Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), prsentez vous dans le forum "Prsentations". Si vous avez des soucis, n'hsitez pas me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Prsentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#13 15-02-2016 13:49:22

robin des bois
Koala

Re: Et la tte .....

ou alors son maillot tait en texture spcial , mais mme avec je n'essaierais jamais .  siffle

#14 15-02-2016 17:29:53

le viok
Membre vnrable
Lieu: gabaye sud
ge: 57
Site web

Ce n'est pas dans ce sens l que je voyais la chose.............tout tait rel et non prmdit, mais aucune motion , ni geste de secours de la part du camraman ou woman d'ailleurs.  siffle

"Le temps est un grand professeur, mais il tue tous ses lves"  H.B.

#15 15-02-2016 18:40:06

daminown le russe
Super Polatouche
Lieu: jura
ge: 34

Bonsoir,

quand j'tais en CS il y avait un jeune qui s'tait pris la ms 200 en plein visage en coupant des branches prisent dans un grillage...... pas beau du tout......

"Si tes rsultats ne sont pas la hauteur de tes esprances, dis toi que le Grand Chne aussi, un jour, a t un gland."

#16 15-02-2016 19:26:30

nimkaj
Petit Lmurien
Lieu: Aisne
ge: 35
Site web

le viok a crit:

Je trouve quand mme trange que le gars n'est pas du tout lch la camra.........c'est plus que du sang-froid comme raction , non, ne vous choque pas vous ?
Le truc normal qui va aller direct sur le web.  sad

Peut-tre, mais a va tellement vite que quand tu films en regardant sur un cran que tu n'as pas le temps de comprendre la ralit.

#17 15-02-2016 19:39:06

le viok
Membre vnrable
Site web

Si l'explication est l, c'est plus cool.......

#18 15-02-2016 20:24:13

daminown le russe
Super Polatouche
Lieu: jura
ge: 34

nimkaj a crit:

le viok a crit:

Je trouve quand mme trange que le gars n'est pas du tout lch la camra.........c'est plus que du sang-froid comme raction , non, ne vous choque pas vous ?
Le truc normal qui va aller direct sur le web.  sad

Peut-tre, mais a va tellement vite que quand tu films en regardant sur un cran que tu n'as pas le temps de comprendre la ralit.

et c'est mme pire que a car derrire l'cran on ne comprend pas se qui se passe....

J'ai discut une fois avec un militaire qui avait encadr des journalistes il tait choqu des risques que prenaient les camraman sans s'en rendre compte........

"Si tes rsultats ne sont pas la hauteur de tes esprances, dis toi que le Grand Chne aussi, un jour, a t un gland."

#19 16-02-2016 20:40:43

Carcot
Petit Polatouche

...c'est bien d'adapter l'outill ce que l'on coupe aussi. Dans ce cas si vu le poids de la bcane il aurait eu

du mal la tenir par le dessus de la poigne. Et par exprience la dolmar/makita n'a pas un frein de chane

qui ragit des masses avec les kickback...Ce doit tre une 70 ou 80 cm3 ce modle...un peu gros...

Enfin il s'en sort bien je trouve et tant mieux

l'erreur est urbaine

#20 17-02-2016 00:04:10

Marc-Antoine
Membre vnrable
Lieu: Thorigny sur Marne (77)
ge: 54

Il pouvait difficilement trouver une plus mauvaise position pour couper les chicots : en l'air, la retourne, de ct, sans appui et le guide point vers le grillage. Il n'a aucun contrle fin des mouvements de la bcane et quand la chaine mord dans le bois, il ne peut pas la tenir en respect et elle part directement dans le grillage.

A sa place, je positionne la machine avec le guide parallle au grillage, le bloc moteur sur le dessus, en appui sur le premier chicot. Coupe en vitesse lente vers le grillage en gardant le guide bien parallle en fin de course.
Mais la vido aurait manqu d'intrt  siffle

#21 04-03-2016 22:57:16

Panda
Ecureuil

Bonjour,

C'est clair qu'il n'tait pas conscient du danger. La violence du kick back est surprenante. Cela aurait t plus vite si il l'avait fait la scie manuel.

#22 05-03-2016 07:30:11

le viok
Membre vnrable
Site web

J'ai eu le mme style de msaventure avec une poubelle mtallique contre un cyprs dans un cimetire.......Heureusement, le "micro-temps" que la trono remonte la poubelle quand elle m'a touch (l'avant-bras et le casque),vus les dgts , elle tait quasiment l'arrt et j'avais une bonne veste de bucheron.

Bref, tout pour dire que le temps que je ralise , mon patron situ quelques mtres tait dj l et m'a retourn comme une crpe pour voir les dgts, je crois mme qu'il a eu encore plus peur que moi.

Conclusion, la Gopro (ou autres) ralenti la raction......et donc l'ventuel secours.  lol

Dernire modification par le viok (05-03-2016 07:30:32)

Partenaires

• Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire