Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#13 22-05-2015 02:24:38

Panda
Ecureuil
Date d'inscription: 05-03-2011
Messages: 342

Re: étêtage d'arbre

Bonjour Xelos,

Lorsqu'on est dans une église, on ne parle pas contre le curé. Moi les curés, je les envoient chier lorsqu'ils veulent m'obliger à voir comme eux. Ici on parle de la religion de l'arbre.  Techniquement il semble qu'il n'y a pas de solution. Et leur mauvaise humeur met là à la poubelle. Couper des arbres n'empêchera pas la terre de tourner et moi de dormir.

Hors ligne

 

#14 22-05-2015 07:24:59

Tchoupito
Petit Polatouche
Lieu: Gironde
Âge: 40
Date d'inscription: 05-04-2013
Messages: 432

Re: étêtage d'arbre

Salut Panda

Et leur mauvaise humeur met là à la poubelle. Couper des arbres n'empêchera pas la terre de tourner et moi de dormir.

Justement ils parlent bien de les couper et non de les étêter. C'est quand même dommage d'avoir des connaissances, d'obtenir des conseils, et de ne pas les appliquer, surtout quand ils sont censés, et donner de bonne foi.

Des mecs bataillent au quotidien pour le respect de ces êtres vivants, mais tout le monde s'en branle, c'est juste dommage...

Xelos (que je salue au passage) fait bien de demander des avis, c'est l'endroit, mais il reste libre de ses choix, en tant qu'être humain, et vivant.
Dommage que les arbres n'aient pas ce choix.

Pour ces derniers on parle plutôt des bonnes pratiques que de religion, quoique, t'as bien raison, je préfère me prosterner devant eux que devant des mecs en soutanes ou autre. Si tous les corps de métier faisaient autant de merde, qu'il en est fait aux arbres, imagine le bordel. T'amène ta caisse chez le carrossier pour une peinture, il te la rend rayer de partout "sisi c'est bon pour la peinture"..

Enfin bref, l'étêtage comme dans certains pays, devrait être contrôlé par des lois..mais ici, il fait parti du patrimoine culturel!


"Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire."

Hors ligne

 

#15 22-05-2015 08:51:35

hinoki24
Maître Lémurien
Lieu: bergerac
Âge: 57
Date d'inscription: 21-07-2007
Messages: 2531

Re: étêtage d'arbre

Climberland a écrit:

Hinoki-elagueur a écrit:

J'ai une autre solution ...aussi intelligente pour conserver tes arbres , tu décroches des panneaux et tu les installes sur le point le plus haut pour qu'ils fonctionnent un max ...sur les peupliers , je dis ça , je dis rien !
Oui je connais la réponse !   wink
Donc pour résumer , tu montes tes panneaux ou tu liquides tes arbres !

Pinaise!!! Mais quand on a rien à dire... Ben on dit rien !
Si au moins il y avait un peu d'humour... Mais non ... Rien !!!
La prochaine fois Hinoki , mets juste une émoticône on comprendra .
Merci .
oops

C'était de l'humour Climberland mais à la sauce Hinoki ( japonaise ) !   tongue
Juste pour dire que personne ne va déplacer ses panneaux , j'ai jamais encore vu ça donc dans la pratique , soit tu fais sauter tes arbres pour avoir la lumière soit tu arrives à les tailles ( difficile sur les peuplier vu la hauteur ) et dans le pire des cas ...tu (étêtes )  mais de toute manière une chose est certaine , c'est que ça se fera bien ou mal  , tous les élagueurs ont été confrontés a cette situation de panneaux solaire , et le travail se fera c'est certain , le panneau l'emportera sur l'arbre !   sad
Même combat avec les antennes parabole et les arbres !

Dernière modification par Hinoki-elagueur (22-05-2015 08:54:09)


Agir sans réfléchir est dangereux. Réfléchir sans agir est inutile.
Au nom du Pèze, du Fisc et du Saint Profit, ramène.
Tu as déjà vu quelqu'un se noyer dans sa sueur ? alors va bosser !

Hors ligne

 

#16 22-05-2015 15:44:36

xelos
Paresseux
Date d'inscription: 24-03-2012
Messages: 8

Re: étêtage d'arbre

.
mais de toute manière une chose est certaine , c'est que ça se fera bien ou mal  , tous les élagueurs ont été confrontés a cette situation de panneaux solaire , et le travail se fera c'est certain , le panneau l'emportera sur l'arbre !   sad
Même combat avec les antennes parabole et les arbres !

Bon merci pour tous ces merveilleux conseils...

en fait je ne me résigne pas à abimer mes arbres, je vais donc les garder sans y toucher, et utiliser mon groupe, pour palier au manque de luminosité.. Je ne sais pas si c'est plus écolo, mais je pense que ça me fera des points lors du jugement dernier si il y a (on ne sait jamais)..

Vu la pauvreté et l'acidité du sol landais, je ne pense pas qu'ils croissent trop vite, par contre je les ai prévenu , s'ils grimpes trop on ne sera plus copains !!!

Je vais donc profiter de mon hamac encore longtemps...


merci à tous.

Hors ligne

 

#17 22-05-2015 21:08:17

Clifhanger
Grand Sage Lémurien
Lieu: Corbières 11
Âge: 53
Date d'inscription: 04-04-2013
Messages: 2962

Re: étêtage d'arbre

Si tu ne veux pas qu'ils poussent trop vite, tu leur coupes les racines...ça ne se voit pas !   lol  chuis-cache


Proverbe bûcheron:
« C'est l'idée qui fait le bon bûcheron, ce n'est pas la force ! »

Hors ligne

 

#18 23-05-2015 09:17:09

xelos
Paresseux
Date d'inscription: 24-03-2012
Messages: 8

Re: étêtage d'arbre

Clifhanger a écrit:

Si tu ne veux pas qu'ils poussent trop vite, tu leur coupes les racines...ça ne se voit pas !   lol  chuis-cache

Un vrai pro m'a donné la solution, puisqu'il y en a une !! Et ce n'est pas sur ce forum !!!

Il faut mettre les arbres en pots !!! Simple mais fallait y penser...

Humour

Hors ligne

 

#19 23-05-2015 10:11:04

le viok
Membre vénérable
Lieu: gabaye sud
Âge: 64
Date d'inscription: 03-11-2010
Messages: 7814
Site web

Re: étêtage d'arbre

Salut Xelos

Est ce que tu as étudié le cout de ton installation voltaïque par rapport à tes besoins.........est ce que tu comptes y vivre ou est ce un passage?

Je vais reprendre une petite ferme pour mes vieux jours et je gamberge sérieux la mise en place d'une éolienne inférieure à 12 m (nécessaire et suffisante pour 2 à 3 personnes ) pour couper le compteur, mon rêve.


"Le temps est un grand professeur, mais il tue tous ses élèves"  H.B.

Hors ligne

 

#20 23-05-2015 14:44:40

Dom pas la peine
Membre vénérable
Lieu: Grand-champ
Âge: 49
Date d'inscription: 22-05-2008
Messages: 3583

Re: étêtage d'arbre

je gamberge sérieux la mise en place d'une éolienne inférieure à 12 m (nécessaire et suffisante pour 2 à 3 personnes ) pour couper le compteur, mon rêve.

Ce n'est que mon avis mais, l'idéal serait d'avoir un ruisseau avec suffisamment de débit pour faire tourner une petite turbine.
En gérant le flux comme le faisait avant les anciens, avec leurs moulins à grains, tu as moyen d'avoir une constance, que tu ne peux pas avoir avec l'éolien ni le photovoltaïque.


Vaut il mieux naitre con ou le devenir ?....
https://www.youtube.com/watch?v=ZKGYPR_3RGE

Hors ligne

 

#21 23-05-2015 14:55:06

le viok
Membre vénérable
Lieu: gabaye sud
Âge: 64
Date d'inscription: 03-11-2010
Messages: 7814
Site web

Re: étêtage d'arbre

Salut Dom

La parcelle est très exposée aux vents et je pensais pouvoir stocker dans des accus prévus pour cela, Après, je serais effectivement moins regardant sur la régularité du voltage.....

Pas de ruisseau tout proche, mais une fontaine à 50 m avec eau potable et lavoir ,du coup peut-être que je vais aussi couper le compteur d'eau   smile

Pour en revenir au post , avant de faire une coupe irréversible, bien cadrer son projet.


"Le temps est un grand professeur, mais il tue tous ses élèves"  H.B.

Hors ligne

 

#22 28-05-2015 12:41:38

hinoki24
Maître Lémurien
Lieu: bergerac
Âge: 57
Date d'inscription: 21-07-2007
Messages: 2531

Re: étêtage d'arbre

le viok a écrit:

Salut Dom

La parcelle est très exposée aux vents et je pensais pouvoir stocker dans des accus prévus pour cela, Après, je serais effectivement moins regardant sur la régularité du voltage.....

.

le viok , une fleure dans ton jardin devrait faire l'affaire !   wink

http://www.edfenr.com/smartflower?utm_s … martflower


Agir sans réfléchir est dangereux. Réfléchir sans agir est inutile.
Au nom du Pèze, du Fisc et du Saint Profit, ramène.
Tu as déjà vu quelqu'un se noyer dans sa sueur ? alors va bosser !

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.042 sec., 16 requêtes exécutées ]