Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#13 02-12-2014 21:48:21

J&D17
Petit Polatouche
Date d'inscription: 05-03-2008
Messages: 775

Re: Teaser de l'abattage d'un Palmier sur Bastia ...

Beau demontage !

Par contre une truc qui me fait halluciner c'est que sur tout les topics les membres font la police des epi et des conditions de sécurité.

Et là !!!!... je vois une jean et un sweat pas de manchettes etc. et là personne ne dit rien ! serais ce parceque c'est le patron du site qui poste, alors il beneficie d'une immunité ?   lol

Hors ligne

 

#14 02-12-2014 22:26:57

"Olivier"
Administrateur
Lieu: Bastia
Âge: 53
Date d'inscription: 22-10-2006
Messages: 3647
Site web

Re: Teaser de l'abattage d'un Palmier sur Bastia ...

J&D17 a écrit:

Beau demontage !

Par contre une truc qui me fait halluciner c'est que sur tout les topics les membres font la police des epi et des conditions de sécurité.

Et là !!!!... je vois une jean et un sweat pas de manchettes etc. et là personne ne dit rien ! serais ce parceque c'est le patron du site qui poste, alors il beneficie d'une immunité ?   lol

lol  .... m'en fou, c'est pas moi en jean  .... mais tu as raison et on a tort      smile  wink

je virerais personne même si on se fais allumer, bande de faux cul   lol  j'ai plus l'age ... je me fais vieux ...  tongue

Hors ligne

 

#15 03-12-2014 10:46:56

Clifhanger
Grand Sage Lémurien
Lieu: Corbières 11
Âge: 53
Date d'inscription: 04-04-2013
Messages: 2962

Re: Teaser de l'abattage d'un Palmier sur Bastia ...

Ouais, c'est vrai !!! Ils sont pas sécu ces mecs !!!    tongue


Proverbe bûcheron:
« C'est l'idée qui fait le bon bûcheron, ce n'est pas la force ! »

Hors ligne

 

#16 03-12-2014 12:00:38

"Olivier"
Administrateur
Lieu: Bastia
Âge: 53
Date d'inscription: 22-10-2006
Messages: 3647
Site web

Re: Teaser de l'abattage d'un Palmier sur Bastia ...

Salut,

Clifhanger a écrit:

Ouais, c'est vrai !!! Ils sont pas sécu ces mecs !!!    tongue

tongue

moi, ce qui m'aurait intéressé, c'est plus tôt ce que vous pensez de ce genre de procédure   siffle :

Protocole de destruction palmier

pour ce genre de palmier démonter sur la vidéo ... pour moi, c'est juste pas possible en terme de temps et de coût pour le particulier qui paye déjà un bras pour ce genre de démontage ... à part faire payer les responsables "qui nous dirigent" et (je parle pour la Corse) qui en sachant que le charançon étaient bien présent sur le continent, n'ont fait aucune quarantaine sur les palmiers qui arrivaient par bateaux ...   siffle

Olivier

Hors ligne

 

#17 03-12-2014 12:50:29

le viok
Membre vénérable
Lieu: gabaye sud
Âge: 64
Date d'inscription: 03-11-2010
Messages: 7814
Site web

Re: Teaser de l'abattage d'un Palmier sur Bastia ...

Tu as raison pour le cout, ce qui me gêne le plus, c'est le conseil d'aspersion maximale jusqu'au ruissellement je pense, d'après le protocole........

Pas cool, si en plus c'est une hécatombe d'après ce que vous dites ,vous allez vers des espaces verts particuliers ou publics complètement pollués   sad et la population ne va plus rien comprendre à force.

Un pas en avant, deux pas en arrière.


"Le temps est un grand professeur, mais il tue tous ses élèves"  H.B.

Hors ligne

 

#18 03-12-2014 12:53:01

Clifhanger
Grand Sage Lémurien
Lieu: Corbières 11
Âge: 53
Date d'inscription: 04-04-2013
Messages: 2962

Re: Teaser de l'abattage d'un Palmier sur Bastia ...

Je réponds à ta question par une autre: "Sommes-nous certain que le charançon rouge est inféodé au palmier ?"
Pour le peu que j'ai lu, il s'attaquerait aussi au cocotiers...
Là où je veux en venir, c'est: "A-t-il d'autres hôtes éventuels ?"

Pour ce qui est du protocole...je vous vois mal bâcher des arbres de 20 à 30 mètres.   siffle
De surcroît, je suis anti-pharmacopée pour avoir utilisé trop de matières actives pendant plus de 15 ans. Colere
Ne perdez pas de vue que leur utilisation est fortement préjudiciable: la MSA commence à prendre en compte certains types de cancer comme étant des maladies induites.
Au niveau de la recherche, il est posé beaucoup de questions sur "l'effet cocktail".

Conclusion: Ne jouez pas avec le feu, d'autres l'ont fait avant vous.    yikes


Proverbe bûcheron:
« C'est l'idée qui fait le bon bûcheron, ce n'est pas la force ! »

Hors ligne

 

#19 03-12-2014 13:22:58

"Olivier"
Administrateur
Lieu: Bastia
Âge: 53
Date d'inscription: 22-10-2006
Messages: 3647
Site web

Re: Teaser de l'abattage d'un Palmier sur Bastia ...

Ah, d'accord avec vous niveau produit chimique déversé qui part, je ne sais pas où   sad . Moi, j'ai arrêter les traitements (plus qu'un client en faite mais cela va pas durer) ... c'est malheureux mais c'est démontage même avec de très anciens clients qui décident de tout abattre niveau palmier dès qu'un de leur palmier est touché ...

... a mon avis, c'est foutu niveau Phoenix et j'avais lu aussi que le charançon pouvait s'attaquer à d'autres espèce. On peut imaginer le Washingtonia, quand il ne trouva plus a bouffer (déjà trouver un qui se balladait dedans pendant une taille sur un Washingtonia) ... a cette vitesse, sur la Corse, cela va aller vite ...   siffle

Hors ligne

 

#20 03-12-2014 13:51:02

le viok
Membre vénérable
Lieu: gabaye sud
Âge: 64
Date d'inscription: 03-11-2010
Messages: 7814
Site web

Re: Teaser de l'abattage d'un Palmier sur Bastia ...

Heureusement que tu as fait de jolies photos de ton ile ........  lol (quoique peut-être pas beaucoup de palmiers sur ton livre)

Dernière modification par le viok (03-12-2014 13:52:47)


"Le temps est un grand professeur, mais il tue tous ses élèves"  H.B.

Hors ligne

 

#21 03-01-2015 14:46:51

"Olivier"
Administrateur
Lieu: Bastia
Âge: 53
Date d'inscription: 22-10-2006
Messages: 3647
Site web

Re: Teaser de l'abattage d'un Palmier sur Bastia ...

Bon week end à tous,

Une autre version en musique, merci a Stephan Le Gallais (www.isuladrone.fr) malgré le bug du drone qui est tomber direct suite a une panne donc pas de vidéo pour le démontage proprement dit du palmier :

VIDEO : Démontage palmier ...

---------------------------------

Petite photo pour les travailleurs du sol, sacré boulot aussi ... tout a couper en morceaux (en camembert), pour pouvoir tout remonter et évacuer par camion. Le jardin étant en terrasse, la seule solution était de remonter les 3 niveaux à pieds pour accédé à la route ...   tongue

http://nsa34.casimages.com/img/2015/01/03/150103024716718424.jpg

a + et bonne année 2015 à tous

Olivier

Hors ligne

 

#22 03-01-2015 18:18:43

Clifhanger
Grand Sage Lémurien
Lieu: Corbières 11
Âge: 53
Date d'inscription: 04-04-2013
Messages: 2962

Re: Teaser de l'abattage d'un Palmier sur Bastia ...

Bonne Année Olivier et à ton collègue aussi (je le verrai bien en santiague de sécu   lol ), du coup vous allez avoir la palme d'or puisque vous êtes les seuls à pratiquer...y a un nommé Jeanjean qui tente de nous faire croire qu'il en fait mais bon...on reste polis.   lol


Proverbe bûcheron:
« C'est l'idée qui fait le bon bûcheron, ce n'est pas la force ! »

Hors ligne

 

#23 03-01-2015 20:37:23

nimkaj
Super Lémurien
Lieu: Aisne
Âge: 42
Date d'inscription: 22-02-2009
Messages: 1708
Site web

Re: Teaser de l'abattage d'un Palmier sur Bastia ...

Question sans doute débile, ça se fend au merlin un stippe de palmier ?

Hors ligne

 

#24 03-01-2015 20:43:34

Béruriers Bois
Koala
Lieu: la haut sur la montagne
Date d'inscription: 14-11-2011
Messages: 25

Re: Teaser de l'abattage d'un Palmier sur Bastia ...

Iep. Belle image vue du ciel. Par contre travail trés salissant et l'evac tout a la mano faut pas  Panda

Travail sale argent propre!

Bonne année 2015

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.040 sec., 16 requêtes exécutées ]