Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#37 15-02-2016 20:53:07

jojo51
Ouistiti
Date d'inscription: 10-10-2008
Messages: 61

Re: Tunnissen 350

el mero a écrit:

Salut

pour info les broyeurs Tunninssen n'ont rien de français
Tunninssen était une société allemande que Saelen à acheté en 2009 et qui était les concepteurs et fabricants de ces broyeurs

Vendu sous la marque TS

Depuis 6 ans, TS est passé sous giron français et d ailleurs les évolutions sur ces machines sont bien venues du fabricant français. Maintenant la conception d un broyeur de branche, allemand, français, autrichien, anglais, américain, c est un volant avec des couteaux....

Hors ligne

 

#38 16-02-2016 02:19:12

Marc-Antoine
Membre vénérable
Lieu: Thorigny sur Marne (77)
Âge: 61
Date d'inscription: 25-04-2008
Messages: 4658

Re: Tunnissen 350

guyland a écrit:

Salut ;
Oui mettre une cale c'est chaud , mais la seule solution pour exploiter pleinement les capacités de l'engin.
Mettre un ressort pourrais en effet être une solution , mais la puissance des rouleaux ,je pense , n’éviterai  pas de déclencher l'inversion.
Ceux qui ont conçu cet appareil non pas dût le tester en conditions réelles ,ce qui est bien dommage. Si toutefois d'autres idées vous viennent pour éviter de me voir dans les fais divers macabres , je suis à votre écoute.

Alors, une autre possibilité, plus invasive : souder un tube/profilé sur les bords de la trémie pour les rallonger, de façon à ce que la zone de touche de la barre se retrouve au même niveau que le nouveau bord. Les branches touchent ainsi de préférence le tube plutôt que la barre, mais celle-ci reste directement accessible par un contact frontal.
Pour que cela reste facile à faire, il faut que la barre soit autour de la trémie et non pas juste devant le bord.

C'est la configuration du BV5, la barre (en forme de "U" retourné) est à fleur de l'ouverture carrée de la trémie.

Cela risque d'être un peu plus compliqué avec le profil fortement biaisé de cette trémie, surtout si c'est la version avec la barre de sécu qui a une extension dépassant largement le haut du bord vertical de la trémie.
Mais bon, faut voir comment c'est conçu exactement.

Hors ligne

 

#39 18-02-2016 03:12:41

Marc-Antoine
Membre vénérable
Lieu: Thorigny sur Marne (77)
Âge: 61
Date d'inscription: 25-04-2008
Messages: 4658

Re: Tunnissen 350

C'est la configuration du BV5,

Oups, c'est le BV6 dont je voulais parler.

Hors ligne

 

#40 25-02-2016 10:43:14

Bud
Koala
Lieu: 33
Date d'inscription: 06-01-2012
Messages: 29

Re: Tunnissen 350

Bon, ca y est broyeur à la maison après 15h de camion à 90km/h, à rouler avec mes écouteurs de travail  lol

Premiere journée de taf avec hier, rien à dire c'est marche au delà de ce que j'imaginais car je trouve qu'il marche mieux que le arborist 150 que j'utilisais avec même type de bois et diamètre..

Je suis un homme heureux, demain rebelote et 3 jours que de broyage/evac la semaine prochaine.

  smile 

Son défaut pour le moment, un peu trop étroit à mon gout sur sa remorque et assez chiant de faire des manœuvres du coup car on le voit pas (je pense que c'est le même problème sur tous les broyeurs ou presque), et il est pas vraiment bougeable à la main. Le Arbo 150 faisait 750kg, à 2 on arrivait à se le trimballer en faisant rouler, là c'est mort.

Hors ligne

 

#41 25-02-2016 14:00:39

stihl castor
Ecureuil
Lieu: 77 saint sauveur sur ecole
Âge: 41
Date d'inscription: 03-01-2016
Messages: 339

Re: Tunnissen 350

content pour toi!!

Hors ligne

 

#42 25-02-2016 19:07:16

nimkaj
Super Lémurien
Lieu: Aisne
Âge: 42
Date d'inscription: 22-02-2009
Messages: 1708
Site web

Re: Tunnissen 350

Bud a écrit:

Bon, ca y est broyeur à la maison après 15h de camion à 90km/h, à rouler avec mes écouteurs de travail  lol

Premiere journée de taf avec hier, rien à dire c'est marche au delà de ce que j'imaginais car je trouve qu'il marche mieux que le arborist 150 que j'utilisais avec même type de bois et diamètre..

Je suis un homme heureux, demain rebelote et 3 jours que de broyage/evac la semaine prochaine.

  smile 

Son défaut pour le moment, un peu trop étroit à mon gout sur sa remorque et assez chiant de faire des manœuvres du coup car on le voit pas (je pense que c'est le même problème sur tous les broyeurs ou presque), et il est pas vraiment bougeable à la main. Le Arbo 150 faisait 750kg, à 2 on arrivait à se le trimballer en faisant rouler, là c'est mort.

Essai de lever ta benne en reculant tu le verra peut-être sous les gardes boue.

Hors ligne

 

#43 25-02-2016 20:15:10

Marc-Antoine
Membre vénérable
Lieu: Thorigny sur Marne (77)
Âge: 61
Date d'inscription: 25-04-2008
Messages: 4658

Re: Tunnissen 350

... mais aussi tu risques de plier le timon (ou au moins la tête d'attelage) avec le bord de la benne. Vérifie avant la marge dont tu disposes.

Hors ligne

 

#44 25-02-2016 20:28:06

nimkaj
Super Lémurien
Lieu: Aisne
Âge: 42
Date d'inscription: 22-02-2009
Messages: 1708
Site web

Re: Tunnissen 350

Ah ça  j'ai jamais vu. Je connais la ridelle qui ouverte et pendante qui se fait plier en appuie sur la boule d'attelage lorsqu'on benne. Donc oui effectivement c'est à surveiller.

Hors ligne

 

#45 25-02-2016 20:39:32

Marc-Antoine
Membre vénérable
Lieu: Thorigny sur Marne (77)
Âge: 61
Date d'inscription: 25-04-2008
Messages: 4658

Re: Tunnissen 350

Avec la benne ampiroll du Nissan d'Anthony, c'est très facile à faire. Juste en levant un peu la benne pour broyer attelé au cul du camion, on ne peut déjà plus dételer le broyeur.

Hors ligne

 

#46 26-02-2016 18:44:14

Bud
Koala
Lieu: 33
Date d'inscription: 06-01-2012
Messages: 29

Re: Tunnissen 350

Pas con faut que je teste ça !!
J'ai passé ma journée à faire des manouvres entre des compteurs électriques, des arbustes (je broyais dans le parc donc je reculais dedans), des petits allées, des souches, j'ai fais autant de manouvres en une journée que dans tous 2015 lol
Je vais voir si je peux pas rajouter des signaux de gabarits à l'arrière de la remorque histoire de gagner 20cm de chaques cotés.
Par contre faut que je check le circuit d'éclairage car il m'a fait sauter les clignos du camion   lol

Hors ligne

 

#47 26-02-2016 18:45:18

Bud
Koala
Lieu: 33
Date d'inscription: 06-01-2012
Messages: 29

Re: Tunnissen 350

Fin de semaine prochaine je vais m'atteler à la construction d'un toit à soufflet pour ma benne et je serais le roi du monde   lol

Hors ligne

 

#48 26-02-2016 19:30:32

Marc-Antoine
Membre vénérable
Lieu: Thorigny sur Marne (77)
Âge: 61
Date d'inscription: 25-04-2008
Messages: 4658

Re: Tunnissen 350

Par contre faut que je check le circuit d'éclairage car il m'a fait sauter les clignos du camion

Bon courage !
Un Timberwolf 125 attelé à un petit benne Ford (je ne sais plus le modèle) : association pourtant contrôlée (suite à réparation ) par les mécanos du concessionnaire Ford. Ils n'ont trouvé aucun défaut, ni sur le camion, ni sur le broyeur. Et bien il n'y a pas moyen, si on branche la prise du broyeur sur le camion, ça pète. Pas un fusible, la carte électronique !

Du coup, le broyeur reste sans lumière.  siffle

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.044 sec., 16 requêtes exécutées ]