Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), prsentez vous dans le forum "Prsentations". Si vous avez des soucis, n'hsitez pas me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Prsentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#13 15-07-2015 14:08:51

Marc-Antoine
Membre vnrable
Lieu: Thorigny sur Marne (77)
ge: 57

Re: Recherche guide 120/150 pour 880

Hinoki-elagueur a crit:

Marc-Antoine a crit:

Tu peux pas le tomber en une seule fois si c'est le cas , sinon j'appelle a un...pige con , impossible de faire une entaille de direction et un plancher derrire mais je sais que tu sais que nous savons !

Si, c'est possible en faisant l'entaille perpendiculairement la fente. Chaque 1/2 tronc reoit une demi entaille et un demi trait d'abattage. Des coins de chaque ct de la fente pour le basculer.
Pas de surprise.
Encore faut-il que la fente soit oriente correctement par rapport l'espace libre sur le terrain.

Je savais pas , mais dans le doute ...de faire une connerie qui ne sera pas possible de rcuprer , pour ma part je tenterais pas sur un si gros diamtre , sec en plus !
Quand tu as dj pratiqu ce cas de figure , comme toi ok , sinon je men remets ... : mon P'tit doigt me dis !http://www.linformaticien.com/Portals/0 … afesse.jpg   tongue

J'ai vu cette technique comme une des solutions pour grer les troncs doubles ou multiples dans le livre "The fundamentals of general tree work" de GF Beranek, la bible en terme de travaux dans les arbres.
Je l'ai dj utilis sur des diamtres modestes mais c'est rare car il faut que la situation s'y prte. L'abattage de tiges doubles ou fendues en ville n'est pas des plus frquents. Je dois dire que j'ai davantage pratiqu l'abattage de chaque morceau sparment.

Tronc fendu mais aussi fourche corce incluse, cpe, arbres imbriqus au pied...

Plutt que le diamtre du bois, je trouve que c'est le porte--faux qui est dterminant (penchant de chaque tige ou morceau et dport de chaque couronne ou partie de couronne).
Cela peut revenir abattre deux arbres penchant latral en mme temps, donc grer chaque partie avec coins, cblage ... selon la situation ( tudier soigneusement avant).

15-07-2015 14:08:51

Annonceurs
Faire vivre le forum

#14 15-07-2015 14:13:24

Marc-Antoine
Membre vnrable
Lieu: Thorigny sur Marne (77)
ge: 57

chainsaw racing a crit:

Salut,

Tu auras du mal trouver moins cher ailleurs, ici on est sur du guide de qualit quivalente un Stihl, mais presque 50 % de moins.

Dommage qu'il n'y ait plus aucune rfrence dans la gamme 50 90 cm.

#15 15-07-2015 20:45:23

virgile
Chimpanz
Lieu: fontainebleau
ge: 39

Bien sr Marc Antoine, tu as tout fait raison. J'en ai dj pratiquer de faire des gros chnes foudroyer. Il faut entailler sur chaque fente 1/2 entaille et a devrait le faire, attention quand mme quand il bascule qu'il ne s'ouvre pas.

#16 16-07-2015 20:51:36

chainsaw racing
Modrateur
Lieu: 59 / Nord
ge: 60
Site web

Marc-Antoine a crit:

chainsaw racing a crit:

Salut,

Tu auras du mal trouver moins cher ailleurs, ici on est sur du guide de qualit quivalente un Stihl, mais presque 50 % de moins.

Dommage qu'il n'y ait plus aucune rfrence dans la gamme 50 90 cm.

Oui Marc Antoine,

En fait ils vendent ce qu'il leur reste de stock, puisque la marque GB n'existe plus.
Je leur avait achet plusieurs guides Carving, c'est pareil ils tait de trs bonne qualit

Partenaires

• Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs