Annonce
Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.
Olivier
#13 29-04-2015 11:58:02
- VertiCime
- Ouistiti
Re: Démontage cèdre mort.
Merci à toi!
#14 29-04-2015 20:56:44
- Clifhanger
- Grand Sage Lémurien
- Lieu: Corbières 11
Il est aux normes...le cric de voiture !
Puis c'est quelle voiture: la tienne, celle du voisin...y a de quoi se faire du souci !
Proverbe bûcheron:
« C'est l'idée qui fait le bon bûcheron, ce n'est pas la force ! »
#15 30-04-2015 20:16:36
- Coincoin
- Koala
Le cèdre devait être sympa à faire par contre quitte à mettre une vidéo autant être très rigoureux.
- Pas de casque pour celui qui abat à la fin.
- Poulie très basse pour le premier morceau de fût.
- Personnellement je trouve que c'est plus 'jolie' :) un connecteur textile ou un jolie noeud qu'un mousqueton à virole.
Dommage qu'il n'y est pas beaucoup de temps de vidéo sur le fût et l'évacuation final du tronc car ça c'est vraiment intéressant.
Point positif de la vidéo le cric pour l'abattage :)
#16 03-05-2015 20:31:04
- VertiCime
- Ouistiti
Salut,
Si si, j'avais mon casque... La preuve c'est que ma Gopro est fixée dessus!
Pour le mousqueton, pourquoi ce faire ch*** à faire un noeud quand on a une épissure?
C'est vrai que la poulie est basse mais faut dire que j'ai un super homme de pied qui gère la rétention dynamique! XD
Je m'efforce de faire des vidéos courtes et rythmées pour pas que ce soit trop chi**t à regarder. Débiter un fût et faire rouler les morceaux dans une benne sera le sujet d'une autre vidéo.
d'avoir regardé!