Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#25 01-02-2016 21:38:46

guylow
Super Lémurien
Date d'inscription: 07-07-2013
Messages: 1613

Re: sur l'utilité des haubans...

Merci pour la réponse..... Encore une question, qui a préconisé cette intervention ?
Car à mon avis, dans le soucis de faire perdurer ce Cedre, elle ne me semble pas justifiée.,... Les cas d'haubans "ingurgités" et très bien par cèdres et platanes sont légions, et péter un hauban devenu statique avec le temps ou statique à l'installation c'est supprimer une orthese.,....ça peut être très mauvais..........et, même bien realise, je trouve (sur photo), l'allègement assez abusif sur un arbre affaibli.......un simple perimetre de protection et secu au sol aurait été bien plus adapté dans ce cas........non?


.ancien arborolagueur-grimpeur grincheux et au sol aussi.....à présent arbolagueur-grimpeur et jardinier de camping épanoui 😊

Hors ligne

 

#26 02-02-2016 06:05:13

le viok
Membre vénérable
Lieu: gabaye sud
Âge: 64
Date d'inscription: 03-11-2010
Messages: 7811
Site web

Re: sur l'utilité des haubans...

Concernant les périmètres de sécurité, l'acceptation, que ce soit de la part des communes ou des particuliers n'est vraiment pas facile à obtenir......Surface perdue et danger présent pour l'entretien et le non respect du balisage.


"Le temps est un grand professeur, mais il tue tous ses élèves"  H.B.

Hors ligne

 

#27 02-02-2016 19:59:57

colarbol
Petit Lémurien
Lieu: Saint-Mézard
Âge: 38
Date d'inscription: 21-01-2011
Messages: 1314

Re: sur l'utilité des haubans...

Merci pour la réponse..... Encore une question, qui a préconisé cette intervention ?
Car à mon avis, dans le soucis de faire perdurer ce Cedre, elle ne me semble pas justifiée.,... Les cas d'haubans "ingurgités" et très bien par cèdres et platanes sont légions, et péter un hauban devenu statique avec le temps ou statique à l'installation c'est supprimer une orthese.,....ça peut être très mauvais..........et, même bien realise, je trouve (sur photo), l'allègement assez abusif sur un arbre affaibli.......un simple perimetre de protection et secu au sol aurait été bien plus adapté dans ce cas........non?

pas sûr d'avoir tout compris...
l'intervention a été réalisée en urgence, suite à la constatation de la rupture au niveau du chicot, par une madame travaillant dans le palais du département (qui??? kesk'elle y fait précisément???) en tout cas elle voulait qu'on essaye de conserver le cèdre, sinon on l'aurait envoyé en direct y'avait la place...
La rupture au niveau du chicot était vraiment importante, et à mon avis la tête était condamnée, et du coup couper les haubans était la seule solution pour la faire tomber.
Par contre, d'accord avec toi sur le périmètre de sécu, car la tenue mécanique des deux charpentière (surtout celle proche de la plaie) risque de ne pas s'arranger avec le temps.


Rien ne sert de courir... non vraiment, ça ne sert à rien.

Hors ligne

 

#28 02-02-2016 20:38:56

Marc-Antoine
Membre vénérable
Lieu: Thorigny sur Marne (77)
Âge: 61
Date d'inscription: 25-04-2008
Messages: 4657

Re: sur l'utilité des haubans...

L'allègement des élagueurs n'a pas été abusif, loin de là, puisqu'il s'est limité à une poignée de branches de petit calibre et au trognon entre la cassure et la première charpentière en dessous.
C'est le cèdre qui s'est abusivement allégé, un peu contraint et forcé par le champignon.  siffle
Le tronc est cassé, c'est cassé, pas juste fendu. Laisser pendouiller toute cette masse au bout de 2 "ficelles" serait apparu comme une négligence grave des gestionnaires.
Et de plus, le balancement de la tête cassée aurait fini par endommager les parties survivantes.

Oups, pas vu la réponse.

Dernière modification par Marc-Antoine (02-02-2016 20:41:05)

Hors ligne

 

#29 02-02-2016 21:51:18

guylow
Super Lémurien
Date d'inscription: 07-07-2013
Messages: 1613

Re: sur l'utilité des haubans...

....heuuu....désolé, en fait j'ai raté des passages, j'avais pas vu qu'un des axes avait rompu.....smile......c'est ça de lire en diagonale. ....
Vu avec la raison réelle, ca aide a comprendre l'intervention qui de ce fait est totalement justifiée ...,..


.ancien arborolagueur-grimpeur grincheux et au sol aussi.....à présent arbolagueur-grimpeur et jardinier de camping épanoui 😊

Hors ligne

 

#30 02-02-2016 23:17:34

Dom pas la peine
Membre vénérable
Lieu: Grand-champ
Âge: 49
Date d'inscription: 22-05-2008
Messages: 3583

Re: sur l'utilité des haubans...

j'avais pas vu qu'un des axes avait rompu.....

Je ne l'avais pas spécialement vu sur la photo non plus. cool


Vaut il mieux naitre con ou le devenir ?....
https://www.youtube.com/watch?v=ZKGYPR_3RGE

Hors ligne

 

#31 03-02-2016 18:40:16

colarbol
Petit Lémurien
Lieu: Saint-Mézard
Âge: 38
Date d'inscription: 21-01-2011
Messages: 1314

Re: sur l'utilité des haubans...

Vu avec la raison réelle, ca aide a comprendre l'intervention qui de ce fait est totalement justifiée ...,..

et ben si tout le monde est d'accord, c'est pas comme ça qu'on va relancer les crêpages  de chignons...  siffle


Rien ne sert de courir... non vraiment, ça ne sert à rien.

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.033 sec., 16 requêtes exécutées ]