Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), prsentez vous dans le forum "Prsentations". Si vous avez des soucis, n'hsitez pas me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Prsentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#25 15-05-2015 20:01:44

Clifhanger
Grand Sage Lmurien
Lieu: Corbires 11
ge: 47

Re: Xylella fastidiosa

Plus1

Proverbe bcheron:
C'est l'ide qui fait le bon bcheron, ce n'est pas la force !

15-05-2015 20:01:44

Annonceurs

#26 15-05-2015 20:22:12

MD
Invit

smile
mme pas peur ... aujourd'hui tout ce qui brle chez les sorcires... c'est leurs verrues ! (MDR)
un peu du suc frais de la chelidoine ou pour les plus coriaces de l'he de la sariette des montagnes, et voil, elles passent inaperues..
d'autant que 5 sicles, a a fait un peu bouger les choses par les publications et  toujours par la transmission orale...
j'en connais mme qui entrent (par la petite porte malgr tout) en soins palliatifs l'hopital, sur Paris... tout de mme, pour la France, quel progrs !

Bonne soire vous.

PS : c'est samedi 23 le rassemblement contre MON... pas avant !

#27 15-05-2015 22:22:52

forrest grimp
Membre vnrable
Lieu: occitanie
ge: 58

buga pour votre humour et Bravo pour l'accompagnement.

Que vos recherches vous soient fructueuses sincrement...mais quand mme un peu de millepertuis? non! ben j'aurais essay  wink

#28 17-05-2015 20:07:14

MD
Invit

Bonsoir,
C'est sympa, oui c'tait bien essay Forrest Grimp avec un livre aussi dprimant ! personnellement, je prpare l'huile rouge depuis des annes, c'est un remde excellent, facile d'usage externe (et pas que soulager pour les brlures) par exemple, et c'est une proprit peu connue, cette macration huileuse des fleurs d'hypericum perforatum regonfle les disques inter-vertbraux, qui ont tendance s'affaisser, s'user avec le poids des ans...
C'est peut tre l'une des plantes les plus tudies, notamment pour ses multiples ( et trs proccupantes) interactions  avec les mdicaments quand on la prend par voie orale.
Voil, merci vous pour votre accueil... Initialement, j'avais peru ce forum comme un espace plus gnral d'change sur les soins aux arbres, je ne m'tais pas pose la question s'il y avait des femmes ou que des professionnels du sexe masculin !
Toujours est -il que c'est moi qui ait bch   wink  ce week-end, et a y est....y'a une proposition de protocole de soins prventifs, et un autre potentiellement curatif mais tester, avant de crier victoire !
Si y'en a qui en ont besoin... je le poste sur le forum - et je le diffuse volontiers...
Bonne soire ! Bon repos ( perso je suis hs !)

#29 17-05-2015 21:12:05

MD
Invit

" et Bravo pour l'accompagnement."

heu... Forest pardon de vous dcevoir mais ce n'est pas moi qui travaille sur Paris....
pas possible de vivre l ...   sad

#30 18-05-2015 14:10:14

forrest grimp
Membre vnrable
Lieu: occitanie
ge: 58

Bonjour MD,

Non pas de sexisme ni de corporatisme pour preuve il y a peu je m'attachai dmolir les propos incohrents d'un confrre radiesthsiste  hmm

Reconnaissez:
- que c'est moi qui est mis un mot sur ce problme au dbut du sujet...
-Taillez les arbres en pensant bien faire...c'est d'une navet!
-Ecouter ce que disent les vieux du coin ...la lune etc...c'est irraisonn!
-affirmer que la bactrie est dj l c'est colporter des rumeurs
-chercher ou dtenir un traitement prventif ou curatif c'est soit de l'ordre du charlatanisme soit l'expression d'un esprit drang sachant que le problme est trs ancien et que pour l'instant aucune solution n'a tait trouv...par les scientifiques  siffle

ps: moi aussi quand j'innove en cuisine j'ai envie que les autres gouttent et me donne leur avis ...mais l c'est infiniment plus grave et aussi tellement courant de retrouver de l'irrationnel sur la toile que a en devient...navrant!     sad

#31 18-05-2015 21:34:06

jeanjean
Modrateur
Lieu: corse du sud
ge: 50

Le temps ne fait rien l'affaire

La chute d'arbres serait la premire cause de mortalit chez les castors...

#32 18-05-2015 23:24:34

capitaine MD
Invit

Forrest G.

Je constate un nouveau changement de ton, digne d'une attitude quasi bipolaire... j'ai rv ou vous me souhaitiez sincrement de russir ? Et aprs vous m'envoyez un message trs tonnant (pour le moins !)
Je m'en fous d'avoir t nave quant l'intrt d'une taille ( et heureusement que j'ai plein de choses dcouvrir, heureusement, je n'ai pas encore mes 40 ans !! ).
Je m'en fous d'tre partie rapidement en qute d'information sans avoir le nom de la bactrie en tte...
Pour moi, il y avait juste de quoi tre gne pour la contribution de vert'cime qui avait trouv plein d'infos (sur une autre maladie) qui ne me serviraient pas...
Et pour le reste, figurez-vous aussi que votre tissu dallgations absurdes est vraiment amusant... mais j'aimerais bien comprendre votre raisonnement justement !... c'tait une blague, non ?!
Rien qu' propos de la Lune, vous tes trs drle... n'avez vous jamais observ les mares ?! Vous n'avez jamais mis les pieds sur un bateau ou cout la mto marine ? N'avez vous jamais plant un vgtal ?
Vous croyez que la lune est l pour faire quoi au juste, jolie dans le ciel ?! Que vous tes drle !!!

Bon ce qui est gnant c'est qu'il y ait une violence gratuite dans vos propos, au point que j'aurai envie de vous renommer Forrest Grossier...  Je trouve votre agressivit / votre pseudo condamnation de charlatanisme dnue du respect le plus lmentaire ! 
Mais bon, je vais essayer de me  mme niveau que vous, j'espre ainsi me faire comprendre de vous...
Parce que je me demande bien ce que vous voulez prouver ? Que vous dtenez la rationalit parfaite et que vous tes la fermeture d'esprit incarne, peut-tre ? que vous avez besoin d'avoir le contrle maximal de la situation, et par exemple le contrle du sujet que j'ai lanc ?  Que vous deviez satisfaire ( de nouveau !) un besoin de dominer ou dcraser, peut tre ?... Il faut reconnatre que vous avez essay trois reprises de dcrdibiliser ma dmarche ET de dsinformer ...mais Chacun est libre de penser ce qu'il veut, de se faire son opinion et ses expriences, MAIS dans le respect de l'autre ( de grce !) et dans le respect des rgles du jeu...

Vous tes drle et... triste !!! D'autant que si c'est au jeu du plus fort, du plus scientifique et du plus raisonn et raisonnable, si c'est ce jeu l auquel vous vouliez jouer,... heu, je crois que vous ne rentrez pas dans la bonne catgorie pour concourir...
J'ai fait valide le protocole de soins par l'un des grands noms de l'aromathrapie scientifique en France... vous savez, le genre de Monsieur qui crit des encyclopdies  (il a un nouveau volume paratre pour septembre 2015, un pharmacologue et un aromatologue, vous savez bien que logos est un mot qui veut dire " savoir" ?)... et je passe une partie de son parcours (il a lui aussi un gros go !) mais il connat trs bien la flore de Corse et celle de pas mal d'autres endroits de la plante, il a eu son laboratoire, il a fait des tonnes d'tudes...  Feu
Me concernant, vous auriez voulu que j'en foute plein la vue en rpondant la question de Clif qu' mon actif j'ai 11 annes d'tudes (suprieures aprs mon bac) (dont un diplme universitaire qui porte la mention   excellent !) et sans parler des annes de pratique et de cheminement personnel (qui d'une certaine faon ont bien davantage de valeur pour moi que mes diplmes...) ?!
C'est cela que vous aviez besoin d'entendre pour que j'ai droit un respect lmentaire de votre part ?! 

Ainsi, et au del de votre attaque infonde, ne savez-vous pas que pour tre valable une critique doit tre associe une contre-proposition, (surtout quand elle ne repose pas sur une argumentation digne de ce nom ?) ?

Votre contre-proposition c'est quoi au juste ? DU prt penser,  peut tre ?!

D'autant que (si vous avez lu que j'ai crit) si la recette biochimique fonctionne sur le papier, il faut la tester en condition relle et donc pas crier victoire de suite ?

Alors, dtes moi, ce genre de dmarche, de personnes et de parcours que vous ne jugez pas scientifiques ?!!

Je vous souhaite de mieux observer comment fonctionne l'univers autour de vous, de regarder si tout est comptition ou si la vie fonctionne sur le mode de la coopration,d 'essayer de ne pas vous limiter unique prisme ( mme si vous ne devez pas le matriser apparemment)...
Les conflits d'go ne mintressant pas davantage, mais j'avais un droit de rponse crire, dommage j'avais plus intressant faire...  je prfre mettre mon nergie pour changer avec des gens bienveillants, constructifs et ouverts. Moi je fais ma part et du mieux que je peux, avec mon humanit, mon intelligence et mes imperfections...
Ceux qui veulent rester au fond du trou, ou qui ne sont pas en mesure d'voluer, c'est leur affaire, moi je m'en fous !  alleZ rgler vos comptes ailleurs, grez votre colre ailleurs et exprimez votre besoin de domination ailleurs, aller vrifier comment se dfinit un Charlatan , pour en parler plus propos la prochaine fois que vous voudrez faire le malin... 
Sur ce, lolivier tant un arbre symbole de paix, sachez bien que je ne vous en veux pas personnellement, mais je crains de ne pas avoir envie de passer davantage de temps faire voluer le micro prisme par lequel vous voyez les choses ! J'ai mieux faire.... Bonne route !

si a "tourne encore au pourri" sur ce sujet, vous comprendrez les uns et les autres, que ce sera sans moi !

#33 23-05-2015 19:35:41

soldat louis
Petit Polatouche
Lieu: Saint Macaire (33 Gironde)
ge: 48
Site web

Ciao MD,
eh bien a s'est du parler, bravo, ici j'oublie mon franais et je me suis fais plaisir de te lire
J'espre que tu auras l'occasion de t'exprimer sur ce forum pour d'autres discussion,  tu est la bienvenue, dans notre mtier les bactries ne manquent pas 
Peux tu mettre en ligne cette proposition de protocole sur lequel tu as travaille?
Bref, Xilella suivre
un bon week end tous.

on rcolte ce que l'on sme .

#34 28-05-2015 13:10:00

capitaine MD
Invit

Bonjour,
Merci Loc de comprendre qu' un moment il m'a fallu poser des limites tout en essayant de ne blesser personne, il faut se faire respecter ! Oui, je travaille toujours sur le sujet et je ne suis plus seule dsormais porter le projet.
Je suis toujours dans un esprit solidaire. Je crois qu'ici vous tes le seul avoir des Oliviers (peut tre) et pouvoir appliquer l'un des remdes sur le terrain alors je propose que l'on se contacte directement.
Voici l'adresse contact ddie au projet xyl.fast@gmail.com sachant que le temps de ractivit peut tre un peu long, du fait de ma charge de travail par ailleurs... Merci de votre comprhension.
Belle continuation aux uns et aux autres, dans le respect de la vie et de sa diversit !!

Partenaires

• Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs