Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#13 01-07-2016 23:14:38

Pino
Grand Sage Lémurien
Lieu: Provence
Âge: 51
Date d'inscription: 22-09-2010
Messages: 2615

Re: Quelle assurance pour une entreprise individuelle

Ce qu'il faut prendre en compte, c'est aussi le montant des dommages assuré, le fait de payer la cotisation, pardon, la police d'assurance, en une ou plusieurs fois... Le montant de la franchise, si franchise il y a, etc, etc...

Dans mon cas : 271€/an, en une fois. Travaux d'élagage sans limite de hauteur. Assuré à hauteur de 7M €, comprenant les dommages à la personne. Franchise de 200€, quel que soit le sinistre...

N'hésitez pas à mettre en avant le fait d'avoir un CS, et autres diplômes dans le domaine, qui attestent d'une formation adéquate, et peuvent faire baisser le prix de la police d'assurance...


La taille sévère est à l'arboriculture ce que la saignée était à la médecine il y a trois cents ans : une pratique qui affaiblit considérablement le sujet, sous prétexte de vouloir le fortifier...

Carpe Diem...

Hors ligne

 

#14 02-07-2016 09:18:57

le viok
Membre vénérable
Lieu: gabaye sud
Âge: 64
Date d'inscription: 03-11-2010
Messages: 7814
Site web

Re: Quelle assurance pour une entreprise individuelle

Il serait intéressant d'aller plus loin sur la discussion ,on reste pour le moment sur le "avant le carton".........qui a eu recours à son assurance ? Délais , indemnités, etc...

C'est pas nouveau ,tout est beau sur l'affiche, mais quand on passe le coup de fil pour le pépin, çà sourit beaucoup moins.


"Le temps est un grand professeur, mais il tue tous ses élèves"  H.B.

Hors ligne

 

#15 04-07-2016 23:15:50

laurent 24
Chimpanzé
Lieu: neuvic sur l'isle
Date d'inscription: 09-03-2016
Messages: 115

Re: Quelle assurance pour une entreprise individuelle

laurent 24 a écrit:

bonjour ,
mardi j'ai rendez-vous avec mon conseiller (maaf) et un conseiller pro pour ma RC pro.
je vous ferais un résumé dans la semaine.

Alors voila pour la MAAF

Métier de paysagiste ( sans construction d'ouvrage) forestier élagueur bucheron sans limite de hauteur et restriction.
Pour un prix de 277€/ ans avec une  franchise de 150 €


le respect de la nature et des saisons avant tous

Hors ligne

 

#16 05-07-2016 07:03:02

le viok
Membre vénérable
Lieu: gabaye sud
Âge: 64
Date d'inscription: 03-11-2010
Messages: 7814
Site web

Re: Quelle assurance pour une entreprise individuelle

Bon ? personne n'a eu de recours et de surprise............avec sa super assurance à prix carton.


"Le temps est un grand professeur, mais il tue tous ses élèves"  H.B.

Hors ligne

 

#17 05-07-2016 10:28:11

dégnappeur
Chimpanzé
Date d'inscription: 03-10-2014
Messages: 170

Re: Quelle assurance pour une entreprise individuelle

laurent 24 a écrit:

laurent 24 a écrit:

bonjour ,
mardi j'ai rendez-vous avec mon conseiller (maaf) et un conseiller pro pour ma RC pro.
je vous ferais un résumé dans la semaine.

Alors voila pour la MAAF

Métier de paysagiste ( sans construction d'ouvrage) forestier élagueur bucheron sans limite de hauteur et restriction.
Pour un prix de 277€/ ans avec une  franchise de 150 €

La même et pas (encore) de galère pour l'utiliser. Je croise les doigts lol

Hors ligne

 

#18 05-07-2016 12:58:53

laurent 24
Chimpanzé
Lieu: neuvic sur l'isle
Date d'inscription: 09-03-2016
Messages: 115

Re: Quelle assurance pour une entreprise individuelle

dégnappeur fait révisé ton prix il m'a proposé moins que toi en prix avec une franchise moins élever


le respect de la nature et des saisons avant tous

Hors ligne

 

#19 06-07-2016 13:44:01

dégnappeur
Chimpanzé
Date d'inscription: 03-10-2014
Messages: 170

Re: Quelle assurance pour une entreprise individuelle

Pas faux j'aime pas faire mon marchand de tapis, mais après tout ils se font qd même pas mal de beurre ces assurances... m'en vais négocier ma franchise à la baisse. Merci de ton info

Hors ligne

 

#20 06-07-2016 13:56:30

laurent 24
Chimpanzé
Lieu: neuvic sur l'isle
Date d'inscription: 09-03-2016
Messages: 115

Re: Quelle assurance pour une entreprise individuelle

Plus1


le respect de la nature et des saisons avant tous

Hors ligne

 

#21 06-07-2016 23:17:29

Pino
Grand Sage Lémurien
Lieu: Provence
Âge: 51
Date d'inscription: 22-09-2010
Messages: 2615

Re: Quelle assurance pour une entreprise individuelle

le viok a écrit:

Bon ? personne n'a eu de recours et de surprise............avec sa super assurance à prix carton.

Jusque là, pas eu besoin de m'en servir...
A noter que le montant de la facture par chantier est plafonné à 16 000€ TTC... Donc tout va bien, j'en suis loin. Et si un jour ça m'arrive, coup de fil, avenant pour la durée du chantier, avec au final un surcoût peu important de la police...

A noter, les responsables de la MAAF que j'avais contacté à l'époque, me proposaient une RC pro avec une limitation à 20 ou 30 mètres, je crois... Du coup, j'avais cherché ailleurs...


La taille sévère est à l'arboriculture ce que la saignée était à la médecine il y a trois cents ans : une pratique qui affaiblit considérablement le sujet, sous prétexte de vouloir le fortifier...

Carpe Diem...

Hors ligne

 

#22 07-07-2016 06:37:23

gioyanou2
Super Polatouche
Lieu: montauroux
Âge: 46
Date d'inscription: 11-09-2014
Messages: 914

Re: Quelle assurance pour une entreprise individuelle

je crois que je n'ai pas tout compris pino

plafonné à 16000 € , si c'est ce que je pense ce n'est pas cool , perso l'assurance que j'ai pris chez axa  le plafonnement était plus haut il me semble mais je ne veux pas dire de conneries (cotisation dans les 300)

je vais ressortir le contrat pour plus de précision et pour vérifier parceque depuis que je lis ce post je me pose quelques questions et comme j'ai tendance à signer et à mettre au placard ........


Je n'aime pas les gens qui parlent pendant que je les interromps.
--------------------------------------------------------------------------------------
Mais monsieur l'agent, c'est quoi 2 grammes dans une voiture de 2 tonnes ?

Hors ligne

 

#23 07-07-2016 07:19:31

le viok
Membre vénérable
Lieu: gabaye sud
Âge: 64
Date d'inscription: 03-11-2010
Messages: 7814
Site web

Re: Quelle assurance pour une entreprise individuelle

Je vais regarder aussi mais il me semble que gioyanou (tu as vu, je l'écris bien maintenant ,j'ai mis juste 5 ans)...........a raison.
Je pense plutôt à un chiffre style 2 ou 300 0000 euros, si tu tombes un arbre sur une baraque ou explose une ligne moyenne tension, etc.....çà va trés vite monter.


"Le temps est un grand professeur, mais il tue tous ses élèves"  H.B.

Hors ligne

 

#24 07-07-2016 18:58:08

Pino
Grand Sage Lémurien
Lieu: Provence
Âge: 51
Date d'inscription: 22-09-2010
Messages: 2615

Re: Quelle assurance pour une entreprise individuelle

J'ai pas réussi à me faire comprendre, donc je détaille.

Les 16 000€, c'est la limite de la "valeur" du chantier... Le devis et la facture, quoi... Sur un chantier... Je pense que c'est un calcul de risques... Plus le chantier est gros, plus les dégâts risquent d'être gros... Le montant du devis peut être un bon indice... D'où la limitation, par chantier.

J'ai pas encore fait de chantier à 16 000 pour l'instant... Donc j'ai un peu de gras... Mes plus gros devis actuellement, c'est autour de 6 000 à 7 000 €...

Si, genre, ça se passe pas comme prévu, voire pas bien du tout, que j'aplatis un mur, une ligne, voire une baraque, ou pire, une personne, l'assurance prend en charge le sinistre à hauteur de 7 millions d'€, voire 8 si dommages corporels, si j'ai bonne mémoire.

J'espère avoir levé vos doutes... Sur le moment, ça me semblait, et ça me semble toujours, pas mal...   smile


La taille sévère est à l'arboriculture ce que la saignée était à la médecine il y a trois cents ans : une pratique qui affaiblit considérablement le sujet, sous prétexte de vouloir le fortifier...

Carpe Diem...

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.039 sec., 16 requêtes exécutées ]