Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#61 14-02-2015 19:47:52

jeanjean
Modérateur
Lieu: corse du sud
Âge: 56
Date d'inscription: 18-07-2009
Messages: 1397

Re: concurrence déloyale, coup de gueule !

Y'a une taille qui porte un nom dans ton metier,y'a même un type à Fuveau qui a le copyright


La chute d'arbres serait la première cause de mortalité chez les castors...

Hors ligne

 

#62 14-02-2015 22:31:45

Pino
Grand Sage Lémurien
Lieu: Provence
Âge: 51
Date d'inscription: 22-09-2010
Messages: 2615

Re: concurrence déloyale, coup de gueule !

Salut Jeanjean, tu parles de la "taille de plombier", labellisée par Fifou...?


La taille sévère est à l'arboriculture ce que la saignée était à la médecine il y a trois cents ans : une pratique qui affaiblit considérablement le sujet, sous prétexte de vouloir le fortifier...

Carpe Diem...

Hors ligne

 

#63 14-02-2015 22:56:57

Dom pas la peine
Membre vénérable
Lieu: Grand-champ
Âge: 49
Date d'inscription: 22-05-2008
Messages: 3583

Re: concurrence déloyale, coup de gueule !

... Oh pu....!   yikes  ce n'était donc pas que des co...... !   lol


Vaut il mieux naitre con ou le devenir ?....
https://www.youtube.com/watch?v=ZKGYPR_3RGE

Hors ligne

 

#64 15-02-2015 13:05:03

rimix
Chimpanzé
Lieu: 44
Âge: 36
Date d'inscription: 26-01-2013
Messages: 207

Re: concurrence déloyale, coup de gueule !

Ça me fait penser qu'un jour j'ai déjà vu un peintre élagueur... -_- sa doit venir de là le changement des couleur sur les feuilles en automne mdr!

Dernière modification par rimix (15-02-2015 13:06:59)

Hors ligne

 

#65 18-02-2015 08:25:33

petitkoala
Invité

Re: concurrence déloyale, coup de gueule !

Quelques jours par mois et par le biais d'un organisme de formation et de réinsertion, j'effectue des formations courtes afin d'inculquer quelques bases de travail que ce soit en en taille de haie, tonte, petite tailles d'arbustes -  de 3 mètres, biologie de l'arbre, angles de coupe, petite maintenance mécanique, EPI... pour des personnes qui sont employées par des associations, ESAT ou petites structures de prestations de service à la personne entretien espaces verts.

Ce qui me surprend le plus est que ces associations emploient des encadrants techniques qui ont très peu avoir aucune connaissances en entretien des espaces verts alors qu'ils sont censé former les cea cei.

Dans l'équipe que j'ai eu ces derniers jours, j'ai encore eu un élagueur et qui se tape de beaux démontages (d'après les photos que j'ai pû voir) avec un échelle et pour le reste de l'ascenscion, l'association lui fournit un vieux harnais des années fin 90 avec une vieille corde toronnée d'environ deux mètres en guise de longe (les autres grimpent  jusqu'à environ 10 mètres à l'échelle et se déplacent sans sécurité sur les branches).

Ils m'ont expliqué qu'il y a quelques mois qu'un autre élagueur s'est vautré et s'est fracturés trois vertèbres, du coup, il est alité,  en incapacité de travailler et a été viré par l'association.

Tout semble normal, personne ne se pose de question et l'association continue à proposer les prestations d'élagage.

Du coup, j'ai essayé de les sensibilisé sur le fait que l'activité qu'ils pratiquent leur est interdite, sur les notions de sécurité et sur les epi qu'ils n'ont pas, bien évidemment. Eux, se sentent démunis car s'ils refusent d' effectuer certains type de travaux, ils craignent d'être virés.

Certes, ces entreprise associations font de la concurrence déloyale en pratiquant des prix défiant toute concurrence, mais avant tout, elles mettent délibérément en danger la vie de leurs employés qui sont pour certains en situation de vie précaire.

Lorsque je suis en contact avec les dirigeants, je leur explique la même chose qu'aux employés, sur la légalité de leurs actes mais j'ai l'impression qu'ils ne sentent pas concernés.

Dernière modification par petitkoala (18-02-2015 08:40:02)

 

#66 18-02-2015 20:40:10

Clifhanger
Grand Sage Lémurien
Lieu: Corbières 11
Âge: 53
Date d'inscription: 04-04-2013
Messages: 2962

Re: concurrence déloyale, coup de gueule !

Lorsque je suis en contact avec les dirigeants, je leur explique la même chose qu'aux employés, sur la légalité de leurs actes mais j'ai l'impression qu'ils ne sentent pas concernés.

On va rire le jour où un employé, blessé et viré de surcroît, va s'amuser à remuer la merde !  fouet


Proverbe bûcheron:
« C'est l'idée qui fait le bon bûcheron, ce n'est pas la force ! »

Hors ligne

 

#67 19-02-2015 08:24:26

seb56
Maître Lémurien
Lieu: noyal pontivy
Âge: 46
Date d'inscription: 24-06-2007
Messages: 2227
Site web

Re: concurrence déloyale, coup de gueule !

salut,
de toutes façons après le chute du "dit pseudo élagueur" une enquête est mise en place et les circonstances de l'accident doivent être expliquées......donc la "merde est peut être déjà en cour de brassage".
perso , il faut pas être con non plus pour grimper a l'arrache a plus de 10M et le bon sens doit prendre le dessus ......ce n'est qu'un job a la base et la vie est bien plus précieuse que la monnaie  wink  !


Tel l'arbre celtique,le peuple Breton se nourrit de ses racines....

Hors ligne

 

#68 19-02-2015 12:43:12

le viok
Membre vénérable
Lieu: gabaye sud
Âge: 64
Date d'inscription: 03-11-2010
Messages: 7814
Site web

Re: concurrence déloyale, coup de gueule !

La hauteur est mortelle à moins, ce week-end dans la région , chute de 4 mètres d'un élagueur avec échelle ,tué sur le coup.  sad


"Le temps est un grand professeur, mais il tue tous ses élèves"  H.B.

Hors ligne

 

#69 19-02-2015 17:46:52

Pino
Grand Sage Lémurien
Lieu: Provence
Âge: 51
Date d'inscription: 22-09-2010
Messages: 2615

Re: concurrence déloyale, coup de gueule !

J'emprunterai aux alpinistes ce dicton ô combien funeste, mais terriblement vrai :
"Ce n'est pas la chute qui tue... C'est le contact avec le sol" (ou un obstacle qui traîne pas loin, comme une branche, dans le cas de l'élagage...)...


La taille sévère est à l'arboriculture ce que la saignée était à la médecine il y a trois cents ans : une pratique qui affaiblit considérablement le sujet, sous prétexte de vouloir le fortifier...

Carpe Diem...

Hors ligne

 

#70 19-02-2015 18:16:14

seb56
Maître Lémurien
Lieu: noyal pontivy
Âge: 46
Date d'inscription: 24-06-2007
Messages: 2227
Site web

Re: concurrence déloyale, coup de gueule !

oui vous avez raisons ......mais quand tu quitte le dernier barreaux d'une échelle de 9 Mètres du doit bien te dire que tu n'est pas a ta place ........  lol .


Tel l'arbre celtique,le peuple Breton se nourrit de ses racines....

Hors ligne

 

#71 19-02-2015 21:02:06

Marc-Antoine
Membre vénérable
Lieu: Thorigny sur Marne (77)
Âge: 61
Date d'inscription: 25-04-2008
Messages: 4658

Re: concurrence déloyale, coup de gueule !

Pas besoin d'être au dernier barreau, moi, c'est déjà devant l'échelle de 9m que je ne me sentirais pas à ma place.

Hors ligne

 

#72 20-02-2015 09:21:02

la ToRtUe ArBoRiColE
Petit Polatouche
Lieu: tours
Âge: 42
Date d'inscription: 22-03-2007
Messages: 771

Re: concurrence déloyale, coup de gueule !

Marc-Antoine a écrit:

Pas besoin d'être au dernier barreau, moi, c'est déjà devant l'échelle de 9m que je ne me sentirais pas à ma place.

Pareil les échelles je suis limite phobique, j'en ai une de 7 metres, utile pour l'acces c'est sur mais je suis jamais tranquille tant que je suis pas longé en haut....alors travaillé dessus sans harnais....


Si tu veux etre une movie star...pense comme une movie star! JCVD

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.043 sec., 16 requêtes exécutées ]