Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#13 07-07-2016 20:08:57

le viok
Membre vénérable
Lieu: gabaye sud
Âge: 64
Date d'inscription: 03-11-2010
Messages: 7814
Site web

Re: Le CFPF recrute un formateur en élagage en CDD

Le forum, refuge des fonds de tiroir......... sexy pédro   lol


"Le temps est un grand professeur, mais il tue tous ses élèves"  H.B.

Hors ligne

 

07-07-2016 20:08:57

Annonceurs
Faire vivre le forum


#14 07-07-2016 21:09:33

pédro
Petit Lémurien
Lieu: Bouches-du-rhônes
Âge: 39
Date d'inscription: 02-02-2009
Messages: 1424

Re: Le CFPF recrute un formateur en élagage en CDD

C'est absolument pas ce que j'ai voulu dire.  Internet refuge des mauvaises interprétations ça c'est sûr.  Ce que je veux dire c'est que normalement avec le réseaux il n'y aurait pas besoin de venir ici pour trouver un formateur compétent et que connaissant la plupart des formateurs et intervenants du cfpf je te trouve cela étrange.  C'est tout, et ça veux pas dire non plus que si t'es pas dans un réseau tu peut pas être compétant. ..


Mon entreprise: http://www.arbiose.com/

mon groupe, phaz-m dub:
https://soundcloud.com/phasmlivedub

Hors ligne

 

#15 07-07-2016 21:12:53

le viok
Membre vénérable
Lieu: gabaye sud
Âge: 64
Date d'inscription: 03-11-2010
Messages: 7814
Site web

Re: Le CFPF recrute un formateur en élagage en CDD

Non, mais pédro .........j'étais pas sérieux là. cheers


"Le temps est un grand professeur, mais il tue tous ses élèves"  H.B.

Hors ligne

 

#16 07-07-2016 21:22:23

jeanjean
Modérateur
Lieu: corse du sud
Âge: 56
Date d'inscription: 18-07-2009
Messages: 1397

Re: Le CFPF recrute un formateur en élagage en CDD

Et pis qui c'est pascal moderateur depuis 2012 et qui n'a qu'un seul message à son actif et qui ne veut pas se présenter


La chute d'arbres serait la première cause de mortalité chez les castors...

Hors ligne

 

#17 07-07-2016 21:34:32

pédro
Petit Lémurien
Lieu: Bouches-du-rhônes
Âge: 39
Date d'inscription: 02-02-2009
Messages: 1424

Re: Le CFPF recrute un formateur en élagage en CDD

Ha OK. .. tu vois j'avais quand même raison au niveau des mauvaises interprétations !!


Mon entreprise: http://www.arbiose.com/

mon groupe, phaz-m dub:
https://soundcloud.com/phasmlivedub

Hors ligne

 

#18 08-07-2016 00:12:53

guylow
Super Lémurien
Date d'inscription: 07-07-2013
Messages: 1613

Re: Le CFPF recrute un formateur en élagage en CDD

....moi je retourne jouer à farm heroes saga....au moins ça détend....

Dernière modification par guylow (08-07-2016 00:14:47)


.ancien arborolagueur-grimpeur grincheux et au sol aussi.....à présent arbolagueur-grimpeur et jardinier de camping épanoui 😊

Hors ligne

 

#19 08-07-2016 00:14:01

guylow
Super Lémurien
Date d'inscription: 07-07-2013
Messages: 1613

Re: Le CFPF recrute un formateur en élagage en CDD

....par contre ça paie qu'en haricots virtuels....sad


.ancien arborolagueur-grimpeur grincheux et au sol aussi.....à présent arbolagueur-grimpeur et jardinier de camping épanoui 😊

Hors ligne

 

#20 08-07-2016 06:45:34

le viok
Membre vénérable
Lieu: gabaye sud
Âge: 64
Date d'inscription: 03-11-2010
Messages: 7814
Site web

Re: Le CFPF recrute un formateur en élagage en CDD

Coucou Pascal...........


"Le temps est un grand professeur, mais il tue tous ses élèves"  H.B.

Hors ligne

 

#21 08-07-2016 12:23:11

_Pascal_
Modérateur
Date d'inscription: 08-12-2012
Messages: 3

Re: Le CFPF recrute un formateur en élagage en CDD

Bonjour,

L'annonce du CFPF aura eu le mérite de vous faire réagir et c'est tant mieux. Effectivement en 2012 j'avais sollicité le site Allo-Olivier pour essayer de mettre en valeur les femmes élagueuses dans le cadre d'un réseau européen mais malheureusement cela n'a pas eu le succès escompté. Je suis donc le directeur du CFPF mais je pense que vous connaissez mieux Jean François LEGUIL, notre formateur référent.

Pourquoi utiliser Allo-Olivier pour recruter ? Parce que le CFPF, malgré il est vrai pas mal d'élagueurs formés depuis 1984, n'a pas la prétention de connaître tous les élagueurs de France et de Navarre et que de porter à la connaissance du plus grand nombre cette proposition me paraissait plutôt logique. A l'inverse, si nous avions communiqué auprès de nos connaissances directes, une bonne âme nous aurait sûrement reproché de faire du copinage...

Pourquoi ce salaire jugé ridicule ? Je vous invite à prendre connaissance des récentes lois sur l'évolution de la formation professionnelle et de son financement et je pense que vous trouverez vous-mêmes les éléments de réponse. Un centre de formation n'échappe pas à la logique de toute entreprise, à savoir équilibrer ses charges et ses recettes et je ne peux qu'être d'accord avec vous sur le faible niveau de financement de l'heure de formation mais il faut faire avec. Toutefois, lorsqu'on analyse le niveau des prélèvements pour salaire d'un entrepreneur en élagage (souvent confondu avec son BIC), les heures de travail et les responsabilités, la différence n'est pas si évidente à démontrer.

Enfin, concernant les horaires c'est 39 h par mois avec 20 jours de RTT par an et 25 jours de congés payés.

J'espère que j'ai répondu à vos interrogations et je vous souhaite un bel été.

Bien cordialement.

Pascal MARCHAISON

Hors ligne

 

#22 08-07-2016 12:58:52

la ToRtUe ArBoRiColE
Petit Polatouche
Lieu: tours
Âge: 42
Date d'inscription: 22-03-2007
Messages: 771

Re: Le CFPF recrute un formateur en élagage en CDD

_Pascal_ a écrit:

Bonjour,

L'annonce du CFPF aura eu le mérite de vous faire réagir et c'est tant mieux. Effectivement en 2012 j'avais sollicité le site Allo-Olivier pour essayer de mettre en valeur les femmes élagueuses dans le cadre d'un réseau européen mais malheureusement cela n'a pas eu le succès escompté. Je suis donc le directeur du CFPF mais je pense que vous connaissez mieux Jean François LEGUIL, notre formateur référent.

Pourquoi utiliser Allo-Olivier pour recruter ? Parce que le CFPF, malgré il est vrai pas mal d'élagueurs formés depuis 1984, n'a pas la prétention de connaître tous les élagueurs de France et de Navarre et que de porter à la connaissance du plus grand nombre cette proposition me paraissait plutôt logique. A l'inverse, si nous avions communiqué auprès de nos connaissances directes, une bonne âme nous aurait sûrement reproché de faire du copinage...

Pourquoi ce salaire jugé ridicule ? Je vous invite à prendre connaissance des récentes lois sur l'évolution de la formation professionnelle et de son financement et je pense que vous trouverez vous-mêmes les éléments de réponse. Un centre de formation n'échappe pas à la logique de toute entreprise, à savoir équilibrer ses charges et ses recettes et je ne peux qu'être d'accord avec vous sur le faible niveau de financement de l'heure de formation mais il faut faire avec. Toutefois, lorsqu'on analyse le niveau des prélèvements pour salaire d'un entrepreneur en élagage (souvent confondu avec son BIC), les heures de travail et les responsabilités, la différence n'est pas si évidente à démontrer.

Enfin, concernant les horaires c'est 39 h par mois avec 20 jours de RTT par an et 25 jours de congés payés.

J'espère que j'ai répondu à vos interrogations et je vous souhaite un bel été.

Bien cordialement.

Pascal MARCHAISON

39h par mois ???


Si tu veux etre une movie star...pense comme une movie star! JCVD

Hors ligne

 

#23 08-07-2016 15:41:53

_Pascal_
Modérateur
Date d'inscription: 08-12-2012
Messages: 3

Re: Le CFPF recrute un formateur en élagage en CDD

Par semaine, vous aviez corrigé de vous-même.

Hors ligne

 

#24 08-07-2016 16:06:17

Mr Patate
Petit Polatouche
Âge: 52
Date d'inscription: 12-02-2007
Messages: 771

Re: Le CFPF recrute un formateur en élagage en CDD

Bonjour tout le monde

Pour participer à ce grand débat qui cette fois concerne le CFPF.

Il me semble que le problème est bien plus profond puisque les discussions, plaintes et critiques sur la rémunération des acteurs de la profession n'est pas un fait nouveau, combien d'entre nous peuvent valoriser réellement un savoir faire? Que ce soit formateurs, artisans, collectivité....?
Je ne parle pas des membres actifs de ce forum mais bien de l'ensemble de la profession ???
Dans le moteur de recherche il suffit d'inscrire salaire, rémunération....Le constat est général, la profession n'est pas reconnu à sa juste valeur.

Did tu dis, "c'est une misère cette offre d'emploi", mais je pense que tu fais partie des exceptions (je précise; exception ne veut pas dire à mes yeux unique, mais qui représente une minorité) dans notre profession, tu fais partie de ceux qui ont réussit à trouver un équilibre, et bien heureux pour toi.
Mais combien ont réussit comme ça ?
Des comme toi il y'en a d'autre, mais vraiment je crois que vous n'êtes pas nombreux, nous en connaissons tous quelques uns dans notre milieu proche mais combien ont réellement réussit ?

Mais la misère, est ce une rémunération qui pourrait être mieux ? Le chômage ? Une possibilité de reconversion ? Je n'ai pas de réponse, je crois que c'est à chacun d'évaluer et de fixer ses besoins."La misère" ou rien qu'elle est le bon choix ?

Ah au fait vous êtes nombreux à avoir un 13ème mois ?? Pourquoi personne n'en parle ci-dessus?
Pourtant cela fait bien partie du salaire annuel, et même si cela ne transforme pas la rémunération de façon extraordinaire (car nous sommes tous d'accord pour dire que cela pourrait être mieux), il n'est pas possible de ne pas en tenir compte.

Je trouve facile à chaque proposition d'emploi de pulvériser l'annonce en clamant tout haut que ce n'est pas assez bien payé, mais il faut peut être se rendre compte aussi de la réalité du marché.Les prix moyens jour d'un élagueur aujourd’hui sont parfois (suivant entre autre la région de pratique) en-dessous de ce que l'on avait il y'a 20 ans !!!! Et en moyenne au même prix !!!
Comment voulez vous que le salaire d'un grimpeur ne suive pas la même tendance ?
Pour conclure et c'est souvent la même chose, râler dans son coin sur un forum et les réseaux sociaux ne fera rien bouger, tout seul derrière un clavier notre impact n'est pas terrible...Des gens ont essayés de faire changer les choses il y a quelques années, mais très peu ont suivit...
Nous sommes donc condamner à continuer à subir...Et de mon point de vue je ne vois pas comment nous pourrons un jour améliorer les choses ?

Désolé un peu long, un peu hors sujet, mais je crois que le fond est là.
Bon weekend à tout le monde.


C'est parcque la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que l'on croit qu'une personne est brillante avant de s'apercevoir que c'est un c...

http://enquetedarbres.org/index.php?page=start
http://unregardenpassant.blogspot.fr/

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.044 sec., 16 requêtes exécutées ]