Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#13 11-11-2007 12:37:09

Ju D'wood
Ouistiti
Lieu: Nord
Date d'inscription: 08-11-2007
Messages: 31
Site web

Re: L'arbrolonge

Guillaume a écrit:

ok !!

toi tu la place où cette longe ?
à la même place qu'une longe normale ?
sur un pont supplémentaire ?

Salut Guillaume,

Lorsque que je grimpe uniquement avec l'Arbrolonge, je la place sur mon moint central, et lorsque je l'utilise avec mon rappel, je la met comme une longe normale...

En espérant avoir répondu à ta question....

Salutations Arborées

Ju

Ps: JJ, je ne retrouves pas de photos sur l'utilisation, mais je vais essayer d'aller en faire quelques unes aujourd'hui...

Hors ligne

 

#14 11-11-2007 12:47:31

jj
Ecureuil
Lieu: Le Tampon (La Réunion)
Date d'inscription: 11-05-2007
Messages: 313
Site web

Re: L'arbrolonge

Salut Ju D'wood,
Donc tu mets les deux mousquetons (Geckos ou mini-geckos il me semble) plus les deux machards sur ton point central?
jj

Hors ligne

 

#15 11-11-2007 12:50:27

Guillaume
Super Lémurien
Lieu: Oloron sainte Marie
Âge: 52
Date d'inscription: 17-11-2006
Messages: 1741

Re: L'arbrolonge

Merci  alors à tester !!   wink


s'investi localement pour un changement global
du concret quoi !! tongue

Hors ligne

 

#16 11-11-2007 12:59:13

Ju D'wood
Ouistiti
Lieu: Nord
Date d'inscription: 08-11-2007
Messages: 31
Site web

Re: L'arbrolonge

jj a écrit:

Salut Ju D'wood,
Donc tu mets les deux mousquetons (Geckos ou mini-geckos il me semble) plus les deux machards sur ton point central?
jj

J.J,

Lorsque je met l'Arbrolonge en point central, j'y met le mousqueton qui tiens les machards ainsi que un des Geckos (l'autre, celui que je n'utilise pas pour m'assurer, je le met sur un des deux point latéral, ça me permet de ne pas m'embrouiller les pinceaux...)

Salutations

Ju

Hors ligne

 

#17 11-11-2007 13:03:34

jj
Ecureuil
Lieu: Le Tampon (La Réunion)
Date d'inscription: 11-05-2007
Messages: 313
Site web

Re: L'arbrolonge

OK doké, trois moustifs en même temps ça semblait en effet beaucoup. Tu utilises quoi comme corde pour faire ton arbrolonge? Il me semble que tes machards sont faits avec de la Gingko mais la corde je vois pas.
jj

Hors ligne

 

#18 11-11-2007 13:29:24

Ju D'wood
Ouistiti
Lieu: Nord
Date d'inscription: 08-11-2007
Messages: 31
Site web

Re: L'arbrolonge

jj a écrit:

OK doké, trois moustifs en même temps ça semblait en effet beaucoup. Tu utilises quoi comme corde pour faire ton arbrolonge? Il me semble que tes machards sont faits avec de la Gingko mais la corde je vois pas.
jj

bon, pour les machards, c'est effectivement de la Ginko, pour la corde, je n'ai pas le nom, mais c'est une corde de type semi-dynamique que tu peux remplacer par un bout de rappel (ben oui, des fois faut savoir faire de sacrifices...)

Salutations

Ju

Hors ligne

 

#19 11-11-2007 21:57:50

soulchene
Chimpanzé
Lieu: felger(BZH)
Âge: 47
Date d'inscription: 14-05-2007
Messages: 181

Re: L'arbrolonge

Salut

en fait, c'est le meme principe que le double rappel!
mais a essayer!

Hors ligne

 

#20 13-11-2007 14:45:55

grégory
Petit Polatouche
Lieu: ailly sur noye
Âge: 41
Date d'inscription: 07-10-2007
Messages: 761

Re: L'arbrolonge

salut

oui ok pour le fonctionnement enfin à peu prés mais des photos se serai vraiment sympa merci ju


"Il faut toujours viser la lune car même en cas d'échec, on attérit dans les étoiles"
Oscar Wilde

Hors ligne

 

#21 16-11-2007 02:13:15

NUTS
Paresseux
Lieu: lille
Date d'inscription: 04-09-2007
Messages: 6

Re: L'arbrolonge

Coucou les fous de grimpe

Je suis de la même famille que ju puisque je boss avec lui dés que possible (salut mec au passage), donc ce qu'il faut se mettre en tête sur cette arbrolonge
c'est surtout qu'il s'agit d'une manière d'évoluer absolument défférente que de ce cordon ombillicale que personne n'ose làcher.

Ettttt oui, le but est réellement de làcher le rappel pour se libérer en totalité des renvois d'angles (tant problématique ), l'approche sur le point de rupture des bouts de branches est donc aussi radicalement différents et les ensations ainsi que vos réflexes différents

ba oui votre poid n'est pas non plus répartie sur un point haut mais sur un point très proche de vous, donc cette technique est très pratique pour des arbres très branchue et pas forcément haut, pour le passage d'arbre

exemple: alignement de charme, de tilleul, de tétard aussi quel que soit l'espèce,

ce sont d'autres sensations qui éffrayent souvent les élagueurs car làcher ce que l'on connait  nous rassure pas, c'est pas facile de faire confiance je sais mais je vous laisse tester vous même

cyril

Hors ligne

 

#22 16-11-2007 04:27:43

jj
Ecureuil
Lieu: Le Tampon (La Réunion)
Date d'inscription: 11-05-2007
Messages: 313
Site web

Re: L'arbrolonge

Salut Nuts,
Ca a l'air vraiment intéréssant surtout pour moi qui ne fait pas d'élagage mais de la récolte de graines dans des arbres assez touffus par contre le top ce serait d'avoir quelques photos ou dessins ou encore mieux tite vidéo pour voir vraiment comment on s'en sert!
A + sur une branche!
jj

Hors ligne

 

#23 16-11-2007 12:37:05

filton
Ouistiti
Lieu: vierzon
Âge: 39
Date d'inscription: 13-11-2007
Messages: 57

Re: L'arbrolonge

salut, s est un sytem qui semble intéréssan, moi dans les petit arbres ou les bien toufu, en general j utilise 2 petite longes, mai je vai essayer ce truc car ca semble interessan. Merci et a plus

Hors ligne

 

#24 16-11-2007 16:22:46

nono26
Ouistiti
Lieu: Donzère
Date d'inscription: 12-10-2007
Messages: 38
Site web

Re: L'arbrolonge

Salut,
c'est super intéressant ton système, surtout sur les petits arbres. Mais c'est toujours bien de pouvoir redescendre vite au sol surtout en cas de pépin même si on n'est pas très haut. Voilà ce n'est que mon point de vue.

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.040 sec., 16 requêtes exécutées ]