Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#13 02-03-2015 09:52:37

marc07
Modérateur
Lieu: ardèche sud
Date d'inscription: 19-04-2007
Messages: 582
Site web

Re: Pour la cause de l'arbre routier :

Signé, une aberration de plus de la part de nos politiques.


Vivre comme un arbre, seul et libre
Vivre en frères comme les arbres d'une Forêt
Nâzim Hikmet.
https://www.facebook.com/marc.sonnet.58

Hors ligne

 

02-03-2015 09:52:37

Annonceurs
Faire vivre le forum


#14 02-03-2015 21:10:08

Dennis
Ouistiti
Date d'inscription: 12-04-2014
Messages: 75

Re: Pour la cause de l'arbre routier :

Bien dit...

Hors ligne

 

#15 03-03-2015 19:23:18

Bassman
Ouistiti
Lieu: 44
Date d'inscription: 23-07-2014
Messages: 88

Re: Pour la cause de l'arbre routier :

Signé!

Hors ligne

 

#16 04-03-2015 18:29:35

daminown le russe
Super Polatouche
Lieu: jura
Âge: 40
Date d'inscription: 12-04-2008
Messages: 968

Re: Pour la cause de l'arbre routier :

Bonsoir,

Je vais faire mon trouble fête mais ils ont tué assez de mes copains donc je ne signerai pas......


"Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un gland."

Hors ligne

 

#17 04-03-2015 20:11:10

gabi
Super Lémurien
Lieu: pays d'caux
Âge: 41
Date d'inscription: 25-11-2010
Messages: 1899

Re: Pour la cause de l'arbre routier :

sur que face a un arbre une voiture et ses occupants n'ont pas trop leur chance! , mais au lieu de tout massacrer il y a des alternatives? glissieres de sécurité(la c'est les motards qui trinques , a moins que sa ait evolué) ,selection des arbres a mon avis pas mal ont morflés et serait  remplacés par des haies vives  ,espacement dans les alignements a risque pour reduire les%
apres il y a surement encore d'autres solutions!   smile

Dernière modification par gabi (04-03-2015 20:14:04)


Un optimiste, c’est un homme qui plante deux glands et qui s’achète un hamac…

Que dit Jean de Lattre de Tassigny…

Hors ligne

 

#18 05-03-2015 08:14:42

colarbol
Petit Lémurien
Lieu: Saint-Mézard
Âge: 39
Date d'inscription: 21-01-2011
Messages: 1314

Re: Pour la cause de l'arbre routier :

salut,

dans son livre "du bon usage des arbres" F.Halle nous dit qu'il y a toujours autant de morts sur les routes là où on a enlevé les arbres...
je ne sais pas d'où il sort ses chiffres et je n'arrive plus à remettre la main sur le bouquin (j'ai encore dû le prêter, mais je sais plus à qui), et j'ose espérer qu'en tant que scientifique, il ne balance pas ça comme ça sans raison.
évidemment c'est toujours plus facile d'accuser les arbres, puisqu'ils ne peuvent se plaindre et qu'il n'y a pas grand monde pour les pleurer.

C'est sûr que sans arbres plus de problèmes avec les arbres, mais je crois que cette solution radicale marche avec tout, sans voitures plus problème de bagnoles, sans humains plus soucis avec tous ces cons...
alors essayons de trouver des solutions alternatives pour le futur, mais en attendant préservons au maximum ce patrimoine.

Les gens pleurent devant leur télé en voyant les dégâts du chancre coloré sur le canal du midi et geulent pour qu'on coupent les platanes qui font trop de feuilles devant chez eux...
Remarquez on a jamais vu une péniche s'encastrer dans un arbre, j'imagine que l'arbre ne sait pas nager et du coup ne traverse pas les canaux sans prévenir.

Ps: moi aussi j'ai perdu des copains sur des platanes (1 trop vite, 1 trop bourré), et j'ai aussi perdu un pote dans le lac léman, mais je crois pas qu'on va le vider pour autant...


Rien ne sert de courir... non vraiment, ça ne sert à rien.

Hors ligne

 

#19 05-03-2015 08:28:38

julien.h62123
Ouistiti
Date d'inscription: 11-02-2015
Messages: 55

Re: Pour la cause de l'arbre routier :

bonjour . pour nous dans le pas de calais la moitié des arbres en bord de route son des frènes , comme le chalarose est là je crois qu'il vont tous y passé ... malheuresement . si les gens respecté le code de la route il y'aurai moins de mort . se n'est certainement pas à cause des arbres ....

Hors ligne

 

#20 05-03-2015 11:48:26

soldat louis
Petit Polatouche
Lieu: Saint Macaire (33 Gironde)
Âge: 54
Date d'inscription: 01-07-2008
Messages: 694
Site web

Re: Pour la cause de l'arbre routier :

c'est fait !  smile


on récolte ce que l'on sème .

Hors ligne

 

#21 05-03-2015 20:43:39

Dennis
Ouistiti
Date d'inscription: 12-04-2014
Messages: 75

Re: Pour la cause de l'arbre routier :

Colarbol et Julien résument bien la situation. Bonne lucidité.

Hors ligne

 

#22 05-03-2015 21:06:04

julien.h62123
Ouistiti
Date d'inscription: 11-02-2015
Messages: 55

Re: Pour la cause de l'arbre routier :

Bonsoir. Se n'est pas une bonne lucidité c la réalité tout simplement!!!!

Hors ligne

 

#23 04-04-2015 20:27:15

Sisley
Petit Lémurien
Lieu: Moselle-est
Âge: 38
Date d'inscription: 23-01-2008
Messages: 1293

Re: Pour la cause de l'arbre routier :

" En complément du mail envoyé la semaine passée sur le risque de se voir imposer des audits de sécurité routière sur tous nos réseaux par la Commission Européenne, je vous fais copie d’un message paru cette semaine sur le forum Road Safety Audits de LinkedIn, qui confirme, si on pouvait avoir un doute…, que les acteurs routiers souhaitent aller dans cette direction :

Mike Dreznes Executive Vice President at International Road Federation (IRF)  http://www.irfnet.ch/

The concept of Road Safety Audit is becoming more popular in many countries and it is very likely that they will become mandatory in the future. A couple of things that are missing are a clear definition of who can be a Road Safety Auditor, as well as how do you become an ACCREDITED Road Safety Auditor. Some countries and states are accrediting auditors in their own jurisdictions. What guidelines are being used to define an accredited Road Safety Auditor in these countries and what would be the best guidelines for global road safety auditors?

Il va falloir, par un travail auprès des parlementaires européens en particulier (si vous en connaissez, faites moi signe), tenter d’empêcher cela.

A minima, il nous faut absolument parvenir à faire inscrire le plus en amont possible le fait que les objets culturels et environnementaux sont exclus du concept de « route qui pardonne ».



Je compte sur vous pour sensibiliser le plus largement possible tous vos réseaux sur les conséquences des audits de sécurité routière (et du concept de route qui pardonne) sur le patrimoine des allées et pour mobiliser les acteurs institutionnels ou autres que vous connaissez sur cette problématique. Pour qui ne pratique pas ces questions, l’annonce de la généralisation des audits de sécurité peut en effet paraître positive et anodine et le danger pour les allées imaginaire (si pour vous-même, ce n’est pas clair, n’hésitez pas à me solliciter, je me ferai un plaisir de vous expliquer).



Cordialement

CP "


Chantal Pradines - Ingénieur Centrale Paris - Cabinet All(i)ée 03 29 06 78 50 – F 88350 Trampot

Expert auprès du Conseil de l'Europe (Convention Européenne du Paysage)


« Quand le dernier arbre aura été abattu,
quand la dernière rivière aura été empoisonnée ,
quand le dernier poisson aura été péché,
alors on saura que l’argent ne se mange pas. » (Géronimo – Chef indien)

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.043 sec., 16 requêtes exécutées ]