Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#13 22-03-2016 12:28:15

petitkoala
Invité

Re: quel accueil faite vous pour la concurrence?

Idem pour moi. Des paysagistes qui font de l'entretien de parcs et jardins me refilent les chantiers d'élagage.

En échange, je leur donne un coup de main pour les grosses évacuations qu'ils ne peuvent pas faire ou je les recommande à des clients.

 

#14 21-05-2016 10:36:52

cabestan38
Paresseux
Date d'inscription: 29-12-2015
Messages: 8

Re: quel accueil faite vous pour la concurrence?

Perso je pense que si c'est une symbiose et pas du parasitisme (vole de clientèle et de savoir faire) tout va bien voir même c'est la perfection.
Un exemple est très fort : avec un doigt tu fait rien mais avec 5 doigts tu fait plein de choses.

Perso, j'irai tu as rien à perdre, au contraire tu seras fixé. Au pire il ne veut pas te passer dans le broyeur. ^^  Et au mieux vous bossez ensemble.

Hors ligne

 

#15 21-05-2016 16:38:53

Clifhanger
Grand Sage Lémurien
Lieu: Corbières 11
Âge: 53
Date d'inscription: 04-04-2013
Messages: 2962

Re: quel accueil faite vous pour la concurrence?

Moi...c'est fusil à pompe, chevrotines ou brenneke selon l'humeur du jour et tir à vue !  lol


Proverbe bûcheron:
« C'est l'idée qui fait le bon bûcheron, ce n'est pas la force ! »

Hors ligne

 

#16 21-05-2016 19:35:51

gabi
Super Lémurien
Lieu: pays d'caux
Âge: 41
Date d'inscription: 25-11-2010
Messages: 1899

Re: quel accueil faite vous pour la concurrence?

il a pas changé celui la! soldat-tir
moi c'est un salut et si pas de reponse c'est un con!  tongue


Un optimiste, c’est un homme qui plante deux glands et qui s’achète un hamac…

Que dit Jean de Lattre de Tassigny…

Hors ligne

 

#17 21-05-2016 21:38:46

gioyanou2
Super Polatouche
Lieu: montauroux
Âge: 46
Date d'inscription: 11-09-2014
Messages: 914

Re: quel accueil faite vous pour la concurrence?

gabi a écrit:

il a pas changé celui la! soldat-tir
moi c'est un salut et si pas de reponse c'est un con!  tongue

bien résumé


Je n'aime pas les gens qui parlent pendant que je les interromps.
--------------------------------------------------------------------------------------
Mais monsieur l'agent, c'est quoi 2 grammes dans une voiture de 2 tonnes ?

Hors ligne

 

#18 22-05-2016 19:56:35

laurent 24
Chimpanzé
Lieu: neuvic sur l'isle
Date d'inscription: 09-03-2016
Messages: 115

Re: quel accueil faite vous pour la concurrence?

j'ai pu en parler la semaine dernière avec l’élagueur et cela s'est très bien passé . Il m'a même proposé de me faire des devis si j'avais des difficultés ( même si nous le faisons pas ensemble) , alors travailler ensemble sur des sujets trop compliqués pour moi pas de problème à condition qu'il fasse le devis.
Personne très ouverte avec qui j'ai pu échanger sur le métier ,du coup suite à notre discussion il rejoint le groupe de petits artisans tous corps de métier  pour notre repas barbecue mensuel ou rigolade ; décompression, sont les conditions de ce bon moment . mange


le respect de la nature et des saisons avant tous

Hors ligne

 

#19 23-05-2016 07:02:04

Pino
Grand Sage Lémurien
Lieu: Provence
Âge: 51
Date d'inscription: 22-09-2010
Messages: 2615

Re: quel accueil faite vous pour la concurrence?

Je pense que t'es tombé sur un bon gars. Bonne coopération pour la suite!


La taille sévère est à l'arboriculture ce que la saignée était à la médecine il y a trois cents ans : une pratique qui affaiblit considérablement le sujet, sous prétexte de vouloir le fortifier...

Carpe Diem...

Hors ligne

 

#20 23-05-2016 07:45:07

laurent 24
Chimpanzé
Lieu: neuvic sur l'isle
Date d'inscription: 09-03-2016
Messages: 115

Re: quel accueil faite vous pour la concurrence?

cheers  Merci


le respect de la nature et des saisons avant tous

Hors ligne

 

#21 09-08-2016 15:02:25

Sylvain de Naheulbeuk
Paresseux
Date d'inscription: 09-08-2016
Messages: 5

Re: quel accueil faite vous pour la concurrence?

Bonjour,

Chez nous on faisait beaucoup de sous-traitance pour de spaysagistes et maintenant on lève le pied la dessus.
D'abord parcequ'on aime pas envoyer nos gars sans savoir ce qu'il vont avoir à faire.
Ensuite, parcequ'on avait des paysagistes qui abusais sur les rendements attendus (nos gars son rapides mais ce sont pas des machines !) ou il leur faisait faire que du "sale boulot" ; travail hyper galère (delierrage, travail en talus/fossés et j'en passe) ou pire leur faisais faire du massacre. Ou inversement le mec te prends un gars pour 2 heures et après ben pour le replacer macache...
Enfin et surtout parcequ'en terme de sécurité nos gars ont souvent du refuser les intervention sur place (arbres completement pourri a demonter, travaux à proximité de reseau sans demande de coupure faites, etc) et qu'en cas de casse certains refusaient de comprend que quand on est "en régie" c'est l'assurance du paysagiste qui entre en jeux et non la notre...

Du coup maintenant on a des règles claires :

- Soit on fait une visite préalable et on fait un devis pour l'intervention demandées comme avec n'importe quel client.
- Soit il nous prend 2 gars (double compétences obligatoire pour la sécurité). Une demi-journée minimum. C'est son assurance qui est engagé en cas de casse. Nos gars son habilités à refuser tout travail qu'il n'estiment pas pouvoir exécuter dans de bonnes conditions de sécurité.
- Nos tarifs "en régie" sont non négociables on est plutôt dans la gamme prix haute du marché mais on l'assume.

Du coup on a plus que 2 paysagistes qui nous appellent encore régulièrement (bizarrement les plus sérieux et respectueux du végétal et de nos équipes) ; ça se passe très bien et je ne manque pas de donner leur coordonnées quand un client me demande du travail de paysagiste car je sais qu'ils travaillent eux-mêmes très sérieusement.


Perilhon Elagage : Un savoir faire professionnel au service des particuliers
www.perilhon-elagage.fr
www.perilhon-elagage.com
www.facebook.com/perilhon.elagage

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.034 sec., 16 requêtes exécutées ]