Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#13 03-01-2014 21:49:57

chainsaw racing
Modérateur
Lieu: 59 / Nord
Âge: 63
Date d'inscription: 24-10-2009
Messages: 1499
Site web

Re: STIHL MS 661 CM

bruno88 a écrit:

Un petit peut hors sujet...

Chainsaw j'aimerai acheter une des dernière ms 660 mais j'aimerai aussi la faire monter directement en magnum par mon concessionnaire.
Je voulais juste savoirs quelle pièces il dois changer et quelle réglages il dois effectuer  sur la machine ?

Merci d'avance

Sur la MS660 il n'y a que le pot à changer, comme pièce.
Ensuite j'enlève la chicane en plastique noir qui se trouve à l'intérieur du filtre à air.
Et bien sur, ajuster le réglage du carburateur au nouveaux paramètres, pot/filtre.

Hors ligne

 

#14 04-01-2014 09:09:02

bruno88
Chimpanzé
Lieu: belgique
Date d'inscription: 01-08-2010
Messages: 217

Re: STIHL MS 661 CM

Ok merci

Hors ligne

 

#15 18-02-2014 09:31:49

Lecascou
Petit Polatouche
Lieu: Etampes
Âge: 39
Date d'inscription: 05-01-2008
Messages: 528
Site web

Re: STIHL MS 661 CM

Slt,
Je souhaite acheter une ms661 mais mon concessionnaire me dit que la production de celle ci est stoppée, suite à de nombreux retour! Et que des ms660 il y en a pas TPS que ça donc stihl doit relancer la production.  Je voulais prendre ce modèle:
MS 661 C-M / Guide Rollo ES light 80 cm

Quel est la différence avec ce modèle:
MS 661 C-M / Guide Rollo ES light 80 cm ((RS)


Site:
http://www.stihl.fr/Produits-STIHL/Tron … 1-C-M.aspx

Sur le site dispo printemps 2014??? Vrai ou faux???????


"la nature, pour être commandée, doit être obéie"

site: www.jardinsapart.fr

Hors ligne

 

#16 24-02-2014 20:11:01

L'Hommedepied
Ouistiti
Lieu: Mauvages
Âge: 59
Date d'inscription: 29-04-2011
Messages: 96
Site web

Re: STIHL MS 661 CM

salut à tous, j'ai tourné avec husquvarna pendant presque 20 ans, avec 365, 371 et 372 et 394 et 395, toutes des machines irréprochables, avec des moteurs increvables mais depuis 2007, et les nouveaux moteurs, les moteurs cassent parfois avant un an d'utilisation intensive et les réglages sont parfois quasi impossibles. Je tourne depuis deux ans avec Sthil, 880, j'adore cette machine pour l'abattage de gros bois, et elle tourne comme une horloge après deux saisons d'abattage et j'ai pris cette année une 441, elle tourne super bien, malgré tout, je pense que Sthil est vraiment la marque de référence aujourd’hui, je crois que  husq a laissé tombé les bucherons, pour faire du beurre avec les particuliers.


L'ennemi est bête: il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui !

Pierre Desproges.

Hors ligne

 

#17 24-02-2014 21:23:28

chainsaw racing
Modérateur
Lieu: 59 / Nord
Âge: 63
Date d'inscription: 24-10-2009
Messages: 1499
Site web

Re: STIHL MS 661 CM

Lecascou a écrit:

Slt,
Je souhaite acheter une ms661 mais mon concessionnaire me dit que la production de celle ci est stoppée, suite à de nombreux retour! Et que des ms660 il y en a pas TPS que ça donc stihl doit relancer la production.  Je voulais prendre ce modèle:
MS 661 C-M / Guide Rollo ES light 80 cm

Quel est la différence avec ce modèle:
MS 661 C-M / Guide Rollo ES light 80 cm ((RS)


Site:
http://www.stihl.fr/Produits-STIHL/Tron … 1-C-M.aspx

Sur le site dispo printemps 2014??? Vrai ou faux???????

VRAI   sad

Hors ligne

 

#18 21-03-2014 22:01:01

AP
Koala
Lieu: 10
Âge: 40
Date d'inscription: 30-10-2012
Messages: 18

Re: STIHL MS 661 CM

Bonjour à tous!

J'ai acheté la 661 à sa sortie. C'est une déception...
Elle est repartie chez stihl puis est revenue (sans aucune modification) pour que j'essaye à nouveau.
Voici les symptômes que je relève. Avez vous les même?
-démarrage à chaud difficile voire impossible
-consommation spectaculaire
-manque de couple par moments
-haut régime très élevé (comme si je tournais sans chaîne)
-arrêts intempestifs

Le seul point "positif" de l'histoire est que stihl me prête une 650 (un peu juste tout de même pour mon utilisation). Je dois contacter de nouveau une personne à Paris pour faire part de mes impressions.

Je regrette vraiment d'avoir acheté cette machine. Mais pourquoi j'ai pas repris une 660...?

Hors ligne

 

#19 15-04-2014 23:00:19

Dennis
Ouistiti
Date d'inscription: 12-04-2014
Messages: 75

Re: STIHL MS 661 CM

Tu devrais plutôt prendre la 390 xp de chez husky, tu y trouverais avantageusement ton compte. Rien à voir en terme d'ergonomie et de moulin (comme souvent chez husqvarna).
Cordialement.

Hors ligne

 

#20 16-04-2014 17:02:41

Fendeur
Koala
Date d'inscription: 09-03-2014
Messages: 24

Re: STIHL MS 661 CM

bruno88 a écrit:

mais j'aimerai aussi la faire monter directement en magnum par mon concessionnaire.

J'ai vu que l'on parle de temps en temps de tronçonneuses Stihl montées en "Magnum" et sur le catalogue canadien on voit "Magnum" sur le dos plastique alors que c'est le même modèle que chez nous ... ?
Pourrait-on m'expliquer ce que cela amène en plus à part le bel autocollant "magnum" qu'on peut même acheter séparément ?

Hors ligne

 

#21 16-04-2014 21:07:06

Knut
Grand Sage Lémurien
Lieu: pôle sud
Âge: 46
Date d'inscription: 08-02-2007
Messages: 2780
Site web

Re: STIHL MS 661 CM

Salut,
j'ai eu à l'essai la 441cm dès sa sortie: déception.
surconsommation (20% en plus), la machine tournait mal…
Point positif: Un couple inégalé une fois dans le bois.

J'ai participé à une rencontre "forestihl" il n'y a pas longtemps et mon avis a quelque peu changé depuis.
Il est vrai que la 661cm a eu des problèmes dès sa sortie, mais ceux-ci ont été réglé depuis (d'après Stihl).

Il y a une chose à savoir avant d'utiliser ce genre de tronçonneuse à gestion électronique:

Pour le démarrage, il faut la mettre sur la position "triangle" et la laisser tourner pendant 15 secondes sur cette même position. 15 secondes, c'est le temps qu'il faut au processeur pour calculer  la pression atmosphérique, l'encrassement du filtre, etc… Après ces 15s, on peu revenir sur la position I et commencer à travailler.

Si la machine tourne mal au bout de quelques temps, il y a possibilité de réinitialiser la mémoire et de repartir sur de bonnes bases:

Il suffit de démarrer la machine toujours sur la position triangle et de la laisser tourner sur cette même position pendant 90 secondes. Au terme de ces 90 secondes, éteindre la machine et la redémarrer  sur position triangle et la laisser tourner pendant 15s, revenir sur position I puis commencer le travail. Le système est réinitialisé.

Ça parait complexe, mais ça fonctionne.

point négatif:
Le filtre HD est fortement conseillé pour ces machines, donc il faut en prévoir deux pour une journée normale en bûcheronnage intensif.

point positif:
un gain de couple phénoménal pour ces machines CM

Ma conclusion:

Vivement l'arrivée des moteurs à injection sur nos tronçonneuses!

Dernière modification par Knut (16-04-2014 21:28:57)


"tout le monde coupe, mais peu savent tailler !"
Jean de La Quintinie (1626-1688).

Hors ligne

 

#22 17-04-2014 00:05:42

Marc-Antoine
Membre vénérable
Lieu: Thorigny sur Marne (77)
Âge: 61
Date d'inscription: 25-04-2008
Messages: 4658

Re: STIHL MS 661 CM

Fendeur a écrit:

bruno88 a écrit:

mais j'aimerai aussi la faire monter directement en magnum par mon concessionnaire.

J'ai vu que l'on parle de temps en temps de tronçonneuses Stihl montées en "Magnum" et sur le catalogue canadien on voit "Magnum" sur le dos plastique alors que c'est le même modèle que chez nous ... ?
Pourrait-on m'expliquer ce que cela amène en plus à part le bel autocollant "magnum" qu'on peut même acheter séparément ?

A part l'autocollant, la différence se situe au niveau du pot d'échappement. Les sections de passages des gaz brûlés sont plus importantes, ou il y a deux sorties au lieu d'une, ce qui revient au même, les trajets sont plus directs.
Le principe est de faciliter la sortie des gaz pour que les frais entrent plus facilement. Comme ce sont les gaz frais qui apportent l'énergie, la tronço est de fait plus puissante.
En fait, c'est d'ailleurs carrément l'inverse: les tronço normales et autres petits moteurs deux temps sont complètement bridés par étouffement et la version magnum se rapproche d'une machine non bridée.

Augmenter le passage de sortie est justement la première phase de toute opération d'amélioration de machine pour usage intensif, voir compétition. Et c'est celle qui apporte un bon gain de rendement le plus facilement.

C'est ce que j'ai fait sur mon souffleur australien-chinois asthmatique, la différence est spectaculaire (le bruit aussi  siffle ).

Hors ligne

 

#23 17-04-2014 07:23:33

bubuche39
Super Polatouche
Lieu: Jura
Âge: 49
Date d'inscription: 13-11-2009
Messages: 1128
Site web

Re: STIHL MS 661 CM

Dennis a écrit:

Tu devrais plutôt prendre la 390 xp de chez husky, tu y trouverais avantageusement ton compte. Rien à voir en terme d'ergonomie et de moulin (comme souvent chez husqvarna).
Cordialement.

D'accord pour l'ergonomie des Husqvarna. De même pour l'encrassement du filtre grâce à la préfiltration avantage Husq (la contrepartie étant l'encrassement des ailettes).

Par contre même problème que chez Stihl avec les nouveaux moteurs, http://www.allo-olivier.com/Forums/view … hp?id=6057

Autre problème la perte de vis, avec les 372 faut refaire couramment les filetages.  Bref je suis passé chez Stihl même si je regrette les aspects positifs de Husq.


Il est payant parfois de savoir prendre son temps. Les tronches défaites du bâfreur hâtif et de l'éjaculateur précoce sont éloquentes à cet égard.
Pierre Desproges
http://foretsetplantesdujura.wifeo.com/

Hors ligne

 

#24 17-04-2014 08:22:41

Dom pas la peine
Membre vénérable
Lieu: Grand-champ
Âge: 49
Date d'inscription: 22-05-2008
Messages: 3583

Re: STIHL MS 661 CM

Il n'y a pas de machine parfaite, il y a juste la meilleur machine du moment avec les couacs qui vont avec et ce, quelque soit la marque.  wink
661cm...nouvelle machine...nouvelles améliorations...nouveaux problèmes...  tongue


Vaut il mieux naitre con ou le devenir ?....
https://www.youtube.com/watch?v=ZKGYPR_3RGE

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.055 sec., 16 requêtes exécutées ]