Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#49 11-02-2015 23:27:36

vinz37
Petit Polatouche
Date d'inscription: 23-10-2011
Messages: 485

Re: concurrence déloyale, coup de gueule !

Coucou 
icon_horssujet
Juste pour revenir sur l aspect de la loi au Quebec par rapport a la france.
Faut pas oublier qu une loi existe et que personne ne l applique!
Je parle du périmètre de 500m d un bâtiment historique ou l abattage d un arbre devrait être soumis a une demande en mairie.
Perso je l ai jamais fait et je doute sincèrement que beaucoup d entre nous fasse la démarche de temps en temps et encore moins a chaque fois. Du coup si nous même étions au carré la dessus,l impacte d une demande allant encore plus loin en terme juridique serait peu être plus entendu!

Ayant eu un entretien avec le maire et ensuite le responsable technique de ma commune on se rend vite compte qu ils n y connaissent rien du tout. Si il était submerger de demande, je pense qu au moins il s intéresserait réellement au sujet et la prise en compte du patrimoine arboré serait forcement mise en avant!

Pour revenir au sujet de départ,
Gitan, paysagiste, maçon et autre gars, perso je suis pour que tout le monde travail mais c est clair que ça fou les boules de perdre des chantiers et de passer 15 jours après pour voir une belle tawa alors que mon devis était 100e plus chère et le mec a même pas fait la moitié de se que je proposai!

Pour l anecdote, un mec est venu dans le parc de mon voisin d en face, taille bien méchante avec des griffes, ba oui c est plus facile pour moter dedans!!! les 5 seuls arbres qu il a pas toucher sont ceux que je vois de mon canapé!! je vous jure j ai prier pendant plusieurs jours pour qu il ne revienne pas!!!!!!

Hors ligne

 

#50 12-02-2015 06:52:09

Romanach64
Petit Polatouche
Lieu: Goes
Âge: 38
Date d'inscription: 27-07-2013
Messages: 597

Re: concurrence déloyale, coup de gueule !

Donc!! Il faut faire une demande pour démonter ou abattre un arbre dans les villes de Hoosegor et Capbreton , quel que soit l arbre.. La police municipal peut venir demander l autorisation et mettre une amande si celle ci n est pas validé... Mais ce n est pas la police de l'arbre ..


Mieux vaut être fort comme un chêne que con comme un gland!!

Hors ligne

 

#51 12-02-2015 07:25:47

le viok
Membre vénérable
Lieu: gabaye sud
Âge: 64
Date d'inscription: 03-11-2010
Messages: 7814
Site web

Re: concurrence déloyale, coup de gueule !

Salut Hinoki

Quel rapport avec la SFA ?


"Le temps est un grand professeur, mais il tue tous ses élèves"  H.B.

Hors ligne

 

#52 12-02-2015 17:40:47

le viok
Membre vénérable
Lieu: gabaye sud
Âge: 64
Date d'inscription: 03-11-2010
Messages: 7814
Site web

Re: concurrence déloyale, coup de gueule !

Il faut de tout pour faire une asso, un forum ,........
Une société en miniature avec les mêmes prises de tête et ce malgré l'étiquette  écolo-grimpe -fun-dread- roots , etc.....


"Le temps est un grand professeur, mais il tue tous ses élèves"  H.B.

Hors ligne

 

#53 12-02-2015 20:32:43

hinoki24
Maître Lémurien
Lieu: bergerac
Âge: 57
Date d'inscription: 21-07-2007
Messages: 2531

Re: concurrence déloyale, coup de gueule !

le viok a écrit:

Salut Hinoki

Quel rapport avec la SFA ?

Je viens de te répondre sur ta messagerie , en privé , ça ne regarde pas les autres ou le forum !  wink


Agir sans réfléchir est dangereux. Réfléchir sans agir est inutile.
Au nom du Pèze, du Fisc et du Saint Profit, ramène.
Tu as déjà vu quelqu'un se noyer dans sa sueur ? alors va bosser !

Hors ligne

 

#54 12-02-2015 20:43:38

le viok
Membre vénérable
Lieu: gabaye sud
Âge: 64
Date d'inscription: 03-11-2010
Messages: 7814
Site web

Re: concurrence déloyale, coup de gueule !

ok


"Le temps est un grand professeur, mais il tue tous ses élèves"  H.B.

Hors ligne

 

#55 13-02-2015 05:25:46

Béruriers Bois
Koala
Lieu: la haut sur la montagne
Date d'inscription: 14-11-2011
Messages: 25

Re: concurrence déloyale, coup de gueule !

Iep.

Pour moi la concurence est tout a fait normale et ne nuis pas c'est plus le travail mal fait qui est un probleme.

A l'heure de l'ultra liberalisme pourquoi le métier d'elagueur serait protégé. Tout les corps de métier en souffre sauf que pour les arbres cela est bien visible.

Nous vivons dans une societe  ultra sécuritaire a l'amériquaine quoi et les gens ont meme peur des arbres  si par hasard un arbre fait peur ou qu'il traverse la route et que l'abattage est reglementé il y aurra toujours un pinpin pour le couper en deux. Mais un jour naturellement c'est arbre posera un probleme et le propriétaire ne se fera pas avoir deux fois.

Pour les tarifs sur un devis a 3200 euro pour une commune je me suis fait carroter le chantier car l'entreprise d'espace vert etait a 3000 euro. C'est les 200 euros qui font la difference au juste le fait que certain sont toujours entraint de se plaindre ou tout simplement qu'il a fait un devis un peu moins cher connaissant le miens alors que j'avais fait tout le marcage.  Mais bien sur tout le travail n"a pas etait fait et deux l'arbre reste toujours a tailler et moi les 200 euro je l'ai facturé a la commune pour le marcage et les conseils donné cela a fait un mini scandale mais je suis la pute a personne.

Tout les entreprises connaissent des hauts et bas mais l'essentiel c'est de resté soit meme et libre au moins dans sa tete.

Dernière modification par Béruriers Bois (13-02-2015 05:41:04)

Hors ligne

 

#56 13-02-2015 07:07:46

seb56
Maître Lémurien
Lieu: noyal pontivy
Âge: 46
Date d'inscription: 24-06-2007
Messages: 2227
Site web

Re: concurrence déloyale, coup de gueule !

salut,
pour moi , les autres  ne me regarde pas et je vend mon savoir faire a sa valeurs et reste sur mes positions sur les tailles et manière de gérer un arbres . que le clients soit heureux de mes indications ou pas c'est pareil (ont a tous des clients qui nous disent faut couper là ....c'est moi qui paye je fait ce que je veut...).....et ben NON Mr !!!! je tailles selon ma sensibilité et mes connaissances les prix sont les miens et je n'ais pas de complexe avec sa.... si il y a moins chère c'est pas grave (un peut pour l'arbre quand même)!
je ne voit pas pourquoi vous regardez les autres ?
si sa vous fait chier il faut bosser comme eux ....
des tocards a pas chère y'en auras toujours .....
bonne journée a vous


Tel l'arbre celtique,le peuple Breton se nourrit de ses racines....

Hors ligne

 

#57 13-02-2015 07:37:04

le viok
Membre vénérable
Lieu: gabaye sud
Âge: 64
Date d'inscription: 03-11-2010
Messages: 7814
Site web

Re: concurrence déloyale, coup de gueule !

Vos réflexions font plaisir.........  smile

Montrer ce que l'on sait faire , en être fier , pas de regards de travers , pas de retour en arrière, garder sa ligne et rectifier ses erreurs en toute modestie, c'est pas toujours facile.

Et tout le monde remplira sa gamelle .

Oui, je sais  Noel2 , pour moi c'est facile , je ne peux plus changer.


"Le temps est un grand professeur, mais il tue tous ses élèves"  H.B.

Hors ligne

 

#58 13-02-2015 07:42:00

hinoki24
Maître Lémurien
Lieu: bergerac
Âge: 57
Date d'inscription: 21-07-2007
Messages: 2531

Re: concurrence déloyale, coup de gueule !

Je suis bien d'accord avec toi !   smile
De toute manière on ne peut pas cacher son travail , c'est visible par tous !
en fait le plus ( co. ) dans l'histoire c'est le client qui prend le guillotineur !   hmm


Agir sans réfléchir est dangereux. Réfléchir sans agir est inutile.
Au nom du Pèze, du Fisc et du Saint Profit, ramène.
Tu as déjà vu quelqu'un se noyer dans sa sueur ? alors va bosser !

Hors ligne

 

#59 14-02-2015 13:55:13

Climberland
Grand Sage Lémurien
Lieu: Nérac
Date d'inscription: 06-11-2008
Messages: 2968

Re: concurrence déloyale, coup de gueule !

le viok a écrit:

Vos réflexions font plaisir.........  smile

Montrer ce que l'on sait faire , en être fier , pas de regards de travers , pas de retour en arrière, garder sa ligne et rectifier ses erreurs en toute modestie, c'est pas toujours facile.

Et tout le monde remplira sa gamelle .

Oui, je sais  Noel2 , pour moi c'est facile , je ne peux plus changer.

Jedi

Plus1


PUNK'S NOT DEAD !!!

Esclave de tes  €uro , ou Maître de ton €sprit ?!
Qui est le plus fou, le fou ou celui qui le suit ?!

Hors ligne

 

#60 14-02-2015 19:20:03

julien.h62123
Ouistiti
Date d'inscription: 11-02-2015
Messages: 55

Re: concurrence déloyale, coup de gueule !

Bonsoir. Je suis bien d'accord avec vous. Après il y a des petites différences entre les devis, mes les gens ne voye que le prix et ne regarde pas le descriptif de se qui est fait... Je suis artisan en plomberie et chauffage et en complément je fais de l'elagage,du démontage... Mais dans tous les métiers il y a ces problèmes là!!!

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.041 sec., 16 requêtes exécutées ]