Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), prsentez vous dans le forum "Prsentations". Si vous avez des soucis, n'hsitez pas me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Prsentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#25 04-12-2007 20:40:06

"Olivier"
Administrateur
Lieu: Bastia
ge: 46
Site web

Re: [A savoir] nouveau decret aout 2005...............

herv a crit:

Salut doume

On retrouve plusieurs discussions sur la lgislation dans diffrents posts, un peu dommage car ce n'est pas regroup alors que nous sommes tous concerns par la loi qui rgie les employs et les employeurs et nul n'est cens ignorer la loi

J'essaye de regrouper les diffrents documents dans un mme endroit fin d'y voir un "peu" plus claire, pingler et noter [UTILE] :

ICI

N'hsitez pas m'aider ou me conseiller, car moi aussi je m'y perd   siffle

Olivier

#26 07-12-2007 22:27:07

herv
Petit Polatouche
Lieu: Creuse 23
Site web

Salut Olivier,

Je te proposais + haut de runir dans un post mon avis trs "important", la lgislation qui est assez floue pour tous le monde et que tous le monde besoin de consulter:

le syndicat
le registre d'EPI
le document unique
la taxe VAL'HOR   sad
le dcret d'aout 2005,.... etc

qui sont des documents que tous le monde doit connaitre et apprendre :

employeurs, employs, stagiaires, administratifs,...

pour que tous le monde puisse consulter et connaitre la LOI et la SECURITE.

C'est comme un classeur bien rang que tu peux sortir la MSA lors d'un controle.

A savoir que l'utilisation de super S/ plomb mlang aurais du tre interdite au 31/12/07 pour les travaux forestiers, les lagueurs et les espaces verts. Le gouvernement repouss cette chance en 2009.
Ne seras lgalement utilis que les essences dites" alkylates" nommes ASPEN chez Husqvarna.

Chez nos amis Suisses, c'est dj interdit et bientt chez nous et cela fait partie de la lgislation, de l'environnement, de notre faon de travailler, de se remettre en question sur l'utilisation de nos produits, ... .  Merci

Je crois neccessaire d'ajouter au forum des posts important dans l'volution de notre mtier; on peut discuter, plaisanter, s'incendier, s'ignorer, mais tous restons la mme enseigne: la LOI et la SECURITE et personne n'y drogeras.

Cordialement

herv

Dernire modification par herv (07-12-2007 22:48:18)

L ou il y une volont, il y un chemin.

#27 13-01-2008 10:14:03

mat-althea
Koala
Lieu: Cagnes sur Mer 06

Salut tous,
En ce qui concerne ce nouveau texte de loi, pour ma part je le trouve un peu abusif.
Il a t conu par la MSA mais aussi par des Pro, quand on voit certain point (notamment le travail la longe qui comporte une distance maximum autorise du point d'ancrage) on se demande pourquoi de telles exigences.
Surtout quand je vois la faon de travailler de certain "Pro"  siffle , je me dis que la MSA devrait d'abord faire appliqu les rglementations existantes plutot que d'en crer de plus pointilleuses.  sad
Enfin, sachant que les Pro qui ont travaill avec la MSA la cration de cette loi possde souvent de grosses structures, je me demande si en crant ce type de loi (demandant de plus en plus d'EPI mais aussi de bonhomme sur le terrain) ils ne cherchent pas liminer la petite concurence.  hmm
Cordialement...

#28 13-01-2008 20:36:49

Mr Patate
Petit Polatouche
ge: 45

Salut Mat-althea,

Tu devrais relire correctement ces nouvelles lois il n'y a rien qui concerne une distance autorise du point d'ancrage, ces lois n'ont pas tait faites par la MSA mais par le ministre de l'agriculture, de plus se ne sont pas de grosses structures qui ont travaill avec le ministre mais des gens dont les comptences sont reconnues au niveau national et mme plus. Et non ce genre de texte n'a pas pour but d'liminer la petite concurrence comme tu dis.

Donc en conclusion tu devrais relire cette mise en application du dcret du 4 Aout 2005, et surtout ne pas dire des chose dont tu ne connais ni les tenants ni les aboutissants.Cela t'viterait de dire n'importe quoi, si tu es rvolt par ce qu'il se passe dans notre mtier un syndicat se crer en fvrier tu n'as plus qu'a t'inscrire.

A+

C'est parcque la vitesse de la lumire est plus rapide que celle du son, que l'on croit qu'une personne est brillante avant de s'apercevoir que c'est un c...

http://enquetedarbres.org/index.php?page=start
http://unregardenpassant.blogspot.fr/

#29 14-01-2008 18:28:04

petitmanu
Modrateur
Lieu: glenac

salut, attention avant de prendre de front un dcret et de juger , il faut essayer de comprendre, de s'informer.....

Mr patate a raison, restons attentif, pos, modeste et communiquons.....

a+

Thorie Voisienne :

Plus vos poils sont long, plus votre langue sera rappeuse.........Pourquoi?
Sign MI-CHAT

#30 18-06-2008 18:41:54

le bonnobo
Ecureuil
Lieu: LIMOGES
ge: 34

merci du doc a dispo petimanu cela permet d'y voir plus clair je ne l'ai pas lu en entier mais ce sera chose faite pour bien comprendre le problme
en sachant que le premier problme sont les grimpeur en jeans et casquette sans scu et qui n'aident pas le metier il faudrait dja pour bien faire "interdir empcher ou obliger les personnes qui grimpe cs ou pas a utiliser le materirel de scu ca serait deja bien car combien de site montre des grimpeurs san aucune protection il y a donc certe du boulo de la part des politiques pour bien considrer notre mtier mais il faut aussi que les grimpeurs soit un peu plus srieux ( pour ceux qui grimpe a la waleghen) voila en tou cas merci de partager ce document   hmm

et pourquoi tous ces humains qui grimpe en haut des arbres ?
POUR LA VUE BIENSUR

#31 18-06-2008 19:20:29

petitmanu
Modrateur
Lieu: glenac

Exactement une bonne image crdibilisera tout le monde....

a+

N'hsitez pas diffuser et informer sur  les techniques....

Arrtez vous auprs de vos confrres, faite avancer les choses.....

Thorie Voisienne :

Plus vos poils sont long, plus votre langue sera rappeuse.........Pourquoi?
Sign MI-CHAT

#32 20-06-2008 19:56:06

Baptiste
Petit Polatouche
Lieu: Besanon
ge: 35

Salut,

trs interesant ce decret, ils ne remettent pas en cause la mthode travail et c'est deja beaucoup!
Les principes d'encrages par contre (contre assurage par exemple) sont bien sur le papier mais parois difficile mettre en place, les arbres sont tellement different!

le doc est trs bien renseign, c'est deja une reconnaissance!
on est sur la bonne voie.

La nature travaille pour nous
La nature n'est pas rancunire
La nature est fragile

#33 26-03-2009 15:09:49

arbeal
Chimpanz

merci pour l'info

#34 10-04-2012 23:28:49

Dyson
Paresseux

Bonjour vous !

A la lecture du decret j'apprend que les certifications europennes sont des assurances de viabilit et non des obligations pour peu que le fabriquant ait dmontr que son produit rpond aux attentes des dites normes.

Ce qui est valable pour les EPI professionnelles l'est il pour les EPI d'une collectivit de loisir ?

Merci par avance pour vos rponses et bonne grimpe :)

Partenaires

• Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire