Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#85 07-07-2009 12:06:47

eclaircime
Ouistiti
Date d'inscription: 22-01-2009
Messages: 67

Re: Broyeur M500 JO BEAU

Bonjour,
je voudrai juste dire un petit mot sur le M200 je trouve qu'il vibre beaucoup à bas régime.
ceux qui permet à la courois de pouvoir s'autter des engrenage.
Je ne connais pas le rgo....
bonne vacanse

Hors ligne

 

#86 07-07-2009 21:06:38

jack l'ehouppeur
Super Lémurien
Lieu: planete vegeta
Âge: 43
Date d'inscription: 31-10-2006
Messages: 1803

Re: Broyeur M500 JO BEAU

eclaircime a écrit:

ceux qui permet à la courois de pouvoir s'autter
bonne vacanse

Merci pour ce cours d orthographe....  siffle


De moins en moins humain...de plus en plus divin!

Hors ligne

 

#87 07-07-2009 21:13:39

Paco
Super Lémurien
Lieu: 62
Âge: 31
Date d'inscription: 25-05-2008
Messages: 1723

Re: Broyeur M500 JO BEAU

jack l' ehouppeur a écrit:

eclaircime a écrit:

ceux qui permet à la courois de pouvoir s'autter
bonne vacanse

Merci pour ce cours d orthographe....  siffle

Lol  Tout le monde ne peut pas être aussi fort que toi !
N'empêche Eclaircime, tu place la barre fort haute !  siffle

Hors ligne

 

#88 07-07-2009 21:21:01

jack l'ehouppeur
Super Lémurien
Lieu: planete vegeta
Âge: 43
Date d'inscription: 31-10-2006
Messages: 1803

Re: Broyeur M500 JO BEAU

Paco a écrit:

Lol  Tout le monde ne peut pas être aussi fort que toi !

non, mais arrete, faut pas abuser....


De moins en moins humain...de plus en plus divin!

Hors ligne

 

#89 10-02-2010 18:13:09

tof 91
Paresseux
Lieu: corbeil
Âge: 40
Date d'inscription: 30-01-2010
Messages: 6

Re: Broyeur M500 JO BEAU

salut les collègues

Je ne le conseilles pas car mauvais rapport qualité prix
  la machine est bien conçut mais beaucoup trop lourde ,la traction est un peut gallère et fragile
  probleme de batterie qui se decharge diamètre admisible 12 13 mais quand les couteaux sont bien affuté car au bout de 25 heure le peuplar ca bourre et la t'est dans la merde il faut demonter la goulotte  j'ai utiliser cet machine a paris chez les particulier et c'est la merde. Je pense que cette machine doit etre super pour les chemins dans bois ou bordure de champ. bref il y a mieux tout depend de ton activité

Hors ligne

 

#90 24-08-2010 20:13:18

obone
Koala
Date d'inscription: 23-07-2010
Messages: 21

Re: Broyeur M500 JO BEAU

Bsr j'apporte ma contribution petite a votre conversation je suis le propriétaire heureux d'un jo beau M300 la machine est vraiment adaptée a mon travail qui est surtout de l'élagage de moyenne importance.
Elle a bien sur des défauts par exemple la colonne d'éjection non orientable l'angle de descnete et l'espace un peu trop important entre le tambour et l'enceinte extérieur.
Mais j'ai deja essayé d'autre machine et malgré c'est quelques defauts je l'aime hi.
Le rendement est tres important des qu'on connais les petits caprices de la machine.
J'adore le systeme a couteaux car pour avoir essayé des systemes a fleaux certain essences de bois ne supporte pas de passer dans du fléaux par exemple les saules marsault les tilleuls et le paulownia.Il faut etre tres attentif a ne jamais laisser passer un clou ou un residu de cloture aussi non au revoir les couteaux et vous pouvez ouvrir pour les retourner  lol
Je voulais le modele en dessous le m200 mais une machine de présentation m'a été proposée avec une belle reduction donc j'ai le m300 mais apres une dur journée les 120 kilos du M300 par rapport au 80 kg du m200 me font suer   lol je vais devoir placer un treuil sur ma remorque pleure .Je vais faire une petit modif en rajoutant une bavette de caoutchou tres rigide et fine juste derriere la bvette des couteuax car je broie souvent du résineux et j'espere avoir un peu moins de bourrage surtout avec le genevrier ou le thuya saloperie va mdr.
olivier

Hors ligne

 

#91 06-10-2010 23:09:07

martin
Koala
Lieu: rome
Âge: 51
Date d'inscription: 28-12-2009
Messages: 23

Re: Broyeur M500 JO BEAU

jack l'ehouppeur a écrit:

en ce qui concerne le m500, le jeu entre la lame et la contre lame doit etre de 0.5mm...

0.5 mm ou 5 mm ?


je dois retourner la lame  pour la premiere fois, je ne dois pas utiliser la petite reglette , c'est bien ? juste apres le premier aiguisage ?

ca commence a bourré plus souvent ,c 'est problablement du a l usure de la lame ? j'ai travaillé 30 heures avec ces lames,

a+

Hors ligne

 

#92 12-10-2010 18:36:16

jack l'ehouppeur
Super Lémurien
Lieu: planete vegeta
Âge: 43
Date d'inscription: 31-10-2006
Messages: 1803

Re: Broyeur M500 JO BEAU

Salut et désolé de te repondre si tard....
le jeu correct est de 0.5mm
la reglette est utile pour le remontage apres le 2eme affutage
apres faut vraiment faire gaffe a ce que l on y met dedans... j arrive a present a tourner 50-60 heures avec le meme coté.... si t as d autre question, n hésite pas!   wink


De moins en moins humain...de plus en plus divin!

Hors ligne

 

#93 01-11-2010 21:59:19

martin
Koala
Lieu: rome
Âge: 51
Date d'inscription: 28-12-2009
Messages: 23

Re: Broyeur M500 JO BEAU

grand merci jack pour ta reponse,

j'ai retourné les couteaux et c'est repartii a fond....

et c'est vrai que il faut faire attention a ce que l'on met dedans,

j'en suis super content ,

Hors ligne

 

#94 25-06-2013 12:07:46

bruno88
Chimpanzé
Lieu: belgique
Date d'inscription: 01-08-2010
Messages: 217

Re: Broyeur M500 JO BEAU

Bonjour, j'ai pu faire l’acquisition d'un M500 d'occasion il y a quelque mois de cela mais mtn il souffre d'un petit problème reçurent.
Le broyeur a froid démarre très bien et peut tourner longtemps sans aucun problème mais si j’arrête celui si et que je veux le relancer a chaud soit il démarre mais ne veux pas prendre de tours soit il démarre pas du tout si il est vraiment chaud... Je pensai a un vapor lock  ou un un problème d'allumage?!
En tous cas Je trouve que le moteur chauffe bcp et qu'il n'y a absolument rien de mise en place pour le refroidir  correctement  ...

Quelqu'un a déjà rencontrer ce problème?

Hors ligne

 

#95 25-06-2013 13:30:55

Dom pas la peine
Membre vénérable
Lieu: Grand-champ
Âge: 49
Date d'inscription: 22-05-2008
Messages: 3584

Re: Broyeur M500 JO BEAU

Salut.
Regarde déja l'état du filtre à air.
Quand un filtre à air est encrassé ou trop vieux pour laisser passer suffisament d'air pour le moteur, ça à tendance à le faire surchauffer.
Si ça t'arrive de retour, essayes de le démarer sans filtre mais, sans broyer pour éviter de faire rentrer des particules dans le moteur.
Si ça marche, tu saura ce qui te restera à faire.  wink


Vaut il mieux naitre con ou le devenir ?....
https://www.youtube.com/watch?v=ZKGYPR_3RGE

Hors ligne

 

#96 13-07-2013 09:26:10

bruno88
Chimpanzé
Lieu: belgique
Date d'inscription: 01-08-2010
Messages: 217

Re: Broyeur M500 JO BEAU

Non ces pas le filtre a aire... :(  Personne n'a eu ce type de problème avec le M 500 ou autre broyeur ?

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.036 sec., 17 requêtes exécutées ]