Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#13 21-12-2014 13:18:22

aie aie aie
Petit Polatouche
Date d'inscription: 08-12-2010
Messages: 551

Re: Tronçonneuse sur batterie stihl

hello

j'ai pu tester une semaine l'élagueuse électrique.

je l'ai utilisé pour des chantiers de taille de formation en forêt sur des petites sections trop grosse pour mon sécateur 2 jours sans la charger et il restait toujours de la batterie.

je l'ai utilisé un peu pour une éclaircie dans des bouleaux de 4 à 15 cm de diamètre, la je préfère la MS201, plus de répondant.

je l'ai utilisé pour 1 démontage, bilan mitigé quand il ne faut pas faire des coupes rapides ça va mais quand il faut aller vite pour faire tomber à plat  ou éviter des déchirement pas la pêche suffisante.


à mon avis c'est une machine qui correspond à la 150 ou la 192-3 mais dès que l'on arrive dans des sections de plus de 10-15cm diamètre c'est trop light
par contre pour des tailles ok

Hors ligne

 

#14 21-12-2014 23:03:54

johan le charbonnier
Koala
Lieu: saint mards en othe
Âge: 35
Date d'inscription: 13-03-2011
Messages: 12
Site web

Re: Tronçonneuse sur batterie stihl

Bonjour, cela fait 4mois que je l'utilise et franchement au top! Mais attention c'est de l'électrique donc on peut pas lui demandé autant qu'une thermique. Tous mes chantiers de taille, elle est accroché a mon harnais. Et mon homme de pied va bientôt avoir la msa 200 a coté du broyeur : il en a marre de toujours tirer le lanceur pour défourcher 1ou 2 branches de temps en temps ou de laisser la troncon tourner pour rien.
Je vais voir pour acheter un chargeur solaire pour recharger la batterie sur les chantiers publiques .... dommage que Stihl ne la pas sortie :(
En général, la batterie me fais la matinée dans des grands arbres par contre en tête de chat faut compter une heure. Au final, l'autonomie c'est l'équivalent d'un plein d'une 201t

Par contre, un point négatif, elle est trop longue, j'ai remarqué sa dans la taille de reconversion.


Si ton travail est dur et que tes résultats sont minces, rappelle-toi que le grand chêne a aussi été un gland comme toi ! :)

Hors ligne

 

#15 22-12-2014 08:05:28

Dom pas la peine
Membre vénérable
Lieu: Grand-champ
Âge: 49
Date d'inscription: 22-05-2008
Messages: 3584

Re: Tronçonneuse sur batterie stihl

mon homme de pied va bientôt avoir la msa 200 a coté du broyeur : il en a marre de toujours tirer le lanceur pour défourcher 1ou 2 branches de temps en temps ou de laisser la troncon tourner pour rien.

C'est là où, je trouve que la tronçonneuse électrique à batterie, à tout son intérêt.


Vaut il mieux naitre con ou le devenir ?....
https://www.youtube.com/watch?v=ZKGYPR_3RGE

Hors ligne

 

#16 23-12-2014 09:20:29

tricelo
Ouistiti
Lieu: cabannes
Âge: 42
Date d'inscription: 08-12-2012
Messages: 88

Re: Tronçonneuse sur batterie stihl

johan le charbonnier a écrit:

Bonjour, cela fait 4mois que je l'utilise et franchement au top! Mais attention c'est de l'électrique donc on peut pas lui demandé autant qu'une thermique. Tous mes chantiers de taille, elle est accroché a mon harnais. Et mon homme de pied va bientôt avoir la msa 200 a coté du broyeur : il en a marre de toujours tirer le lanceur pour défourcher 1ou 2 branches de temps en temps ou de laisser la troncon tourner pour rien.
Je vais voir pour acheter un chargeur solaire pour recharger la batterie sur les chantiers publiques .... dommage que Stihl ne la pas sortie :(
En général, la batterie me fais la matinée dans des grands arbres par contre en tête de chat faut compter une heure. Au final, l'autonomie c'est l'équivalent d'un plein d'une 201t

Par contre, un point négatif, elle est trop longue, j'ai remarqué sa dans la taille de reconversion.

je comprend pas certain dise que après 2 jour de taille il reste de la batterie et toi tu dis 0.5j ou 1h?
avant ton message j'était près à l'acheter  siffle

Hors ligne

 

#17 23-12-2014 13:00:45

timal
Koala
Date d'inscription: 02-09-2012
Messages: 28

Re: Tronçonneuse sur batterie stihl

Dom pas la peine a écrit:

mon homme de pied va bientôt avoir la msa 200 a coté du broyeur : il en a marre de toujours tirer le lanceur pour défourcher 1ou 2 branches de temps en temps ou de laisser la troncon tourner pour rien.

C'est là où, je trouve que la tronçonneuse électrique à batterie, à tout son intérêt.

il en a de la chance !!!

Hors ligne

 

#18 23-12-2014 14:37:05

L'ARBRONAUTE
Modérateur
Lieu: BOURGOGNE DU SUD
Âge: 62
Date d'inscription: 15-02-2008
Messages: 2554
Site web

Re: Tronçonneuse sur batterie stihl

tricelo a écrit:

je comprend pas certain dise que après 2 jour de taille il reste de la batterie et toi tu dis 0.5j ou 1h?
avant ton message j'était près à l'acheter  siffle

Ça dépend de la batterie utilisée. Une demie journée ou moins... Une journée ou plus...

Dernière modification par L'ARBRONAUTE (23-12-2014 14:37:31)


PASSAGER DE L'ARBRE...

Hors ligne

 

#19 23-12-2014 16:24:18

gioyanou2
Super Polatouche
Lieu: montauroux
Âge: 46
Date d'inscription: 11-09-2014
Messages: 914

Re: Tronçonneuse sur batterie stihl

avec la ap115 stihl prévoit 23 minute en continue à vide (je pense) avant il parlait de nombre de coupe en diam10

je n'ai jamais fait le test mais j'aimerai bien savoir une petite 150 (ou autre) avec le plein ,
en continu à vide sans accélérer à fond combien de temps elle dure ?


Je n'aime pas les gens qui parlent pendant que je les interromps.
--------------------------------------------------------------------------------------
Mais monsieur l'agent, c'est quoi 2 grammes dans une voiture de 2 tonnes ?

Hors ligne

 

#20 23-12-2014 21:50:26

hinoki24
Maître Lémurien
Lieu: bergerac
Âge: 57
Date d'inscription: 21-07-2007
Messages: 2531

Re: Tronçonneuse sur batterie stihl

je suis allé voir et essayer cette machine , tu prend une Sugoï et un peu d'huile de coude ...et tu iras plus loin tout aussi efficace et pour moins cher si peux que tu en veuilles et sans forcer plus que ça , c'est ce que j'ai conclus , avis perso !   wink

Dernière modification par Hinoki-elagueur (23-12-2014 21:57:34)


Agir sans réfléchir est dangereux. Réfléchir sans agir est inutile.
Au nom du Pèze, du Fisc et du Saint Profit, ramène.
Tu as déjà vu quelqu'un se noyer dans sa sueur ? alors va bosser !

Hors ligne

 

#21 23-12-2014 23:26:57

johan le charbonnier
Koala
Lieu: saint mards en othe
Âge: 35
Date d'inscription: 13-03-2011
Messages: 12
Site web

Re: Tronçonneuse sur batterie stihl

tricelo a écrit:

johan le charbonnier a écrit:

Bonjour, cela fait 4mois que je l'utilise et franchement au top! Mais attention c'est de l'électrique donc on peut pas lui demandé autant qu'une thermique. Tous mes chantiers de taille, elle est accroché a mon harnais. Et mon homme de pied va bientôt avoir la msa 200 a coté du broyeur : il en a marre de toujours tirer le lanceur pour défourcher 1ou 2 branches de temps en temps ou de laisser la troncon tourner pour rien.
Je vais voir pour acheter un chargeur solaire pour recharger la batterie sur les chantiers publiques .... dommage que Stihl ne la pas sortie :(
En général, la batterie me fais la matinée dans des grands arbres par contre en tête de chat faut compter une heure. Au final, l'autonomie c'est l'équivalent d'un plein d'une 201t

Par contre, un point négatif, elle est trop longue, j'ai remarqué sa dans la taille de reconversion.

je comprend pas certain dise que après 2 jour de taille il reste de la batterie et toi tu dis 0.5j ou 1h?
avant ton message j'était près à l'acheter  siffle

2jour de taille, c'est pas possible avec la batterie ap180! C'est avec une autre batterie certainement la dorsale. La durée d'1h c'est quand elle tourne tout le temps (démontage d'épicéas, gros diamètres,...) par contre la batterie est rechargée en 20min avec le chargeur al500
Je suis sur que celle que je veux prendre pour mettre a coté du broyeur, la batterie tient la journée.... sa restera a voir

Faut faire le pas, les clients adorent, pu de geste inutile (lanceur) mais faut s'habituer


Si ton travail est dur et que tes résultats sont minces, rappelle-toi que le grand chêne a aussi été un gland comme toi ! :)

Hors ligne

 

#22 23-12-2014 23:33:59

johan le charbonnier
Koala
Lieu: saint mards en othe
Âge: 35
Date d'inscription: 13-03-2011
Messages: 12
Site web

Re: Tronçonneuse sur batterie stihl

gioyanou2 a écrit:

avec la ap115 stihl prévoit 23 minute en continue à vide (je pense) avant il parlait de nombre de coupe en diam10

je n'ai jamais fait le test mais j'aimerai bien savoir une petite 150 (ou autre) avec le plein ,
en continu à vide sans accélérer à fond combien de temps elle dure ?

Oui je crois que c'est l'ap115 elle est donné pour 100 découpes de chevron 10x10 et avec le chargeur al500(le plus gros) en 20min c'est rechargé


Si ton travail est dur et que tes résultats sont minces, rappelle-toi que le grand chêne a aussi été un gland comme toi ! :)

Hors ligne

 

#23 23-12-2014 23:46:36

johan le charbonnier
Koala
Lieu: saint mards en othe
Âge: 35
Date d'inscription: 13-03-2011
Messages: 12
Site web

Re: Tronçonneuse sur batterie stihl

Hinoki-elagueur a écrit:

je suis allé voir et essayer cette machine , tu prend une Sugoï et un peu d'huile de coude ...et tu iras plus loin tout aussi efficace et pour moins cher si peux que tu en veuilles et sans forcer plus que ça , c'est ce que j'ai conclus , avis perso !   wink

Pourquoi utiliser de l'huile de coude quand une machine peut travailler? En plus, le plein coute 0,02€ (par rechargement) + 2 tous petit plein d'huile(pour la journée)
Et si tu tombe sur du gros bois mort.... la sugoï c'est long et chiant   hmm      tongue


Si ton travail est dur et que tes résultats sont minces, rappelle-toi que le grand chêne a aussi été un gland comme toi ! :)

Hors ligne

 

#24 24-12-2014 08:05:55

gioyanou2
Super Polatouche
Lieu: montauroux
Âge: 46
Date d'inscription: 11-09-2014
Messages: 914

Re: Tronçonneuse sur batterie stihl

pour ceux qui travail seul (vilain , pas beau ) et qui ont peur de tomber en panne trop vite , car on a beau dire ce qu'on veux , le problème est là

un petit sac avec une batterie et une petite bouteille (25cl) accroché dans l'arbre et vous êtes les rois du monde

PS : faut pas oublier le sac si vous n'en n'avez pas eu besoin ! (ça c'est tout à fait mon genre)

re ps : je suis parti un long week end et j'ai laissé le taille haie et les batteries dans la benne (les batteries dans une caisse et la partie de la machine ou l'on met la batterie dans une caisse aussi)

bien sure 3 jours de pluie et les caisse pleine d'eau sur 10 cm , j'ai bien bien bien laissé séché et c'est reparti comme en 40


Je n'aime pas les gens qui parlent pendant que je les interromps.
--------------------------------------------------------------------------------------
Mais monsieur l'agent, c'est quoi 2 grammes dans une voiture de 2 tonnes ?

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.057 sec., 16 requêtes exécutées ]