Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#25 15-01-2008 12:28:28

sylvigreen
Chimpanzé
Lieu: varages
Âge: 45
Date d'inscription: 31-10-2007
Messages: 234
Site web

Re: Broyeur M500 JO BEAU

Salut le belge,

Je pense que fraise des bois est absent quelques jours, donc je me permets de te répondre sur ce que je sais des green mech.
J’ai testé cet automne l’arborist 19 -28.
Moteur diesel de 50 cv isuzu à refroidissement liquide, il prend un diam de 19 cm et a une largeur d’entrée de 28 cm.
La marque green mech a été développé et pensé par de vraie connaisseur en matière de broyeur, je n’ai rien vu à modifier afin d’améliorer son fonctionnement.
Je l’ai testé avec toute sorte de matière et tout passe comme pour l’ensemble des broyeurs à volant. Cependant sont système de disque qui remplace les couteaux traditionnel  est un plus, car le moteur souffre moins l’anti-stress travail peu même dans du gros (à condition de bien régler la vitesse de l’ameneur).
Pour les points fort qui ont attiré mon attention :
-    facilité pour faire tourner les couteaux et mettre une face de disque qui n’est pas abîmé. Car      le système de disque fait que l’ont utilise que 1/3 de sa surface de coupe et quand sa ne coupe plus pas besoin de le démonter, on le fait tourner 1/3 de tour et ont a une nouvelle surface de coupe c’est grâce à ce système qu’il annonce une longévité de couteaux nettement supérieur à la moyenne.
-    La trémie d’alimentation est très basse, car les couteaux attaque la matière à 6h00 sur le volant de coupe (donc en dessous) les autres attaquent en générale à 9h00. ce qui facilite aussi l’éjection, car la matière set poussé seulement sur 1/2 tour de volant les autres sur un 3/4 de tour de volant.
-    Autres point fort c’est l’aspect accessibilité pour travailler sur la machine, ils ont quand même pensé que des mécanos devaient faire l’entretient ou réparer la machine et sa sans devoir démonter toute la machine (je connais un broyeur, ceux qui le possèdent le reconnaîtront ou il faut une pompe à huile pour faire la vidange moteur).
-    Elle aussi assez compact 4 m de long sur 1.36 m de large pour 1300 kg.

C’est à peu près tout ce que je peux te dire je sais qu’ils ont des machine de démo, et qui est possible de les essayer sans problèmes. Si ça te dit je vais jusque chez eux la semaine prochaine et je peux leur demander pour emprunter leur machine et repasser par chez toi te la montrer. Je ne connais pas trop les prix, mais je pense que l’ont dois se situer dans les même catégorie de prix que vandael et schliesing.
tu peux aussi visiter le site WWW.GRENNMECH.CO.UK

A bientôt

Hors ligne

 

#26 15-01-2008 15:37:22

le belge
Chimpanzé
Lieu: Grez-Doiceau
Date d'inscription: 06-01-2008
Messages: 197

Re: Broyeur M500 JO BEAU

sylvigreen a écrit:

Salut le belge,

Je pense que fraise des bois est absent quelques jours, donc je me permets de te répondre sur ce que je sais des green mech.
J’ai testé cet automne l’arborist 19 -28.
Moteur diesel de 50 cv isuzu à refroidissement liquide, il prend un diam de 19 cm et a une largeur d’entrée de 28 cm.
La marque green mech a été développé et pensé par de vraie connaisseur en matière de broyeur, je n’ai rien vu à modifier afin d’améliorer son fonctionnement.
Je l’ai testé avec toute sorte de matière et tout passe comme pour l’ensemble des broyeurs à volant. Cependant sont système de disque qui remplace les couteaux traditionnel  est un plus, car le moteur souffre moins l’anti-stress travail peu même dans du gros (à condition de bien régler la vitesse de l’ameneur).
Pour les points fort qui ont attiré mon attention :
-    facilité pour faire tourner les couteaux et mettre une face de disque qui n’est pas abîmé. Car      le système de disque fait que l’ont utilise que 1/3 de sa surface de coupe et quand sa ne coupe plus pas besoin de le démonter, on le fait tourner 1/3 de tour et ont a une nouvelle surface de coupe c’est grâce à ce système qu’il annonce une longévité de couteaux nettement supérieur à la moyenne.
-    La trémie d’alimentation est très basse, car les couteaux attaque la matière à 6h00 sur le volant de coupe (donc en dessous) les autres attaquent en générale à 9h00. ce qui facilite aussi l’éjection, car la matière set poussé seulement sur 1/2 tour de volant les autres sur un 3/4 de tour de volant.
-    Autres point fort c’est l’aspect accessibilité pour travailler sur la machine, ils ont quand même pensé que des mécanos devaient faire l’entretient ou réparer la machine et sa sans devoir démonter toute la machine (je connais un broyeur, ceux qui le possèdent le reconnaîtront ou il faut une pompe à huile pour faire la vidange moteur).
-    Elle aussi assez compact 4 m de long sur 1.36 m de large pour 1300 kg.

C’est à peu près tout ce que je peux te dire je sais qu’ils ont des machine de démo, et qui est possible de les essayer sans problèmes. Si ça te dit je vais jusque chez eux la semaine prochaine et je peux leur demander pour emprunter leur machine et repasser par chez toi te la montrer. Je ne connais pas trop les prix, mais je pense que l’ont dois se situer dans les même catégorie de prix que vandael et schliesing.
tu peux aussi visiter le site WWW.GRENNMECH.CO.UK

A bientôt

Un grand merci pour ta réponse très complet sylvigreen cheers

Je pense avoir enfin trouver mon broyeur!!  tongue

Oui je serrais très intéressée par une démonstration si cella ne te dérange pas!!
Mais ce serrais pour le model a chenille c'est de celui la que je suis intéresser..

Peut tu me donner la liste des prix de c'est model si tu va chez eux  siffle

Ce serrais bien aimable ou me l'envoyer par mail c comme tu veux!!

Bien a toi

Mathieu cool

Dernière modification par le belge (15-01-2008 15:55:36)

Hors ligne

 

#27 15-01-2008 16:58:36

sylvigreen
Chimpanzé
Lieu: varages
Âge: 45
Date d'inscription: 31-10-2007
Messages: 234
Site web

Re: Broyeur M500 JO BEAU

je vois avec eux si ils savent avoir celui sur chenille en démo car je sais qu'ils ont les modèles normaux de stock, mais celui la que de temps en temps. pour le prix je vais chez eux la semaine prochaine et je leur demande.
bien à toi

Hors ligne

 

#28 31-01-2008 14:56:02

"Olivier"
Administrateur
Lieu: Bastia
Âge: 53
Date d'inscription: 22-10-2006
Messages: 3647
Site web

Re: Broyeur M500 JO BEAU

Quelques photos sur ce post consacré au Jobeau M 500/24 envoyées par Hinoki-Elagueur.

Innovation et Paysage revendeur exclusif en France de la marque Jobeau sont venus me faire une démonstration du Jobeau M 500/24 sur l'un de mes chantier c'était uniquement des tas de branches de chênes empilées !

Hinoki-Elagueur

http://www.allo-olivier.com/Photos-Forum/Vos-Photos/Hinoki-Elagueur/01-Broyeur-Jo-Beau-500.jpg

http://www.allo-olivier.com/Photos-Forum/Vos-Photos/Hinoki-Elagueur/02-Broyeur-Jo-Beau-500.jpg

http://www.allo-olivier.com/Photos-Forum/Vos-Photos/Hinoki-Elagueur/03-Broyeur-Jo-Beau-500.jpg

http://www.allo-olivier.com/Photos-Forum/Vos-Photos/Hinoki-Elagueur/04-Broyeur-Jo-Beau-500.jpg

http://www.allo-olivier.com/Photos-Forum/Vos-Photos/Hinoki-Elagueur/05-Broyeur-Jo-Beau-500.jpg

http://www.allo-olivier.com/Photos-Forum/Vos-Photos/Hinoki-Elagueur/06-Broyeur-Jo-Beau-500.jpg

http://www.allo-olivier.com/Photos-Forum/Vos-Photos/Hinoki-Elagueur/07-Broyeur-Jo-Beau-500.jpg

http://www.allo-olivier.com/Photos-Forum/Vos-Photos/Hinoki-Elagueur/08-Broyeur-Jo-Beau-500.jpg

http://www.allo-olivier.com/Photos-Forum/Vos-Photos/Hinoki-Elagueur/09-Broyeur-Jo-Beau-500.jpg

Merci à Hinoki-Elagueur   smile

Hors ligne

 

#29 06-02-2008 21:30:54

le belge
Chimpanzé
Lieu: Grez-Doiceau
Date d'inscription: 06-01-2008
Messages: 197

Re: Broyeur M500 JO BEAU

sylvigreen a écrit:

je vois avec eux si ils savent avoir celui sur chenille en démo car je sais qu'ils ont les modèles normaux de stock, mais celui la que de temps en temps. pour le prix je vais chez eux la semaine prochaine et je leur demande.
bien à toi

hello sylvigreen
a tu des nouvelles concernant la démo du broyeur sur chenilles?  siffle

merci d'avence?  smile

Hors ligne

 

#30 07-02-2008 18:03:08

sylvigreen
Chimpanzé
Lieu: varages
Âge: 45
Date d'inscription: 31-10-2007
Messages: 234
Site web

Re: Broyeur M500 JO BEAU

salut le Belge,

je viens d'être prévenu, il y a une démo de prévue avec le broyeur sur chenille.
si tu peux m'envoyer ton n° de tel se sera plus facil pour organiser ca avec l'importateur.
a+

Hors ligne

 

#31 08-02-2008 22:07:29

le belge
Chimpanzé
Lieu: Grez-Doiceau
Date d'inscription: 06-01-2008
Messages: 197

Re: Broyeur M500 JO BEAU

sylvigreen a écrit:

salut le Belge,

je viens d'être prévenu, il y a une démo de prévue avec le broyeur sur chenille.
si tu peux m'envoyer ton n° de tel se sera plus facil pour organiser ca avec l'importateur.
a+

je te l'aie envoyé sur ton site
(trés sympa en passant!!   wink )

bye

le belge

Hors ligne

 

#32 02-03-2008 00:29:55

jack l'ehouppeur
Super Lémurien
Lieu: planete vegeta
Âge: 43
Date d'inscription: 31-10-2006
Messages: 1803

Re: Broyeur M500 JO BEAU

salut!
je possede mon m500 depuis 8 jours,j' en suis tres satisfait.la goulotte d entrée peut paraitre petite(normal c est un broyeur compact)mais il suffit d adapter son travail dans l arbre(coupe de certaine fourche) au broyeur.la traction hydrostatique est douce et precise.la puissance moteur est suffisante meme avec le diametre maxi (12cm),les branches sont happées efficacement.les copeaux sont regulier.la consommation est correcte(il a tourné 7h et je n ai pas refait le plein,le reservoir fait 20l)pour un 24cv.il n y a pas de vibration sauf un peu avec du bois sec.  smile


De moins en moins humain...de plus en plus divin!

Hors ligne

 

#33 02-03-2008 18:05:04

cyril54
Petit Polatouche
Lieu: briey
Âge: 35
Date d'inscription: 03-12-2006
Messages: 818
Site web

Re: Broyeur M500 JO BEAU

salut sylvergreen
ton broyeur m'interessent  aussi tu peu m'envoyés la brochure stp merci
cyril_vivien@hotmail.fr

Hors ligne

 

#34 09-03-2008 09:52:32

le belge
Chimpanzé
Lieu: Grez-Doiceau
Date d'inscription: 06-01-2008
Messages: 197

Re: Broyeur M500 JO BEAU

sylvigreen a écrit:

salut le Belge,

je viens d'être prévenu, il y a une démo de prévue avec le broyeur sur chenille.
si tu peux m'envoyer ton n° de tel se sera plus facil pour organiser ca avec l'importateur.
a+

Hello julien
Je relance le post en te demandant si tu as des nouvelles à ce sujet?

Merci d'avance
Mathieu

Hors ligne

 

#35 14-03-2008 21:50:21

flo49
Petit Lémurien
Lieu: entre Cholet et nantes
Âge: 42
Date d'inscription: 27-06-2007
Messages: 1339

Re: Broyeur M500 JO BEAU

salut serait il possible d'avoir une démo de ce broyeur dans la région pays de la loire ou dans le 44 ou 49. Merci
Car il m'intéresserais vraiment de le voir en fonctionnement.Et peut-être le faire découvrir à d'autres collègues intéressés.


Les arbres nous enseignent la patience: ils ne baissent pas les bras à la première tempête venue.

Hors ligne

 

#36 15-03-2008 00:58:41

sylvigreen
Chimpanzé
Lieu: varages
Âge: 45
Date d'inscription: 31-10-2007
Messages: 234
Site web

Re: Broyeur M500 JO BEAU

voici les coordonées de l'importateur pour la france, pour une démo c'est mieux de voir direct avec eux.
INNOVATIONS ET PAYSAGE
ZI de Saint Nizier
42190 - CHARLIEU
www.innovpaysage.com

Tél. : 04 77 60 54 54
Fax : 04 77 60 68 46

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.049 sec., 16 requêtes exécutées ]