Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#49 26-02-2016 22:53:51

Dom pas la peine
Membre vénérable
Lieu: Grand-champ
Âge: 49
Date d'inscription: 22-05-2008
Messages: 3583

Re: Tunnissen 350

Ce ne serait pas un problème de masse ?


Vaut il mieux naitre con ou le devenir ?....
https://www.youtube.com/watch?v=ZKGYPR_3RGE

Hors ligne

 

#50 27-02-2016 13:37:05

guyland
Ouistiti
Lieu: Limoges
Âge: 44
Date d'inscription: 08-02-2016
Messages: 94

Re: Tunnissen 350

Salut Bud
Pour ton toit à soufflet ,  tu pourras nous mettre une photo quand tu l'auras fait stp ?


rien ne sert courir..... non ça sert à rien

Hors ligne

 

#51 28-02-2016 01:00:48

Bud
Koala
Lieu: 33
Date d'inscription: 06-01-2012
Messages: 29

Re: Tunnissen 350

guyland a écrit:

Salut Bud
Pour ton toit à soufflet ,  tu pourras nous mettre une photo quand tu l'auras fait stp ?

Oui j'ai un collègue qui a fait faire ça par un carrossier indus (Lahitte dans les Landes) sur son Midlum polybenne et son Mascott polybenne mais sur la benne complète, moi je vais le faire sur le premier un tiers juste car je veux pas que ca me gène pour charger l'herbe des tontes car je n'ai qu'une benne et je voudrais pas que ca la condamne advitam :

C'est sur vérin hydraulique manuel et ça se lève au niveau des portes de 80 bons centimètres pour recceuillir le broyat et une fois que tu as finis de broyer tu rabaisse le toit (principe d'un crik en fait dans le système de levage). Sur les cotés c'est un bout de bache qui fait le soufflet.

Ce n'est pas le camion de mon pote sur les photos mais c'est sa benne (d'ailleurs je me demande si Dalby n'a pas sorti une serie de cette benne modifiée car c'est étonnant d'en voir une deuxième identique à la sienne alors qu'il vit à 800 bornes de là où se trouve le camion de la photo car c'est en tout point sa benne)

http://imagizer.imageshack.us/v2/800x600q90/921/xpnp8J.jpg
http://imagizer.imageshack.us/v2/800x600q90/921/TCrLTh.jpg
http://imagizer.imageshack.us/v2/800x600q90/922/j4OJaS.jpg

Je vais la démarrer WE prochain, sur donc 2m de large et 1m20 de long environ, mais pas hydraulique manuel et peut etre sur petits amortisseurs type ceux des coffres de voiture. Ce sera en alu (dibond par ex). sinon au pire je le lèverais à la main et lui mettras 2 jambes pour le tenir levé façon béquille :)

Hors ligne

 

#52 28-02-2016 01:06:25

Bud
Koala
Lieu: 33
Date d'inscription: 06-01-2012
Messages: 29

Re: Tunnissen 350

Dom pas la peine a écrit:

Ce ne serait pas un problème de masse ?

Je sais pas trop encore il flotte à mort ici et j'ai pas encore pu mettre le nez dedans, j'espere que c'est rien de grave.
Je suis parti le jour de l'achat ils fonctionnaient, hier matin, c'était les feux stop qui clignotaient au lieux des clignos, j'ai défais la prise, wd40, je l'ai remise, tout à pèté   lol
Faut que je trouve un moment, je dois aller broyer des chantiers du lundi au jeudi, je vais pas pouvoir faire autrement que rouler sans feux au broyeur, mais ca m'emmerde plus au camion quand même ...
C'est toujours quand tu n'as plus de temps que tu en aurais besoin   lol

Hors ligne

 

#53 28-02-2016 03:14:50

Marc-Antoine
Membre vénérable
Lieu: Thorigny sur Marne (77)
Âge: 61
Date d'inscription: 25-04-2008
Messages: 4657

Re: Tunnissen 350

Sur les cotés c'est un bout de bache qui fait le soufflet.

Fais bien attention de ne pas diriger le jet de broyat sur la bâche de chaque côté, sinon elle ne résistera pas longtemps.

Hors ligne

 

#54 28-02-2016 11:06:54

Dom pas la peine
Membre vénérable
Lieu: Grand-champ
Âge: 49
Date d'inscription: 22-05-2008
Messages: 3583

Re: Tunnissen 350

Bud a écrit:

Dom pas la peine a écrit:

Ce ne serait pas un problème de masse ?

Je sais pas trop encore il flotte à mort ici et j'ai pas encore pu mettre le nez dedans, j'espere que c'est rien de grave.
Je suis parti le jour de l'achat ils fonctionnaient, hier matin, c'était les feux stop qui clignotaient au lieux des clignos, j'ai défais la prise, wd40, je l'ai remise, tout à pèté   lol
Faut que je trouve un moment, je dois aller broyer des chantiers du lundi au jeudi, je vais pas pouvoir faire autrement que rouler sans feux au broyeur, mais ca m'emmerde plus au camion quand même ...
C'est toujours quand tu n'as plus de temps que tu en aurais besoin   lol

Déjà, vérifies la masse de la batterie de ton camion si il y a bien contacte puis, vérifies les fusibles du camion.
En espérant que ce ne soit pas une carte qui ait grillé.


Vaut il mieux naitre con ou le devenir ?....
https://www.youtube.com/watch?v=ZKGYPR_3RGE

Hors ligne

 

#55 28-02-2016 13:15:43

Marc-Antoine
Membre vénérable
Lieu: Thorigny sur Marne (77)
Âge: 61
Date d'inscription: 25-04-2008
Messages: 4657

Re: Tunnissen 350

Les masses. Sur mon Trafic, il y en a plusieurs réparties un peu partout (moteur, boîte, différents points sur la carosserie ), chacune drainant une partie du circuit électrique. Il faut identifier celle qui est concernée par la partie problématique du circuit.

Sur ma BX, en dehors de l'oxydation des broches, le problème récurent venait de la connexion du fil de masse de la prise remorque elle-même sur la ferraille de l'attelage. Un peu de rouille s'installe et les feux de la remorque jouent à l'arbre de noël. Mais le circuit électrique était moins complexe (déjà que ...) et ça ne pétait pas dans la voiture.

Hors ligne

 

#56 28-02-2016 16:37:52

nimkaj
Super Lémurien
Lieu: Aisne
Âge: 42
Date d'inscription: 22-02-2009
Messages: 1708
Site web

Re: Tunnissen 350

Beau gosse Marc Antoine, t'avais de la moumoute sur le volant de la bx ou pas ?   lol

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.034 sec., 16 requêtes exécutées ]