Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#37 10-02-2015 14:06:21

Tchoupito
Petit Polatouche
Lieu: Gironde
Âge: 40
Date d'inscription: 05-04-2013
Messages: 432

Re: concurrence déloyale, coup de gueule !

Franck , dommage mais la France ce n'est pas le Québec , ce que du décris n'arrivera pas ici !

Philippe, et pourquoi pas, ce n'est pas nos générations qui verront ça, mais c'est sur qu'à dire que ce n'est pas possible, sans batailler, rien n'arrivera


"Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire."

Hors ligne

 

#38 10-02-2015 19:50:57

hinoki24
Maître Lémurien
Lieu: bergerac
Âge: 57
Date d'inscription: 21-07-2007
Messages: 2531

Re: concurrence déloyale, coup de gueule !

Franck , je comprend mais on a ...énormément de retard et pas du tout la même culture ...de l'arbre et de législations en France !   wink


Agir sans réfléchir est dangereux. Réfléchir sans agir est inutile.
Au nom du Pèze, du Fisc et du Saint Profit, ramène.
Tu as déjà vu quelqu'un se noyer dans sa sueur ? alors va bosser !

Hors ligne

 

#39 10-02-2015 19:58:37

hinoki24
Maître Lémurien
Lieu: bergerac
Âge: 57
Date d'inscription: 21-07-2007
Messages: 2531

Re: concurrence déloyale, coup de gueule !

J&D17 a écrit:

Hinoki-elagueur a écrit:

Sur une tête de chat à 10 ou 15m sur un platane ou autre ... j'aimerais voir çà !
L'échelle de 12m va pas suffire , faut compter 5 / 7m de rejets en plus , et je suis gentil !   lol

Nacelle de location !  siffle

Oui , je viens de voir ça chez moi !
Platane de 45m , j'ai un amis qui le ...voyait tous les jours , autant en diamètre ...il reste 10 / 15m et je suis gentil , nacelle de 30m et toujours le même encu.lé qui fait ça par chez moi et non déclaré en élagage , j'ai vérifié X fois et le lui bais.é X chantier avec cette méthode enfin pas besoin vu les tarifs qu'il prend !


Agir sans réfléchir est dangereux. Réfléchir sans agir est inutile.
Au nom du Pèze, du Fisc et du Saint Profit, ramène.
Tu as déjà vu quelqu'un se noyer dans sa sueur ? alors va bosser !

Hors ligne

 

#40 10-02-2015 21:01:33

Romanach64
Petit Polatouche
Lieu: Goes
Âge: 38
Date d'inscription: 27-07-2013
Messages: 597

Re: concurrence déloyale, coup de gueule !

Tchoupito a écrit:

Franck , dommage mais la France ce n'est pas le Québec , ce que du décris n'arrivera pas ici !

Philippe, et pourquoi pas, ce n'est pas nos générations qui verront ça, mais c'est sur qu'à dire que ce n'est pas possible, sans batailler, rien n'arrivera

Il me semble que sur hossegor il faut une autorisation de la mairie pour demonter un arbre... Je me renseigne demain


Mieux vaut être fort comme un chêne que con comme un gland!!

Hors ligne

 

#41 11-02-2015 07:33:21

Tchoupito
Petit Polatouche
Lieu: Gironde
Âge: 40
Date d'inscription: 05-04-2013
Messages: 432

Re: concurrence déloyale, coup de gueule !

Quand je travaillais sur Paris (la mairie), et que certains camions entre autre, se faisaient prendre à "cogner" les arbres, laissant des plaies et/ou arrachements, ils se faisaient amender par un ou plusieurs techniciens.

Romanach64, s'agit-il seulement d'arbres classés, ou bien faut-il une autorisation pour n'importe quel abattage, que ce soit sur le domaine privé ou public?

Concernant les mentalités Hinoki, tout évolue, et je reste persuadé que ce genre de procédures peut arriver en France. Je pense que c'est une histoire de personne. Demain si un mec concerné par le sujet se trouve à un poste d'élus, voir plus haut, au ministère, ça peut faire bouger les choses.


"Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire."

Hors ligne

 

#42 11-02-2015 07:46:59

le viok
Membre vénérable
Lieu: gabaye sud
Âge: 64
Date d'inscription: 03-11-2010
Messages: 7814
Site web

Re: concurrence déloyale, coup de gueule !

Dans les années fin 80 ,des boites avaient été comdamnées, pour massacre d'alignements publics, simplement par le regroupement des habitants des voiries concernées.......

Quelques départements pilotes , dont la Gironde avait été choisi au niveau des DDE pour appliquer "la taille douce".

Trente après ,cherchez l'erreur.


"Le temps est un grand professeur, mais il tue tous ses élèves"  H.B.

Hors ligne

 

#43 11-02-2015 12:17:02

hinoki24
Maître Lémurien
Lieu: bergerac
Âge: 57
Date d'inscription: 21-07-2007
Messages: 2531

Re: concurrence déloyale, coup de gueule !

Romanach64 a écrit:

Tchoupito a écrit:

Franck , dommage mais la France ce n'est pas le Québec , ce que du décris n'arrivera pas ici !

Philippe, et pourquoi pas, ce n'est pas nos générations qui verront ça, mais c'est sur qu'à dire que ce n'est pas possible, sans batailler, rien n'arrivera

Il me semble que sur hossegor il faut une autorisation de la mairie pour demonter un arbre... Je me renseigne demain

Sur le bassin d'Arcachon , un mec achète un terrain et fais couper des pins sans demander à la mairie , il me semble ...il me semble , qu'il a payé je veux pas dire une connerie 200 euros pas pin mais j'allais dire bien plus à raison de 20 pins le calcule est vite fait !


Agir sans réfléchir est dangereux. Réfléchir sans agir est inutile.
Au nom du Pèze, du Fisc et du Saint Profit, ramène.
Tu as déjà vu quelqu'un se noyer dans sa sueur ? alors va bosser !

Hors ligne

 

#44 11-02-2015 13:02:36

le viok
Membre vénérable
Lieu: gabaye sud
Âge: 64
Date d'inscription: 03-11-2010
Messages: 7814
Site web

Re: concurrence déloyale, coup de gueule !

"Trente après"......J'ai oublié "ans", c'était çà l'erreur .  lol


"Le temps est un grand professeur, mais il tue tous ses élèves"  H.B.

Hors ligne

 

#45 11-02-2015 13:25:52

Tchoupito
Petit Polatouche
Lieu: Gironde
Âge: 40
Date d'inscription: 05-04-2013
Messages: 432

Re: concurrence déloyale, coup de gueule !

Y a des abus partout Philippe, c'est bien dommage, surtout que les baraques tiennent moins longtemps que les arbres, pourtant on les fait couper pour les construire, ou avoir une vue...

Il faudrait un point commun, un fusible qui fasse relais entre les administrations qui sont dans cet optique, de protéger la nature, pour en faire ressortir un document unique relatant les "normes" ou "lois" de ces territoires, et essayer de bosser sur un tronc commun reconnu par la suite, et qui pèse devant un tribunal ou une administration.

A mon niveau, avec un collègue sur les terrains que nous gérons, on met en place une charte qualité, regroupant toutes les interventions possibles sur le végétale, en expliquant l'action, et ses causes, puis les résultats. Ensuite quand elle sera prête, on la distribuera aux gestionnaires des sites, et si tout fonctionne comme on le souhaite, y aura déjà un échange par rapport aux arbres, suite à ce document. Le but étant de sensibiliser les gens sur les bonnes pratiques, et de faire comprendre pourquoi certaines sont mauvaises.


"Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire."

Hors ligne

 

#46 11-02-2015 14:03:06

forrest grimp
Membre vénérable
Lieu: occitanie
Âge: 64
Date d'inscription: 22-12-2007
Messages: 3827

Re: concurrence déloyale, coup de gueule !

Tchoupito a écrit:

Sinon j'ai encore croisé un gitan avec son beau camion, "élagage, abattage, étêtage"! gitaaaaanooooooooooo le coeur qui bat sous ma peaaaauuuuuuuuuu  Nimport

Salut,

Rien ni personne ne t'interdit de faire du rempaillage de chaises ou mieux de te lancer dans la chanson.
http://www.parismatch.com/Culture/Musiq … tan-634970

A preuve du contraire on vit dans une société libre et le métier d'élagueur n'est pas encore soumis à des restrictions en terme d'installation...ni de tarifs qui soient conventionnés non plus  siffle

Quand on choisit de faire un métier ouvert à la concurrence il faut savoir composer avec elle et s'en accommoder sinon il fallait choisir médecine ou bien devenir notaire   siffle

A bon entendeur salut je me tire de cet endroit qui commence à schlinguer aussi!

Hors ligne

 

#47 11-02-2015 14:09:15

Tchoupito
Petit Polatouche
Lieu: Gironde
Âge: 40
Date d'inscription: 05-04-2013
Messages: 432

Re: concurrence déloyale, coup de gueule !

Monsieur Forrest Grimp désolé si mes propos t'ont gênés, j'ai postulé à the Voice mais ils ne voulaient pas de moi, pour ce qui est de la médecine ou du notariat, je n'en ai malheureusement pas les capacités intellectuelles, ou bien l'envie, voir les deux.

Pour ce qui est de la concurrence, je l'accepte, puisqu'elle est légion dans tous les corps de métier, mais y a des limites. Je tiens à te préciser que j'ai discuté avec le mec en question il m'a dit que c'était dur ces derniers temps (mais pour tout le monde), et qu'il n'avait strictement rien à faire du support sur lequel il travaillait, à savoir l'arbre. La MSA lui est inconnue ou bien il est en autoentrepreneur et est chez macifilia en assurance "petits travaux de paysages et d'élagage".
Si c'est le fait que j’emploie le mot gitan qui t'agace, je m'en excuse, j'aurai du dire, un arabe, un africain, un blanc, un chinois, je me fou de sa couleur de peau, mais le fait est que par chez moi beaucoup de gitans (et c'est un fait), prennent une part de marché aux entreprises du coin, et font de la merde! Après tu as tout a fait le droit de me répondre comme tu l'entends, je suis la pour débattre, et non être fermé.

C'est justement bien dommage que ce métier ne soit pas un peu plus réglementé, ça éviterai des accidents, des blessés, et les arbres s'en porteraient, logiquement, mieux!  Et si t'as un problème 60 route des brandes 24430n Marsac Sur L'isle, tu frappes y aura une bière qui t'attendra, et on pourra débattre en face à face tranquillement.

Dernière modification par Tchoupito (11-02-2015 14:38:03)


"Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire."

Hors ligne

 

#48 11-02-2015 22:03:50

hinoki24
Maître Lémurien
Lieu: bergerac
Âge: 57
Date d'inscription: 21-07-2007
Messages: 2531

Re: concurrence déloyale, coup de gueule !

Quand on parle de pratiques , chaques régions est différentes ...les camions blanc demeurent , hein Mr Forrest grimpe !
Le nord est différent du sud ouest ainsi que du sud ...ou autres régions !
J'arrive à comprendre que deux de mes copains qui ont 25ans d'élagage , ne veulent plus entendre parler de la SFA , l'un des deux était formateur , l'autre fait de la merde ...peus importe !

Dernière modification par Hinoki-elagueur (11-02-2015 22:17:11)


Agir sans réfléchir est dangereux. Réfléchir sans agir est inutile.
Au nom du Pèze, du Fisc et du Saint Profit, ramène.
Tu as déjà vu quelqu'un se noyer dans sa sueur ? alors va bosser !

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.042 sec., 17 requêtes exécutées ]