Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#25 24-12-2014 08:40:52

fifou
Super Lémurien
Lieu: Aix en Pce
Âge: 46
Date d'inscription: 13-02-2008
Messages: 1699
Site web

Re: taille de maronier

Du coup si c'est pas arbre conseil (qui fait parti de l'onf) c'est justement pas une expert, mais peut être un technicien de l'onf..
mais l'onf dans les bouches du Rhône et sur de l'expertise urbaine c'est  logiquement la miss..

Ces solutions conservatoires qui passent par de la réduction complète rajoutent, selon moi, de l'incomprehension a la perception du public de la gestion des arbres. Mais c'est l'éternel débat éthique de jusqu'où pousser la conservation..


Monsieur j'ai une mauvaise nouvelle pour vous, vous et certains de vos collègues êtes virés de Qualiarbre pour non respect des chartes

Hors ligne

 

#26 24-12-2014 09:22:46

tricelo
Ouistiti
Lieu: cabannes
Âge: 41
Date d'inscription: 08-12-2012
Messages: 88

Re: taille de maronier

fifou a écrit:

Du coup si c'est pas arbre conseil (qui fait parti de l'onf) c'est justement pas une expert, mais peut être un technicien de l'onf..
mais l'onf dans les bouches du Rhône et sur de l'expertise urbaine c'est  logiquement la miss..

Ces solutions conservatoires qui passent par de la réduction complète rajoutent, selon moi, de l'incomprehension a la perception du public de la gestion des arbres. Mais c'est l'éternel débat éthique de jusqu'où pousser la conservation..

oui c'est bien une femme.

pour le reste quoi qu'il en soit le devis est signée donc il faud les faire!

la question est comment faire au mieux pour leur santé

Hors ligne

 

#27 24-12-2014 09:23:52

tricelo
Ouistiti
Lieu: cabannes
Âge: 41
Date d'inscription: 08-12-2012
Messages: 88

Re: taille de maronier

pédro a écrit:

Du coup se serais pas UNE expert?
Sur le compte rendu d'expertise, est 'il marqué la raison de cette réduction, ou juste la préconisation sans motif?

dès que j'ai 5 minute je vous dis ce qu'il est noter dans l'expertise.

Hors ligne

 

#28 24-12-2014 09:52:33

fifou
Super Lémurien
Lieu: Aix en Pce
Âge: 46
Date d'inscription: 13-02-2008
Messages: 1699
Site web

Re: taille de maronier

oui c'est bien une femme.

C'est Arbre Conseil

la question est comment faire au mieux pour leur santé

Si tu operes sur une expertises, la question n'est plus la, mais plutôt de coller le plus possible aux préconisations.

Mais comme dit Sylvatica, rapproche toi d'un confrère formé, l'échange te sera profitable.


Monsieur j'ai une mauvaise nouvelle pour vous, vous et certains de vos collègues êtes virés de Qualiarbre pour non respect des chartes

Hors ligne

 

#29 25-12-2014 11:51:19

le surfeur
Paresseux
Date d'inscription: 06-12-2014
Messages: 7

Re: taille de maronier

Clifhanger a écrit:

Finalement, il n’y a pas que des bourrins chez ERDF

l elagage en rideau pour dégager et securiser les lignes n est biensur pas apliquer pour faire beau..
en tout cas plus sérieusement  je te garantie qu il vaut  mieux  pas etre bourrin pour démonter, abattre, ou élaguer les arbres au abord des lignes haute tension, mais plutôt être très professionnels, prudent et procédés avec grande délicatesse.. et puis heureusement qu il y a des " bourrins " pour intervenir toute l année et surtout l hiver 7 j sur 7 pour que vous puissiez vous chauffer, ou vous éclairer et ainsi passer de bonne fêtes de fin d années.. puis faut bien bosser, plutôt que de pauser une enseigne poétique sur son camion, fair 3 chantiers sur la saison et s entraîné au footlock ou vendre des mousquetons au concour d élagage le reste de l année..

Hors ligne

 

#30 25-12-2014 11:53:29

le surfeur
Paresseux
Date d'inscription: 06-12-2014
Messages: 7

Re: taille de maronier

Joyeux Noël sur ce..

Hors ligne

 

#31 25-12-2014 18:30:40

Clifhanger
Grand Sage Lémurien
Lieu: Corbières 11
Âge: 53
Date d'inscription: 04-04-2013
Messages: 2962

Re: taille de maronier

le surfeur a écrit:

Clifhanger a écrit:

Finalement, il n’y a pas que des bourrins chez ERDF

l elagage en rideau pour dégager et securiser les lignes n est biensur pas apliquer pour faire beau..
en tout cas plus sérieusement  je te garantie qu il vaut  mieux  pas etre bourrin pour démonter, abattre, ou élaguer les arbres au abord des lignes haute tension, mais plutôt être très professionnels, prudent et procédés avec grande délicatesse.. et puis heureusement qu il y a des " bourrins " pour intervenir toute l année et surtout l hiver 7 j sur 7 pour que vous puissiez vous chauffer, ou vous éclairer et ainsi passer de bonne fêtes de fin d années.. puis faut bien bosser, plutôt que de pauser une enseigne poétique sur son camion, fair 3 chantiers sur la saison et s entraîné au footlock ou vendre des mousquetons au concour d élagage le reste de l année..

Désolé mais je n'ai pas d'enseigne poétique, je ne m'entraine pas au foot-look et je ne vends pas de mouskifs.   tongue
J'ai écrit ça pour chambrer Guylow et le comble: j'ai déjà fait de la merde sous les lignes, après Klaus...même qu'ils n'avaient pas coupé le jus !   yikes


Proverbe bûcheron:
« C'est l'idée qui fait le bon bûcheron, ce n'est pas la force ! »

Hors ligne

 

#32 26-12-2014 20:46:48

le surfeur
Paresseux
Date d'inscription: 06-12-2014
Messages: 7

Re: taille de maronier

Clifhanger a écrit:

Désolé mais je n'ai pas d'enseigne poétique, je ne m'entraine pas au foot-look et je ne vends pas de mouskifs.   tongue

mais je ne montrais personnes du doit.. c etait une réaction de ma part données par expérience, chacun est libre de ses pensées ou jujement qui lui son propre..

Hors ligne

 

#33 26-12-2014 20:56:42

tricelo
Ouistiti
Lieu: cabannes
Âge: 41
Date d'inscription: 08-12-2012
Messages: 88

Re: taille de maronier

et mise à part sa lol!

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.035 sec., 16 requêtes exécutées ]