Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#37 23-04-2017 08:33:07

Dfrich
Chimpanzé
Date d'inscription: 23-12-2016
Messages: 210

Re: Chaussures de sécurité confortables et durables

Bonjour à tous !


Juste pour vous dire qu'en remplacement de mes Meindl airstream (à l'état moyen après seulement un an de port quotidien en terrain "moyennement difficile", semelle extérieur largement fendu sur un pied, doublures goretex des deux pieds troué) j'ai opté pour une chaussure de sécu "bombproof" les "Hochwald" de la marque Remisberg et c'est franchement la catégorie au dessus en terme de fabrication ! Un seul souci le prix : 300 euros environ et le poids 1500 grammes par pieds interdisant le travail en l'air et déconseillant ce modèle aux personnes appréciant les modèles légers...


1) Cousu norvégien vs construction par collage permettant le ressemelage et garantissant l’étanchéité / robustesse de la chaussure

2) Tige montant encore plus haut

3) Double languettes sur l'avant vs languette simple afin d'éviter l'introduction des copeaux et saletés

4) Double laçage vs laçage simple et cela pour avoir le pied bien maintenu

5) Doublure cuir intégral vs doublure gore tex


Jugez par vous même :


http://www.oberle-forest.fr/73-thickbox_default/chaussures-remisberg-hochwald.jpg

Dernière modification par Dfrich (23-04-2017 08:36:17)

Hors ligne

 

#38 23-04-2017 11:32:34

guylow
Super Lémurien
Date d'inscription: 07-07-2013
Messages: 1613

Re: Chaussures de sécurité confortables et durables

1,5 kg par pied ???? .....c'est des chaussures de scaphandrier...... ???: -)


.ancien arborolagueur-grimpeur grincheux et au sol aussi.....à présent arbolagueur-grimpeur et jardinier de camping épanoui 😊

Hors ligne

 

#39 23-04-2017 11:45:34

Dfrich
Chimpanzé
Date d'inscription: 23-12-2016
Messages: 210

Re: Chaussures de sécurité confortables et durables

TSS TSS !


C'est ce que l'on appelle communément des "grosses", des chaussures typé montagne acceptant même les crampons si besoin et avec une vraie semelle rigide en cas de terrain hard. J'entends les garder minimum 7 ans et procéder à des ressemelage en cas de nécessité.


J'ai lu ce matin même le compte rendu de l'organisme allemand "KWF" testant les chaussures meindl airstream et les défauts que j'ai rencontrés remontent bien : laçage fragile, torsion excessive de la semelle limitant l'usage en terrain type pierrier, sensation de chaleur nuisant au confort...

Hors ligne

 

#40 23-04-2017 11:55:43

guylow
Super Lémurien
Date d'inscription: 07-07-2013
Messages: 1613

Re: Chaussures de sécurité confortables et durables

....moi suis un adepte des espadrilles : -)


.ancien arborolagueur-grimpeur grincheux et au sol aussi.....à présent arbolagueur-grimpeur et jardinier de camping épanoui 😊

Hors ligne

 

#41 28-07-2017 17:30:00

Renard grimpeur
Invité

Re: Chaussures de sécurité confortables et durables

Bonjour,
Perso je n'ai jamais eut qu'une seul paire de chaussures de sécurité, et je ne l'échangerait pour rien au monde.
Il s'agit des endurances defiant E1300 je les ai acheté d'occase, je les ais porté en toute circonstance pendant 1 an et la, cela doit faire 4ans que je les ai.
Il faut être réaliste, elles n'ont pas bougé...
Elles sont chères, mais niveau confort, protection, légèreté et durabilité, elles sont magique!

Dernière modification par Renard grimpeur (28-07-2017 17:31:32)

 

#42 28-07-2017 21:43:49

GRIBOU
Maître Lémurien
Lieu: FSPIERRE
Âge: 56
Date d'inscription: 05-01-2012
Messages: 2251

Re: Chaussures de sécurité confortables et durables

Bordel , cela fait quelque mois que je chaussone des running et quel régale.


Ni bon , ni mauvais . Je fais ce que je peux et c' est déjà pas mal .....

Hors ligne

 

#43 29-07-2017 14:13:53

Renard grimpeur
Invité

Re: Chaussures de sécurité confortables et durables

GRIBOU a écrit:

Bordel , cela fait quelque mois que je chaussone des running et quel régale.

Des running ?
Pas très protecteur ça... :s

 

#44 03-03-2018 12:00:20

rémix13
Koala
Date d'inscription: 03-03-2018
Messages: 11

Re: Chaussures de sécurité confortables et durables

Bonjour
pour moi ça fait 3 ans que j'ais des stihl je les portes pratiquement tout les week end et même pour certains jours de chasse . Elle sont confortable et étanche sous la pluie (les jours de pluie j'en profite pour brûler les branchages )
@+ rémi

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.038 sec., 17 requêtes exécutées ]