Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#13 21-10-2014 21:03:58

le viok
Membre vénérable
Lieu: gabaye sud
Âge: 64
Date d'inscription: 03-11-2010
Messages: 7814
Site web

Re: Géobiologie et soins énergétiques des arbres

Imageshack ne marche pas avec moi non plus, essaye zupimage.


"Le temps est un grand professeur, mais il tue tous ses élèves"  H.B.

Hors ligne

 

#14 21-10-2014 22:06:11

forrest grimp
Membre vénérable
Lieu: occitanie
Âge: 64
Date d'inscription: 22-12-2007
Messages: 3827

Re: Géobiologie et soins énergétiques des arbres

hervé a écrit:

J'ouvre cette discussion pour échanger sur des sujets de pathologies liés aux arbres.
Depuis 4 ans je me forme en géobiologie et bioénergie et nous avons constaté que les arbres souffrent et dépérissent pour des causes inconnues. Nous avons donc fais des recherches liées à ces dépérissements et nous avons constatés que des influences négatives portaient préjudice à nos amis.

J'ai coupé le côté "pachamama" un peu animiste   siffle

Pourrais tu être plus précis quelles sont ces recherches et quels sont leurs résultats

Hors ligne

 

#15 22-10-2014 16:53:54

Panda
Ecureuil
Date d'inscription: 05-03-2011
Messages: 342

Re: Géobiologie et soins énergétiques des arbres

Bonjour Hervé,

Tu utilises un langage qui me fais ' flipper '. Mon opinion toute personnel c'est qu'on s'approche joyeusement du délire. L'attitude que j'utilise lorsqu'il y a des phénomènes hors normes est de mettre un 'question mark' que d'utiliser des théories fumeuses.

Hors ligne

 

#16 22-10-2014 20:48:17

Plog
Chimpanzé
Lieu: cevennes
Âge: 41
Date d'inscription: 09-06-2009
Messages: 215

Re: Géobiologie et soins énergétiques des arbres

et qui est une source de pathologie du fait de la friction des éléments qui crée un champ magnétique négatif pour nos corps

Là je veux bien que tu développes...

Dernière modification par Plog (22-10-2014 21:06:05)

Hors ligne

 

#17 22-10-2014 21:57:07

hervé
Petit Polatouche
Lieu: Creuse 23
Date d'inscription: 09-12-2006
Messages: 636
Site web

Re: Géobiologie et soins énergétiques des arbres

Bonjour Hervé,

Tu utilises un langage qui me fais ' flipper '. Mon opinion toute personnel c'est qu'on s'approche joyeusement du délire. L'attitude que j'utilise lorsqu'il y a des phénomènes hors normes est de mettre un 'question mark' que d'utiliser des théories fumeuses.

Salut Panda,

Désolé mais je ne comprends pas cette expression "question mark"?
Je comprends qu'il est parfois difficile de sortir de la "norme" comme tu dis et il n'y a pas de théories fumeuses.
Il est assez simple d'aller dans google et de taper géobiologie et de trouver des renseignements concernant les réseaux Hartmann, Peyré et Curry et de s'apercevoir qu'il y en as des positifs et des négatifs.

Sauf qu'à l'école, on ne nous apprends pas ce genre de phénomènes.
Il suffit de se poser la question suivante:
Pourquoi à t'on construit des cathédrales? pourquoi à t'on construit des pyramides? pourquoi à t'on construit des sites mégalithiques?
Sur quels bases à t'on construit ces oeuvres d'art? et pourquoi?
La Terre est vieille de + de 4 millions d'années, les pyramides sont estimées à environ 20 000 ans et ce sont des humains qui ont construits celà, dans quel but?

Pour ma part, je vois bien qu'aujourd'hui le système part en vrille, qu'il y a de plus en plus de gens qui sont malades, pauvres, dépréssifs et .......

Il n'y a pas que le système qui part en vrille, le métier d'élagueur et les tailles qui sont pratiquées partent pas mal en vrille également; comme je dis:
Quand les humains sont malades, on les soignent et çà rapporte
quand les arbres sont malades, on les coupent!!

Qui se préoccupe de leurs apporter des "soins", personnes!
Par contre les humains ont tendance à oublier le rôle des arbres dans notre société; ils nous dépolluent chaque jour, ils nous soignent, ils nous abritent de par le bois de nos maisons et ils nous accompagnent lors de notre dernier trajet vers un cimetière.

Alors si toutes ces questions sont "hors normes", c'est qu'on ne veut surtout pas les voir ou les considérer pour ne pas sortir de notre petit cocon bien chaleureux de notre petite vie plaisante et sans danger.

Il n'y a pas ce que l'on veut bien nous faire voir et croire qui peut être juste, il y a tout ce que l'on ne nous dis pas et que l'on ne voit pas qui peut se révéler juste    siffle

Mais ce n'est que mon opinion et ne n'implique que mes idées et je vais m'arrêter là pour le moment...


Là ou il y à une volonté, il y à un chemin.

Hors ligne

 

#18 22-10-2014 22:31:18

hervé
Petit Polatouche
Lieu: Creuse 23
Date d'inscription: 09-12-2006
Messages: 636
Site web

Re: Géobiologie et soins énergétiques des arbres

et qui est une source de pathologie du fait de la friction des éléments qui crée un champ magnétique négatif pour nos corps

C'est assez simple, c'est écrit dans le texte!
Quand il y a circulation de l'eau dans une source souterraine, la friction de l'eau sur la roche émet un champ vibratoire (ou une onde énergétique si tu préfères) négatif et ton corps le ressens inconsciement, c'est pour cela qu'il est fortement déconseillé de dormir sur un lieu ou coule une source en dessous sinon, ton corps ne se ressource pas pendant le repos; bien sur, il faut stationner dessus suffisament longtemps pour en ressentir les effets négatifs mais si tu dors dessus, tu dors très mal.

Et il en est de même pour les arbres, si tu prends le temps d'observer la nature, elle te révèle pleins de signes énergétiques négatif ou positifs.
Nous nous sommes également aperçu que les très beaux arbres sont souvent sur de gros réseaux positifs et qu'ils profitent de la bonne énergie du réseau.


Merci à toi le viok pour l'info de zupimage, çà à l'air de fonctionner   wink

En ce qui concerne les recherches que nous faisons, nous utilisons des méthodes en radiésthésie avec un pendule et des baguettes de sourciers mais d'autres géobiologues ont utilisés des méthodes plus scientifiques avec l'aide d'appareils que je ne pourrais même pas me payer en travaillant toute une vie...

C'est la vieille méthode des sourciers, des baguettes et des biomètres pour avoir les profondeurs, débits, sens du courant, etc.

Il en est de même avec les réseaux géobio et les arbres; il s'agit de tester ce qui est négatif et ce qui peut perturber un réseau car il y a parfois des actions humaines qui perturbent des réseaux positifs et après, ils deviennent négatifs donc certains arbres se trouvant dessus recoivent cette nocivité du coup, ils dépérissent.

C'est invisible mais pourtant bien réel, mais on en reparlera plus tard

A +

Dernière modification par hervé (22-10-2014 22:52:14)


Là ou il y à une volonté, il y à un chemin.

Hors ligne

 

#19 22-10-2014 23:29:11

Panda
Ecureuil
Date d'inscription: 05-03-2011
Messages: 342

Re: Géobiologie et soins énergétiques des arbres

Bonjour Hervé,

Bla bla bla .... champ vibratoire négatif ???? , ...... onde énergétique ???? Pour moi il y a deux types d'ondes l'une est mécanique tel les sons,  les ultrasons, les infrasons et d'autres qui sont électromagnétiques tel la lumière, les X-ray, les ondes alpha bêta gamma émis par les radionucléoides et j'en passe. Tu es en train de me dire que je suis passé à côté d'un troisième type d'onde. Attend un peu que je passe un savon à mes professeurs de m'avoir laissé dans l'ignorance.

Tu utilise des mots qui n'ont pas le même sens pour toi et pour moi.

Je préfère ton délire à celui qui a abattu un militaire au parlement canadien à Ottawa. C'est bien connu, certains délires sont plus dangereux que d'autres.

question mark s'écrie ???? et veut dire point d'interrogation.

C'est ma dernière intervention sur ce sujet.

Hors ligne

 

#20 23-10-2014 07:26:33

Plog
Chimpanzé
Lieu: cevennes
Âge: 41
Date d'inscription: 09-06-2009
Messages: 215

Re: Géobiologie et soins énergétiques des arbres

hervé a écrit:

et qui est une source de pathologie du fait de la friction des éléments qui crée un champ magnétique négatif pour nos corps

C'est assez simple, c'est écrit dans le texte!
Quand il y a circulation de l'eau dans une source souterraine, la friction de l'eau sur la roche émet un champ vibratoire (ou une onde énergétique si tu préfères) négatif et ton corps le ressens inconsciement, c'est pour cela qu'il est fortement déconseillé de dormir sur un lieu ou coule une source en dessous sinon, ton corps ne se ressource pas pendant le repos; bien sur, il faut stationner dessus suffisament longtemps pour en ressentir les effets négatifs mais si tu dors dessus, tu dors très mal.

Et il en est de même pour les arbres, si tu prends le temps d'observer la nature, elle te révèle pleins de signes énergétiques négatif ou positifs.
Nous nous sommes également aperçu que les très beaux arbres sont souvent sur de gros réseaux positifs et qu'ils profitent de la bonne énergie du réseau.


Merci à toi le viok pour l'info de zupimage, çà à l'air de fonctionner   wink

En ce qui concerne les recherches que nous faisons, nous utilisons des méthodes en radiésthésie avec un pendule et des baguettes de sourciers mais d'autres géobiologues ont utilisés des méthodes plus scientifiques avec l'aide d'appareils que je ne pourrais même pas me payer en travaillant toute une vie...

C'est la vieille méthode des sourciers, des baguettes et des biomètres pour avoir les profondeurs, débits, sens du courant, etc.

Il en est de même avec les réseaux géobio et les arbres; il s'agit de tester ce qui est négatif et ce qui peut perturber un réseau car il y a parfois des actions humaines qui perturbent des réseaux positifs et après, ils deviennent négatifs donc certains arbres se trouvant dessus recoivent cette nocivité du coup, ils dépérissent.

C'est invisible mais pourtant bien réel, mais on en reparlera plus tard

A +

C'est pas si simple. Dans ton premier message tu parles de champ magnétique. Le champ magnétique est la conséquence d'un champ électrique (même depuis Einstein et la relativité restreinte on sait que champ électrique et champ magnétique sont les deux aspect d'un même objet physique). Il existe un champ magnétique terrestre du au courant électrique provoqué par les mouvement de fer en fusion à l'intérieur de la planète. Ce champ se mesure (en Tesla) il est de 47 micro tesla en moyenne mais varie en fonction du lieu et du temps (il est notamment influencé par les tempêtes solaires).
Il est possible que les champs magnétiques perturbent les espèces vivante il y a d'ailleurs certaines études sur le sujet (etude de l'OMS sur les effets du champs magnétiques)
Dans ton second message  tu parle de la friction de l'eau sur une roche qui emet un champ vibratoire... t'as changé d'avis ou alors pour toi un champ magnétique est un champ vibratoire? Qu'est ce qu'un champ vibratoire?? quelle est l'unité physique de mesure????
Bref il est possible qu'on se sente mieux dans certains lieux que dans d'autres, il est possible que certains lieux soit plus propices aux développement des espèces végétales que d'autres sans que l'on sache pourquoi. Il est même possible que le champ magnétique terrestre soit un des fecteurs expliquant l'effet néfaste de ces lieux. Mais tes explications pseudos scientifiques sont quand même un peu oiseuses...
Cordialemnent,

Hors ligne

 

#21 23-10-2014 07:34:44

le viok
Membre vénérable
Lieu: gabaye sud
Âge: 64
Date d'inscription: 03-11-2010
Messages: 7814
Site web

Re: Géobiologie et soins énergétiques des arbres

Comme d'hab , dés qu'une nouvelle porte s'ouvre , çà fait courant d'air et çà peut déranger.

Les cartésiens auront effectivement du mal à se retrouver dans les réponses pas assez précises avec preuves à l'appui.

Je pense qu'il y a justement un grand intérêt à sortir du prouvé, du connu et encore que.........

Avec toutes mes années de pratique et de vécu dans les arbres , je n'ai pas encore de certitude quand à la bonne attitude , du coup, je suis attentif et curieux de nouvelles démarches , il y aura forcément du positif , le reste, je le laisse de côté.


"Le temps est un grand professeur, mais il tue tous ses élèves"  H.B.

Hors ligne

 

#22 23-10-2014 07:51:45

guylow
Super Lémurien
Date d'inscription: 07-07-2013
Messages: 1613

Re: Géobiologie et soins énergétiques des arbres

Perso....j'aime a croire que tout n'est pas regis par des forces et des lois que l'on peut prouver scientifiquement, laissant une part aux phenomenes "magiques"....je me garde de toute appellation, et ne cherche surtout pas a theoriser sur ces phenomenes......bon courage a vous les creusois, les pures carthesiens vont voud en mettre plein le museau!!!!smile........


.ancien arborolagueur-grimpeur grincheux et au sol aussi.....à présent arbolagueur-grimpeur et jardinier de camping épanoui 😊

Hors ligne

 

#23 23-10-2014 08:15:19

Plog
Chimpanzé
Lieu: cevennes
Âge: 41
Date d'inscription: 09-06-2009
Messages: 215

Re: Géobiologie et soins énergétiques des arbres

guylow a écrit:

Perso....j'aime a croire que tout n'est pas regis par des forces et des lois que l'on peut prouver scientifiquement, laissant une part aux phenomenes "magiques"....je me garde de toute appellation, et ne cherche surtout pas a theoriser sur ces phenomenes......bon courage a vous les creusois, les pures carthesiens vont voud en mettre plein le museau!!!!smile........

Je suis tout a fait d'accord avec toi sur ce point :"je me garde de toute appellation et ne cherche surtout pas a théoriser sur ces phénomènes"
   Il existe quantité de phénomènes que l'on ne comprend pas absolument pas et qui pourtant existent 'guerisseur etc....). Depuis la révolution de la mécanique quantique l'homme a admit qu'il y a beaucoup plus de chose qu'il ne comprends pas que de phénomènes explicables.
   Je ne mets pas en doute ces phénomènes. Ce qui me gênent c'est quand certaines personnes prétendent comprendre le pourquoi du comment et l'explique de manière pseudo scientifique. Car cela peut aboutir facilement a de la manipulation (en me faisant acheter des machines très chères qui sont censées mesurer une grandeur physique inexplicable ou ,pire, en me dictant mon comportement et ma façon de penser...
    Si Hervé s’intéresse a ces phénomènes je ne peux que l'encourager  à continuer. Sortir du prouvé  et du connu c'est justement l'histoire de le science cartésienne. Mais je pense qu'il faut être vigilant a ne pas se faire embobiner par des discours qui n'ont que l' apparence de le science.
   Si quelqu'un me dit la présence d'eau souterraine perturbe le sommeil, je dis pourquoi pas c'est possible. Si on veut en avoir le coeur net on fait une étude statistique avec une méthodo béton. Par contre quelqu'un qui prétend expliquer ce phénomène a l'aide de notion soit erronées (champ magnétique) soit floues (champ vibratoires) sans aucun élément sur lesquels s'appuyer je dis attention danger......

Hors ligne

 

#24 23-10-2014 17:08:21

hervé
Petit Polatouche
Lieu: Creuse 23
Date d'inscription: 09-12-2006
Messages: 636
Site web

Re: Géobiologie et soins énergétiques des arbres

Je n'ai jamais prétendu être un scientifique, ni astrophysicien et que m'importe si ce sont des ondes alpha, beta ou autres. Je suis avant tout un arboriste comme vous qui à fais des recherches sur des phénomènes qui n'étaient pas explicables donc je me suis lancé dans la géobiologie qui m'à ouvert des portes sur des diagnostics d'arbres et auxquelles j'ai trouvés des réponses suffisament logiques.

Il est vrai que de parler de phénomènes invisibles peuvent faire flipper certains et je le comprends et chacun est libre de faire ce qu'il veut. J'ai eu des problèmes de santé à une certaine époque et c'est une personne qui m' à soigné en énergétique; j'ai donc voulu comprendre comment c'était possible; je passe les détails car ce n'est pas le sujet de la discussion que j'ai lancé.

Un forum est un lieu d'échanges de connaissances et d'expériences et il me semblait intérressant d'en partager une partie avec parcimonie avec des professionnels des arbres ou vous même, vous êtes sollicité pour établir un diagnostic en tant que professionnel pour déterminer la cause d'un dépérissement.

Tout ce qui est vivant émane de l'énergie, que ce soit animal, végétal, minéral et c'est la mesure de cette énergie que nous mesurons en géobiologie et si vous voulez l'appeler ondes alpha, c'est comme vous sentez. Pour ma part, je recherche le taux de vitalité du sujet pour en connaitre la vigueur.

Tout comme une personne, un arbre à une aura, un rayonnement énergétique que l'on peut mesurer. Si cette aura est diminuée, l'arbre à un problème lié à quelque chose qui le perturbe, je recherche principalement cette cause. Ce peut être physique ou non physique genre antennes de téléphones récemment installées sur un pylone, une source déviée ou polluée, etc

C'est une véritable recherche physique et énergétique qui me donne des indices sur l'état de santé de l'arbre et je cherche les causes pour essayer de les soigner     Malade

J'ai apporté également des soins à base de plantes également (je sais que cela va faire grincer des dents certaines personnes, mais peu importe) qui ont donné de bons résultats.

Mes expériences sont toujours en cours mais prennent beaucoup de temps.
Je ne prétendrais pas à être un expert non plus mais si je peux faire avancer les recherches pour soigner des arbres, alors c'est ma plus pure intention.

Le sujet est vaste et prendra certainement toute une vie c'est la raison pour laquelle, je n'ai pas l'intention de me quereller avec certains membres du forum qui cherchent à me titiller sur des mots et qui ferait perdre toutes recherches à ce sujet de discussion.

Pour finir, je ne souhaite qu'échanger et non pas apporter ma "science infuse" comme certains le pensent. Si cela venait à dériver, il est certains que j'arrêterais d'échanger, après tout c'est un forum, pas un lieu de travail ou l'on dois se justifier.

Et ne croyez surtout pas ce que je dis, vérifiez par vous même   siffle


Là ou il y à une volonté, il y à un chemin.

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.045 sec., 16 requêtes exécutées ]