Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), prsentez vous dans le forum "Prsentations". Si vous avez des soucis, n'hsitez pas me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Prsentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#13 07-07-2016 20:08:57

le viok
Membre vnrable
Lieu: gabaye sud
ge: 57
Site web

Re: Le CFPF recrute un formateur en lagage en CDD

Le forum, refuge des fonds de tiroir......... sexy pdro   lol

"Le temps est un grand professeur, mais il tue tous ses lves"  H.B.

#14 07-07-2016 21:09:33

pdro
Petit Lmurien
Lieu: Bouches-du-rhnes
ge: 33

C'est absolument pas ce que j'ai voulu dire.  Internet refuge des mauvaises interprtations a c'est sr.  Ce que je veux dire c'est que normalement avec le rseaux il n'y aurait pas besoin de venir ici pour trouver un formateur comptent et que connaissant la plupart des formateurs et intervenants du cfpf je te trouve cela trange.  C'est tout, et a veux pas dire non plus que si t'es pas dans un rseau tu peut pas tre comptant. ..

Mon entreprise: http://www.arbiose.com/

mon groupe, phaz-m dub:
https://soundcloud.com/phasmlivedub

#15 07-07-2016 21:12:53

le viok
Membre vnrable
Site web

Non, mais pdro .........j'tais pas srieux l. cheers

#16 07-07-2016 21:22:23

jeanjean
Modrateur
Lieu: corse du sud
ge: 49

Et pis qui c'est pascal moderateur depuis 2012 et qui n'a qu'un seul message son actif et qui ne veut pas se prsenter

La chute d'arbres serait la premire cause de mortalit chez les castors...

#17 07-07-2016 21:34:32

pdro
Petit Lmurien
Lieu: Bouches-du-rhnes
ge: 33

Ha OK. .. tu vois j'avais quand mme raison au niveau des mauvaises interprtations !!

Mon entreprise: http://www.arbiose.com/

mon groupe, phaz-m dub:
https://soundcloud.com/phasmlivedub

#18 08-07-2016 00:12:53

guylow
Super Polatouche

....moi je retourne jouer farm heroes saga....au moins a dtend....

Dernire modification par guylow (08-07-2016 00:14:47)

Arborolagueur-grimpeur et au sol aussi.....

#19 08-07-2016 00:14:01

guylow
Super Polatouche

....par contre a paie qu'en haricots virtuels....sad

Arborolagueur-grimpeur et au sol aussi.....

#20 08-07-2016 06:45:34

le viok
Membre vnrable
Site web

Coucou Pascal...........

#21 08-07-2016 12:23:11

_Pascal_
Modrateur

Bonjour,

L'annonce du CFPF aura eu le mrite de vous faire ragir et c'est tant mieux. Effectivement en 2012 j'avais sollicit le site Allo-Olivier pour essayer de mettre en valeur les femmes lagueuses dans le cadre d'un rseau europen mais malheureusement cela n'a pas eu le succs escompt. Je suis donc le directeur du CFPF mais je pense que vous connaissez mieux Jean Franois LEGUIL, notre formateur rfrent.

Pourquoi utiliser Allo-Olivier pour recruter ? Parce que le CFPF, malgr il est vrai pas mal d'lagueurs forms depuis 1984, n'a pas la prtention de connatre tous les lagueurs de France et de Navarre et que de porter la connaissance du plus grand nombre cette proposition me paraissait plutt logique. A l'inverse, si nous avions communiqu auprs de nos connaissances directes, une bonne me nous aurait srement reproch de faire du copinage...

Pourquoi ce salaire jug ridicule ? Je vous invite prendre connaissance des rcentes lois sur l'volution de la formation professionnelle et de son financement et je pense que vous trouverez vous-mmes les lments de rponse. Un centre de formation n'chappe pas la logique de toute entreprise, savoir quilibrer ses charges et ses recettes et je ne peux qu'tre d'accord avec vous sur le faible niveau de financement de l'heure de formation mais il faut faire avec. Toutefois, lorsqu'on analyse le niveau des prlvements pour salaire d'un entrepreneur en lagage (souvent confondu avec son BIC), les heures de travail et les responsabilits, la diffrence n'est pas si vidente dmontrer.

Enfin, concernant les horaires c'est 39 h par mois avec 20 jours de RTT par an et 25 jours de congs pays.

J'espre que j'ai rpondu vos interrogations et je vous souhaite un bel t.

Bien cordialement.

Pascal MARCHAISON

#22 08-07-2016 12:58:52

la ToRtUe ArBoRiColE
Petit Polatouche
Lieu: tours
ge: 35

_Pascal_ a crit:

Bonjour,

L'annonce du CFPF aura eu le mrite de vous faire ragir et c'est tant mieux. Effectivement en 2012 j'avais sollicit le site Allo-Olivier pour essayer de mettre en valeur les femmes lagueuses dans le cadre d'un rseau europen mais malheureusement cela n'a pas eu le succs escompt. Je suis donc le directeur du CFPF mais je pense que vous connaissez mieux Jean Franois LEGUIL, notre formateur rfrent.

Pourquoi utiliser Allo-Olivier pour recruter ? Parce que le CFPF, malgr il est vrai pas mal d'lagueurs forms depuis 1984, n'a pas la prtention de connatre tous les lagueurs de France et de Navarre et que de porter la connaissance du plus grand nombre cette proposition me paraissait plutt logique. A l'inverse, si nous avions communiqu auprs de nos connaissances directes, une bonne me nous aurait srement reproch de faire du copinage...

Pourquoi ce salaire jug ridicule ? Je vous invite prendre connaissance des rcentes lois sur l'volution de la formation professionnelle et de son financement et je pense que vous trouverez vous-mmes les lments de rponse. Un centre de formation n'chappe pas la logique de toute entreprise, savoir quilibrer ses charges et ses recettes et je ne peux qu'tre d'accord avec vous sur le faible niveau de financement de l'heure de formation mais il faut faire avec. Toutefois, lorsqu'on analyse le niveau des prlvements pour salaire d'un entrepreneur en lagage (souvent confondu avec son BIC), les heures de travail et les responsabilits, la diffrence n'est pas si vidente dmontrer.

Enfin, concernant les horaires c'est 39 h par mois avec 20 jours de RTT par an et 25 jours de congs pays.

J'espre que j'ai rpondu vos interrogations et je vous souhaite un bel t.

Bien cordialement.

Pascal MARCHAISON

39h par mois ???

Si tu veux etre une movie star...pense comme une movie star! JCVD

#23 08-07-2016 15:41:53

_Pascal_
Modrateur

Par semaine, vous aviez corrig de vous-mme.

#24 08-07-2016 16:06:17

Mr Patate
Petit Polatouche
ge: 45

Bonjour tout le monde

Pour participer ce grand dbat qui cette fois concerne le CFPF.

Il me semble que le problme est bien plus profond puisque les discussions, plaintes et critiques sur la rmunration des acteurs de la profession n'est pas un fait nouveau, combien d'entre nous peuvent valoriser rellement un savoir faire? Que ce soit formateurs, artisans, collectivit....?
Je ne parle pas des membres actifs de ce forum mais bien de l'ensemble de la profession ???
Dans le moteur de recherche il suffit d'inscrire salaire, rmunration....Le constat est gnral, la profession n'est pas reconnu sa juste valeur.

Did tu dis, "c'est une misre cette offre d'emploi", mais je pense que tu fais partie des exceptions (je prcise; exception ne veut pas dire mes yeux unique, mais qui reprsente une minorit) dans notre profession, tu fais partie de ceux qui ont russit trouver un quilibre, et bien heureux pour toi.
Mais combien ont russit comme a ?
Des comme toi il y'en a d'autre, mais vraiment je crois que vous n'tes pas nombreux, nous en connaissons tous quelques uns dans notre milieu proche mais combien ont rellement russit ?

Mais la misre, est ce une rmunration qui pourrait tre mieux ? Le chmage ? Une possibilit de reconversion ? Je n'ai pas de rponse, je crois que c'est chacun d'valuer et de fixer ses besoins."La misre" ou rien qu'elle est le bon choix ?

Ah au fait vous tes nombreux avoir un 13me mois ?? Pourquoi personne n'en parle ci-dessus?
Pourtant cela fait bien partie du salaire annuel, et mme si cela ne transforme pas la rmunration de faon extraordinaire (car nous sommes tous d'accord pour dire que cela pourrait tre mieux), il n'est pas possible de ne pas en tenir compte.

Je trouve facile chaque proposition d'emploi de pulvriser l'annonce en clamant tout haut que ce n'est pas assez bien pay, mais il faut peut tre se rendre compte aussi de la ralit du march.Les prix moyens jour d'un lagueur aujourdhui sont parfois (suivant entre autre la rgion de pratique) en-dessous de ce que l'on avait il y'a 20 ans !!!! Et en moyenne au mme prix !!!
Comment voulez vous que le salaire d'un grimpeur ne suive pas la mme tendance ?
Pour conclure et c'est souvent la mme chose, rler dans son coin sur un forum et les rseaux sociaux ne fera rien bouger, tout seul derrire un clavier notre impact n'est pas terrible...Des gens ont essays de faire changer les choses il y a quelques annes, mais trs peu ont suivit...
Nous sommes donc condamner continuer subir...Et de mon point de vue je ne vois pas comment nous pourrons un jour amliorer les choses ?

Dsol un peu long, un peu hors sujet, mais je crois que le fond est l.
Bon weekend tout le monde.

C'est parcque la vitesse de la lumire est plus rapide que celle du son, que l'on croit qu'une personne est brillante avant de s'apercevoir que c'est un c...

http://enquetedarbres.org/index.php?page=start
http://unregardenpassant.blogspot.fr/

Partenaires

• Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire