Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#13 03-02-2014 07:01:25

Plog
Chimpanzé
Lieu: cevennes
Âge: 41
Date d'inscription: 09-06-2009
Messages: 215

Re: Abattage Chêne Mort

La critique est facile l'art difficile. Donc tout d'abord c'est bien l'arbre ne tombe pas sur la maison. Mais puisque tu veux quelques remarques :

    -ton plateau est surdimensionné
    - le perçage ne sert a rien puisque tu rentre en mortaise et que ton plateau est immense
    - tu choisis la méthode canadienne (pas de tenon et sortie directe de la machine après la mortaise). Or ce n'est pas adaptée à ce cas. En effet l'arbre n'est pas assez penché (tu le fais partir au coin), or cette technique ne te permet pas de mettre de coins avt de finir ton trait de coupe. Tu aurais du faire le méthode classique et rentrer 2 coins de chaque coté de ta mortaise avant de couper le tenon par l'arrière.    De plus on évite cette méthode avec des grands guides qui font ramer un peu les bécanes.
     - enfin tu explose un autre arbre.

Mais comme je le disais la critique est facile...
A plus,

Hors ligne

 

#14 03-02-2014 16:30:24

Panda
Ecureuil
Date d'inscription: 05-03-2011
Messages: 342

Re: Abattage Chêne Mort

Bonjour,


À ce que je vois, l'arbre est mort depuis peu. Ce que j'ai vu m'a plu. Chacun travaille à sa façon. Je l'aurais fait différemment, Climberland a sa façon, Clifhanger a la sienne etc. Il y a de bonnes méthodes et des mauvaises méthodes. La tienne était parfaite. Les critiques que tu as perçé inutilement, que ton guide était trop long, c'est de la foutaise.

Comment tu as fait pour t'assurer que tu avais assez de place pour le coucher? LA croix du bucheron, simplement à l'œil, au clinomètre etc.

Attention à ton dos, surtout avec une grosse bécane. Attention, manque de minutie dans l'élaboration du plan d'abattage. Tu aurais dû voir l'arbre bloquant le chemin. Tu l'as pas vu non plus  quand tu as miré. Peut-être aussi que tu as estimé que cela ne valait pas la peine d'abattre l'arbre gênant. Si c'est cela , c'est o.k. si carrément tu l'as pas vu, c'est plus gênant. L'élaboration du plan d'abattage prend 10 secondes ou moins dans les cas faciles mais c'est important pour la suite des choses.

Bel abattage!

Hors ligne

 

#15 03-02-2014 17:31:43

jeanjean
Modérateur
Lieu: corse du sud
Âge: 56
Date d'inscription: 18-07-2009
Messages: 1397

Re: Abattage Chêne Mort


La chute d'arbres serait la première cause de mortalité chez les castors...

Hors ligne

 

#16 03-02-2014 17:43:14

Plog
Chimpanzé
Lieu: cevennes
Âge: 41
Date d'inscription: 09-06-2009
Messages: 215

Re: Abattage Chêne Mort

Panda a écrit:

Bonjour,


À ce que je vois, l'arbre est mort depuis peu. Ce que j'ai vu m'a plu. Chacun travaille à sa façon. Je l'aurais fait différemment, Climberland a sa façon, Clifhanger a la sienne etc. Il y a de bonnes méthodes et des mauvaises méthodes. La tienne était parfaite. Les critiques que tu as perçé inutilement, que ton guide était trop long, c'est de la foutaise.

Comment tu as fait pour t'assurer que tu avais assez de place pour le coucher? LA croix du bucheron, simplement à l'œil, au clinomètre etc.

Attention à ton dos, surtout avec une grosse bécane. Attention, manque de minutie dans l'élaboration du plan d'abattage. Tu aurais dû voir l'arbre bloquant le chemin. Tu l'as pas vu non plus  quand tu as miré. Peut-être aussi que tu as estimé que cela ne valait pas la peine d'abattre l'arbre gênant. Si c'est cela , c'est o.k. si carrément tu l'as pas vu, c'est plus gênant. L'élaboration du plan d'abattage prend 10 secondes ou moins dans les cas faciles mais c'est important pour la suite des choses.

Bel abattage!

T'as raison on pinaille mais bon si le but poste une vidéo c'est pour avoir des remarques.
C'est du beau travail. Mais bon le fait de mettre le coin alors que le trait de coupe est entierement fini ça me chagrine un peu c'est pour ça que j'aurais fait différemment.

La maman à jeanjean se débrouille pas mal non plus!!!!

Hors ligne

 

#17 03-02-2014 18:28:55

Clifhanger
Grand Sage Lémurien
Lieu: Corbières 11
Âge: 53
Date d'inscription: 04-04-2013
Messages: 2962

Re: Abattage Chêne Mort

Plog a écrit:

La maman à jeanjean se débrouille pas mal non plus!!!!

Hein Pas glop ????


Proverbe bûcheron:
« C'est l'idée qui fait le bon bûcheron, ce n'est pas la force ! »

Hors ligne

 

#18 03-02-2014 18:34:41

gioyanou
Super Lémurien
Lieu: peymeinade
Âge: 46
Date d'inscription: 07-07-2010
Messages: 2092

Re: Abattage Chêne Mort

Clifhanger a écrit:

Plog a écrit:

La maman à jeanjean se débrouille pas mal non plus!!!!

Hein Pas glop ????

la mienne elle n'essaie même pas de la démarrer
"elle est où la prise ? , allez 4000 !!"

moi je dis bravo


Je n'aime pas les gens qui parlent pendant que je les interromps.
_______________________________________________________
Mais monsieur l'agent, c'est quoi 2 grammes dans une voiture de 2 tonnes ?

Hors ligne

 

#19 03-02-2014 20:19:41

Le But
Koala
Lieu: Bruxelles
Date d'inscription: 11-01-2014
Messages: 12
Site web

Re: Abattage Chêne Mort

Il est vrai qu'avec le montage que j'ai fais de la vidéo on ne vois pas tout mon trait de scie.
Je suis loin d'avoir tout coupé quand je sors la machine, je n'ai laissé rentrer tout le guide qu'a la moitié du tronc donc il restait une gros patte.
Si j'ai utilisé le guide de 90 c'est parce que j'avais dés-affuté le 75 sur l'arbre d'avant et trop la flem de réaffuter...
Concernant la distance par rapport à la maison, on était large, pas besoin de mesurer, l’œil suffit wink
Pour le plan d'abattage, il n'y en avait pas, on m'a appelé pour abattre les 3 gros, les autres seront abattu par le jardinier donc j'ai pas fait plus que ce qu'on m'a demandé...

Hors ligne

 

#20 03-02-2014 22:12:14

bxnico
Super Lémurien
Lieu: Ici et ailleur
Âge: 42
Date d'inscription: 13-05-2009
Messages: 1811

Re: Abattage Chêne Mort

On voit que tu sais ce que tu fais ,juste je trouve que poster des vidéos ou "tu" ou "on" envois du lourd c' est de "l'auto branlette.. "  Perso j'aime mieux les démontage plus technique ,envoyer comme un bourrin c'est pas ce qui est le plus compliqué .

Et niveau matoS dans mes début j'ai acheter du 'kox'? ma pas plu  ,stihl pareil faut mettre un treillis par dessus pour pas l'explosé , SIP par contre  smile  Aprés CHACUN son matoS !

Et sinon tes hommes de pieds depuis portent-ils des casque ou bien ?    tongue


Ne remet pas a demain ce que tu peux faire aujourd hui!!

Hors ligne

 

#21 03-02-2014 22:25:13

bruno88
Chimpanzé
Lieu: belgique
Date d'inscription: 01-08-2010
Messages: 217

Re: Abattage Chêne Mort

(Mon sip arborist bazar truc ce decoue de partout... je dis ca je dis rien ;) )

Hors ligne

 

#22 04-02-2014 21:09:42

Le But
Koala
Lieu: Bruxelles
Date d'inscription: 11-01-2014
Messages: 12
Site web

Re: Abattage Chêne Mort

bxnico a écrit:

On voit que tu sais ce que tu fais ,juste je trouve que poster des vidéos ou "tu" ou "on" envois du lourd c' est de "l'auto branlette.. "

J'adore le terme auto branlette smile attend un peu je vais te montrer que je sais faire dans la finesse aussi

bxnico a écrit:

Et sinon tes hommes de pieds depuis portent-ils des casque ou bien ?    tongue

Ce jour la c'était le cas wink

Hors ligne

 

#23 04-02-2014 21:29:56

Plog
Chimpanzé
Lieu: cevennes
Âge: 41
Date d'inscription: 09-06-2009
Messages: 215

Re: Abattage Chêne Mort

Moi je trouve ces videos pas mal. Le boulôt présenté est sympa et le montage est pas mal fait. Moi je suis archinul, mes videos sont pourries, mes photos à contrejour ou pas cadrée donc respect...et bonne continuation....

Hors ligne

 

#24 05-02-2014 08:08:12

Climberland
Grand Sage Lémurien
Lieu: Nérac
Date d'inscription: 06-11-2008
Messages: 2968

Re: Abattage Chêne Mort

Yo,

Envoyer du gros nécessite aussi un minimum de maîtrise technique .
Jedi


PUNK'S NOT DEAD !!!

Esclave de tes  €uro , ou Maître de ton €sprit ?!
Qui est le plus fou, le fou ou celui qui le suit ?!

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.045 sec., 16 requêtes exécutées ]