Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#25 04-12-2007 20:40:06

"Olivier"
Administrateur
Lieu: Bastia
Âge: 53
Date d'inscription: 22-10-2006
Messages: 3647
Site web

Re: [A savoir] nouveau decret aout 2005...............

hervé a écrit:

Salut doume

On retrouve plusieurs discussions sur la législation dans différents posts, un peu dommage car ce n'est pas regroupé alors que nous sommes tous concernés par la loi qui régie les employés et les employeurs et nul n'est censé ignorer la loi

J'essaye de regrouper les différents documents dans un même endroit à fin d'y voir un "peu" plus claire, épingler et noter [UTILE] :

ICI

N'hésitez pas à m'aider ou à me conseiller, car moi aussi je m'y perd   siffle

Olivier

Hors ligne

 

#26 07-12-2007 22:27:07

hervé
Petit Polatouche
Lieu: Creuse 23
Date d'inscription: 09-12-2006
Messages: 636
Site web

Re: [A savoir] nouveau decret aout 2005...............

Salut Olivier,

Je te proposais + haut de réunir dans un post à mon avis très "important", la législation qui est assez floue pour tous le monde et que tous le monde à besoin de consulter:

le syndicat
le registre d'EPI
le document unique
la taxe VAL'HOR   sad
le décret d'aout 2005,.... etc

qui sont des documents que tous le monde doit connaitre et apprendre :

employeurs, employés, stagiaires, administratifs,...

pour que tous le monde puisse consulter et connaitre la LOI et la SECURITE.

C'est comme un classeur bien rangé que tu peux sortir à la MSA lors d'un controle.

A savoir que l'utilisation de super S/ plomb mélangé aurais du être interdite au 31/12/07 pour les travaux forestiers, les élagueurs et les espaces verts. Le gouvernement à repoussé cette échéance en 2009.
Ne seras légalement utilisé que les essences dites" alkylates" nommées ASPEN chez Husqvarna.

Chez nos amis Suisses, c'est déjà interdit et bientôt chez nous et cela fait partie de la législation, de l'environnement, de notre façon de travailler, de se remettre en question sur l'utilisation de nos produits, ... .  Merci

Je crois neccessaire d'ajouter au forum des posts important dans l'évolution de notre métier; on peut discuter, plaisanter, s'incendier, s'ignorer, mais tous restons à la même enseigne: la LOI et la SECURITE et personne n'y dérogeras.

Cordialement

hervé

Dernière modification par hervé (07-12-2007 22:48:18)


Là ou il y à une volonté, il y à un chemin.

Hors ligne

 

#27 13-01-2008 10:14:03

mat-althea
Koala
Lieu: Cagnes sur Mer 06
Date d'inscription: 12-01-2008
Messages: 25

Re: [A savoir] nouveau decret aout 2005...............

Salut à tous,
En ce qui concerne ce nouveau texte de loi, pour ma part je le trouve un peu abusif.
Il a été conçu par la MSA mais aussi par des Pro, quand on voit certain point (notamment le travail à la longe qui comporte une distance maximum autorisée du point d'ancrage) on se demande pourquoi de telles exigences.
Surtout quand je vois la façon de travailler de certain "Pro"  siffle , je me dis que la MSA devrait d'abord faire appliqué les règlementations existantes plutot que d'en créer de plus pointilleuses.  sad
Enfin, sachant que les Pro qui ont travaillé avec la MSA à la création de cette loi possède souvent de grosses structures, je me demande si en créant ce type de loi (demandant de plus en plus d'EPI mais aussi de bonhomme sur le terrain) ils ne cherchent pas à éliminer la petite concurence.  hmm
Cordialement...

Hors ligne

 

#28 13-01-2008 20:36:49

Mr Patate
Petit Polatouche
Âge: 52
Date d'inscription: 12-02-2007
Messages: 771

Re: [A savoir] nouveau decret aout 2005...............

Salut Mat-althea,

Tu devrais relire correctement ces nouvelles lois il n'y a rien qui concerne une distance autorisée du point d'ancrage, ces lois n'ont pas était faites par la MSA mais par le ministère de l'agriculture, de plus se ne sont pas de grosses structures qui ont travaillé avec le ministère mais des gens dont les compétences sont reconnues au niveau national et même plus. Et non ce genre de texte n'a pas pour but d'éliminer la petite concurrence comme tu dis.

Donc en conclusion tu devrais relire cette mise en application du décret du 4 Aout 2005, et surtout ne pas dire des chose dont tu ne connais ni les tenants ni les aboutissants.Cela t'éviterait de dire n'importe quoi, si tu es révolté par ce qu'il se passe dans notre métier un syndicat se créer en février tu n'as plus qu'a t'inscrire.

A+


C'est parcque la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que l'on croit qu'une personne est brillante avant de s'apercevoir que c'est un c...

http://enquetedarbres.org/index.php?page=start
http://unregardenpassant.blogspot.fr/

Hors ligne

 

#29 14-01-2008 18:28:04

petitmanu
Modérateur
Lieu: glenac
Date d'inscription: 18-11-2006
Messages: 1302

Re: [A savoir] nouveau decret aout 2005...............

salut, attention avant de prendre de front un décret et de juger , il faut essayer de comprendre, de s'informer.....

Mr patate a raison, restons attentif, posé, modeste et communiquons.....

a+


Théorie Voisienne :

Plus vos poils sont long, plus votre langue sera rappeuse.........Pourquoi?
Signé MI-CHAT

Hors ligne

 

#30 18-06-2008 18:41:54

le bonnobo
Ecureuil
Lieu: LIMOGES
Âge: 41
Date d'inscription: 29-05-2008
Messages: 275

Re: [A savoir] nouveau decret aout 2005...............

merci du doc a dispo petimanu cela permet d'y voir plus clair je ne l'ai pas lu en entier mais ce sera chose faite pour bien comprendre le problème
en sachant que le premier problème sont les grimpeur en jeans et casquette sans sécu et qui n'aident pas le metier il faudrait déja pour bien faire "interdir empécher ou obliger les personnes qui grimpe cs ou pas a utiliser le materirel de sécu ca serait deja bien car combien de site montre des grimpeurs san aucune protection il y a donc certe du boulo de la part des politiques pour bien considérer notre métier mais il faut aussi que les grimpeurs soit un peu plus sérieux ( pour ceux qui grimpe a la waleghen) voila en tou cas merci de partager ce document   hmm


et pourquoi tous ces humains qui grimpe en haut des arbres ?
POUR LA VUE BIENSUR

Hors ligne

 

#31 18-06-2008 19:20:29

petitmanu
Modérateur
Lieu: glenac
Date d'inscription: 18-11-2006
Messages: 1302

Re: [A savoir] nouveau decret aout 2005...............

Exactement une bonne image crédibilisera tout le monde....

a+

N'hésitez pas à diffuser et informer sur  les techniques....

Arrêtez vous auprès de vos confrères, faite avancer les choses.....


Théorie Voisienne :

Plus vos poils sont long, plus votre langue sera rappeuse.........Pourquoi?
Signé MI-CHAT

Hors ligne

 

#32 20-06-2008 19:56:06

Baptiste
Petit Polatouche
Lieu: Saint Denis de la Réunion
Âge: 41
Date d'inscription: 18-11-2007
Messages: 781

Re: [A savoir] nouveau decret aout 2005...............

Salut,

trés interesant ce decret, ils ne remettent pas en cause la méthode travail et c'est deja beaucoup!
Les principes d'encrages par contre (contre assurage par exemple) sont bien sur le papier mais parois difficile à mettre en place, les arbres sont tellement different!

le doc est trés bien renseigné, c'est deja une reconnaissance!
on est sur la bonne voie.


La nature travaille pour nous
La nature n'est pas rancunière
La nature est fragile

Hors ligne

 

#33 26-03-2009 15:09:49

arbeal
Chimpanzé
Date d'inscription: 24-03-2009
Messages: 236

Re: [A savoir] nouveau decret aout 2005...............

merci pour l'info

Hors ligne

 

#34 10-04-2012 23:28:49

Dyson
Paresseux
Date d'inscription: 05-04-2012
Messages: 6

Re: [A savoir] nouveau decret aout 2005...............

Bonjour à vous !

A la lecture du decret j'apprend que les certifications européennes sont des assurances de viabilité et non des obligations pour peu que le fabriquant ait démontré que son produit répond aux attentes des dites normes.

Ce qui est valable pour les EPI professionnelles l'est il pour les EPI d'une collectivité de loisir ?

Merci par avance pour vos réponses et bonne grimpe :)

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.043 sec., 16 requêtes exécutées ]