre cet abus de loi ...

Ciao à vous!

oui c'est vrai c'est quoi au juste ce réseau arboriste-élagueur, ils s'appèlent qualiarbre aussi non?
Quelqu'un sait qui le dirige, d'où ils viennent?

J'ai eu la mauvaise opportunité l'année passé de travailler dans deux boites du coin (plutôt grosse boite) qui se vantait de faire partie de ce réseau, pourtant ses deux boites étaient loin de faire un travail sérieux, plutôt même de "l'élagage improvisé", sous couvert d'un certain "référencement"...

il y a un truc qui m'échappe, je viens de passer 7 ans dans un pays voisin, et la bas ce type de méthode on l'appelle "mafia"...

Plus1 ... X10!!!


La taille sévère est à l'arboriculture ce que la saignée était à la médecine il y a trois cents ans : une pratique qui affaiblit considérablement le sujet, sous prétexte de vouloir le fortifier...

Carpe Diem...

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.044 sec., 16 requêtes exécutées ]