Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), prsentez vous dans le forum "Prsentations". Si vous avez des soucis, n'hsitez pas me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Prsentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#25 17-07-2017 18:44:13

"Olivier"
Administrateur
Lieu: Bastia
ge: 46
Site web

Re: harnais corfil

Salut,

C'est pas le mme sur Amazon ????    129,99     siffle

Harnais TH30

et entirement d'accord avec Pirus communis

Pirus communis a crit:

Ce qui me gne surtout, c'est que d'un cot on a des entreprises qui cherchent, qui innovent, produisent des produits de qualits pour que nous bossions en scurit et confort... et de l'autre des boites qui copient les produits et les font fabriquer dans des pays ou les conditions de travail sont bien differentes. Il n'y a pas de secret pour sortir un harnais 130 euros ttc faut bien rogner le cot de production.

Plus1

#26 18-07-2017 08:48:59

treeclimbing
Chimpanz

... parce que des ouvriers pays le SMIC en France qui vont fabriquer le matriel que l'on utilise ont de meilleurs conditions de travail? Avec 1150 net par mois, perso, je n'arriverais pas boucler les fins de mois.

IL ne faut forcment rogner sur les cots de production, il y a la solution de rogner sur les marges.

Tu as plusieurs techniques de vente:

- vendre des prix haut avec des ventes limites

ou

-vendre des prix bas avec des ventes en masse.

Plus tu produits en masse et moins tes cots de productions seront levs.

Sachant que le prix vente doit reflter la qualit du produit, un prix trop bas peut tre synonyme de mauvaise qualit ce qui n'est pas forcment la ralit.

Mais quand tu arrives sur un march o les tarifs sont dj tablis et que tu casses les prix, beaucoup qui vont se diront que c'est de la merde.

Dernire modification par treeclimbing (18-07-2017 09:16:34)

#27 18-07-2017 09:52:32

Pirus communis
Ecureuil
Lieu: Cluny

Salut Treeclimbing,

Oui clairement les ouvriers travaillant en France ont de bien meilleurs conditions de travail que dans bon nombre de pays.
Pour la rmunration au SMIC en tout cas prs de 2 millions de personnes vivent avec, sans tre la folie c'est beaucoup mieux que le scalaire minimum dans le monde c'est mme dans les dix meilleurs.
Quelques infos

Pour sortir un harnais a 104 HT il ne faut pas rogner seulement sur la marge du revendeur, car si c'tait le cas on verrait du matriel de marque reconnu sortir a ces prix, hors la se ne sont que des "copies".

Cordialement

Dernire modification par Pirus communis (18-07-2017 10:01:34)

#28 18-07-2017 11:15:52

treeclimbing
Chimpanz

Je ne vais pas polmiquer pendant des pages sur ce sujet... chacun achte son matriel o il le veut.

Un petit exemple concret:

J'ai les tarifs professionnels pour revendeur sous les yeux d'une marque trs connue de matriel d'lagage.

Je vais prendre le baudrier d'lagage qui est revendu aux alentours de 240 HT suivant les revendeurs au grand public.

La marque le vend aux revendeurs 139.6 euros HT.
Par baudrier, elle se fait un bnfice d'environ 50 euros sur sont prix de vente sachant qu'elle le fait fabriquer et que l'usine se fait elle aussi une marge..

On arrive pas trs loin du prix usine du baudrier treeup.

#29 20-07-2017 18:31:14

Pirus communis
Ecureuil
Lieu: Cluny

Treeclimbing

... parce que des ouvriers pays le SMIC en France qui vont fabriquer le matriel que l'on utilise ont de meilleurs conditions de travail? Avec 1150 net par mois, perso, je n'arriverais pas boucler les fins de mois.

Oui clairement les ouvriers travaillant en France ont de bien meilleurs conditions de travail que dans bon nombre de pays.
Pour la rmunration au SMIC en tout cas prs de 2 millions de personnes vivent avec, sans tre la folie c'est beaucoup mieux que le scalaire minimum dans le monde c'est mme dans les dix meilleurs.
Quelques infos

Je ne vais pas polmiquer pendant des pages sur ce sujet... chacun achte son matriel o il le veut.

Je ne faisais que rpondre ta question ce qui est la base d'une conversation... De plus je trouve dommage que justement nous ne parlions pas des conditions de productions lorsqu'elles sont loin de chez nous.

Comme tu a l'air dtre un client trs renseign des prix et marges des revendeurs tu pourrais peut tre aussi nous renseigner sur ce harnais treeup ses couts de production, le prix sortie d'usine, les marges des revendeurs et pourquoi pas son lieu de fabrication.

Tu semble mettre en cause les marges de certain revendeur, mais si on compare les produits identiques vendu chez les revendeurs lcart est vraiment minime, alors qu'en revanche lcart d'invetissement des revendeurs dans le monde des grimpeurs d'arbres et norme (et videmment la bire et les pin-up ne comptent pas dans l'volution de notre mtier hein   siffle ).

Pour en revenir a ce harnais c'est une copie, sans volution, produite pas chre, avec peu de rglage possible mais certes qui n'est pas chre...

Dernire modification par Pirus communis (20-07-2017 18:33:18)

#30 20-07-2017 20:20:31

treeclimbing
Chimpanz

Les tarifs de la marque Treeup sont libre d'accs via leur site internet.

Pour avoir boss avec ce baudrier, il est rglable aussi bien pour le tour de taille qu'au niveau des cuisses.

Une grande partie des produits qui nous entourent et du matriel que nous achetons (tlphone, ordinateur, pices auto...) proviennent de pays o les conditions de travail sont dplorables?

Mais qu'est-ce une bonne condition de travail lorsqu'il est une obligation et non un choix de vie? 

Pour avoir accs aux tarifs professionnels / revendeurs, nous achetons entre 25 40 % moins cher directement aux marques. C'est en discutant avec certains fournisseurs que l'on a pu connaitre les cots de production...

En France, quasiment toutes les marques proposent du matriel d'lagage ont cltur les petits comptes comme nous pour ne privilgier que les gros revendeurs.

Mais avec les marques trangres (Anglaises, Allemandes, Italiennes... ), c'est possible de se fournir chez elles partir du moment ou tu es professionnel avec numro siret.

Pour les cordes de grimpe par exemple, il nous est impossible de les faire fabriquer par le principal fabricant Franais. Une enseigne en a l'exclusivit.

Du coup, pour avoir les prix usine, nous somme obligs de passer par une entreprise Allemande.

Nous achetons donc quasiment tout notre matriel de grimpe l'tranger car en France, cel est simplement impossible.

#31 20-07-2017 22:37:03

guylow
Super Polatouche

...une gueguere de commercieux rivaux ??? ☺👍👍☺

Arborolagueur-grimpeur et au sol aussi.....

#32 21-07-2017 05:20:23

le viok
Membre vnrable
Lieu: gabaye sud
ge: 57
Site web

Je sens que je vais aller voir mon cordonnier et je vais me faire un harnais super-grimp que j'avais dj bauch avec des restes de Komet d'ailleurs.........attitude coresponsable antigaspi   lol mais pas dans les clous norms  yikes

"Le temps est un grand professeur, mais il tue tous ses lves"  H.B.

#33 21-07-2017 09:39:00

Bonza
Koala

Tu semble mettre en cause les marges de certain revendeur, mais si on compare les produits identiques vendu chez les revendeurs lcart est vraiment minime, alors qu'en revanche lcart d'invetissement des revendeurs dans le monde des grimpeurs d'arbres et norme (et videmment la bire et les pin-up ne comptent pas dans l'volution de notre mtier hein   siffle ).

Bonjour,
Je vois que tu tais aussi la rencontre nationale Pirus communis ! En revanche je ne suis pas tout fait d'accord avec toi j'ai trouv que les jolies filles et les bires offertes apportaient un vrai vent de fraicheur sur la rencontre... Aprs certes ce n'est pas de cette faon que le mtier s'amliore mais c'est de cette faon qu'on peut attirer des clients et donc amliorer par la suite l'offre..
Tu ne trouve pas ?

Paix et amour mais surtout amour

#34 21-07-2017 14:34:42

gioyanou2
Petit Polatouche
Lieu: montauroux
ge: 40

Pirus communis a crit:

Pour sortir un harnais a 104 HT il ne faut pas rogner seulement sur la marge du revendeur, car si c'tait le cas on verrait du matriel de marque reconnu sortir a ces prix, hors la se ne sont que des "copies".

Cordialement

pas sure qu'un harnais dernier cri 400 boules sorte plus cher que a

sinon j'ai l'impression qu'on ne peux pas "critiquer" certain revendeur de notre profession mais que ces meme personnes qui n'acceptent pas la critique pourraient se servir directe producteur maracher par exemple en trouvant a normal

alors qu' la base c'est pareil le petit primeur il faut qu'il fasse son beurre aussi mais libre chacun de se servir o il veut

Je n'aime pas les gens qui parlent pendant que je les interromps.
--------------------------------------------------------------------------------------
Mais monsieur l'agent, c'est quoi 2 grammes dans une voiture de 2 tonnes ?

#35 23-07-2017 20:47:53

stihl castor
Chimpanz
Lieu: 77 saint sauveur sur ecole
ge: 34

j'ai pas lu le fil de la discussion, j'ai put trop le temps de venir, mais il y a un membre de ce forum qui vend ce matos en plus de son activit d'lagage via son site, il a deja poster les liens de ce matos made in ou qui vient de pologne, je ne designerais pas ce membre, je pense qu'il ne vient plus trop ces derniers temps lui aussi
apparement c'est bon comme matos, je pensais qu'il y avais deja eu un post sur le sujet d'ailleurs

#36 23-07-2017 20:53:24

stihl castor
Chimpanz
Lieu: 77 saint sauveur sur ecole
ge: 34

en lisant , je me rend compte que treeclimbing a parler du site du confrere(menbre du fofo), n'hsitez pas a l'appeler il est tres sympa

Partenaires

• Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs