Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), prsentez vous dans le forum "Prsentations". Si vous avez des soucis, n'hsitez pas me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Prsentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#13 03-01-2014 21:49:57

chainsaw racing
Modrateur
Lieu: 59 / Nord
ge: 60
Site web

Re: STIHL MS 661 CM

bruno88 a crit:

Un petit peut hors sujet...

Chainsaw j'aimerai acheter une des dernire ms 660 mais j'aimerai aussi la faire monter directement en magnum par mon concessionnaire.
Je voulais juste savoirs quelle pices il dois changer et quelle rglages il dois effectuer  sur la machine ?

Merci d'avance

Sur la MS660 il n'y a que le pot changer, comme pice.
Ensuite j'enlve la chicane en plastique noir qui se trouve l'intrieur du filtre air.
Et bien sur, ajuster le rglage du carburateur au nouveaux paramtres, pot/filtre.

#14 04-01-2014 09:09:02

bruno88
Chimpanz
Lieu: belgique

Ok merci

#15 18-02-2014 09:31:49

Lecascou
Petit Polatouche
Lieu: Etampes
ge: 35
Site web

Slt,
Je souhaite acheter une ms661 mais mon concessionnaire me dit que la production de celle ci est stoppe, suite de nombreux retour! Et que des ms660 il y en a pas TPS que a donc stihl doit relancer la production.  Je voulais prendre ce modle:
MS 661 C-M / Guide Rollo ES light 80 cm

Quel est la diffrence avec ce modle:
MS 661 C-M / Guide Rollo ES light 80 cm ((RS)

Site:
http://www.stihl.fr/Produits-STIHL/Tron … 1-C-M.aspx

Sur le site dispo printemps 2014??? Vrai ou faux???????

"la nature, pour tre commande, doit tre obie"

site: www.jardinsapart.fr

#16 24-02-2014 20:11:01

L'Hommedepied
Ouistiti
Lieu: Mauvages
ge: 56
Site web

salut tous, j'ai tourn avec husquvarna pendant presque 20 ans, avec 365, 371 et 372 et 394 et 395, toutes des machines irrprochables, avec des moteurs increvables mais depuis 2007, et les nouveaux moteurs, les moteurs cassent parfois avant un an d'utilisation intensive et les rglages sont parfois quasi impossibles. Je tourne depuis deux ans avec Sthil, 880, j'adore cette machine pour l'abattage de gros bois, et elle tourne comme une horloge aprs deux saisons d'abattage et j'ai pris cette anne une 441, elle tourne super bien, malgr tout, je pense que Sthil est vraiment la marque de rfrence aujourdhui, je crois que  husq a laiss tomb les bucherons, pour faire du beurre avec les particuliers.

L'ennemi est bte: il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui !

Pierre Desproges.

#17 24-02-2014 21:23:28

chainsaw racing
Modrateur
Lieu: 59 / Nord
ge: 60
Site web

Lecascou a crit:

Slt,
Je souhaite acheter une ms661 mais mon concessionnaire me dit que la production de celle ci est stoppe, suite de nombreux retour! Et que des ms660 il y en a pas TPS que a donc stihl doit relancer la production.  Je voulais prendre ce modle:
MS 661 C-M / Guide Rollo ES light 80 cm

Quel est la diffrence avec ce modle:
MS 661 C-M / Guide Rollo ES light 80 cm ((RS)

Site:
http://www.stihl.fr/Produits-STIHL/Tron … 1-C-M.aspx

Sur le site dispo printemps 2014??? Vrai ou faux???????

VRAI   sad

#18 21-03-2014 22:01:01

AP
Koala
Lieu: 10
ge: 37

Bonjour tous!

J'ai achet la 661 sa sortie. C'est une dception...
Elle est repartie chez stihl puis est revenue (sans aucune modification) pour que j'essaye nouveau.
Voici les symptmes que je relve. Avez vous les mme?
-dmarrage chaud difficile voire impossible
-consommation spectaculaire
-manque de couple par moments
-haut rgime trs lev (comme si je tournais sans chane)
-arrts intempestifs

Le seul point "positif" de l'histoire est que stihl me prte une 650 (un peu juste tout de mme pour mon utilisation). Je dois contacter de nouveau une personne Paris pour faire part de mes impressions.

Je regrette vraiment d'avoir achet cette machine. Mais pourquoi j'ai pas repris une 660...?

#19 15-04-2014 23:00:19

Dennis
Ouistiti

Tu devrais plutt prendre la 390 xp de chez husky, tu y trouverais avantageusement ton compte. Rien voir en terme d'ergonomie et de moulin (comme souvent chez husqvarna).
Cordialement.

#20 16-04-2014 17:02:41

Fendeur
Koala

bruno88 a crit:

mais j'aimerai aussi la faire monter directement en magnum par mon concessionnaire.

J'ai vu que l'on parle de temps en temps de trononneuses Stihl montes en "Magnum" et sur le catalogue canadien on voit "Magnum" sur le dos plastique alors que c'est le mme modle que chez nous ... ?
Pourrait-on m'expliquer ce que cela amne en plus part le bel autocollant "magnum" qu'on peut mme acheter sparment ?

#21 16-04-2014 21:07:06

Knut
Grand Sage Lmurien
Lieu: ple sud
ge: 42
Site web

Salut,
j'ai eu l'essai la 441cm ds sa sortie: dception.
surconsommation (20% en plus), la machine tournait mal
Point positif: Un couple ingal une fois dans le bois.

J'ai particip une rencontre "forestihl" il n'y a pas longtemps et mon avis a quelque peu chang depuis.
Il est vrai que la 661cm a eu des problmes ds sa sortie, mais ceux-ci ont t rgl depuis (d'aprs Stihl).

Il y a une chose savoir avant d'utiliser ce genre de trononneuse gestion lectronique:

Pour le dmarrage, il faut la mettre sur la position "triangle" et la laisser tourner pendant 15 secondes sur cette mme position. 15 secondes, c'est le temps qu'il faut au processeur pour calculer  la pression atmosphrique, l'encrassement du filtre, etc Aprs ces 15s, on peu revenir sur la position I et commencer travailler.

Si la machine tourne mal au bout de quelques temps, il y a possibilit de rinitialiser la mmoire et de repartir sur de bonnes bases:

Il suffit de dmarrer la machine toujours sur la position triangle et de la laisser tourner sur cette mme position pendant 90 secondes. Au terme de ces 90 secondes, teindre la machine et la redmarrer  sur position triangle et la laisser tourner pendant 15s, revenir sur position I puis commencer le travail. Le systme est rinitialis.

a parait complexe, mais a fonctionne.

point ngatif:
Le filtre HD est fortement conseill pour ces machines, donc il faut en prvoir deux pour une journe normale en bcheronnage intensif.

point positif:
un gain de couple phnomnal pour ces machines CM

Ma conclusion:

Vivement l'arrive des moteurs injection sur nos trononneuses!

Dernire modification par Knut (16-04-2014 21:28:57)

"tout le monde coupe, mais peu savent tailler !"
Jean de La Quintinie (1626-1688).

#22 17-04-2014 00:05:42

Marc-Antoine
Membre vnrable
Lieu: Thorigny sur Marne (77)
ge: 57

Fendeur a crit:

bruno88 a crit:

mais j'aimerai aussi la faire monter directement en magnum par mon concessionnaire.

J'ai vu que l'on parle de temps en temps de trononneuses Stihl montes en "Magnum" et sur le catalogue canadien on voit "Magnum" sur le dos plastique alors que c'est le mme modle que chez nous ... ?
Pourrait-on m'expliquer ce que cela amne en plus part le bel autocollant "magnum" qu'on peut mme acheter sparment ?

A part l'autocollant, la diffrence se situe au niveau du pot d'chappement. Les sections de passages des gaz brls sont plus importantes, ou il y a deux sorties au lieu d'une, ce qui revient au mme, les trajets sont plus directs.
Le principe est de faciliter la sortie des gaz pour que les frais entrent plus facilement. Comme ce sont les gaz frais qui apportent l'nergie, la trono est de fait plus puissante.
En fait, c'est d'ailleurs carrment l'inverse: les trono normales et autres petits moteurs deux temps sont compltement brids par touffement et la version magnum se rapproche d'une machine non bride.

Augmenter le passage de sortie est justement la premire phase de toute opration d'amlioration de machine pour usage intensif, voir comptition. Et c'est celle qui apporte un bon gain de rendement le plus facilement.

C'est ce que j'ai fait sur mon souffleur australien-chinois asthmatique, la diffrence est spectaculaire (le bruit aussi  siffle ).

#23 17-04-2014 07:23:33

bubuche39
Super Polatouche
Lieu: Jura
ge: 45
Site web

Dennis a crit:

Tu devrais plutt prendre la 390 xp de chez husky, tu y trouverais avantageusement ton compte. Rien voir en terme d'ergonomie et de moulin (comme souvent chez husqvarna).
Cordialement.

D'accord pour l'ergonomie des Husqvarna. De mme pour l'encrassement du filtre grce la prfiltration avantage Husq (la contrepartie tant l'encrassement des ailettes).

Par contre mme problme que chez Stihl avec les nouveaux moteurs, http://www.allo-olivier.com/Forums/view … hp?id=6057

Autre problme la perte de vis, avec les 372 faut refaire couramment les filetages.  Bref je suis pass chez Stihl mme si je regrette les aspects positifs de Husq.

Il est payant parfois de savoir prendre son temps. Les tronches dfaites du bfreur htif et de l'jaculateur prcoce sont loquentes cet gard.
Pierre Desproges
http://foretsetplantesdujura.wifeo.com/

#24 17-04-2014 08:22:41

Dom pas la peine
Membre vnrable
Lieu: Grand-champ
ge: 45

Il n'y a pas de machine parfaite, il y a juste la meilleur machine du moment avec les couacs qui vont avec et ce, quelque soit la marque.  wink
661cm...nouvelle machine...nouvelles amliorations...nouveaux problmes...  tongue

Vaut il mieux naitre con ou le devenir ?....
https://www.youtube.com/watch?v=ZKGYPR_3RGE

Partenaires

• Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire