Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#13 04-06-2016 14:25:33

le viok
Membre vénérable
Lieu: gabaye sud
Âge: 64
Date d'inscription: 03-11-2010
Messages: 7811
Site web

Re: Devis pour parc accrobrache

Salut Dégnappeur, loin de dénigrer ta réaction je parle de mon vécu aussi...............

Je vais dans les bois , forêts etc....dés que je peux en France et ailleurs , je n'ai jamais pris une branche, ni un arbre et ne connais personne dans ce cas........

Tous les accidents de ce type que je connais sont arrivés lors de l'exploitation ou le travail en forêt et les plus graves dans des parcs soit disant entretenus.


"Le temps est un grand professeur, mais il tue tous ses élèves"  H.B.

Hors ligne

 

#14 04-06-2016 16:22:03

laurent 24
Chimpanzé
Lieu: neuvic sur l'isle
Date d'inscription: 09-03-2016
Messages: 115

Re: Devis pour parc accrobrache

dégnappeur a écrit:

La nature a pas besoin de nous, par contre le fait d'entretenir une forêt au coeur de la ville, ben ça sensibilise les gens a autre chose que leur smartphone. Alors du coup, oui les plateformes et autres amusement de type accro ça fait pas du bien on est tous d'accord mais j'y met JUSTEMENT un point d'honneur à grimper faire le taf pour JUSTEMENT éviter qu'un gringo monte à l'échelle et fasse des coupes grosses comme le bras !

Plus1


le respect de la nature et des saisons avant tous

Hors ligne

 

#15 04-06-2016 19:31:31

gioyanou2
Super Polatouche
Lieu: montauroux
Âge: 46
Date d'inscription: 11-09-2014
Messages: 914

Re: Devis pour parc accrobrache

je reste persuadé que cela a un impact positif sur la mentalité des clients ( même si ce n'est pas l'objectif premier des proprios )


Je n'aime pas les gens qui parlent pendant que je les interromps.
--------------------------------------------------------------------------------------
Mais monsieur l'agent, c'est quoi 2 grammes dans une voiture de 2 tonnes ?

Hors ligne

 

#16 04-06-2016 21:08:38

serialclimber
Super Polatouche
Lieu: Haute Savoie et Genève
Âge: 51
Date d'inscription: 06-12-2006
Messages: 1141
Site web

Re: Devis pour parc accrobrache

Perso j'ai eu une expérience (même si ça date) d'une insertion dans une entreprise de ce type.

Les dirigeants ,très à l'écoute m'avaient prêté une oreille attentive (formation en interne ,achat de matos spécifique ,amélioration des structures porteuses pour ne pas abimer ...) ont  été sensibilisés à l'arbre et on allait ensemble se former vers William Moor à l'atelier de l'arbre . Et vous petits scarabés lol ??

De ce fait leurs parcours sont conçu aussi en fonction  du respect de l'arbre et de la forêt ;qui est en outre le support de leur activité .

Il y avait ainsi en plus de la taille sanitaire ,et des montages de structures non invasives , des sentiers balisés avec épandage de mulch pour limiter le pietinement et la dégradation raçinaire pour citer quelques exemples ...


Alors oui les haubans , et le monde impactent les arbres mais les gens sont aussi sensibilisés ,informés et cela fait naitre des vocations aussi ...et la forêt est entretenue .

Il ne faut pas mettre tout le monde dans le même panier ;chez nous aussi il y a des brebis galeuses ...


"les arbres sont les vestiges d'une autre époque,des tâches sur l'uniforme cendreux du ciment " Marc Gendron

Hors ligne

 

#17 04-06-2016 23:06:18

dégnappeur
Chimpanzé
Date d'inscription: 03-10-2014
Messages: 170

Re: Devis pour parc accrobrache

Il faut voir le bon coté des choses dans ce métier, ce qui est important c'est de servir à quelque chose, et quite à faire, quelque chose de bien !

Dans ce métier j'ai la sensation que chaque question est répondu par une réponse genre : "l'humain est con et faut pas l'aimer". Mais j'ai envie de dire "vous allez finir par vous aimer les uns les autres.....bordel de merde !!! " (cf. les inconnus lol) !

On tourne en rond les keums, mais faut faire ce qu'on peut pour faire le moins pire pis c'est tout !
Le capitalisme n'est pas la meilleure des solutions mais la moins pire....

Bonne grimpe à todos los amigos

Hors ligne

 

#18 05-06-2016 07:58:37

le viok
Membre vénérable
Lieu: gabaye sud
Âge: 64
Date d'inscription: 03-11-2010
Messages: 7811
Site web

Re: Devis pour parc accrobrache

Plus1 discuter reste intéressant , la preuve .
On a tous besoin d'échanger même s'il ne peut y avoir de conclusions , simplement des compromis...........


"Le temps est un grand professeur, mais il tue tous ses élèves"  H.B.

Hors ligne

 

#19 05-06-2016 13:11:44

gioyanou2
Super Polatouche
Lieu: montauroux
Âge: 46
Date d'inscription: 11-09-2014
Messages: 914

Re: Devis pour parc accrobrache

il faut cultiver la différence et non L'IN DI FFE RENCE


Je n'aime pas les gens qui parlent pendant que je les interromps.
--------------------------------------------------------------------------------------
Mais monsieur l'agent, c'est quoi 2 grammes dans une voiture de 2 tonnes ?

Hors ligne

 

#20 05-06-2016 19:21:48

guylow
Super Lémurien
Date d'inscription: 07-07-2013
Messages: 1613

Re: Devis pour parc accrobrache

...faut pas que je rentre dans la discussion.....tout le monde connait ma position vis à vis de l'arbre support de grimpe et de jeux😂😂😂😂😂.....chut.....je me tais.....je deviens sage non???😂😂😂3


.ancien arborolagueur-grimpeur grincheux et au sol aussi.....à présent arbolagueur-grimpeur et jardinier de camping épanoui 😊

Hors ligne

 

#21 05-06-2016 19:46:14

Pino
Grand Sage Lémurien
Lieu: Provence
Âge: 51
Date d'inscription: 22-09-2010
Messages: 2615

Re: Devis pour parc accrobrache

guylow a écrit:

...faut pas que je rentre dans la discussion.....tout le monde connait ma position vis à vis de l'arbre support de grimpe et de jeux😂😂😂😂😂.....chut.....je me tais.....je deviens sage non???😂😂😂3

T'as fendu tout ton bois, ou t'as arrêté le café...?  tongue


La taille sévère est à l'arboriculture ce que la saignée était à la médecine il y a trois cents ans : une pratique qui affaiblit considérablement le sujet, sous prétexte de vouloir le fortifier...

Carpe Diem...

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.040 sec., 16 requêtes exécutées ]