Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#13 08-02-2015 10:58:31

le viok
Membre vénérable
Lieu: gabaye sud
Âge: 64
Date d'inscription: 03-11-2010
Messages: 7814
Site web

Re: concurrence déloyale, coup de gueule !

Oui .


"Le temps est un grand professeur, mais il tue tous ses élèves"  H.B.

Hors ligne

 

#14 08-02-2015 11:21:15

BIBI87
Chimpanzé
Lieu: Nord Haute-Vienne
Âge: 110
Date d'inscription: 18-01-2012
Messages: 109

Re: concurrence déloyale, coup de gueule !

Je ne pense pas être chère vus le taux d’acceptation de devis,quand ce n'est pas accepter le mec fais mini 2 fois moins chère.le jour même j'ais fais un devis pour un démontage d'un chêne assez fin mai haut (trop étouffé) avec une sapinette dessous.devis a 480 € ttc accepter,a 2 une matinée a la fin le client me dis qu'ils avait eu des devis a 1000€
Mais le travail est difficile a évaluer.Pour les très gros chantier ou l'élagage je travail a l'heure.après c'est chaqu'un sa méthode tant que l'on s'y retrouve!!

Hors ligne

 

#15 08-02-2015 11:22:40

forrest grimp
Membre vénérable
Lieu: occitanie
Âge: 64
Date d'inscription: 22-12-2007
Messages: 3827

Re: concurrence déloyale, coup de gueule !

Salut,

Je ne crois pas que casser les prix puisse être considéré comme de la concurrence déloyale.
Par contre vos propos sur les entreprises qui le font peuvent être considérés comme des propos délictueux dans ce cadre là  siffle

http://www.juripole.fr/Juripole_pratiqu … ion12.html

le viok a écrit:

Je ne me suis jamais permis de demander à voir un devis concurrent, quel que soit la raison...........

Idem pour moi ça fait des années que je ne me pose même plus cette question...et pourtant il en va de la vie de mon entreprise aussi  wink

Hors ligne

 

#16 08-02-2015 11:32:13

BIBI87
Chimpanzé
Lieu: Nord Haute-Vienne
Âge: 110
Date d'inscription: 18-01-2012
Messages: 109

Re: concurrence déloyale, coup de gueule !

forrest grimp a écrit:

Salut,

Je ne crois pas que casser les prix puisse être considéré comme de la concurrence déloyale.
Par contre vos propos sur les entreprises qui le font peuvent être considérés comme des propos délictueux dans ce cadre là  siffle

http://www.juripole.fr/Juripole_pratiqu … ion12.html

le viok a écrit:

Je ne me suis jamais permis de demander à voir un devis concurrent, quel que soit la raison...........

Idem pour moi ça fait des années que je ne me pose même plus cette question...et pourtant il en va de la vie de mon entreprise aussi  wink

je ne dit pas que c'est déloyale a tous les coups pour mon chantier je pense que le mec avais besoin de fric car c'était un minimum "technique" donc avec un peut d’expérience!! le problème c'est surtout les mec pas déclaré.si j’enlève les différente charge, je me met au RSA je vais pouvoir bien baisser mes prix mais c'est comme tout tu fais ce que tu veux tant  qu'il n'y a pas de contrôle ni de d'accident!!!!!

Hors ligne

 

#17 08-02-2015 11:35:29

forrest grimp
Membre vénérable
Lieu: occitanie
Âge: 64
Date d'inscription: 22-12-2007
Messages: 3827

Re: concurrence déloyale, coup de gueule !

Salut BIBI87,

Mon message ne répondais pas au tien (je ne l'ai même pas lu  tongue ) mais au message de la tortue et à ceux qui ont suivis.
A+

Hors ligne

 

#18 08-02-2015 12:06:32

hinoki24
Maître Lémurien
Lieu: bergerac
Âge: 57
Date d'inscription: 21-07-2007
Messages: 2531

Re: concurrence déloyale, coup de gueule !

forrest grimp ,
c'est bien ton lien , la prochaine fois que tu vois un ...( camion blanc ) qui fais de l'élagage , tu t'arrêtes et tu lui en parle , on va bien rigoler et pourtant c'est légion par chez moi ou ailleurs !
Tu auras 2 solutions : tu sauves ta peau parce que tu es certain de ...dérouiller  Jedi , ou tout simplement la vie continue comme ça et tu laisses faire !
A toi de choisir !  MDR

Dernière modification par Hinoki-elagueur (08-02-2015 12:09:33)


Agir sans réfléchir est dangereux. Réfléchir sans agir est inutile.
Au nom du Pèze, du Fisc et du Saint Profit, ramène.
Tu as déjà vu quelqu'un se noyer dans sa sueur ? alors va bosser !

Hors ligne

 

#19 08-02-2015 12:28:46

petitkoala
Invité

Re: concurrence déloyale, coup de gueule !

Lorsque je rencontre le client, je lui explique dans quel objectif je vais effectuer un type de taille par rapport à un autre et un peu de biologie histoire de lui montrer un certaine connaissance du métier et qu'il comprenne qu'il faut avoir certaines connaissances pour effectuer ce boulot (photos de travaux antérieurs à l'appuie).

Lorsque je remplis le devis, je fais toujours une ristourne ou une ou deux tailles gratos sur des petites merdouilles et je fournis une copie de mon assurance professionnelle.
Le client a l'impression que je lui fais un cadeau et est rassuré au cas ou il arriverait un accident.

C'est par un climat de confiance et de professionnalisme que l'on peut faire la différence même s'il arrive d'être un plus cher que d'autres.

Comme tout le monde, certains devis ne sont pas acceptés mais c'est très rare.

Je pense que l'image que l'on renvoie est très importante et que ce métier est un échange avec des personnes qui en général veulent que leur arbre vivent le plus longtemps possible et dans les meilleurs conditions.

Je ne sais pas comment ca se passe pour vous, mais, généralement, le midi, ils m'invitent à déjeuner avec eux. Je bosse le plus souvent en campagne ou dans des petites communes, la mentalité est peut-être différente dans de plus grandes villes.

Pour limiter la concurrence des services à la personne qui ne sont pas référencées en tant qu'entreprise d'élagage ou d'espaces, régulièrement, je fais supprimer leurs annonces qui sont sur le bon coin dans un périmètre de 70 bornes autour de chez moi.

Ce site a un gros potentiel en matière de publicité gratuite pour les entreprises et pur moi, ce fut mon premier moyen d'apport de clientèle après les pages jaunes et le bouche à oreille.

Dernière modification par petitkoala (08-02-2015 12:52:15)

 

#20 08-02-2015 13:40:10

Climberland
Grand Sage Lémurien
Lieu: Nérac
Date d'inscription: 06-11-2008
Messages: 2968

Re: concurrence déloyale, coup de gueule !

Hinoki-elagueur a écrit:

le viok a écrit:

Je ne me suis jamais permis de demander à voir un devis concurrent, quel que soit la raison...........

Oui mais c'est toujours bon de savoir ( au moins le tarif )? son devis est passé à la poubelle , ça permet d'avancer !   wink
Après tu te fais avoir une fois , deux , trois ...etc , et tu croûtes plus à la fin du mois , il y a la notion de faire tourner sa boîte sinon autant aller jouer aux billes !
Tout le monde n'a pas 25 ans d'élagage le viok !   wink

Ce n'est pas une question d'expérience mais de bon sens .
Si tu estime ton travail a 2000 et que des blaireaux le font pour 500 ... Ça veux dire que tu vas baisser ta culotte et travailler à perte pour croûter !!!
Faut réfléchir un peu avant de poster. Se faire souffler un chantier pour 10 ou 15% est une chose ... Mais quand c'est 60 ou 70% ! On se pose pas de question.
C'est un peu comme ça que le tawanage progresse aussi .
Ya encore un gamin qui est mort en pratiquant notre métier, alors n'ayons pas honte de nos estimations . Elles valent largement les risques que nous prenons.

Bonne grimpe

Dernière modification par Climberland (08-02-2015 13:57:19)


PUNK'S NOT DEAD !!!

Esclave de tes  €uro , ou Maître de ton €sprit ?!
Qui est le plus fou, le fou ou celui qui le suit ?!

Hors ligne

 

#21 08-02-2015 13:44:00

hinoki24
Maître Lémurien
Lieu: bergerac
Âge: 57
Date d'inscription: 21-07-2007
Messages: 2531

Re: concurrence déloyale, coup de gueule !

Climberland ,
plus facile à dire qu'à faire , surtout quand tu es salarié !  wink
Sur le fond , je suis d'accord avec toi !  smile


Agir sans réfléchir est dangereux. Réfléchir sans agir est inutile.
Au nom du Pèze, du Fisc et du Saint Profit, ramène.
Tu as déjà vu quelqu'un se noyer dans sa sueur ? alors va bosser !

Hors ligne

 

#22 08-02-2015 13:56:14

forrest grimp
Membre vénérable
Lieu: occitanie
Âge: 64
Date d'inscription: 22-12-2007
Messages: 3827

Re: concurrence déloyale, coup de gueule !

Moi mes clients ils me disent :" vous étiez plus cher mais je vous ai choisi"
Quand on arrive à ça je crois que c'est tout bon...

Mais la plupart du temps ils ne prennent même pas le temps de faire un autre devis car ils n'ont pas envie de voir leur arbres massacrés.  siffle

Hors ligne

 

#23 08-02-2015 13:57:07

hinoki24
Maître Lémurien
Lieu: bergerac
Âge: 57
Date d'inscription: 21-07-2007
Messages: 2531

Re: concurrence déloyale, coup de gueule !

Climberland a écrit:

C'est un peu comme ça que le tawanage progresse aussi .

Même chez les les prof ( déclarés élagueurs ) et tu le sais aussi bien que moi !   hmm
Combien viennent sur ce site par chez moi et que je connais ...AUCUN mis à part Tchoupito , on ne se connait même pas entre nous dans la région ???


Agir sans réfléchir est dangereux. Réfléchir sans agir est inutile.
Au nom du Pèze, du Fisc et du Saint Profit, ramène.
Tu as déjà vu quelqu'un se noyer dans sa sueur ? alors va bosser !

Hors ligne

 

#24 08-02-2015 15:49:42

la ToRtUe ArBoRiColE
Petit Polatouche
Lieu: tours
Âge: 42
Date d'inscription: 22-03-2007
Messages: 771

Re: concurrence déloyale, coup de gueule !

Climberland a écrit:

Hinoki-elagueur a écrit:

le viok a écrit:

Je ne me suis jamais permis de demander à voir un devis concurrent, quel que soit la raison...........

Oui mais c'est toujours bon de savoir ( au moins le tarif )? son devis est passé à la poubelle , ça permet d'avancer !   wink
Après tu te fais avoir une fois , deux , trois ...etc , et tu croûtes plus à la fin du mois , il y a la notion de faire tourner sa boîte sinon autant aller jouer aux billes !
Tout le monde n'a pas 25 ans d'élagage le viok !   wink

Ce n'est pas une question d'expérience mais de bon sens .
Si tu estime ton travail a 2000 et que des blaireaux le font pour 500 ... Ça veux dire que tu vas baisser ta culotte et travailler à perte pour croûter !!!
Faut réfléchir un peu avant de poster. Se faire souffler un chantier pour 10 ou 15% est une chose ... Mais quand c'est 60 ou 70% ! On se pose pas de question.
C'est un peu comme ça que le tawanage progresse aussi .
Ya encore un gamin qui est mort en pratiquant notre métier, alors n'ayons pas honte de nos estimations . Elles valent largement les risques que nous prenons.

Bonne grimpe

totalement d'accord av toi!


Si tu veux etre une movie star...pense comme une movie star! JCVD

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.043 sec., 17 requêtes exécutées ]