Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#13 26-11-2013 17:04:13

ben le bougnat
Chimpanzé
Lieu: ANGOULEME
Âge: 35
Date d'inscription: 07-09-2012
Messages: 206

Re: vêtements de pluie

Et la gamme RAINTEC de chez STIHL?

Hors ligne

 

#14 27-11-2013 07:41:54

nimkaj
Super Lémurien
Lieu: Aisne
Âge: 42
Date d'inscription: 22-02-2009
Messages: 1708
Site web

Re: vêtements de pluie

ben le bougnat a écrit:

Et la gamme RAINTEC de chez STIHL?

Regarde le message de serial climber juste avant.

Hors ligne

 

#15 27-11-2013 07:48:44

le viok
Membre vénérable
Lieu: gabaye sud
Âge: 64
Date d'inscription: 03-11-2010
Messages: 7815
Site web

Re: vêtements de pluie

Je pense qu 'Arboret a tout bon ,je vais craquer moi aussi pour ce modèle.


"Le temps est un grand professeur, mais il tue tous ses élèves"  H.B.

Hors ligne

 

#16 27-11-2013 11:38:49

pipiol
Super Polatouche
Lieu: Chaumont sur Loire (41)
Date d'inscription: 18-01-2007
Messages: 1086

Re: vêtements de pluie

j'ai la marque "directalpine" freeworker,très près du corp,super bien pensé,impeccable et respirant,je ne suis jamais mouillé!.

attention,c'est pas donné,pas trop fragile,mais réservé aux gens soigneux,pour la taille ou le broyage,c'est un excellent produit.  wink

Hors ligne

 

#17 27-11-2013 12:16:41

le viok
Membre vénérable
Lieu: gabaye sud
Âge: 64
Date d'inscription: 03-11-2010
Messages: 7815
Site web

Re: vêtements de pluie

Oui Pipiol, je pense que c'est proche du top ,mais c'est pas donné comme tu dis.


"Le temps est un grand professeur, mais il tue tous ses élèves"  H.B.

Hors ligne

 

#18 27-11-2013 12:34:47

countryboy
Chimpanzé
Lieu: fecamp
Âge: 41
Date d'inscription: 19-08-2011
Messages: 184

Re: vêtements de pluie

decathlon fais des veste de rando alpinisme haute performance dans les environ de 150 e
dans le même style que freeworker

Hors ligne

 

#19 28-11-2013 23:33:04

pipiol
Super Polatouche
Lieu: Chaumont sur Loire (41)
Date d'inscription: 18-01-2007
Messages: 1086

Re: vêtements de pluie

j'ai énormément bossé avec une veste de pêche décath (silium) excellent produit,bonne respirabilité,très solide!!  79euros  wink

l’ensemble Direct Alpine,c'est environs 560euros.

Dernière modification par pipiol (28-11-2013 23:34:34)

Hors ligne

 

#20 01-03-2015 16:38:17

ben37
Koala
Date d'inscription: 28-02-2014
Messages: 25

Re: vêtements de pluie

je suis a la recherche d'une veste de pluie, j'ai lu les commentaires sur la rainteck et je me demande ce que vaut la ventura de Pfanner (vu le prix) ?

La kox est pas cher mais je cherche avec des zip sous les bras si possible.

Hors ligne

 

#21 02-03-2015 13:55:46

Emeraude
Ouistiti
Lieu: St Jean du Gard
Âge: 43
Date d'inscription: 26-09-2013
Messages: 53
Site web

Re: vêtements de pluie

Salut,

Personnellement je bosse avec un ensemble goretex (veste + sur-pantalon) d'origine militaire. Matos acheté d'occaz en déstock, une 50aine de roros, il y a plusieurs années. Je l'utilisait déjà avant d'être élagueur en randonnée et aux sports d'hiver. Evidemment ce type de membrane à ces limites surtout si on transpire beaucoup comme moi ou qu'on se prends une grosse drache, mais c'est du matériel increvable. En général je porte le pantalon sans rien dessous ou simplement des sous vêtements (en hivernal), ce qui bannie l'utilisation de la tronço, pour de la taille de fruitiers ou du nettoyage par exemple. J'ai jamais essayer avec mes EPI.

Il y aussi les vêtements en ventile, très costaud (coton), mais qui ne respirent pas quand mouillés et il faut impérativement une couche hydrophobe en dessous pour éviter l’effet mèche (transfert de l'eau au couches inférieures). J'ai une veste de chez hilltrek (sur mesure), le top du top à mon gout pour tout ce qui est rando et chasse (bcp plus silencieux que le GT) mais c'est pas le même budget.

Est-ce que certains ont déjà testé l'utilisation d'un poncho ou raincut? C'est pour moi le meilleur compromis entre étanchéité et ventilation car totalement ouvert sur les cotés. Jamais essayé en taille, uniquement en rando, ça doit être assez gênant même avec une ceinture par dessus.

Mes deux brindilles,
Nico

Hors ligne

 

#22 02-03-2015 13:59:48

Emeraude
Ouistiti
Lieu: St Jean du Gard
Âge: 43
Date d'inscription: 26-09-2013
Messages: 53
Site web

Re: vêtements de pluie

PS: Y'a aussi la possibilité d'apporter des modifications à un modèle existant. Soit en connaissant une bonne couturière pour ajouter des zips d'aération. Ou, plus simple, ajouter des oeillets sous les bras comme cela existe sur certains imper/cirés.

Hors ligne

 

#23 02-03-2015 22:17:07

Pino
Grand Sage Lémurien
Lieu: Provence
Âge: 51
Date d'inscription: 22-09-2010
Messages: 2615

Re: vêtements de pluie

Salut les gars. J'ai eu l'occasion une fois d'utiliser la veste Sheffer SIOEN, pour démonter un chêne blanc, sous une pluie battante...
Bon, j'ai fini bien mouillé, vu que j'ai pas mal transpiré (en même temps, avec l'humidité ambiante à ce moment là...), et sur la fin, la veste laissait passer un peu d'humidité, mais je n'ai jamais eu froid (température extérieure entre 5 et 10°C). Et je l'ai simplement enfilée sur ce que je mets d'habitude, manchettes comprises, le tout sous le harnais... Pour le pantalon, ben le bon vieux Ohry de chez Francital, pas anti pluie pour deux sous, mais bien respirant... Donc pour une demi journée, ça pouvait aller...
A l'issue du chantier, changement de vêtements, avec des habits bien secs, pour le trajet retour...

Mais bon, dans ma région, il est vrai que quand il pleut, on reporte en général, vu que c'est quand même pas courant... Et ce jour là, j'ai grimpé car chantier loin avec découcher, et un jour de plus = déficit sur le chantier...

Dernière modification par Pino (02-03-2015 22:18:09)


La taille sévère est à l'arboriculture ce que la saignée était à la médecine il y a trois cents ans : une pratique qui affaiblit considérablement le sujet, sous prétexte de vouloir le fortifier...

Carpe Diem...

Hors ligne

 

#24 21-03-2015 09:02:33

ben37
Koala
Date d'inscription: 28-02-2014
Messages: 25

Re: vêtements de pluie

Merci pour les conseils et expériences. Je vais voir ça. Toujours pas décidé et toujours sans veste de pluie pour le moment !

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.032 sec., 16 requêtes exécutées ]