Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#13 20-12-2014 17:10:31

forrest grimp
Membre vénérable
Lieu: occitanie
Âge: 64
Date d'inscription: 22-12-2007
Messages: 3827

Re: Choix de broyeur

prosopis a écrit:

http://www.greenmech.co.uk/products/cs100/
il semble identique au arbo 18, mais ça capacité max est de 10cm.

Oui excuse moi c'est le même l'Arbo 18 je sais pas pourquoi j'ai mis le nom anglais.

Je le trouve parfait pour mon utilisation, économe et rentable pour le diamètre 10 cm pas plus en bois dur comme du prosopis mais au delà c'est dommage de ne pas faire du bois de chauffe...ou plutôt de cuisine chez toi  wink
Mais c'est quand même du petit broyeur si tu as de gros volume à passer en plus le prosopis ça pique et un broyeur avec ameneur est peut être préférable.
Les broyeurs avec couteaux ont l'avantage de faire du travail rapide avec une moindre puissance ce qui n'est pas le cas des broyeurs à marteaux qui demandent un moteur plus puissant ...l'idéal c'est d'essayer.

Parles nous de ton projet il y a plein d'arboristes qui adorent le paillage ici  smile

Hors ligne

 

#14 21-12-2014 12:03:09

Lecascou
Petit Polatouche
Lieu: Etampes
Âge: 39
Date d'inscription: 05-01-2008
Messages: 528
Site web

Re: Choix de broyeur

J ai rpd pas mail. Bonne journée


"la nature, pour être commandée, doit être obéie"

site: www.jardinsapart.fr

Hors ligne

 

#15 21-12-2014 12:25:34

prosopis
Koala
Lieu: Nouakchott Mauritanie
Âge: 44
Date d'inscription: 17-12-2014
Messages: 13

Re: Choix de broyeur

salut et merci de ton intervention forrest grimp, j'en ai vraiment besoin pour me décider rapidement puisque je suis limiter dans le temps.

Le broyeur, j'en ai besoin pour la Mauritanie, en Afrique, ça fera un long voyage par route avec un ami qui dispose d'un vanne, pour début janvier. Si je loupe le mois de janvier, ce sera pour le mois de février. L'achat une fois effectué, je n'aurais plus la possibilité de le retourner même s'il y a une garantie et financièrement je serais mort. Je n'ai aucune expérience des broyeurs, voilà pourquoi je compte sur vous les pros pour m'aider dans mon choix définitif.

Je suis dans une région aride, dans un pays désertique, donc il n'y a pas de boulot pour un arboriste. Je suis jardinier, j'ai une pépinière et depuis deux ans je fournis aussi des prestations d'élagages à mes clients. Il se trouve que j'ai un grand parc de prosopis à élaguer en début d'année.

D'un autre coté, j'ai reçu une commande pour la fourniture de 700m3 de paillage. J'ai accepté la commande à cause de la quantité de branchage que je disposerai sur le premier projet. 700m3, c'est énorme, vue qu'il n'y a pratiquement pas d'arbre ici, il me faudra broyer le maximum de branche de gros diamètre. Nous n'avons pas besoin de bois de chauffe ici.

Et l'acquisition du broyeur, est malheureusement que pour ce projet, voila pourquoi j'en cherche un d'occasion pas trop chère mais fiable, même si trop vieux.

J'ai aussi lu quelque part que quand on dit par exemple diamètre max 10cm, ça le fait difficilement, il faut s'attendre à faire du 7 à 8 cm

Donc voilà comment se présente le projet

Alors les gars, j'attends vos propositions et vos conseils.

Hors ligne

 

#16 22-12-2014 00:34:15

zarbres
Super Lémurien
Lieu: toulouse
Âge: 41
Date d'inscription: 27-04-2008
Messages: 1815

Re: Choix de broyeur

Tu vas trouver ou alors la quantité de branchage nécessaire pour 700 m3 ?


LIVE TO DIE ANOTHER DAY.

Hors ligne

 

#17 22-12-2014 10:24:57

prosopis
Koala
Lieu: Nouakchott Mauritanie
Âge: 44
Date d'inscription: 17-12-2014
Messages: 13

Re: Choix de broyeur

Sur un délai d'un an je pourrais le faire sinon je serai obligé dacheter en complément dans les pays voisins

Hors ligne

 

#18 22-12-2014 13:43:24

vinz37
Petit Polatouche
Date d'inscription: 23-10-2011
Messages: 485

Re: Choix de broyeur

je pense que tu peux déjà prospecté dans les pays voisins! On connait pas la surface de ton parc mais sortir 700m3 c est vraiment beaucoup!! Meme si tu brois jusqu a 10 cm

Hors ligne

 

#19 22-12-2014 16:27:16

prosopis
Koala
Lieu: Nouakchott Mauritanie
Âge: 44
Date d'inscription: 17-12-2014
Messages: 13

Re: Choix de broyeur

Oui c'est vraie que c'est énorme et que j'ai un peu sous estimé le boulot, mais hélas c'est trop tard, il faut déjà que je trouve ce broyeur rapidement avant la fin de l'année, je pourrais déjà avoir une bonne quantité avec les élagages que je fais.

forrest grimp, a combien est ton arbo 18?

Qui d'autre à un broyeur à me proposer?

Hors ligne

 

#20 22-12-2014 17:52:47

forrest grimp
Membre vénérable
Lieu: occitanie
Âge: 64
Date d'inscription: 22-12-2007
Messages: 3827

Re: Choix de broyeur

Je ne vends pas mon broyeur Prosopis tu as le prix neuf hors taxes ici:
http://www.megavert.fr/epages/box7619.s … wAccessory

Hors ligne

 

#21 22-12-2014 18:13:52

prosopis
Koala
Lieu: Nouakchott Mauritanie
Âge: 44
Date d'inscription: 17-12-2014
Messages: 13

Re: Choix de broyeur

puisque tu l'avais mentionné, je pensais qu'elle était à vendre. Pour le moment j'en ai une de proposé, celle de Lecascou.

je continue de chercher pour trouver moins chère et je préfére que ce soit sur ce site avec la supervision des honorables pros.

Hors ligne

 

#22 24-12-2014 00:02:11

nico48
Ecureuil
Lieu: rouergue
Âge: 43
Date d'inscription: 03-11-2009
Messages: 324

Re: Choix de broyeur

moi je vais surement vendre un broyeur negri R 185 avec ameneur, moteur 13cv honda pour un diametre max de 9 cm, environ 60 heures de fonctionnement le tout pour la "maudite" somme de 4000 €
j'attends juste une proposition de mon revendeur pour passer sur un modele plus gros sur chassis routier.


"Il ne faut pas juger l'arbre sur son écorce."

Hors ligne

 

#23 26-03-2015 08:55:57

prosopis
Koala
Lieu: Nouakchott Mauritanie
Âge: 44
Date d'inscription: 17-12-2014
Messages: 13

Re: Choix de broyeur

Bonjour,

mon projet a pris un retard, mais j'ai pas chômé sur mes recherches.

j'ai trouvé sur youtube une video de présentation d'un broyeur qui m'a permis de voir la différence entre le copeau fait avec le système de coupe couteau et le système de coupe par fléaux. Tout de suite après ça réduit mes choix de broyeur sur ceux avec couteau.

je rappelles que l'objectif est de produire du paillage avec un maximum de diamètre admissible et si possible avec calibrage du copeau. (uniquement des branches sans feuilles)

donc il me reste le choix entre le Arbo 18 et un Saelen sb14 que j'ai trouvé en occasion sur le net

quelqu'un a t il une expérience du saelen sb14?

quelqu'un a t il une photo du copeau fait avec  un système de broyage marteaux? mixte couteaux et marteaux?

est ce que la taille du copeau du arbo 18 et du saelen sb14 peut être calibrer?

merci de vos réponses

Hors ligne

 

#24 28-03-2015 10:35:15

J&D17
Petit Polatouche
Date d'inscription: 05-03-2008
Messages: 775

Re: Choix de broyeur

Prend le sb 14 c'est de la bonne mécanique et y'a le no stress dessus !
Un collègue élagueur l'as et il en changerais pour rien au monde ! En plus c'est un moteur diesel rien a voir avec le moteur essence du arbo18

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.046 sec., 16 requêtes exécutées ]