Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#13 16-09-2014 22:40:51

Sylvatica
Chimpanzé
Lieu: Saint Gilles Vieux Marché
Date d'inscription: 05-12-2012
Messages: 160
Site web

Re: Frelons besoin de conseils

Si tu vends ta prestation, il faut un agrément et une certification comme pour appliquer des produits phytos :
http://www.cma13.fr/fileadmin/documents … 201102.pdf
En plus entre l'achat de la combi, du produit et le temps passé, tu seras peut-être plus cher qu'un pro qui te prendra entre 85 et 130 euros (à vérifier) avec un résultat garanti...
Alors je ne vois vraiment pas l'intérêt de se compliquer la vie!

Dernière modification par Sylvatica (16-09-2014 22:50:47)

Hors ligne

 

#14 16-09-2014 23:52:21

Pinpon
Ouistiti
Lieu: Midi Pyrénées
Âge: 37
Date d'inscription: 03-05-2014
Messages: 63

Re: Frelons besoin de conseils

Hé Nico ça rappelle des souvenirs cette piqure de frelon!!!
Non ca fait pas rigoler... En fait le corps a un seuil de "acceptabilité" de venin, passer ce seuil s'est la on on devient allergiques. Cela fonctionne pour toute allergie et chacun a son seuil qui est différent d'un autre.

Après pour le matos Combinaison DIPTER avec des sous vêtements manche longue (jambes + bras) et en produit comme le dit SYLVATICA il te faut un agrément phyto pour pouvoir utiliser les produits.


Carpe diem

Hors ligne

 

#15 17-09-2014 20:33:38

Nico
Ouistiti
Lieu: Capdenac (12)
Âge: 34
Date d'inscription: 17-12-2008
Messages: 47

Re: Frelons besoin de conseils

On ne m'a jamais demandé si j'avais un agrément quand j'ai acheté de l'insecticide. Et pour les prestations je m'étais formé à peu près tout seul et le résultat était là. Se n'est pas très compliqué quand on connait deux ou trois trucs, s'est juste très emmerdant.

Hors ligne

 

#16 19-09-2014 14:39:00

bob92
Ouistiti
Lieu: Locoal Mendon
Âge: 35
Date d'inscription: 26-08-2014
Messages: 40

Re: Frelons besoin de conseils

Merci pour toutes ces info ! Je ferai donc appel à un pro la prochaine fois. Pour ce chantier, vu la configuration, j'attendrai l'hiver.

Oui apparemment on devient allergique en se faisant piquer, allergie qui disparait après un certain temps sans piqûre parait il.


Un arbre qui tombe fait plus de bruit qu'une forêt qui pousse !

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.028 sec., 17 requêtes exécutées ]