Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#49 27-11-2015 21:00:10

pédro
Petit Lémurien
Lieu: Bouches-du-rhônes
Âge: 39
Date d'inscription: 02-02-2009
Messages: 1424

Re: ...question...

OUi oui, bien sur cela peut être fédérateur et pour moi manque cruellement. Dans le sud-est nous avions souvent ce genre de journées et c'était super cool.
Autant en terme de journées d'échanges que d'information pour le public.
Les RRA/RNA ne parlent pas au grand public, soit on s'y prend mal, soit ils s'en branlent, en tous cas ça marche pas.
Aprés comme dit avant dans le post, la SFA c'est ce que l'on en fait. Libre a chacun de monter des journées comme ça dans son secteur. A voir avec les référent régions pour plus ou moins d'appuis, mais c'est vraiment comme ça qu'on avancera.


Mon entreprise: http://www.arbiose.com/

mon groupe, phaz-m dub:
https://soundcloud.com/phasmlivedub

Hors ligne

 

27-11-2015 21:00:10

Annonceurs
Faire vivre le forum


#50 28-11-2015 07:16:23

le viok
Membre vénérable
Lieu: gabaye sud
Âge: 64
Date d'inscription: 03-11-2010
Messages: 7815
Site web

Re: ...question...

En fait, on est tous à peu prés d'accord ,c'est donc à l'arrivée que çà marche pas.

Concernant ta dernière question Guylow, à voir pour la couverture si effectivement la SFA ne pourrait pas l'assurer , je pense que celui qui peut vraiment te renseigner c'est François S.

D'autre part, si tu as une idée dans ton coin avec Geoffrey et d'autres, pour une journée autour d'un arbre  particulier, etc............je suis partant.


"Le temps est un grand professeur, mais il tue tous ses élèves"  H.B.

Hors ligne

 

#51 28-11-2015 08:22:40

guylow
Super Lémurien
Date d'inscription: 07-07-2013
Messages: 1613

Re: ...question...

..,..pas d'arbre particulier en vue......je pensais que par ce biais il serait possible de prendre soin de beaux sujets appartenants au patrimoine arboré de petites communes au budget très serré, ne pouvant s'offrir les services d'une ets sérieuse et compétente......ce serait je pense très porteur en résultats de com., et très valorisant moralement.....créer une sorte de réseau, de partenariat "communes pauvres-sfa"...... Par exemple.....


.ancien arborolagueur-grimpeur grincheux et au sol aussi.....à présent arbolagueur-grimpeur et jardinier de camping épanoui 😊

Hors ligne

 

#52 28-11-2015 11:02:56

le viok
Membre vénérable
Lieu: gabaye sud
Âge: 64
Date d'inscription: 03-11-2010
Messages: 7815
Site web

Re: ...question...

Ben écoute , faire du bénévolat à ce niveau ne me pose pas de problème, sauf qu'il faut la jouer fine en cas de concurrence déloyale.
En fait, il faudrait presque précéder la demande de la commune par une démarche de comme tu dis , partenariat de la commune avec la SFA et en échange une intervention gratos, nourrit le midi par exemple..........


"Le temps est un grand professeur, mais il tue tous ses élèves"  H.B.

Hors ligne

 

#53 28-11-2015 11:38:39

guylow
Super Lémurien
Date d'inscription: 07-07-2013
Messages: 1613

Re: ...question...

C'est bien dans cet esprit la que je l'entendais....nombre de petite commune ont de très beaux sujets qu'elles font "tailler" si on peut dire par leurs employès souvent pas connaisseurs en la matière...je pense que cette démarche pourrait en soulager certaines, et par ailleurs, faire connaitre et reconnaitre un peu plus la sfa....(il y a les réunions des maires de commune qui parlent pas mal entre eux.....)......c'est une idée comme ca....


.ancien arborolagueur-grimpeur grincheux et au sol aussi.....à présent arbolagueur-grimpeur et jardinier de camping épanoui 😊

Hors ligne

 

#54 28-11-2015 12:44:42

le viok
Membre vénérable
Lieu: gabaye sud
Âge: 64
Date d'inscription: 03-11-2010
Messages: 7815
Site web

Re: ...question...

smile


"Le temps est un grand professeur, mais il tue tous ses élèves"  H.B.

Hors ligne

 

#55 28-11-2015 13:00:23

gioyanou2
Super Polatouche
Lieu: montauroux
Âge: 46
Date d'inscription: 11-09-2014
Messages: 914

Re: ...question...

le viok a écrit:

Ben écoute , faire du bénévolat à ce niveau ne me pose pas de problème, sauf qu'il faut la jouer fine en cas de concurrence déloyale.
En fait, il faudrait presque précéder la demande de la commune par une démarche de comme tu dis , partenariat de la commune avec la SFA et en échange une intervention gratos, nourrit le midi par exemple..........

bien vu , ça sent le vécu , mais en y réfléchissant même en précédant la demande , cela peut être ressenti comme une faveur qui en attend une autre (je vais peut être un peu loin)


Je n'aime pas les gens qui parlent pendant que je les interromps.
--------------------------------------------------------------------------------------
Mais monsieur l'agent, c'est quoi 2 grammes dans une voiture de 2 tonnes ?

Hors ligne

 

#56 28-11-2015 15:10:32

le viok
Membre vénérable
Lieu: gabaye sud
Âge: 64
Date d'inscription: 03-11-2010
Messages: 7815
Site web

Re: ...question...

Il y a un petit échange, tu as raison, mais il reste modeste et abordable.......et c'est peut-être plus flatteur qu'il y est un troc au lieu d'une assistance pure et simple (peut-être).


"Le temps est un grand professeur, mais il tue tous ses élèves"  H.B.

Hors ligne

 

#57 29-11-2015 13:59:03

fifou
Super Lémurien
Lieu: Aix en Pce
Âge: 46
Date d'inscription: 13-02-2008
Messages: 1699
Site web

Re: ...question...


Monsieur j'ai une mauvaise nouvelle pour vous, vous et certains de vos collègues êtes virés de Qualiarbre pour non respect des chartes

Hors ligne

 

#58 29-11-2015 15:52:47

lauvergnat
Petit Polatouche
Lieu: angouleme
Âge: 38
Date d'inscription: 20-05-2011
Messages: 762

Re: ...question...

salut guylow, le post en question, c est moi qui te parlais , pour être couvert je n ai pas la reponse non plus, mais on vas se renseigner ... avec les autres collègues ...

Dernière modification par lauvergnat (29-11-2015 15:54:34)


Dans les arbres

Hors ligne

 

#59 29-11-2015 15:54:10

lauvergnat
Petit Polatouche
Lieu: angouleme
Âge: 38
Date d'inscription: 20-05-2011
Messages: 762

Re: ...question...


Dans les arbres

Hors ligne

 

#60 29-11-2015 16:16:38

le viok
Membre vénérable
Lieu: gabaye sud
Âge: 64
Date d'inscription: 03-11-2010
Messages: 7815
Site web

Re: ...question...

Joli.......  smile ,le haubanage a été gambergé entre vous ou préconisé ?


"Le temps est un grand professeur, mais il tue tous ses élèves"  H.B.

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.037 sec., 16 requêtes exécutées ]