Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#13 06-11-2014 19:25:58

hinoki24
Maître Lémurien
Lieu: bergerac
Âge: 57
Date d'inscription: 21-07-2007
Messages: 2531

Re: ca brule

Dom pas la peine a écrit:

Hinoki-elagueur a écrit:

Pas besoin de ça , rien que dans mon département une tête abatteuse ou bûcheron produisent des rémanents ou des andins qui peuvent êtres fagotés au lieux de pourrir sur place , ce que faisaient déjà les Suédois en 95/97 avec des machines , chez nous ...nada !
Déjà ça alimente ces centrales !

Ca aussi c'est une grosse connerie.
Il n'y a qu'à se référer au passé avec le charbon de bois et la gestion du bois en taillis simple, avec rotation courte qui, a ruiné des sols.

Attention chaque département a une gestion différente , donc il va falloir alimenter les 300 camions / j , c'est ça ?   hmm
Tu fais du charbon dans les Landes avec toutes les têtes de pins qui restent au sol , j'aimerais voir !

Dernière modification par Hinoki-elagueur (06-11-2014 19:28:13)


Agir sans réfléchir est dangereux. Réfléchir sans agir est inutile.
Au nom du Pèze, du Fisc et du Saint Profit, ramène.
Tu as déjà vu quelqu'un se noyer dans sa sueur ? alors va bosser !

Hors ligne

 

06-11-2014 19:25:58

Annonceurs
Faire vivre le forum


#14 06-11-2014 23:17:35

Dom pas la peine
Membre vénérable
Lieu: Grand-champ
Âge: 49
Date d'inscription: 22-05-2008
Messages: 3583

Re: ca brule

Je crois que t'as pas bien compris ce que je voulais dire..c'est pas grave.

Simplement, que de vouloir nettoyer propre en enlèvant toute la MO pour la refoutre en gaz carbonique dans l'athmosphère n'est pas bon non plus pour la vie et la pérennitée d'un sol.
l'histoire avec cette gestion déplorable en taillis simple, nous montre déja les conneries du passé à ne pas recommencer.


Vaut il mieux naitre con ou le devenir ?....
https://www.youtube.com/watch?v=ZKGYPR_3RGE

Hors ligne

 

#15 07-11-2014 00:05:46

guylow
Super Lémurien
Date d'inscription: 07-07-2013
Messages: 1613

Re: ca brule

Rien ne vaut le nucleaire!.....en attendant que chacun apprenne a reellement etre moins energivore.....


.ancien arborolagueur-grimpeur grincheux et au sol aussi.....à présent arbolagueur-grimpeur et jardinier de camping épanoui 😊

Hors ligne

 

#16 07-11-2014 15:11:08

arbres42
Petit Polatouche
Lieu: St Etienne (42)
Âge: 51
Date d'inscription: 04-09-2013
Messages: 647
Site web

Re: ca brule

Plus1


Il suffit d'un arbre pour faire des milliers d'allumettes
Il suffit d'une allumette pour cramer des milliers d'arbres

L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne...

Hors ligne

 

#17 07-11-2014 16:39:01

vt22
Ouistiti
Lieu: Cote D'Armor
Âge: 29
Date d'inscription: 06-08-2014
Messages: 32

Re: ca brule

Il pense pas long terme car il vont détruire les sol en appauvrissant, et après on risquera de plus avoir le choix entre les différente essence de reboisement. Donc on pourra avoir des centaine d’hectare en monospécifique. Et la quand les peuplement sont monospécifique il suffi d'une maladie pour tout maitre en l'aire :(
Je dit sa car cher moi en Bretagne sur les mauvais sols il on planté des centaine d’hectare en épicéa de sitka dans les grand forêt. Et quand le dendroctone est arrivé il c'est plaisir, buffet a volonté. Il y a une forêt a coté de cher moi de la faute de cette petite bête il on mis 200 hectares par-terre, sa fait moyen sur 2000 hectares, et je croie qu'il en 1000 hectare d'épicéa de sitka dans cette forêt (Pas mettre tous c'est oeufs fans le même panier).
Sans compté que la filière forêt bois risque de ce modifier avec leur grand idée.
Avec sa un bilant carbone super développé pour battre les records de la Chine et des États-Unis.

Entre les politique et les grand groupe industrielle quand il ce lève le matin il doive ce lancé un concour, quelle super grand connerie pourrai inventé pour faire chier le monde.

Hors ligne

 

#18 07-11-2014 19:38:42

hinoki24
Maître Lémurien
Lieu: bergerac
Âge: 57
Date d'inscription: 21-07-2007
Messages: 2531

Re: ca brule

Dom pas la peine a écrit:

Je crois que t'as pas bien compris ce que je voulais dire..c'est pas grave.

J'ai compris Dom pas la peine !   wink


Agir sans réfléchir est dangereux. Réfléchir sans agir est inutile.
Au nom du Pèze, du Fisc et du Saint Profit, ramène.
Tu as déjà vu quelqu'un se noyer dans sa sueur ? alors va bosser !

Hors ligne

 

#19 21-10-2015 19:08:16

forrest grimp
Membre vénérable
Lieu: occitanie
Âge: 64
Date d'inscription: 22-12-2007
Messages: 3827

Re: ca brule

Salut,

Documentaire sur France 5 hier "Menace sur la forêt française" qui traite de la centrale biomasse Eon de Gardanne.
http://www.france5.fr/emissions/le-mond … 015_959217

quelques vidéos sur un article du point aussi:
http://www.lepoint.fr/societe/gardanne- … 291_23.php

Hors ligne

 

#20 21-10-2015 21:55:45

Loup
Chimpanzé
Date d'inscription: 09-03-2013
Messages: 166

Re: ca brule

Ces projets de production d' énergie massive à partir de lignine ont déjà commencés. Une réelle catastrophe environnementale. Pertes énergétique considérable. Gestion absolument courtermiste. Pas de création d' emploi. Perte de bois "noble" valorisable en bois buche pour faire du copeau. Une honte.

Cité de l' article :
"Plus aberrant encore, l’Etat français a décidé en 2011 de subventionner E.On à hauteur de 70 millions d’euros par an pendant 20 ans pour sa centrale à biomasse, l’argent devant être collecté discrètement par le biais des factures d’électricité."

L' État français semble savoir que dans 20 ans les réserves seront suffisamment amoindries pour ne plus être rentable (pour peu qu' elles le fussent avant). Faut boycoté EDF. Ça va pas être simple.

"Rien ne vaut le nucleaire!.....en attendant que chacun apprenne a reellement etre moins energivore"

Ca on verra quand les Russes et les ptits africains refuseront d' enterrer nos déchets radioactifs chez eux.
Tu demandera ta part d' uranium usagé et tu l' enterrera dans ton jardin en te disant que c' est normal, que ça fait parti du prix de ce que tu as consommé ?
Et si une central à un réel incident ton nom sera en tête de liste des courageux martyrs volontaire de la république pour mettre un sac de sable dans le réacteur ?

Sérieusement pour moi le nucléaire est indéfendable. Le nucléaire est une arme avant d' être une énergie. Sans nucléaire la France serait un pays peu compétitif et qui par ailleurs ne chercherait donc pas à l' être. Je pense aussi que le problème est notre consommation outrancière d' énergie. Quand on aura mis toutes les cartes sur tables des pseudo solutions et qu' on se rendra à l' évidence que le problème de base est cette "énergie" nucléaire on avancera peut être.
L' énergie nucléaire engendre une consommation toujours plus importante car elle vise à une production croissante. Peut être que la quantité d' énergie dans le projet macro-économique bois n' est pas négligeable, et que le projet bien échafaudé n' est pas  absurde, mais le mettre dans un contexte de consommation énergétique à partir de fission l' est.


whHaaaAAAAOOOUUUUHhuuuuuuu

Hors ligne

 

#21 22-10-2015 06:54:01

le viok
Membre vénérable
Lieu: gabaye sud
Âge: 64
Date d'inscription: 03-11-2010
Messages: 7814
Site web

Re: ca brule

Nous sommes devenus énergivores et destructores par le nombre et pour notre confort , c'est mal barré pour faire machine arrière.
Du coup, quelque soit (ou quelques soient) les matières exploitées il y aura du dégat par l'extraction, la fusion ,la scission, etc....
Mais tu as raison, il faudrait en fait, pratiquer la politique du moins pire , mais peut on faire confiance à nos chercheurs et à leur déduction, sinon à qui?
Peut-être à l'échelle individuel, à notre bon sens perdu et miraculeusement retrouvé ?


"Le temps est un grand professeur, mais il tue tous ses élèves"  H.B.

Hors ligne

 

#22 22-10-2015 10:30:05

fifou
Super Lémurien
Lieu: Aix en Pce
Âge: 46
Date d'inscription: 13-02-2008
Messages: 1699
Site web

Re: ca brule

Un certain nombre des personnes du doc étaient à Gardanne ce week end pour les assises

http://www.sosforet.org

C'était un peu déprimant de constater que Goliath, il est quand même vachement balaise.
Mais y'a quand même du monde qui se fritte. Hannah Mowat du FERN tente avec son équipe de mettre en lumière toutes les dérives de ce projet sur un plan juridique Européen. Et plein d'autres activistes mènent une lutte acharnée. Hasta la victoria.


Monsieur j'ai une mauvaise nouvelle pour vous, vous et certains de vos collègues êtes virés de Qualiarbre pour non respect des chartes

Hors ligne

 

#23 22-10-2015 10:37:00

fifou
Super Lémurien
Lieu: Aix en Pce
Âge: 46
Date d'inscription: 13-02-2008
Messages: 1699
Site web

Re: ca brule

Pour l'instant c'est les Cévennes qui ramassent.. https://sosforetcevennes.wordpress.com/ … bine-buis/
Mais pour l'instant ce ne sont que des tests... C'est en 2016 que ça commence
https://sosforetcevennes.files.wordpress.com/2015/03/sans-titre1.jpg

Dernière modification par fifou (22-10-2015 10:37:04)


Monsieur j'ai une mauvaise nouvelle pour vous, vous et certains de vos collègues êtes virés de Qualiarbre pour non respect des chartes

Hors ligne

 

#24 23-10-2015 13:48:02

forrest grimp
Membre vénérable
Lieu: occitanie
Âge: 64
Date d'inscription: 22-12-2007
Messages: 3827

Re: ca brule

Ouais ça fait peur ces projets  yikes

Pour la photo Fifou ça ressemble à une forêt coupée après incendie et à un coin d'Ardèche qui a brûlé l'été dernier.

A la génèse des autorisations il y avait un certain Eric Besson ministre de l'énergie favorable aussi aux gaz de schiste par fracturation hydraulique  siffle
https://www.youtube.com/watch?v=mvZISmCjHYY

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.038 sec., 17 requêtes exécutées ]