Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#13 27-07-2014 14:11:13

hinoki24
Maître Lémurien
Lieu: bergerac
Âge: 57
Date d'inscription: 21-07-2007
Messages: 2531

Re: Normes des casques

Climberland a écrit:

Yo ,

Alors mon Philippe ... si déjà tu fais l'effort de mettre un casque , tu rentres déjà dans une certaine norme ....

Et pourtant tu pars de loin ...
  :-p

ça me touche déjà.........qu'on se rappelle de mon prénom !  :Dieu:
Je suis sujet au insolations , je me suis fais faucher plusieurs fois , la température au sol n'est pas la même qu'en hauteur mais tous les pros le savent , tu peux avoir de l'air en hauteur et pas au sol et vive versa , je préfère la première solution , sans homme de pied !

Pour David33 qui intervient sur mon sujet en connaissant nôtre différent , rien n'est bloqué suffit juste de remettre les choses à plat et de repartir dans une bonne direction , j'ai assez de travail mais je peux encore aider les autres ! 

Maintenant que j'ai que ça à faire , j'aimerais m'investir pour les championnats pour la préparation des arbres , j'ai vu  avec Laurent , suffit juste de payer une cotisation à la SFA pour y participer et avoir une assurance , après suffit d'accepter un ( handicapé )  en élagage , je grimpe tous les jours et j'ai pleins d'idées en tête + ma nouvelle caméra , Tchoupito peux en témoigner sur mon état de forme !  ;-)
A bon entendeur salut , la pierre est lancée !

Dernière modification par Hinoki-elagueur (27-07-2014 14:18:21)


Agir sans réfléchir est dangereux. Réfléchir sans agir est inutile.
Au nom du Pèze, du Fisc et du Saint Profit, ramène.
Tu as déjà vu quelqu'un se noyer dans sa sueur ? alors va bosser !

Hors ligne

 

#14 27-07-2014 14:32:54

david33
Petit Polatouche
Lieu: france gironde
Âge: 44
Date d'inscription: 08-12-2008
Messages: 816
Site web

Re: Normes des casques

si j interviens c est juste pour renseigner car je pense etre assez adulte pour passer par dessus de ça si sa te derange t a cas le dire et je me jete d un pont ( meme pas en reve), maintenant c est pas moi qui si partis en fesant un bras d honneur.


Tant qu'il y a des arbres il y a de l'espoir.
Pour vivre mieux, vivons grimper.
Sauver les arbres c'est sauver la vie.

Hors ligne

 

#15 27-07-2014 17:16:03

hinoki24
Maître Lémurien
Lieu: bergerac
Âge: 57
Date d'inscription: 21-07-2007
Messages: 2531

Re: Normes des casques

On t'aime bien au village david , j'en rigole encore !  Brice
Comme précisé dans une autre rubrique , je suis prêt a en discuter en face même sans Larynx ( sans cordes vocales  )  mais c'est trop dur pour toi ...entre hommes, j'attends !
Pour le bras d'honneur comme tu dis et pour ceux qui lisent  , moi je sais faire quand tu passees un jour entier a lancer le petit sac a droite a gauche sur un arbre , ça reste une journée de perdue et le seule mérite que tu ...pourrais avoir après tous ces lancer infructueux et non productifs quand on est a ...son comptes , c'est de se taper cet arbre merdique qui t'a tant fait ( suer ) pour montrer que tu peux le dominer , tu n'en est encore pas là il y a encore du chemin , et pour touts le monde qui nous lis , c'est moi qui t'es gentiment donné ces 4 châteaux , vu que je ne suis plus a mon compte  ....cause maladie , quand on m'a appelé pour les faire , sinon ça partais dans la nature petit ingrat , mais reste toi-même , j'ai rencontré beaucoup de monde qui ne sont pas dupes , fallait pas me chercher ma poule !
Pour résumer face a un chantier qui ne t'appartenait pas et qui aurait du être un cadeaux , tu me dois le respect petit effronté !
ça , c'est fait ma poule !   wink

Dernière modification par Hinoki-elagueur (27-07-2014 17:22:02)


Agir sans réfléchir est dangereux. Réfléchir sans agir est inutile.
Au nom du Pèze, du Fisc et du Saint Profit, ramène.
Tu as déjà vu quelqu'un se noyer dans sa sueur ? alors va bosser !

Hors ligne

 

#16 27-07-2014 17:21:00

hinoki24
Maître Lémurien
Lieu: bergerac
Âge: 57
Date d'inscription: 21-07-2007
Messages: 2531

Re: Normes des casques

Comme disait mon maître de stage : nul n'est irremplaçable , ça veut dire que tu dois te démerdais tout seul s'il y a un problème ou improviser , qui plus est quand le deuxième grimpeur ...n'existe pas  vu que c'était au ....Bl.ck ma poule pour te rendre service , n'oublies jamais ça !   wink


Agir sans réfléchir est dangereux. Réfléchir sans agir est inutile.
Au nom du Pèze, du Fisc et du Saint Profit, ramène.
Tu as déjà vu quelqu'un se noyer dans sa sueur ? alors va bosser !

Hors ligne

 

#17 27-07-2014 17:26:36

hinoki24
Maître Lémurien
Lieu: bergerac
Âge: 57
Date d'inscription: 21-07-2007
Messages: 2531

Re: Normes des casques

On va reparler de casque si ça ne te dérange pas , toi tu as le melon qui va avec donc il est bien remplis !
Fin du HS entre nous et les autres !  Rasta


Agir sans réfléchir est dangereux. Réfléchir sans agir est inutile.
Au nom du Pèze, du Fisc et du Saint Profit, ramène.
Tu as déjà vu quelqu'un se noyer dans sa sueur ? alors va bosser !

Hors ligne

 

#18 27-07-2014 18:38:52

david33
Petit Polatouche
Lieu: france gironde
Âge: 44
Date d'inscription: 08-12-2008
Messages: 816
Site web

Re: Normes des casques

P....N heureusement que tu été là pour m apprendre je sais pas comment j aurais appris à pisser tout seul.

Ma poule.


Tant qu'il y a des arbres il y a de l'espoir.
Pour vivre mieux, vivons grimper.
Sauver les arbres c'est sauver la vie.

Hors ligne

 

#19 27-07-2014 19:16:43

hinoki24
Maître Lémurien
Lieu: bergerac
Âge: 57
Date d'inscription: 21-07-2007
Messages: 2531

Re: Normes des casques

Caliméro il pleure aussi et dit tout le temps : c'est vraiment trop injuste et il en une petite pour pisser , également !   siffle


Agir sans réfléchir est dangereux. Réfléchir sans agir est inutile.
Au nom du Pèze, du Fisc et du Saint Profit, ramène.
Tu as déjà vu quelqu'un se noyer dans sa sueur ? alors va bosser !

Hors ligne

 

#20 27-07-2014 20:08:51

Climberland
Grand Sage Lémurien
Lieu: Nérac
Date d'inscription: 06-11-2008
Messages: 2968

Re: Normes des casques

Yo Dav

Mr Patate a écrit:

Salut
Jérôme je pense que tu fais erreur,la 12492 est une tolérance pour notre activité, la casque vertex vent par exemple, l'un des casques le plus présent sur le marché est uniquement 12492.Il est conforme aux exigences chocs de la 397 mais ne la possède pas.

Et un autre point pour compléter l'ensembles des infos, le vertex Best par exemple n'est ni 12492, ni 397 il est juste CE, il correspond à une partie des exigences de la norme 397 et une partie de la 12492.
Il est pourtant également très utilisé sur le marché.

Ces deux casques ne sont que des exemples il y en  a d'autre.
La seule chose obligatoire dans notre activité c'est un CE, les normes ne le sont pas.

Hors sujet casque:Le Zig Zag est un autre exemple, CE (bloqueur, descendeur et antichute mais aucun des trois dans son intégralité, cela donne un CE).

CE = conforme aux exigences.

Pour Hinoki
Le Sirocco est un casque cool ultra light, mais sa matière de fabrication  et les frottements dans les arbres ne font pas bon ménage, le Sirocco risque de d'abimer relativement rapidement.
Mais si tu ne grimpes pas tout les jours cela fera son affaire, le poids de ce casque est un  confort hallucinant.

Aplus

Ce n'est pas moi qui dit que le vertex Best  n'a pas la norme ...


PUNK'S NOT DEAD !!!

Esclave de tes  €uro , ou Maître de ton €sprit ?!
Qui est le plus fou, le fou ou celui qui le suit ?!

Hors ligne

 

#21 27-07-2014 21:41:35

david33
Petit Polatouche
Lieu: france gironde
Âge: 44
Date d'inscription: 08-12-2008
Messages: 816
Site web

Re: Normes des casques

Désolé Dam au tant pour moi.


Tant qu'il y a des arbres il y a de l'espoir.
Pour vivre mieux, vivons grimper.
Sauver les arbres c'est sauver la vie.

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.030 sec., 16 requêtes exécutées ]