Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#25 25-04-2016 08:05:34

serialclimber
Super Polatouche
Lieu: Haute Savoie et Genève
Âge: 51
Date d'inscription: 06-12-2006
Messages: 1141
Site web

Re: Matos retention

Pour ma part et celle de mes collègues qui ont beaucoup démonté du gros ;les rares  fois ou il y a eu problème avec le matos ;il y avait une petite erreur humaine à l'origine ...


"les arbres sont les vestiges d'une autre époque,des tâches sur l'uniforme cendreux du ciment " Marc Gendron

Hors ligne

 

#26 25-04-2016 08:29:36

guitew
Chimpanzé
Lieu: mercues 46090
Âge: 45
Date d'inscription: 02-08-2007
Messages: 196
Site web

Re: Matos retention

Le dynamomètre peut être un bon outil pour comprendre les différences de forces sur les envois de billots selon les entailles, etc...

Quelqu'un connait-il cet outil ?
Perso je ne pense pas cela très utile en situation de travail, mais par contre surement pour comprendre les forces engagées, par curiosité et souci d'amélioration.


Il faut que l'arbre soit à demi arraché pour que ses racines, plongées habituellement dans la nuit, deviennent conscientes et sensibles. Gustave Thibon

Hors ligne

 

#27 25-04-2016 20:07:34

Mr Patate
Petit Polatouche
Âge: 52
Date d'inscription: 12-02-2007
Messages: 771

Re: Matos retention

guitew a écrit:

Le dynamomètre peut être un bon outil pour comprendre les différences de forces sur les envois de billots selon les entailles, etc...

Quelqu'un connait-il cet outil ?
Perso je ne pense pas cela très utile en situation de travail, mais par contre surement pour comprendre les forces engagées, par curiosité et souci d'amélioration.

Bonjour Guitew
Le dynamomètre est un super outils le problème principal est la façon dont sont réalisé les essais, il faut être très précis pour avoir des résultats fiables, il est impossible de faire des tests à la va vite, les différents paramètres applicables ont tellement d'impact sur un résultat, que le protocole doit être rédigé comprenant tous les tenants et aboutissants.
Je travaille sur un sujet que je présente à Augsburg, "les forces sur les ancrages" cela nous a demandé prés d'un an de travaille pour avoir des résultats fiables.
Donc pour conclure le dynamo c'est comme le reste, cela dépend de l'utilisateur et du protocole.


C'est parcque la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que l'on croit qu'une personne est brillante avant de s'apercevoir que c'est un c...

http://enquetedarbres.org/index.php?page=start
http://unregardenpassant.blogspot.fr/

Hors ligne

 

#28 01-05-2016 12:12:09

aie aie aie
Petit Polatouche
Date d'inscription: 08-12-2010
Messages: 551

Re: Matos retention

jamais rien cassé rétention...

une fois corde coupée, mais ma tronçonneuse avait faim...

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.038 sec., 16 requêtes exécutées ]