Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

  • Forums
  •  » Les vidéos :
  •  » Journée technique Séquoia : LUTTER CONTRE LA PÉNIBILITÉ AU TRAVAIL

#13 25-08-2014 14:29:58

hinoki24
Maître Lémurien
Lieu: bergerac
Âge: 57
Date d'inscription: 21-07-2007
Messages: 2531

Re: Journée technique Séquoia : LUTTER CONTRE LA PÉNIBILITÉ AU TRAVAIL

virgile a écrit:

Salut à tous,
Perso je trouve que l'on parle beaucoup du métier d'élagueur qui pour eux est le boulot le+ physique. Je ne suis pas d'accord, moi je suis bûcheron-élagueur et franchement en ce moment je fais de l'abattage de gros chênes dans du taillis, et là ya pas de comparaison. Le pire ce sont les chauffagistes (bois de chauffage), alors eux, c'est le métier le + ingrat et le + physique, fente de bois à longueur de journée,ramassage et empilage.
Ca reste mon point de vue.

Discutable la comparaison !   hmm
J'ai tâté les deux , l'élagage est quand même ...beaucoup plus technique sans parler de la hauteur qui double le risque , il y a beaucoup plus de paramètres a prendre en compte pour ... sauver ta peau !
Si tu loupes ton entaille en bas , tu passe a travers tu as le replis , si c'est en haut ce n'est pas la même chose faut que les balloches soient bien accrochées , pas de marge d'erreurs !


Agir sans réfléchir est dangereux. Réfléchir sans agir est inutile.
Au nom du Pèze, du Fisc et du Saint Profit, ramène.
Tu as déjà vu quelqu'un se noyer dans sa sueur ? alors va bosser !

Hors ligne

 

#14 27-08-2014 12:14:47

le castor volant
Ouistiti
Lieu: Angouleme
Âge: 41
Date d'inscription: 23-11-2013
Messages: 36
Site web

Re: Journée technique Séquoia : LUTTER CONTRE LA PÉNIBILITÉ AU TRAVAIL

Salut,
Quelqu'un a des infos sur le chariot a bois?
Prix, le revendeur.
A+

Hors ligne

 

#15 27-08-2014 15:03:39

FK5
Petit Polatouche
Lieu: Seine & Marne
Âge: 52
Date d'inscription: 02-10-2010
Messages: 629
Site web

Re: Journée technique Séquoia : LUTTER CONTRE LA PÉNIBILITÉ AU TRAVAIL

Salut le Castor volant,

Le chariot à bois tu peux le trouver  ICI

A très bientôt,

FK5® L'arboriste grimpeur Feuille-01  Feuille-02


Le bonheur naît du malheur,
le malheur est caché  au sein du bonheur.

Hors ligne

 

#16 02-09-2014 08:16:24

le castor volant
Ouistiti
Lieu: Angouleme
Âge: 41
Date d'inscription: 23-11-2013
Messages: 36
Site web

Re: Journée technique Séquoia : LUTTER CONTRE LA PÉNIBILITÉ AU TRAVAIL

Merci
ca a pas l'air mal est ce que ce qui l'on déjà utilisé en sont comptant?
A+

Hors ligne

 

#17 23-12-2016 19:16:08

Dfrich
Chimpanzé
Date d'inscription: 23-12-2016
Messages: 210

Re: Journée technique Séquoia : LUTTER CONTRE LA PÉNIBILITÉ AU TRAVAIL

Je me permet d'intervenir sur le sujet du travail parfois éprouvant dévolu aux hommes de pieds, loin de moi l'idée de me plaindre mais je pense que l'organisation, la vigilance et la réactivité font tout quand il s'agit d'aller vite et bien.


De par ma mince expérience en la matière et la réflexion qui en découle, l'idéal pour ne pas se compliquer la vie c'est, pour les hommes de pied de :

1) Mettre en premier dans le broyeur (sans précipitation !) les branches les plus grosses en terme de section (en s'aidant d'une sapie pour les amener près du broyeur) sans oublier de jeter un œil fréquent sur les voies de circulation afin de retirer celles qui y serait tombées puis s'occuper des bois resté accrochés en l'air et enfin ceux de moindre dimensions.

2) Faire des tas (petits !) uniquement quand le broyeur n'est pas en mesure d'être mis en marche (panne, remplissage du réservoir du broyeur ou camion d'évac parti en déchetterie), en dehors de ces cas, faire des tas c'est s'embêter pour rien...

3) L'idéal est de désigner en plus des hommes de pieds occupés à alimenter le broyeur une (ou plusieurs si le budget suit) personne ayant pour responsabilité la signalisation du chantier et le déplacement de celui ci au fur et à mesure de l'avancement des travaux, de même, s'il y a deux hommes de pied, un des deux pourra avoir la charge du nettoyage du chantier : tout les deux arbres un coups de souffleur s'ils sont en alignement rapproché.


C'est juste des constatations personnelles de ce qui marche quand on doit enquiller des centaines de mètres de ramassage aux sols par jour (et à deux !).

Hors ligne

 
  • Forums
  •  » Les vidéos :
  •  » Journée technique Séquoia : LUTTER CONTRE LA PÉNIBILITÉ AU TRAVAIL

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.061 sec., 17 requêtes exécutées ]