Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#13 27-06-2014 09:33:02

Clifhanger
Grand Sage Lémurien
Lieu: Corbières 11
Âge: 53
Date d'inscription: 04-04-2013
Messages: 2962

Re: Micro entreprise - salarié indépendant

Oui mais dans mon cas...j'ai pas envie !   wink


Proverbe bûcheron:
« C'est l'idée qui fait le bon bûcheron, ce n'est pas la force ! »

Hors ligne

 

#14 27-06-2014 12:50:19

vinz37
Petit Polatouche
Date d'inscription: 23-10-2011
Messages: 485

Re: Micro entreprise - salarié indépendant

Hinoki-elagueur a écrit:

je suis d'accord mais la micro tu te fais.......Bip Bip Bip , il prennent 50% de ton chiffre d'affaire et c'est pour cela , suite aux conseils de ma comptable , de passer au réel simplifié sans option , c'est le même plafond que la micro mais ils prennent en charge uniquement tes frais réel et non 50% de ce que tu gagnes , j'y ais très largement gagné  !

Ba ça, ça depend de se que tu gagne et surtout de tes investissements quand meme!

mettons que tu as fait 20000 de CA et que tu n as dépenser en frais et investissement que 8000. Ba tu seras imposer sur les 10000 et non pas sur 12 du coup tu as 2000 euros non imposer!!

C est du cas par cas pour l imposition!!

Hors ligne

 

#15 27-06-2014 19:05:02

petitkoala
Invité

Re: Micro entreprise - salarié indépendant

IL est possible de prendre un stagiaire en micro, un pote en a eu un durant 6 mois en maçonnerie.

Du coup, j'ai opté pour la micro au réel.

Après plusieurs devis, j' ai choisi une assurance pour 83 euros/ mois:

- assurance multi risque professionnelle
- assurance véhicule
- responsabilité civile
- garantie prévoyance revenu

Dernière modification par petitkoala (27-06-2014 19:11:41)

 

#16 27-06-2014 19:32:13

Pinpon
Ouistiti
Lieu: Midi Pyrénées
Âge: 37
Date d'inscription: 03-05-2014
Messages: 63

Re: Micro entreprise - salarié indépendant

Bonsoir a tous

Je vois que CLIMBERLAND parle du "portage salarial"
Je suis avec ce statut depuis peu (15 jours). En fait ton statut exact est "Salarié - Entrepreneur". Ce la se passe dans une CAE (pour mon cas!!! voir le lien de la mienne http://www.regate.fr/).

Il te prenne 10% de ton chiffre d'affaire brut et après tu a tes charges salariale et patronale par dessus (environs 30%) car tu est a la fois salarié et patron.

Après tu as un suivie régulier sur la création et le développement de ton entreprise (com, gestion, compta...), tu as un expert comptable qui te fait la compta et une "secretaire". Il t'aide dans le démarrage. Ce que j'aime s'est le fait d'avoir les avantages du salarié tout en commençant à lancer ton entreprise sans avoir trop de chose a gérer juste à trouver des chantiers et les faires. Le temps de de te faire connaitre les semaine ne sont pas très remplis encore, du coup je cumule avec de l'élagage en interim quelques fois pour completer.

Après pour les investissement le problème s'est que s'est a partir de 1 ans dans la CAE que tu peut investir plus de 500 euros.  sad

Pour l'assurance il me prenne 1,8% de mon CA pour la RC travaux forestiers et 1,6% pour les travaux espaces verts.

Tu peut prendre des stagiaires ya pas de souci mais sera juste marqué sur la convention de stage que l'enployeur est ta CAE.

Apres le plus simple je pense s'est de faire la réunion d'information de ta CAE la plus proche de chez soi et en faire son propre avis.

Si plus d'info contatc par mail entrepriseacv@yahoo.fr


Carpe diem

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.027 sec., 16 requêtes exécutées ]