Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#13 03-02-2015 12:25:15

Clifhanger
Grand Sage Lémurien
Lieu: Corbières 11
Âge: 53
Date d'inscription: 04-04-2013
Messages: 2962

Re: Longe armée AZUR Bloqueur FTC , ressort de rappel cassé !!!

jeanjean a écrit:

Du coup la longe y peine

Tu te goures...c'est la frange y panne !


Proverbe bûcheron:
« C'est l'idée qui fait le bon bûcheron, ce n'est pas la force ! »

Hors ligne

 

#14 03-02-2015 14:20:20

jeanjean
Modérateur
Lieu: corse du sud
Âge: 56
Date d'inscription: 18-07-2009
Messages: 1397

Re: Longe armée AZUR Bloqueur FTC , ressort de rappel cassé !!!

-20


La chute d'arbres serait la première cause de mortalité chez les castors...

Hors ligne

 

#15 03-02-2015 22:44:54

Pino
Grand Sage Lémurien
Lieu: Provence
Âge: 51
Date d'inscription: 22-09-2010
Messages: 2615

Re: Longe armée AZUR Bloqueur FTC , ressort de rappel cassé !!!

L'Hommedepied a écrit:

Hévéa a écrit:

Bonjour l'Homme de pied

Tu parles du petit câble ?

Merci de ta réponse

Laurent

Salut, non c'est le petit ressort qui est sur l'axe du bloqueur, il ramène le bloqueur en position fermé, et là, du coup, il ne revient plus automatiquement et le câble glisse dedans.

Et je trouve plus de jeu de mot avec longe, je cherche encore mais c'est très énervant à la longe !

Salut.

Sauf erreur de ma part, sur ce bloqueur, c'est le petit câble en question qui fait office de ressort de rappel. Du coup, quand le câble est sectionné, il n'y a plus de rappel de blocage, et si on ne met pas le système en charge soi même, ben, ça bloque pas, et ça peut créer de petites frayeurs... J'ai trouvé un petit palliatif, en attendant de recevoir les câbles de rechange : j'ai découpé deux anneaux dans une chambre à air de type VTT, et enfilé ceux ci en prise sur les deux éléments du bloqueur au niveau de l'emplacement du pouce et sur la deuxième cannelure en partant du "bas". Résultat, le bloqueur est rappelé en position "blocage", et ne reste plus en position libre...

Mef, ça reste de la bidouille, et c'est non normé, donc non conforme, mais ça peut dépanner, en cas de casse sur un chantier. Le risque que j'ai identifié sur ce montage est le risque de déchirure des anneaux en chambre à air, en cas de découpe non nette, ou de progression dans un arbre très branchu...

En fait, le câble a tendance à se sectionner quand "l'olive" de sertissage de la boucle côté mousqueton vient buter contre le bloqueur de façon répétée, et cogner contre le câble... La encore, un anneau de chambre à air (de vélo de course, cette fois-ci...) enroulé sur lui même et placé contre cette "olive" permet d'amortir le choc, et d'augmenter la longévité du câble du bloqueur...


La taille sévère est à l'arboriculture ce que la saignée était à la médecine il y a trois cents ans : une pratique qui affaiblit considérablement le sujet, sous prétexte de vouloir le fortifier...

Carpe Diem...

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.029 sec., 16 requêtes exécutées ]